Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercomment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercomment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poussin ailes d'ange ?
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:39

» une chouette au poulailler
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 22:35

» Repro 2024 BZH
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:14

» Couveuse la nationale
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:10

» Poulette fermière
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 19:30

» Bonjour du tarn
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:11

» Problème de peau sur poules soie
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 19:11

» quel gazon pour poules ?
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» gale de la peau ?
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Excroissances peau
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules

Aller en bas 
+7
Delyade
cymo89
L'abbé Demorlais
Luce
sardine
colas33
AnneSo62
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 12:32

comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  3148079760

Je viens de rejoindre le groupe et veuillez m’excuser de n'avoir pas eu encore le temps de présentez mon petit élevage

Voilà je suis inquiète j'ai une de mes poules Brahma qui ne veut pas bouger de son nid ????
elle ne pond plus , et ne sors si je l'a force pour qu'elle mange un peu pour ne pas s’anémier 
je l'ai un peu étudier j'ai remarqué puces dans le cou et sous les ailes.....
en regardant quelques avis sur le net je l'ai mis dans un bac de cendre de bois avec de la terre diatomée  mais est ce si efficace pour s'en débarrasser je nettoie à fond le poulailler 2 fois par semaine et j'aimerai vos avis et vos suggestions de soins adaptés

Merci j'attends avec impatience vos retours
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 13:26

Bonjour et bienvenue . Si tu as plusieurs poules dans le même poulailler , elles doivent être toutes infectées s'il s'agit de poux . Ne ce serait elle pas mis a couver tout simplement ? Elle mange ou pas ? Les as tu vermifugées récemment . Il y'a plusieurs sorte de poux comment sont ils ? il y'a les mallophages avec collés sur les plumes et la peau des cocons d'oeufs blanc et les poux rouges . En as tu plein les bras lorsque tu attrape  la poule . Donne un peu plus de renseignement voir une photo !!! Elle peut avoir également une maladie
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 16:55

Non elle ne couve pas il n'y a pas d’œufs j'ai tout désinfecté le poulailler avec cendre de bois et terre diatomée elles sont vermifugées  à l'année naturellement thym et ail en prévention mais là j'ai acheté un vermifuge capizol 
par contre non je n'ai pas  de poux sur les bras on dirait plutôt des puces un peu transparentes rosées je j'ais essayer de prendre des photos mais on ne voix rien par contre ce sont bien des poux avec des petites pattes et puces un peu transparente blanc
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 17:43

comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Poux-p11
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Poux_r10

Les poux ne sont rouge que lorsqu'ils ont mangé en fait sinon ils sont gris (photos2). Et ils ne sortent que la nuit lorsque les poules sont sur les perchoirs .
Les poux mallophages ou broyeur ressemble a la première photo .
Les fientes sont normales ? et tes autres poules ?
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 17:49

Ne se pourrait-il pas simplement que ta poule veuille couver?
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 17:53

je ne pense pas je n'ai pas de coq et de plus elle reste toute la journée sans sortir ni manger et il n'y a pas d’œuf à l'horizon
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Puces-poules


Dernière édition par ISAMBOURG le Lun 20 Avr 2020 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 18:06

comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Puces-poules
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 18:30

On dirait a la forme des poux mallophages broyeur . Tu peux mettre directement sur la poule en evitant le bec et les yeux de la terre de diatomé et frotter doucement afin de la répartir . Tu ne vois pas de cocoon blanc dans le cou ? En faisant ça ils devraient disparaitre et si tu peux , place ta poule ailleurs que dans son poulailler ce soir au cas ou !!! et tu verra demain matin s'il y'en a encore
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 18:36

oui merci , je l'ai saupoudrée entre son plumage  et j'en ai vu des petits blancs au niveau de sa tête .... je l'ai massé aussi .... combien de fois que je peux le faire 
je vais l'isoler ce soir, j'en avait mis aussi dans son nid 

merci beucoup
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 18:45

comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  22210

Ne le refait pas aujourd'hui , je ne suis pas sur comme la terre de diatomée est "abrasive" que ce soit bon pour ta poule , mais si elle ne reviens pas dans son nid et si tu la mets pour la nuit dans une caisse ou un carton , bref ce que tu as sous la main , elle ne sera pas attaquée par d'autres présent dans le poulailler , et si tu trouve en regardant bien des petits oeufs blanc comme sur la photo, au pinceau passe de l'huile de cuisine , la poule sera un peu grasse mais ça va étouffer les oeufs

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 18:50

ok je vais isolée ma princesse mais je n'en trouve pas dans son plumage de cocoon 
je regarderai si elle en a encore et la poudre contre les parasites puces exct ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 19:10

ISAMBOURG, je n'ai pas bien compris si les photos que tu postes sont des photos de ta poule avec des poux sur elle ? 
Ces poux là restent sur la poule, ils ne sont pas dangereux s'ils ne sont pas nombreux, donc, terre de diatomée une fois par semaine, surtout au croupion et sous les ailes.

Je te signale que si une poule reste toute la journée dans son nid et qu'elle n'est pas malade, c'est qu'elle veut couver, même si tu n'as pas de coq. Le coq sert juste à féconder les oeufs, sans lui, les poules couvent aussi sans poussins au bout du compte, il vaut mieux découver la poule dès qu'elle veut couver car ça ne sert à rien. Tu la mets dans un carton la nuit et isole là dans un endroit où elle ne peut pas aller au nid le jour.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 19:45

non mais cela j'ai bien compris ... le fait qu'une poule veut couver mais si encore elle fait un œuf au bout de 3 jours d'immobilisation dans son nid sans manger ....il y a de quoi se poser des questions sachant qu'avant elle sortait et pondait là plus rien et se gratte beaucoup

oui les puces qui sont sur la photo sont les mêmes que j'ai trouvé sur princesse 
et il y en avait pas mal quand même

je l'ai badigeonner de terre et elle est allée prendre un bain de cendre de bois tout à l,heure 

merci de vos conseils  comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  865626
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 21:16

Isambourg, ce sont bien des poux broyeurs (mallophages) Il ne s'agit pas de puces. 
La terre de diatomées, comme l'a dit Colas, convient et à mon avis tu peux y aller cher. Le risque est pour les poux, pas pour ta poule si c'est la qualité alimentaire. Elle peut même en manger, ça ne lui fera que du bien.
L'odeur de l'huile de Cade les fait fuir, tu peux en mettre sur ta poule mais aussi des touches de pinceau dans le poulailler.
Il te faudra renouveler les opérations car il doit y avoir des oeufs, il y aura d'autres naissances.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 21:26

bonsoir , l'huile de cade aussi je peux en mettre  sur les murs car je pensait que cela servait pour la galle des pattes , par contre la terre je peux en mettre tous les jours ???

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 21:55

Oui, sans gaspiller car ça coûte cher. 
Quand j'avais eu ce problème j'avais mis quelques touches dans le poulailler au pinceau, pour l'odeur (mais avant tout sur les poules)

https://lejardindemagrandmere.com/huile-de-cade-soins-des-poules/

https://www.distilleriedescevennes.com/soins-des-animaux/64-soins-des-poules-500-ml-3770010881421.html

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par MarcelM le Mar 21 Avr 2020 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 22:00

Je pense que demain , si la poule est isolée ailleurs cette nuit , il ne devrait pas en rester beaucoup dessus , sinon tu peux en remettre demain s'il y'en a encore quelques uns . c'est plus facile de détruire ceux la que les poux rouges et si elles n'ont pas sur elle d'oeufs c'est encore mieux !!!  saupoudre ton poulailler aussi et surtout nettoie a fond le nid
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 10:24

ok merci pour tes ces conseils ... je suis allée la voir ce matin Madame ne bouge pas ??? je vais attendre un peu j'essayerai de prendre une vidéo de son comportement et si vous pouvez regardé son jabot si pas gonflé ??? j'ai un petit doute je ne sais pas si elle est dodu ou si elle est gonflée ??? c'est bizarre quand m^me après dés que je la booste pour sortir un boit et mange un peu mais aussitôt elle rentre récupérer sa petite place 
je vous tiens au courant si j'en trouve encore aujourd'hui ....
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 10:31

Tu peux regarder toi même son jabot, il se trouve à droite juste un peu plus bas que son cou.

Tu le malaxe ou tu poses ta paume de main dessus et tu bouges ta main de façon a sentir si le jabot est vide ou si tu sens des grains dedans.

D'après ce que tu expliques, ta poule doit vraiment être en train de couver. Quand tu la sors, elle mange et elle boit, c'est bon signe qu'elle n'est pas malade.  La vois tu se mettre à courir en battant des ailes ? 
Les poules qui couvent font ça pour se dégourdir les pattes et les ailes avant de retourner au nid.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 12:18

pas besoin de coq ni d’œufs pour qu'une poule se mette à couver. D'après son comportement elle couve ! Elle pondait avant de rester sur son nid?
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 12:47

oui, elle pondait avant et bougé plus ..... mais comme elle avait un comportement bizarre en se grattant sans cesse et sans bouger par apport avant cela m'avait inquiété j'en ai pas qu'une donc je sais reconnaître lorsqu'elle couve ou pas par contre l'histoire des puces comme ça c'est la première fois que j'en vois  , comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Img_2010j'ai perdu mon beau coq en septembre donc je fais gaffe ...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 17:25

Ce n'est pas des puces mais des poux qu'elle a ta poule.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:43

Coucou je voulais vous faire partager cette petite vidéo que je vais appliquer

luna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:55

j'ai déjà procédé à ce genre d'éradication, c'est vrai que c'est efficace, mais il faut mettre des cartons un peu partout dans le poulailler, pas seulement dans le foin comme on a vu, si possible, en mettre aussi sur les bouts des perchoirs, et même punaisé au plafond si vous pouvez.  
Il faudra recommencer beaucoup de fois pour ne plus en avoir du tout, et c'est pas gagné !!!

Le pou rouge, c'est un vrai fléau !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 11:01

AnneS, ce procédé, c'est pour les poux rouges, toi, tes poules ont des poux malophages, c'est à dire que les poux restent sur ta poule, c'est donc un insecticide ou de la terre de diatomée calcinée qu'il faut mettre sur tes poules pour tuer les poux qui RESTENT sur elle tout le temps, tandis que les poux rouges, QUITTE la poule dès qu'ils sont repus de leur sang pour aller se cacher dans les interstices comme dans du carton par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 11:34

oui oui j'ai bien compris que se ne sont pas des poux rouges 
mais ça je vais le faire en prévention ça ne va pas gêner au contraire .... j'anticipe
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 16:04

tu as raison d'anticiper, ton poulailler restera sain comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 21:27

Oohhh lalala je ne m'en sortirai jamais voilà que mes œufs 🥚ont des points rouges.. 😠😠
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 21:43

de points rouges qui bougent ? Si ça bouge, c'est que c'est des poux rouges. 

J'en ai eu dans mon poulailler il y a de ça plusieurs années, et j'ai réussi à m'en débarrasser avec bien du mal, ça fait 4 ans que j'en ai plus.
Je te mets une photo pour que tu vois si c'est la même chose que tu as sur tes oeufs. 

comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Poux_r14
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 21:51

Je reviens du poulailler voir si j'en voyais
Rien du tout... Sur 2 œufs il y a des points rouges
Je prendrai une photo des oeufs... J'espère que ce n'est pas ça... 2 fois par semaine je nettoie le poulailler avec cendre et terre de diatomée...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 22:00

j'ai mis une photo des poux rouges, là, ils sont en très gros plan parce que ces bêtes là sont minuscules, il faut avoir de bons yeux pour les voir, à moins qu'ils soient très nombreux groupés, là on les voit forcément. 
Si tu as été au poulailler, il t'as fallu une bonne torche bien puissante pour voir s'il y a de poux rouges sur les parois ou les perchoirs parce que sur les poules, c'est impossible de les voir parmi les plumes.

Oui, montre nous te oeufs demain pour voir si on reconnait des poux rouges sur tes oeufs
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 22:04

[img:cb60]https://i.servimg.com/u/f70/19/38/38/comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Oeufs-10comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Oeufs-10
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Tache-10comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Oeufs-10
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Tache-10
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 22:12

belles photos bien nettes. On ne dirait pas des poux rouges, mais des points rouges comme ça sur des oeufs, je n'ai jamais vu ça.
Tous ces points gris pourraient faire penser à des jeunes poux rouges mais le problème, c'est que tu n'as pas vu si ça bougeait.
Les points rouges pourraient (je dis bien pourraient) être des poux rouges écrasés par les poules quand elles étaient posées sur leurs oeufs, mais je n'y crois pas trop. 

Il faut absolument que tu regardes demain si ça bouge sur les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 22:24

Ça c'est une photo d'un exemple qui rapproche des points sur des œufs... Vous avez peut être raison demain je prendrai des photo de ma poulette à son croupion pas facile et celle de mes œufs... Merci bonne soirée 😉
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 22:30

Tu peux me tutoyer AnneS du Pas de Calais que je connais assez bien.

J'habitais Amiens jusqu'à ma retraite et je suis descendue dans le sud, mais Arras, Béthune, etc... je connais.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 10:42

Coucou je pense que mes œufs sont foutus
Effectivement attaqués par les poux
J'ai regardé plus bas de son croupion remplis de nid
Je ne l'avais pas aspergé aussi bas c'est pour cela que cela que je n'en voyait presque plus du coup direct terre de diatomée sur son cul cul... 😕
Je pense que je peux appliquer tous les jours ??
Regardez mes œufs ???
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 11:01

comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 11:05

comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Img_2013
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 12:07

non tes oeufs ne sont pas foutus pour autant. 

Tu dis que tu vois des nids, quel genre de nid ? Normalement, les poux qui restent sur les poules font des "cocons" à la base des plumes, c'est de couleur gris clair/blanc, c'est comme une petite pelote juste à la base des plumes. 

Les poux rouges ne restent pas sur les poules !  En revanche, les poux marron/gris et plus gros que les poux rouges restent nuits et jours sur les poules.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AnneSo62



comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 13:35

Oui c'est ça on dirait des boules accroché au plumage j'ai mis de l'huile et refais de la terre de diatomée sur tout le corps je l'ai épluché la miss... Elle ne disait rien bien calé avec des massages... Sous les ailes pleins de poins noirs en masse... 😱😱 Et une superbe selle vue qu'elle couve mais avec un vers blanc dessus... Elle est arrangé ma cocotte
Je suis allée chez le veto ce matin car il 'n'avait rien en vermifuge... Pourtant je leur fais de bonne pâté avec des orties ail et thym... 🤔 Elle devait être infecté quand je l'ai récupéré car mes pekins n' ont rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules    comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parasite Externe : Les puces sur les poules
» Puces de hérisson néfastes pour les poules?
» Comment ne plus avoir de poux !!!!
» Poules et poux
» Mes poules se grattent (poux rouges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Dossier poux :: Les poux - traitements biologiques-
Sauter vers: