Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierComment faire adopter  un poussin à une maman poule Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherComment faire adopter  un poussin à une maman poule Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment faire adopter un poussin à une maman poule

Aller en bas 
+2
Jeune-Amateur &co
balou
6 participants
AuteurMessage
balou
Petit Oeuf
Petit Oeuf
balou



Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Empty
MessageSujet: Comment faire adopter un poussin à une maman poule   Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 17:21

J'avais deux poules qui couvaient à une dizaine de jours d'intervalle ; la noire et la blanche, mais les œufs étaient décalés au sein de chaque nid car une troisième poule est allée pondre dans les nids.

J'ai eu 2 oeufs abandonnés alors qu'il ne restait a priori que quelques jours. Après avoir repoussés les oeufs plusieurs fois sous la poule (qui avait un poussin éclos depuis 3 jours), et qu'elle les ai abandonnés à chaque fois, je les ai maintenus au chaud, car l'un d'entre eux avait percé sa coquille (du moins je le croyais), et l'autre œuf piaillait.

Je me retrouve avec un poussin sans mère, assez vigoureux, qui a percé sa coquille tout seul (le premier est malheureusement mort: je pense que c'est la mère qui avait percé cette coquille). Il est né à 17h lundi. La nuit, je le glisse sous la poule noire (qui a un poussin d'1 semaine maintenant), mais je l'ai récupéré les matins pour le garder au chaud, car il ne savait pas la suivre.

Maintenant, je pense qu'il serait assez dégourdi pour suivre, mais aucune de mes deux poules ne semble en vouloir.

J'ai tenté des approches des deux cotés hier après midi et cet après midi.

La noire n'est pas très agressive. Le matin, quand elle se lève elle l'observe mais ne le tape pas. Mais elle l'a quand même piqué quand il s'est glissé sous elle hier après midi, et aussi aujourd'hui, quand il est s'est approché alors qu'elle appelait son poussin de 6 jours. Et puis, elle ne semble pas hyper maternelle, elle n'appelle pas assez et à part ces deux moments ratés où il s'était approchait, il ne la suit pas.

Il suivrait peut-être plus la poule blanche qui a cinq poussins d'une douzaine de jours. C'est une bonne mère poule, très protectrice et attentive avec ses poussins, mais extrêmement agressive envers cet orphelin... Dès qu'il piaille trop fort, elle s'approche et si je ne m'interpose pas, elle se jette sur lui pour le piquer violemment (je le sais car hier c'est tombé sur ma main et j'ai encore mal). Je pense qu'elle veut le tuer. Ce matin, j'ai un peu attendu avant de le récupérer dans le nid, et elle est aussi allée directement dans le nid pour le taper.

COMMENT FAIRE POUR QU'UNE DE MES DEUX POULES ADOPTE CE JEUNE POUSSIN?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Empty
MessageSujet: Re: Comment faire adopter un poussin à une maman poule   Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 20:26

ça a l'air risqué de le confier d'après ce que tu dis.

si elle ne lui offre pas tout de suite son aile, méfiance

en 3 secondes, une poule peut tuer un poussin dont elle ne veut pas

moi ça m'est arrivé, j'ai gardé le poussin chez moi dans une cage à hamster, avec une lampe pour qu'il ait bien chaud. ça a été une super expérience, le poussin s'attache à celui qui s'occupe de lui.
quand ma poulette a eu 5 mois, je l'ai peu à peu introduite dans le jardin avec les autres poules.

évidemment ça te prendra du temps mais après tu auras une poule de compagnie, qui répondra à son prénom et viendra faire la sieste sur tes genoux

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Comment faire adopter  un poussin à une maman poule 1f425  Comment faire adopter  un poussin à une maman poule 1f413  Comment faire adopter  un poussin à une maman poule 1f424
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Empty
MessageSujet: Re: Comment faire adopter un poussin à une maman poule   Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 9:53

Je pense aussi qu'il m'y a aucune chance de faire adopter ce poussin par une de tes poules. Le mieux est de l'isoler sous une lampe chauffante et de l'intégrer au groupe dans plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Empty
MessageSujet: Re: Comment faire adopter un poussin à une maman poule   Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 15:57

J'ai eu aussi cette expérience, la maman de mes 2 poussins de 4 jours a été tuée par un chien, c'était comme maintenant, en juillet, et du coup, les poussins restaient chez moi dans la journée, nourris, abreuvés et ils allaient aussi sur mon terrain engazonné dans la journée, mais le soir, je les remettais dans leur nichoir d'avant, quand ils étaient avec leur maman, que j'avais remplis des plumes de leur mère pour qu'ils sentent qu'ils sont toujours avec leur mère et qu'ils aient bien chaud la nuit.  
Mes poussins sont devenus beaux et sociables avec moi, sans pour autant se tenir sur mes genoux, mais faciles à attraper quand je le veux. Ils ont 2  ans maintenant, il y a Louloute et Loulou. C'est pas trop compliqué à trouver comme prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Empty
MessageSujet: Re: Comment faire adopter un poussin à une maman poule   Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 15:58

Sardine, ta poule en photo de profil, on dirait ma Louloute tout craché !!!

sardine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Empty
MessageSujet: Re: Comment faire adopter un poussin à une maman poule   Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 16:47

moi pour les prénoms, je fais une lettre par année.

2020 est l'année des N

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Comment faire adopter  un poussin à une maman poule 1f425  Comment faire adopter  un poussin à une maman poule 1f413  Comment faire adopter  un poussin à une maman poule 1f424
Revenir en haut Aller en bas
balou
Petit Oeuf
Petit Oeuf
balou



Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Empty
MessageSujet: Re: Comment faire adopter un poussin à une maman poule   Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 0:22

Merci pour vos réponses, je renonce pour l'adoption, elles ont vraiment pas l'air décidé, et c'est très stressant.
Le problème c'est que dans la maison, il piaille beaucoup, je passe mes journées à le sortir à côté des autres, et à surveiller, et c'est stressant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
balou
Petit Oeuf
Petit Oeuf
balou



Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Empty
MessageSujet: Re: Comment faire adopter un poussin à une maman poule   Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 12:34

J'ai essaye de le mettre dans une grande cage a proximité des autres, mais il devient complètement fou à tenter d'arracher les barreaux. Pourtant la cage est quatre fois plus grande que le carton dans lequel il reste à la maison (mais il sait en sortir). Il a maintenant 4,5 jours.

Pouvez vous me donner des idées pour un nom qu'une poule (j'espère que c'est pas un poulet car j'en ai déjà trop) pourrait retenir? Coco c'est déjà pris, pour le coq, et il vient quand je l'appelle.


Dernière édition par balou le Sam 18 Juil 2020 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Empty
MessageSujet: Re: Comment faire adopter un poussin à une maman poule   Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 12:44

mets-lui des miroirs dans sa cage, il se collera à son reflet

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Comment faire adopter  un poussin à une maman poule 1f425  Comment faire adopter  un poussin à une maman poule 1f413  Comment faire adopter  un poussin à une maman poule 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Empty
MessageSujet: Re: Comment faire adopter un poussin à une maman poule   Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 12:53

A tout hasard, tu ne peux pas essayer de mettre un poussin avec celui-ci qui se sent bien seul ?
Revenir en haut Aller en bas
balou
Petit Oeuf
Petit Oeuf
balou



Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Empty
MessageSujet: Re: Comment faire adopter un poussin à une maman poule   Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 16:23

Juste pour vous dire que ça y est, le petit se débrouille seul.

Au début, c'est beaucoup beaucoup de temps, car il faut tout simplement être tout le temps avec lui. C'est clair que plus jamais je n'essaierai de sauver un œuf qui n'a pas éclos, même si ce petit bébé était adorable, ça prend beaucoup trop de temps et d’énergie. Je n'ai pas pu le laisser en cage, il ne l'a jamais supporté...

Donc, j’étais toujours avec lui, a proximité des autres. Je me suis battue (oui carrément) une fois ou deux avec la blanche qui voulait le tuer les premiers jours. Puis ça lui a passé.

Bon instinct, donc pas trop dur pour lui apprendre à se pouiller, etc.

Je lui ai appris aussi à suivre le coco (le coq qui est très gentil), ce qui m'a permis, de temps en temps de l'abandonner pendant quelques heures (mais pas les deux premières semaines où il faut vraiment laisser tout tomber juste pour s'occuper d'un bébé...)... puis de plus en plus souvent et enfin toute la journée.

Je l'ai emmené avec moi quand j'allais tirer mes 40 m2 de pommes de terre, et il fallait entendre comme il était au paradis, lorsque sa maman grattait, enfin la terre avec lui, comme les autres mères! Il est champion pour voir et attraper sauterelles, chenilles terricoles, larves de grillons, de taupins, de hannetons, carabes, cloportes, vers, etc. Je pense que je pourrais compter sur lui pour jardiner avec moi à l'avenir!

Cette dernière semaine, c'était simple, car ses frères et sœurs étant sevrés, il peut vadrouiller avec eux (avant, c'est plus compliqué avec les mères). Il me fallait juste surveiller de temps en temps qu'il ne restait pas isolé et qu'il suivait bien le troupeau lorsque je l'abandonnais subtilement (ils vadrouillent tous sur un grand terrain, avec rapaces, chats et renards...). J'ai profité de cette période de sevrage général pour l'installer, ces dernières nuits, dans son petit carton... dans le poulailler... Stressant pour lui et pour moi les 3-4 premières nuits, mais maintenant c'est gagné! Parfaitement autonome et acclimaté, il rentre au poulailler avec les autres depuis 3 soirs et hier, il a même abandonné son petit carton douillet pour se coucher au milieu de ses frères et sœurs...

C'est un super gazouilleur, heureux de vivre, et il s'entend bien avec ses petits copains. Je croise les doigts pour que ce soit une poulette et non un poulet!


Dernière édition par balou le Mar 25 Aoû 2020 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Empty
MessageSujet: Re: Comment faire adopter un poussin à une maman poule   Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 17:11

bravo pour ce sauvetage. Comment faire adopter  un poussin à une maman poule 1050512004

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Empty
MessageSujet: Re: Comment faire adopter un poussin à une maman poule   Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 18:17

Belle histoire, bravo Balou. 
Mais ce qui m'inquiète quand même, c'est que tu dis que ton grand terrain est aussi celui des rapaces, des chats et des renards ???  Mais comment peux tu faire confiance de laisser ton cheptel comme ça en liberté avec la crainte de ne plus retrouver de vivants quand tu rentres de courses par exemple ??? 

Perso, je ne pourrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Empty
MessageSujet: Re: Comment faire adopter un poussin à une maman poule   Comment faire adopter  un poussin à une maman poule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire adopter un poussin à une maman poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour
» Faire adopter un poussin
» faire adopter des poussins par une poule qui couve ?
» une poule peut-elle adopter un poussin d'une autre?
» poussin handicapé, comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: