Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAjout de nouvelles poules dans un groupe existant  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAjout de nouvelles poules dans un groupe existant  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant

Aller en bas 
+3
Yves64
Sayanatole
Biscotte
7 participants
AuteurMessage
Biscotte
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Biscotte



Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 23:04

Bonjour
Nous avons deux poules de trois ans : une Rhode Island et une Wyandotte naine.
Nous venons d’acquérir deux poules de 3 mois : une Barnevelder naine et une Marans.
La première nuit nous les avons laissées dormir dans leur boîte de transport dans un cabanon fermé.
Ce soir nous avons essayé de les introduire dans le poulailler mais elles se sont fait agresser par les anciennes et nous avons préféré les mettre à part.
J’ai vu que c’était bien de séparer l’enclos en deux. Le truc c’est que nos poules de trois ans ont accès à tout le jardin et ne restent donc pas dans l’enclos. Ce soir elles sont passées devant les nouvelles en les ignorant totalement et sont rentrées directement dans le poulailler. Faut il les laisser dans l’enclos avec la séparation pour qu’elles s’habituent ?
Et comment faire la nuit ? Les jeunes ne trouvent pas le chemin du poulailler seules et j’ai peur de les stresser en leur courant après... faut il un lieu de couchage distinct et si oui comment les inviter à y aller seules ? La barnevelder essayait à tout prix de se percher le plus haut possible.
Merci par avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 6:07

J'avais un vieux voisin paysan qui disait :"Des conseils, j'en ai pas assez pour moi alors je risque pas d'en donner aux autres !"  Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  1452669992 J'adorais cette formule alors je ne donnerais pas de conseils mais juste un partage de façon de faire.
Donc perso, pour introduire de nouvelles poules d'abord je les met un mois en quarantaine dans une volière de 4x2 mètres au milieu du parcours des autres poules.
Ensuite, je les met dans une cage grillagée (cage à chien) dans le poulailler au milieu également des autres poules pendant au moins 3 jours. Ce qui permet de les "fixer" dans leur nouvel environnement. Qu'elles comprennent que c'est là qu'on dort  Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  1452669992
Puis, je les introduit définitivement un soir une fois la nuit bien tombée. Je les place sur les perchoirs directement.
De toute façon, ça brasse quelques jours le temps que la hiérarchie se redéfinisse.
Voilà.
Nous avons tous nos petits trucs et astuces pour introduire, j'ai hâte de lire les autres réponses !  Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  628220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 9:24

Je suis pleinement d'accord avec tout ce qu'à écrit Sayanatole.
L'important est que les résidentes voient pendant plusieurs jours, les arrivantes.
Peu à peu l'habitude de les côtoyer les feront accepter cette nouvelle présence et les réactions agressives existeront mais seront plus light.
Prévoir, cependant suffisamment de perchoirs pour un éloignement nocturne sécurisant.

Un petit mot sur......."j'ai assez de conseils pour moi, donc je n'en donnepas".... Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  279699 ............ Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  865626 beaucoup Sayanatole d'avoir écrit....."juste un partage" Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  865626 .......Voilà le VRAI but du forum !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Biscotte



Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:13

Sayanatole a écrit:
J'avais un vieux voisin paysan qui disait :"Des conseils, j'en ai pas assez pour moi alors je risque pas d'en donner aux autres !"  Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  1452669992 J'adorais cette formule alors je ne donnerais pas de conseils mais juste un partage de façon de faire.
Donc perso, pour introduire de nouvelles poules d'abord je les met un mois en quarantaine dans une volière de 4x2 mètres au milieu du parcours des autres poules.
Ensuite, je les met dans une cage grillagée (cage à chien) dans le poulailler au milieu également des autres poules pendant au moins 3 jours. Ce qui permet de les "fixer" dans leur nouvel environnement. Qu'elles comprennent que c'est là qu'on dort  Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  1452669992
Puis, je les introduit définitivement un soir une fois la nuit bien tombée. Je les place sur les perchoirs directement.
De toute façon, ça brasse quelques jours le temps que la hiérarchie se redéfinisse.
Voilà.
Nous avons tous nos petits trucs et astuces pour introduire, j'ai hâte de lire les autres réponses !  Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  628220

Merci beaucoup pour votre réponse ! On va être patients :-) 
Par contre je n'ai pas de volière où les mettre. Je pense donc séparer l'enclos en deux parties.
Selon vous faut-il laisser mes "anciennes" poules dans l'enclos pour qu'elles fassent connaissance, au lieu de les laisser gambader dans le jardin (notre confinement = la liberté pour elles, quand on travaille elles sont dans l'enclos et ont accès au jardin que le week-end) ?
Et pour le couchage, j'ai commander une sorte de clapier permettant d'accueillir deux poules de ce que j'ai lu, mais en attendant est ce que je les attrape le soir pour les mettre dans leur carton dans un abri ? J'ai peur de les stresser et qu'on ne puisse plus les approcher ensuite. 
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Biscotte



Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:14

Yves64 a écrit:
Je suis pleinement d'accord avec tout ce qu'à écrit Sayanatole.
L'important est que les résidentes voient pendant plusieurs jours, les arrivantes.
Peu à peu l'habitude de les côtoyer les feront accepter cette nouvelle présence et les réactions agressives existeront mais seront plus light.
Prévoir, cependant suffisamment de perchoirs pour un éloignement nocturne sécurisant.

Un petit mot sur......."j'ai assez de conseils pour moi, donc je n'en donnepas".... Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  279699 ............ Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  865626 beaucoup Sayanatole d'avoir écrit....."juste un partage" Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  865626 .......Voilà le VRAI but du forum !!!!!
Merci pour votre retour ! Du coup il vaut mieux laisser mes "anciennes" poules dans l'enclos plutôt que les laisser gambader dans le jardin, pour qu'elles fassent connaissance ?
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:38

Non, pas tout à fait  !
Je laisserais les poules résidentes gambader pour ne pas changer leur quotidien et je placerais les arrivantes dans un enclos proche et visible des autres de façon quasi permanente. Seules ces arrivantes sont privées, momentanément, de l’accès au jardin et des agressions des résidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:48

si ton espace est assez grand, tu peux les laisser toutes libres
les jeunes vont se regrouper et ne pas s'approcher des anciennes, il n'y aura donc pas de problème

pour la nuit, il se peut que les anciennes n'acceptent JAMAIS les nouvelles (moi j'ai des poules comme ça).
alors plutôt que de laisser les jeunes terrorisées, qui ne rentreront jamais le soir au poulailler, habitue-les à rentrer dans une cage de transport chien, que tu places ensuite dans le poulailler.

elles auront ainsi leur chez-elle chez-les-autres

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  1f425  Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  1f413  Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  1f424
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Biscotte



Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 22:10

Merci pour vos réponses.
Ce soir nous avons laissé anciennes et nouvelles se croiser sans séparation lorsque les anciennes sont rentrées dans l’enclos après leur journée dans le jardin.
C’est assez marrant car les petites sont attirées par les grandes et viennent vers elles.
Il n’y a eu aucune agression physique de la part de mes deux poules d’origine. Par contre pas mal de craquètements (je ne sais pas ce qu’elles racontent mais elles en ont gros sur la patate !).
Les deux jeunes sont allées se coucher d’elles mêmes dans leur boîte au lieu d’essayer de se percher dans l’enclos et nous les avons mis dans un abri sécurisé. Notre poulailler est un poulailler du commerce pas hyper spacieux ni pratique et du coup difficile de réussir à y caser la boîte avec les deux jeunes... a refaire je le construirai moi même mais tant qu’il est en état de fonctionnement on fait avec.
Je trouve plutôt encourageant qu’elles se soient côtoyées sans animosité.
A suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 7:36

Exact ! Oui, c'est rassurant ! Cela signifie que l'acceptation des nouvelles est en cours.
A surveiller, quand même........ce côtoiement peu subir des à coups ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Biscotte



Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 23:50

Bonjour
Après 5 semaines d’adaptation et à faire « poulailler à part » nous souhaiterions regrouper tout ce petit monde la nuit.
Mes questions :
- ne risque t il pas d’y avoir de la bagarre le matin avant que la porte ne s’ouvre ?
- les nouvelles vont elles oser y retourner le soir suivant ? Sinon pendant combien de temps en général faut il les mettre dedans pour qu’elles y aillent d’elles mêmes ?
Quand je lis les sites on a l’impression que c’est réglé en une nuit mais est ce si simple ?!
Merci par avance pour vos retours d’expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 0:00

- Bagarre le matin, peut-être pas, chez moi, les poules dominantes piquent les autres plus bas dans la hiérarchie pour les points d'eau, de nourriture et vont régulièrement les chasser des lieux qu'elles convoitent (lieu des bains de poussière, l'ombre, etc). Tant que le corps du poulailler est assez grand, cela permettra aux deux groupes d'avoir leur espace en attendant l'ouverture ;)

- Ça dépend des poules, j'ai eu des petits qui trouvent le chemin du poulailler du premier coup, d'autres le trouvent en quelques nuits et j'en ai un qui préférait s'enterrer que de se percher, j'ai bataillé avec lui pendant une semaine (il avait de gros soucis ce pauvre coq -il hurlait, terrorisé quand il voyait une poule et chantait toutes les 15 minutes d'un chant horrible, donc on ne l'a pas gardé plus d'une semaine, on nous l'avait donné).
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 15:27

personnellement je mets les nouveaux le soir, le poulailler est assez grand donc les nouveaux peuvent esquiver les anciens. la nouvelle hiérarchie se met vite en place quelques coups de bec mais jamais très méchant.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Biscotte



Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 23:09

Merci pour vos retours. Le poulailler ce n'est pas Versailles :-) c'est un poulailler du commerce fait pour 6-8 poules et elles seront 4 dont 2 naines. 
Ca fait trois nuits qu'on les introduit une fois qu'elles dorment. Quand j'ouvre l'enclos au réveil je retrouve tout mon petit monde ensemble qui attend à la porte.
Par contre le soir elles rentrent toujours dans leur première maison. Je pensais faire encore une nuit ou deux comme ça et fermer leur ancienne maison pour voir si elles vont d'elles mêmes dans le poulailler.
Sachant que la journée ça se chamaille encore un peu parfois. Ma Wyandotte naine s'est calmée, la Marans ne se laissant plus trop impressionner. Par contre ma Rhode Island qui se fichait des nouvelles au début aime bien intimider.
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 8:12

oui il y a une hiérarchie qui va se faire tout naturellement, oui tu devrais fermer leur ancienne maison pour qu'elles intègrent bien que le poulailler est leur nouvelle maison. tout va bien se passer apparemment il n'y a pas de méchante dans ton lot.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
fifille
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fifille



Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 3:17

bonsoir, surveille les quand tu les met pendant 1 semaine et quand tu les surveille pas sépare les
Ils peut y avoir des problèmes au début ....
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Biscotte



Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 16:39

Finalement ça se passe pas trop mal. Avant hier on a fermé la porte du mini poulailler et la Marans est montée seule dans le poulailler collectif et j’ai dû ajouter la Barnevelder naine. Et hier soir elles sont toutes montées seules !
Revenir en haut Aller en bas
fifille
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fifille



Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:32

Tant qu'elle s'attaque pas tamiers pour eux pense a mettre a plusieurs endroits de la nourriture car certaines poules n'aiment pas quand on leur prend leur nourriture surtout quand les autre sont nouvelle... Je suis content pour tes poules que elle s'entendent si vite moi il leur fallut 1 mois alors qu'elle se voyait déjà Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant    Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques
» Nouvelles poules dans mon poulailler
» Vermifuge pour nouvelles poules dans le parc ??
» Mes nouvelles poules restent dans leur minuscule poulailler
» Poule seule dans le groupe - intégrer une nouvelle "pote"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: