Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuand laisser sortir les poussins? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuand laisser sortir les poussins? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussins brahma
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 19:06

» Leghorn exchequer 2024
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:47

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:44

» Repro 2024 BZH
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:05

» concours photo poussins 2024
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand laisser sortir les poussins?

Aller en bas 
+4
Fran31
jonathan67
Florence31
Caroo68
8 participants
AuteurMessage
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Quand laisser sortir les poussins? Empty
MessageSujet: Quand laisser sortir les poussins?   Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 20:26

Bonjour a tous le monde, mes poussins ont maintenant 17 jours, nées en couveuses ( je passe tous les details et mesaventure que j'ai eus), enfin voila 3 poussins cou-nus grandisse sagement dans une cage a lapin sous plaque chauffante ( que je galere d'ailleur a regler car je ne sais pas la temperature reel meme avec thermometre, merci amazon 🙄). Donc les 3 poussins sont en pleine forme mais l'erreure est que nous arrivons en hiver. Le matin il gele et l'aprem on a des temperatures de 3 a 7 degres, on est que en decembre.. si les paysans de chez moi ont raison janvier/fevrier il fera froid.. dans tous les cas en Alsace les 2 premiers mois de l'année sont froid. Celon mes calculs les petits auront 3 mois en fevrier, donc en pleine saison hivernal, seulement me voila a me poser des questions sur comment les sortir? Quand les sortir? A quelle temperature les sortirs la premiere fois? Car franchement si on atteind en janvier 10 degres c'est le pompom sur la Garonne ( ou sur le Rhin). Ici fait chaud d'avril a octobre malheureusement je n'ai absolument pas choisit la bonne periode ( ce me sert bien de lecon).

- les petits seront ils assez resistant si je les sors une premiere fois fin decembre 1h entre 5 et 10 degres avec un carton et abris mais sans plaque chauffante ( admettons que les temperatures sont celle ci)?

- si elles sont endessous de 5 degres est ce que je peux les sortir?

- est ce que je dois les laisser dehors que 1h puis les rentrer dedans ou progressivement je les laisse plus longtemps?

- auriez vous des retour d'experience? Et si oui pouvez vous me decrire votre facon de faire?

Actuellement ils sont sous plaque, je monte chaque semaine la plaque, ensuite on va arriver a la temperature de la piece (22 degres) et donc je descendrais la temperature de la piece pour qu'il s'habitue ( en hiver la piece peut descendre a 15 degres) progressivement . C'est bien ca?

Merci a tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Quand laisser sortir les poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir les poussins?   Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 21:05

Personnellement , je les laisserais avec le chauffage au moins 1 mois. Puis je couperais l'électricité progressivement. Avec le temps qu'il fait je pense qu'il faut mieux attendre qu'ils aient deux mois pour les mettre dehors. (j'ai eu des poussins d'hiver, j'ai attendu cet âge-là pour les habituer dehors.) (avec la mère c'est différent.)
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Quand laisser sortir les poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir les poussins?   Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 20:31

Bonjour merci beaucoup de la réponse mais malheureusement je crois que mon poussin ne va tenir.. il y a quelques jours son frere/soeur est mort, il divaguait en marchant, ne tenait pas bien debout, et le lendemain je l'ai retrouvé mort. Aujourd'hui en rentrant du travail le dernier poussin qu'il me reste reagit pareille.. perte d'equilibre, je ne comprend pas ce qu'il se passe... Et ce que je fais de mal? Ce qui ne va pas? Alors j'attend de voir cette nuit comment ca se passera mais je doute de le retrouver en vie..
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jonathan67



Quand laisser sortir les poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir les poussins?   Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 21:17

Il a les pattes écartés?
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Quand laisser sortir les poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir les poussins?   Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 22:17

Il a 18 jours, il n'avait pas les pattes ecartés quand je l'ai eut, d'ailleur aucun des deux, le premier c'est mis un peu a etre desequilibré et le lendemain je l'ai retrouvé mort, celui ci est desequilibré, il n'a pas forcement les pattes ecartés mais c'est comme si il devait prendre de l'elan en se jetant pour marcher. Il n'a pas beaucoup bu dans la journée, ni beaucoup mangé. J'ai essayé de le mettre sur une surface plane pour vraiment voir et effecrivement il n'est pas confiant dans sa demarche. Hier il petait la forme, il volait, il bougeait, il courait de partout et ce soir c'etait l'inverse sans forcement etre abattu, ou montrant des souffrances physiques. Il galere juste a se deplacer comme le premier qui est decedé. Ca survient du jour au lendemain. Et la je desespere, première couvée et tout a foiré. Je n'arrive pas a comprendre ou j'ai loupé, je n'arrive pas a comprendre ce que je fais de mal pour qu'ils aillent mal du jour au lendemain..
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jonathan67



Quand laisser sortir les poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir les poussins?   Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 22:30

Je peux malheureusement pas t aider plus, désolé.  J ai perdu toute ma première couvaison aussi. Courage. On apprend avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Quand laisser sortir les poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir les poussins?   Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 23:08

Ho mince que c'est il passé pour toi?
Je te remercie d'avoir pris le temps de parler.
Et merci a toi Florence d'avoir repondu, tes conseils me serviront pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jonathan67



Quand laisser sortir les poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir les poussins?   Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 23:11

Nouvelle couveuse,  les oeufs ont commencé à ce développer et zéro naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Quand laisser sortir les poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir les poussins?   Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 11:51

Bonjour, désolée pour ta couvée Jonathan. Sinon Caro ce poussin il va mieux ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Quand laisser sortir les poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir les poussins?   Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 8:49

Ha mince c'etait des oeufs de quoi Jonathan?
Fran31 il est mort avant hier.. les 2 pattes etaient comme paralysé, donc je n'ai pas repris de poussin ( a la base je devais en reprendre 3 pour mettre avec lui) pour eviter de contaminer si c'etait dus a un virus. Donc la j'ai desinfecté la cage et je vais attendre maintenant le printemps parce que je suis vraiment degoutée d'avoir tué les petits pious parce que c'est sans doute ma faute..

Fran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jonathan67



Quand laisser sortir les poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir les poussins?   Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 10:12

Celle de Mai était un mélange commandé sur coco eco. Marans, leghorn argenté,  wyandotte et cream legbar.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Quand laisser sortir les poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir les poussins?   Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 20:31

Ha mince.. moi je ne commande plus sur internet parce que meme avec un ovopack le moindre choc en livraison affaiblit l'embryon et l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Oceho
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Oceho



Quand laisser sortir les poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir les poussins?   Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 18:12

Bonsoir, c'est peut-être la maladie de Marek à ce que je lis, difficulté à se déplacer, et les pattes qui sont paralysés. Et cette maladie est très contagieuse, donc si 1 poussin est touché alors les autres aussi... Elle touche le plus souvent les jeunes poussins. Donc si c'est bien ça en aucun cas, vous êtes fautive caroo68 ! ;) 
Bon soirée ! 
Océho
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Quand laisser sortir les poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir les poussins?   Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 18:34

Bonjour,
Je pense aussi à la maladie de Marek. Si c'est ça, vous n'auriez rien pu faire pour les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Quand laisser sortir les poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir les poussins?   Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 20:40

Bonsoir c'est ce a quoi je pensais aussi mais je suis quand meme très decu de moi de ne pas avoir pu faire grand chose. J'ai tout rangé pour le moment et je verrais plus tard si je reessaye ou non. Ca m'a vraiment mis un coup tout ca.
En tour cas merci de me lire et de me repondre et d'essayer de me rassurer ☺
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Quand laisser sortir les poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir les poussins?   Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 21:16

jonathan67 a écrit:
Celle de Mai était un mélange commandé sur coco eco. Marans, leghorn argenté,  wyandotte et cream legbar.

Bonsoir j'ai eu des déboires avec certains vendeurs sur cocoeco . Ils vendent des oeufs qui ne sont pas fécondés . Certe le transport diminue le taux de réussite mais si au départ les oeufs sont clair !!! Par contre j'ai eu d'excellent resultats avec certain vendeur de ce site . Un conseil si vous achetez sur cocoeco , ne vous fiez pas aux avis laissés , car la majorité laissent des avis positifs dès  la réception du colis  pour dire qu'ils ont bien reçu la commande , sans attendre de savoir si les oeufs sont fécondés . Il faut lire vraiment les avis positifs de ceux qui ont eu des naissances ou tout au moins qui au premier mirage ont constaté la fécondation , car le taux de naissance dépend aussi de la couveuse , température , humidité etc ....
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Quand laisser sortir les poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir les poussins?   Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 21:58

Oceho a écrit:
Bonsoir, c'est peut-être la maladie de Marek à ce que je lis, difficulté à se déplacer, et les pattes qui sont paralysés. Et cette maladie est très contagieuse, donc si 1 poussin est touché alors les autres aussi... Elle touche le plus souvent les jeunes poussins. Donc si c'est bien ça en aucun cas, vous êtes fautive caroo68 ! ;) 
Bon soirée ! 
Océho
Ah bon, c'est nouveau alors? Quand laisser sortir les poussins? 82121 
Quelles sont tes sources?... A ma connaissance la maladie de Marek ne touche pas les poussins, en tout cas des poussins de quelques jours. Au pire dans sa forme aiguë des poussins de plus de 4 semaines mais c'est très rare. Généralement c'est plutôt des poulets (souvent vers 16 semaines)
De plus le virus ne se transmet pas par les oeufs mais par inhalation. Il aurait fallu que les poussins de Caroo soient en contact avec des adultes contaminés.

Je pense plutôt à un problème d'incubation, ou à un mycoplasme (qui lui se transmet par l'oeuf)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand laisser sortir les poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir les poussins?   Quand laisser sortir les poussins? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand laisser sortir les poussins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand laisser sortir poule avec poussin ?
» Quand sortir les poussins?
» Quand sortir les poussins du poulailler
» Laisser sortir ses pigeons
» Laisser sortir un poussin de 3 jours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les poussins et jeunes-
Sauter vers: