Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercomment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercomment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules

Aller en bas 
+7
Delyade
cymo89
L'abbé Demorlais
Luce
sardine
colas33
AnneSo62
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 12:32

Rappel du premier message :

comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 3148079760

Je viens de rejoindre le groupe et veuillez m’excuser de n'avoir pas eu encore le temps de présentez mon petit élevage

Voilà je suis inquiète j'ai une de mes poules Brahma qui ne veut pas bouger de son nid ????
elle ne pond plus , et ne sors si je l'a force pour qu'elle mange un peu pour ne pas s’anémier 
je l'ai un peu étudier j'ai remarqué puces dans le cou et sous les ailes.....
en regardant quelques avis sur le net je l'ai mis dans un bac de cendre de bois avec de la terre diatomée  mais est ce si efficace pour s'en débarrasser je nettoie à fond le poulailler 2 fois par semaine et j'aimerai vos avis et vos suggestions de soins adaptés

Merci j'attends avec impatience vos retours
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze




comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 13:35

Oui c'est ça on dirait des boules accroché au plumage j'ai mis de l'huile et refais de la terre de diatomée sur tout le corps je l'ai épluché la miss... Elle ne disait rien bien calé avec des massages... Sous les ailes pleins de poins noirs en masse... 😱😱 Et une superbe selle vue qu'elle couve mais avec un vers blanc dessus... Elle est arrangé ma cocotte
Je suis allée chez le veto ce matin car il 'n'avait rien en vermifuge... Pourtant je leur fais de bonne pâté avec des orties ail et thym... 🤔 Elle devait être infecté quand je l'ai récupéré car mes pekins n' ont rien...
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 13:37

comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 16:57

Sans doute qu'elle est arrivée chez toi avec des poux.
Du coup, tes pékins vont en avoir aussi, il faudra les traiter pareil que ta poule pour pouvoir te débarrasser de tous ces poux.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 19:29

oui , j'ai commencé à traiter tout ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 19:41

Bonjour
Il y a le problème des poux mais est ce qu’elle n’e s’est pas mise à couver en parallèle ? Car les fientes en paquets ressemble à ceux de mes poules qui couvent.
Je me demandais quel est le comportement de ta poule
maintenant ?
De toute façon qu’elle couve ou pas il faut traiter.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 10:17

Elle va bien.. Elle se déplace un peu plus normale vu qu'elle couve ma duchesse...
Elle se laisse faire lorsque je l'a badigeonne de terre de diatomée et j'attends le médoc du veto
Pour les fientes oui plus gros mais il y avait un vers blanc long 😱... Elle n'est pas trop anéanti je la surveille un peu plus que les autres car mes pekin n'ont rien du tout..

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 11:09

AnneS, quand tu dis  "je badigeonne"  ma poule avec de la terre de diatomée, tu la soupoudre seulement ? La terre de diatomée ne doit pas être mouillée sinon, elle n'a plus du tout d'efficacité, même humide, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 4:49

Ah mince je n’avais pas vu le vers! Il faut traiter avec j’ Vermifuge c’est peut être ce que t’a donné le vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 17:08

Bon.. Alors quelques news de ma princesse qui couvent et donnera un ou 2 poussins... Que je lui ai glisse mais avec ses poux on en voit le bout du chemin.. Oui bien sur que lorsque je fis badigeonner c'est sur plumes sèchent.. Et pour les vers du coup vermifuge pout tout le monde..
Par contre comme quoi les poux cette été sont numbers one.. Ma cocotte a le croupion avce perte de plumes et de piqures du coup je lui ai fait un petit bain car très sale.. Et la Cucul tout rouge j'ai pensé à des piqures de poux rouges et savez vous si je peux la soulager avec 50% l'huile de cade et de cuisine ???
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 17:47

moi je dirais NON, l'huile de cade, c'est pour la gale à mettre sur les pattes qui sont bien plus dures grâce aux écailles, en revanche, le croupion, c'est de la peau fragile, donc, pas d'huile de cade à cet endroit. Le mieux, c'est de la terre de diatomée, moi j'en mets que sur les croupions de mes poules, ce n'est pas agressif et ça tue les poux parce qu'en général, les poux aiment se regrouper à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:28

Comme j'ai écrit sur l'autre post , il s'agit surement de poux gris .
Le plus simple pour s'en débarrasser c'est d'utiliser une poudre insecticide .
Et enlever à la main le maximum des amas d’œufs que tu verras .
Car , même soucis que pour  les vers , les insecticides ne tuent pas les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:33

Oui il faut couper le plus possible de plumes qui ont des cocons de larves de poux regroupés à la base. Moi je coupe toutes les plumes atteintes de cocons avec des ciseaux en faisant bien attention de ne pas blesser la poule.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:36

Heu là c'est pour une autre poule qui n'a pas les pox broyeurs celle ci a été puiqué par des poux rouges je pense 
Voici l'article 
[size=36]Huile de Cade Véritable[/size]
Référence N2B0034
[size=35]L’huile de cade véritable est utilisée pour une multitude de choses.

comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Puce Antiseptique (crevasses, gerçures)
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Puce Antimycosique (traitement des gales et des teignes),
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Puce Soins des pattes de la volaille (gale des pattes)
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Puce Anti-dermatoses (prurigo, eczéma, démangeaisons),
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Puce Action répulsive (anti-mouches, taons, tiques, rongeurs et serpents).[/size]
 
Véritable huile de cade de qualité parapharmaceutique

Ne pas utiliser pure, mélanger avec une huile
végétale (10% maximum d'huile de cade).
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:48

AnneSo, tu veux dire sans doute que c'est l'huile essentielle de cade qui est efficace pour être antiseptique, antimycosique et le reste. 
Les poux rouges sucent le sang apparemment sans faire de plaies aux poules, ça m'étonne donc que ta poule soit piquée par des poux rouges au croupion.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:49

La véritable huile de cade n'a pas besoin d’être mélangée avec une huile végétale .
Elle est efficace pour la gale des pattes ; j'ai testé .
Pour ce qui est des poux gris , le plus simple et le moins traumatisant pour la poule c'est une  poudre insecticide .
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:57

Alors si ce n'est pas des poux rouges c'est du à quoi ??? vu que cela fait comme des piqûres ?? et manque de plumes ... j'ai regardé elle n'a pas de poux broyeurs n'y d’œufs

l'huile essentielle ne pourrait pas la soulager ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 19:26

Poste nous une photo de ta poule .
Mais c'est certainement des poux gris .
Donc tes huiles essentielles n'y feront rien .Il te faut un insecticide pour tuer les poux .
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 19:34

Le Gaulois a écrit:
Poste nous une photo de ta poule .
Mais c'est certainement des poux gris .
Donc tes huiles essentielles n'y feront rien .Il te faut un insecticide pour tuer les poux .
ok mais je sais pour les huiles essentielles c'est pour ses fesses que je m’inquiète on dirait un érythème fessier comme un bébé...
je me demande ce que je peux mettre pour la soulager 

je vous post une photo
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 19:48

téléphone demain à ton véto pour savoir s'il a de la pommade adoucissante ou calmante pour les rougeurs de la peau .
Ou à la pharmacie pour avoir une pommade adoucissante et calmante pour les rougeurs des fesses de bébés, ça devrait faire l'affaire.

Il faut éviter de mettre des huiles essentielles n'importe où, c'est très dangereux quand on ne met pas les bonnes doses.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 20:01

voilà ses petites fesses , pas facile de prendre une photo mais bon en grossissant ça devrait aller 
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 20:08

C'est pas si rouge que ça ? Un peu de pommade adoucissante suffira et encore, ça me semble être une couleur normale.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 20:15

Luce a écrit:
C'est pas si rouge que ça ? Un peu de pommade adoucissante suffira et encore, ça me semble être une couleur normale.

un peu moins rouge qu'en début d’après midi mais je pense que c'est la photo car bien rouge quand m^me je vais voir demain si cela c'est apaisé et j'irai à la pharmacie 

merci pour toutes ces conseils ... ah j'ai pas fini avec tout ce petit mode dans 3 jours se sera des conseils des naissances des poussins ... LOL 

Merci Bonne Soirée
Revenir en haut Aller en bas
fifille
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fifille



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 21:36

Bonsoir, le mieux est d'acheter de la poudre anti poux pour poule . comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 9:49

fifille a écrit:
Bonsoir, le mieux est d'acheter de la poudre anti poux pour poule . comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 2531713009
Bonjour

J'en ai déjà une qui la plus naturelle 
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 8:14

Bonjour
Mon coq Géant de Gersey est farci de poux malophage je l'ai poudré à la terre de diatomé mais sa persiste , à quelle fréquence faut-il le poudrer car il n'aime pas ça . J'ai vu que certaines personnes coupaient les plumes infestées de lentes ; si je fais cela mon coq n'a plus de plumes .J'ai lu aussi que vous badijonniez la bases des plumes infestées avec de l'huile vegetale, l'huile d'olive fait-elle l'affaire ? Ou trouvez vous l'huile de cade ?
Merci pour vos reponses
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 8:42

Pourquoi tu ne vas pas chez ton véto acheter de la poudre insecticide , tout simplement ?
L'huile de cade c'est contre la gale des pattes . Mais il faut éviter de la mettre directement sur la peau  ( les pattes sont protégées d'une couche d'écailles ) .
Revenir en haut Aller en bas
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 9:44

Merci pour la reponse . Je ne vais jamais chez le véto . L'huile de cade c'est pour les pattes . 
J'ai parlé d'huile d'olive pour les plumes .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 12:39

Mais çà ne marchera jamais .Tu vas badigeonner ta poule d'huile pour aucun résultat .
Les poux ne seront pas tués et ta poule sera perturbée par cette  substance collante  sur sa peau et son plumage  .
Revenir en haut Aller en bas
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 16:42

Ce n'est pas ce que j'ai lu dans plusieurs articles . Ormis le piretre il n'y a pas grand chose comme subtance naturelle mais je veux l'eviter car c'est poison , donc je vais continuer avec la terre de diatomé et essayer l'huile sur les lentes . Mon seul probleme il me faut une deuxième personne pour tenir le coq car d'une main ce n'est pas evident , pour le poudrage sa va mais pour le badijaunage des plumes sa ne va pas . 
Apres moulte lecture je remarque que bien souvent il n'y a qu'une bete qui est totalement infestée chez moi c'est toujours les coqs dans mes deux parcs malgres que je nettoie les poulailler tous les deux mois avec épandage de terre de diatomé dans tous les recoin et sur la paille fraiche . 
En esperant d'autres reponses  et conseils 
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 20:16

Je suis d'accord avec Le Gaulois. Le plumage du coq étant envahi par les poux, les produits naturels ne seront pas suffisamment efficaces pour tout éradiquer. A cause de l'huile répartie sur ses plumes, le coq va prendre froid et s'affaiblir davantage. Il est déjà piqué par les poux, il ne faut pas aggraver son cas.

Je n'aime pas les produits chimiques mais il y a des situations d'urgence qui en nécessitent. C'en est une!
Revenir en haut Aller en bas
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 17:20

Bonjour 
Merci pour vos reponses . Je vais poursuivre le poudrage tous les 3 ou 4 jour et voir comment il evolu pour l'instant le traitement de debut de semaine a l'air de lui faire du bien mis a part qu'il a maintenant peur de moi .
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 23:55

Oui la terre de diatomée c'est très bien pour les poux. Tous les 3 ou 4 jours comme tu dis, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parasite Externe : Les puces sur les poules
» Puces de hérisson néfastes pour les poules?
» Comment ne plus avoir de poux !!!!
» Poules et poux
» Mes poules se grattent (poux rouges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Dossier poux :: Les poux - traitements biologiques-
Sauter vers: