Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» le coq Janzé
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 20:30

» Paille de Lin et poussin
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 20:23

» quel animal a tué ma poule ?
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 19:46

» Distributeur feet o matic
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 18:23

» Poule Padoue comportement
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 18:20

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 18:19

» Poule malade urgent !!!
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 17:55

» Quelle maladie ?
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 17:37

» Huile essentiel
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 17:03

» Couvées 2024
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:43

» Janzé et standard
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» Travail du bois
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» couvées 2024
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?

Aller en bas 
+4
Le Gaulois
daniel23
Cedric_c
Marie-Antoinette
8 participants
AuteurMessage
Marie-Antoinette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marie-Antoinette



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 17:13

Depuis quelques jours un prédateur a réussi à entrer dans le parcours de mes poules.
Il est entouré d'un grillage de 1,00 de haut donc ce n'est pas très difficile, mais c'est la première fois que ça arrive depuis son installation.
Notre coq a été tué en premier il y a trois jours, la tête avait disparu. 
La bête est revenue le lendemain manger le reste et l'a entraîné près du grillage car il était trop gros et trop lourd sans doute.
Ce matin, en plein jour, c'est une des poules qui a été tuée. On n'a rien entendu, on était pourtant pas bien loin.
Notre terrain est en pleine campagne pas très loin d'un bois...Nous sommes en Provence.
Un renard aurait-il pu venir comme ça en plein jour? ça n'était jamais arrivé avant .
Nous avons repéré quelques passages sous le grillage et les avons bouchés maintenant. Seul un lapin aurait pu passer...Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Poule_10
Revenir en haut Aller en bas
Cedric_c
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cedric_c



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 18:02

Généralement, le renard fait une escarmouche de tout le parquet. Pour la décapitation je met une pièce sur la belette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 21:47

bonsoir,perso j'ais déja eut ce souci avec une martre.....
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 6:25

La belette non,elle suce le sang
La fouine oui
Le renard l aurait emporté
D un autre coté pour lui couper le cou,et surtout pour le dévorer!!!!!!!!!!!!!!!!
Une fouine n attaque la volaille qu en cas d affolement des bêtes,elle tue tout ce qui bouge,je miserais plus sur un oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 10:35

La belette est trop petite pour s'attaquer aux poules .
Je dirais une fouine . C'est la technique des fouines de décapiter les volailles pour manger d'abord la tête.
Tu vas avoir du soucis .Car c'est compliqué d'arrêter une fouine   .
Il faudrait que tu contactes la fédération des  chasseurs  de ton département afin qu'ils t'envoient un piégeur .

Avi_cocottes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marie-Antoinette



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 12:39

Merci pour vos réponses! 
Le reste de la poule a disparu ce matin, il ne restait presque plus rien que quelques boyaux...pratiquement pas de plumes!
et pourtant on avait bouché les trous du grillage, mais on a trouvé encore un petit passage fait sous le grillage à un autre endroit. 
Je vais essayer de contacter un piégeur. En attendant je tiens les autres poules enfermées dans leur petit enclos, tant pis pour la bonne herbe verte qui va repousser avec la pluie!
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
danel60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
danel60



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 18:47

pour moi fouine

Avi_cocottes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 8:18

Marie-Antoinette a écrit:
Merci pour vos réponses! 
Le reste de la poule a disparu ce matin, il ne restait presque plus rien que quelques boyaux...pratiquement pas de plumes!
et pourtant on avait bouché les trous du grillage, mais on a trouvé encore un petit passage fait sous le grillage à un autre endroit. 
Je vais essayer de contacter un piégeur. En attendant je tiens les autres poules enfermées dans leur petit enclos, tant pis pour la bonne herbe verte qui va repousser avec la pluie!
Merci encore!
verifiez que l'enclos est bien clos, le moindre petit espace une fouine (ou une martre) passe. et les poules seront piéger. un ami c'est fait avoir et a perdu toutes ses poules.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 6:19

une martre oui

Fran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marie-Antoinette



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 19:10

Eh bien oui, c'était une fouine.
Elle a été prise dans un piège posé par le piégeur, attirée par une carcasse de poulet! C'est une très jolie bête! Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Img_2011

Cedric_c et francky71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marie-Antoinette



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 19:12

J'ai posté une photo, mais apparemment elle n'est pas passée... dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 19:25

Un joli animal qui fait des dégâts dans les poulaillers, et même dans les maisons des fois

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 19:44

Bonjour, à mon avis ce n'est pas une fouine, mais de par son pelage plutot un putois ou un furet.. Aussi dangereux pour les poules que les fouines ou les martres
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marie-Antoinette



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 0:22

LCaille a écrit:
Bonjour, à mon avis ce n'est pas une fouine, mais de par son pelage plutot un putois ou un furet.. Aussi dangereux pour les poules que les fouines ou les martres
Le piégeur qui connait son métier qu'il exerce depuis de nombreuses années a été formel. D'ailleurs la bête a bien le plastron blanc qui se divise en deux et le bas du corps plus foncé. Sa taille est celle d'un chat légèrement bas sur pattes. C'est bien une fouine et elle correspond aux images de fouine trouvées sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marie-Antoinette



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 0:31

Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marie-Antoinette



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 8:06

[url=https://servimg.com/view/15634274/102]Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Img_2013Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Img_2014Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Img_2014[/url]
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 9:03

oui D'accord avec vous apres avoir vu les dernières photos. Sur la première photo le plastron n'apparait pas trop, et le poil est plus clair que sur une fouine
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marie-Antoinette



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 12:22

C'est vrai que sa tête est particulièrement claire.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marie-Antoinette



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 12:37

C'est vrai que sa tête est particulièrement claire.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 13:12

Bonjour, dans quel but laissiez-vous les cadavres des volailles tuées dans l'enclos ?
Un piège photo est un investissement utile qui permet de découvrir la vie cachée de notre environnement.
Quant à la hauteur de votre grillage... attendez-vous à d'autres intrusions.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marie-Antoinette



Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 19:14

Nous avons laissé les volailles tuées sur place pour voir si le prédateur reviendrait les manger. C'est ce qui s'est passé. Un piège photo aurait été parfait évidemment!
Pour l'instant la vie a repris son cours tranquillement, aucun autre prédateur n'est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?   Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule a moitié mangée en plein jour
» Poule padoue tuée en plein jour
» Poule : Quel prédateur pour ces atrocités ?
» attaque en plein jour
» Quel prédateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: