Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilAjout de nouvelles poules dans un groupe existant  Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherAjout de nouvelles poules dans un groupe existant  Charte10
Derniers sujets
» Par où est il rentré ?
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar GDEHON Aujourd'hui à 17:34

» Projet poules débutant
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 17:10

» Projet poulette
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Dede29 Aujourd'hui à 16:55

» Poule qui respire mal
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 16:45

» Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar colas33 Aujourd'hui à 16:39

» Présentation Seb43 (Loire/haute loire)
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Plume grise Aujourd'hui à 16:39

» Présentation
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 16:38

» Urgent besoinde vos connaissances!!
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:39

» Infos urgentes, incubations oeufs d’oies ❗️☀️
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 14:39

» Adoption chez les oies
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar coqenpâte Aujourd'hui à 14:09

» mon jar perd ses plumes autour de l' oeil
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 11:35

» nouveau sur le forum
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:35

» Volailles hors du commun
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:31

» Humidité couveuse maison
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar wallas67 Aujourd'hui à 10:33

» photos de mes sujets
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar oli Hier à 20:02

» presentation
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar oli Hier à 19:56

» info incubation oeuf d’oies
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Leana Hier à 19:08

» poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Plume grise Hier à 19:06

» Poule errante capturée !
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Marieh Hier à 19:04

» Présentation de moi-même Dédé
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Fran31 Hier à 11:41

» Poussins
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar zoe_jb1 Hier à 10:48

» Perte de plumes autour des yeux ainsi que sur le cou
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar MarcelM Mar 31 Mar 2020 - 22:53

» Poule de huit ans qui pond !
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Luce Mar 31 Mar 2020 - 22:22

» besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!!
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 17:08

» Ma coucou de Rennes se tiens prostrée!
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 15:24

» Mirage : zones grises ?
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 13:22

» poule gournay
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 12:03

» Mon coq n'a, semble-t-il, pas tout compris...
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 22:13

» cherche oeufs d'oie fécondés urgent
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 15:53

» Races poules rustiques dans le sud ?
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Yves64 Lun 30 Mar 2020 - 10:08

» Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar danel60 Dim 29 Mar 2020 - 15:07

» Sussex tricolore wanted
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar colas33 Dim 29 Mar 2020 - 11:02

» nouveau sur ce forum
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar gendmi Ven 27 Mar 2020 - 16:48

» Les "plumes"....voisines.....proches..!!
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar daniel23 Ven 27 Mar 2020 - 6:27

» Oies de Toulouse la ponte ?
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Plume grise Jeu 26 Mar 2020 - 16:10

» Voltage thermostat
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Plumato Jeu 26 Mar 2020 - 13:14

» Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Yves64 Jeu 26 Mar 2020 - 7:36

» Difficultés de mirage
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Yo-85 Mer 25 Mar 2020 - 22:04

» Carnet de naissance 2
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Yves64 Mer 25 Mar 2020 - 20:57

» coq malade
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Yves64 Mer 25 Mar 2020 - 9:35

Le Deal du moment :
ASOS : code réduction -15% cumulable avec la ...
Voir le deal

Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant

AuteurMessage
Biscotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Biscotte

Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 23:04

Bonjour
Nous avons deux poules de trois ans : une Rhode Island et une Wyandotte naine.
Nous venons d’acquérir deux poules de 3 mois : une Barnevelder naine et une Marans.
La première nuit nous les avons laissées dormir dans leur boîte de transport dans un cabanon fermé.
Ce soir nous avons essayé de les introduire dans le poulailler mais elles se sont fait agresser par les anciennes et nous avons préféré les mettre à part.
J’ai vu que c’était bien de séparer l’enclos en deux. Le truc c’est que nos poules de trois ans ont accès à tout le jardin et ne restent donc pas dans l’enclos. Ce soir elles sont passées devant les nouvelles en les ignorant totalement et sont rentrées directement dans le poulailler. Faut il les laisser dans l’enclos avec la séparation pour qu’elles s’habituent ?
Et comment faire la nuit ? Les jeunes ne trouvent pas le chemin du poulailler seules et j’ai peur de les stresser en leur courant après... faut il un lieu de couchage distinct et si oui comment les inviter à y aller seules ? La barnevelder essayait à tout prix de se percher le plus haut possible.
Merci par avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Sayanatole

MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 6:07

J'avais un vieux voisin paysan qui disait :"Des conseils, j'en ai pas assez pour moi alors je risque pas d'en donner aux autres !"  Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  1452669992 J'adorais cette formule alors je ne donnerais pas de conseils mais juste un partage de façon de faire.
Donc perso, pour introduire de nouvelles poules d'abord je les met un mois en quarantaine dans une volière de 4x2 mètres au milieu du parcours des autres poules.
Ensuite, je les met dans une cage grillagée (cage à chien) dans le poulailler au milieu également des autres poules pendant au moins 3 jours. Ce qui permet de les "fixer" dans leur nouvel environnement. Qu'elles comprennent que c'est là qu'on dort  Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  1452669992
Puis, je les introduit définitivement un soir une fois la nuit bien tombée. Je les place sur les perchoirs directement.
De toute façon, ça brasse quelques jours le temps que la hiérarchie se redéfinisse.
Voilà.
Nous avons tous nos petits trucs et astuces pour introduire, j'ai hâte de lire les autres réponses !  Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  628220
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Yves64
Roi/Reine de la basse cour
Yves64

MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 9:24

Je suis pleinement d'accord avec tout ce qu'à écrit Sayanatole.
L'important est que les résidentes voient pendant plusieurs jours, les arrivantes.
Peu à peu l'habitude de les côtoyer les feront accepter cette nouvelle présence et les réactions agressives existeront mais seront plus light.
Prévoir, cependant suffisamment de perchoirs pour un éloignement nocturne sécurisant.

Un petit mot sur......."j'ai assez de conseils pour moi, donc je n'en donnepas".... Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  279699 ............ Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  865626 beaucoup Sayanatole d'avoir écrit....."juste un partage" Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  865626 .......Voilà le VRAI but du forum !!!!!
Biscotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Biscotte

MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:13

@Sayanatole a écrit:
J'avais un vieux voisin paysan qui disait :"Des conseils, j'en ai pas assez pour moi alors je risque pas d'en donner aux autres !"  Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  1452669992 J'adorais cette formule alors je ne donnerais pas de conseils mais juste un partage de façon de faire.
Donc perso, pour introduire de nouvelles poules d'abord je les met un mois en quarantaine dans une volière de 4x2 mètres au milieu du parcours des autres poules.
Ensuite, je les met dans une cage grillagée (cage à chien) dans le poulailler au milieu également des autres poules pendant au moins 3 jours. Ce qui permet de les "fixer" dans leur nouvel environnement. Qu'elles comprennent que c'est là qu'on dort  Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  1452669992
Puis, je les introduit définitivement un soir une fois la nuit bien tombée. Je les place sur les perchoirs directement.
De toute façon, ça brasse quelques jours le temps que la hiérarchie se redéfinisse.
Voilà.
Nous avons tous nos petits trucs et astuces pour introduire, j'ai hâte de lire les autres réponses !  Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  628220

Merci beaucoup pour votre réponse ! On va être patients :-) 
Par contre je n'ai pas de volière où les mettre. Je pense donc séparer l'enclos en deux parties.
Selon vous faut-il laisser mes "anciennes" poules dans l'enclos pour qu'elles fassent connaissance, au lieu de les laisser gambader dans le jardin (notre confinement = la liberté pour elles, quand on travaille elles sont dans l'enclos et ont accès au jardin que le week-end) ?
Et pour le couchage, j'ai commander une sorte de clapier permettant d'accueillir deux poules de ce que j'ai lu, mais en attendant est ce que je les attrape le soir pour les mettre dans leur carton dans un abri ? J'ai peur de les stresser et qu'on ne puisse plus les approcher ensuite. 
Merci encore !
Biscotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Biscotte

MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:14

@Yves64 a écrit:
Je suis pleinement d'accord avec tout ce qu'à écrit Sayanatole.
L'important est que les résidentes voient pendant plusieurs jours, les arrivantes.
Peu à peu l'habitude de les côtoyer les feront accepter cette nouvelle présence et les réactions agressives existeront mais seront plus light.
Prévoir, cependant suffisamment de perchoirs pour un éloignement nocturne sécurisant.

Un petit mot sur......."j'ai assez de conseils pour moi, donc je n'en donnepas".... Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  279699 ............ Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  865626 beaucoup Sayanatole d'avoir écrit....."juste un partage" Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  865626 .......Voilà le VRAI but du forum !!!!!
Merci pour votre retour ! Du coup il vaut mieux laisser mes "anciennes" poules dans l'enclos plutôt que les laisser gambader dans le jardin, pour qu'elles fassent connaissance ?
Merci encore !
Yves64
Yves64

MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:38

Non, pas tout à fait  !
Je laisserais les poules résidentes gambader pour ne pas changer leur quotidien et je placerais les arrivantes dans un enclos proche et visible des autres de façon quasi permanente. Seules ces arrivantes sont privées, momentanément, de l’accès au jardin et des agressions des résidentes.
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:48

si ton espace est assez grand, tu peux les laisser toutes libres
les jeunes vont se regrouper et ne pas s'approcher des anciennes, il n'y aura donc pas de problème

pour la nuit, il se peut que les anciennes n'acceptent JAMAIS les nouvelles (moi j'ai des poules comme ça).
alors plutôt que de laisser les jeunes terrorisées, qui ne rentreront jamais le soir au poulailler, habitue-les à rentrer dans une cage de transport chien, que tu places ensuite dans le poulailler.

elles auront ainsi leur chez-elle chez-les-autres
Biscotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Biscotte

MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 22:10

Merci pour vos réponses.
Ce soir nous avons laissé anciennes et nouvelles se croiser sans séparation lorsque les anciennes sont rentrées dans l’enclos après leur journée dans le jardin.
C’est assez marrant car les petites sont attirées par les grandes et viennent vers elles.
Il n’y a eu aucune agression physique de la part de mes deux poules d’origine. Par contre pas mal de craquètements (je ne sais pas ce qu’elles racontent mais elles en ont gros sur la patate !).
Les deux jeunes sont allées se coucher d’elles mêmes dans leur boîte au lieu d’essayer de se percher dans l’enclos et nous les avons mis dans un abri sécurisé. Notre poulailler est un poulailler du commerce pas hyper spacieux ni pratique et du coup difficile de réussir à y caser la boîte avec les deux jeunes... a refaire je le construirai moi même mais tant qu’il est en état de fonctionnement on fait avec.
Je trouve plutôt encourageant qu’elles se soient côtoyées sans animosité.
A suivre !!!
Yves64
Yves64

MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 7:36

Exact ! Oui, c'est rassurant ! Cela signifie que l'acceptation des nouvelles est en cours.
A surveiller, quand même........ce côtoiement peu subir des à coups ou pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitime

Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant
Page 1 sur 1