Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilAjout catégorie dans les poules GR asiatiques Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherAjout catégorie dans les poules GR asiatiques Charte10
Derniers sujets
» oeufs reviennent en position droit
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Richer thomas Aujourd'hui à 0:48

» poule soie barbue noire
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 21:49

» Question perchoir pour débutante
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar MarcelM Sam 19 Oct 2019 - 21:29

» Sexage poules soies de 4mois environ
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar manu73 Sam 19 Oct 2019 - 17:27

» Hello tout le monde
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Ludi Sam 19 Oct 2019 - 9:17

» Volailles, Oui mais comment !
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Delyade Sam 19 Oct 2019 - 8:16

» Une nouvelle malade
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Ven 18 Oct 2019 - 22:07

» poules et coqs de la même famille
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar MarcelM Ven 18 Oct 2019 - 21:45

» Vermifuge
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Sofiania Ven 18 Oct 2019 - 20:08

» Expo avicole Souillac
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Plume grise Ven 18 Oct 2019 - 17:13

» sexage cou nu+croisé hergnies
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Delyade Ven 18 Oct 2019 - 5:16

» nouvelle
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Ludi Jeu 17 Oct 2019 - 11:27

» noouvelles cailles
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 16 Oct 2019 - 16:13

» introduction colombe
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar catydeshaies Mer 16 Oct 2019 - 11:11

» Poux rouges
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar skf Lun 14 Oct 2019 - 23:50

» Mon oie attaque mes poules ⁉️
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Leana Lun 14 Oct 2019 - 15:52

» Couvée...
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar wallas67 Dim 13 Oct 2019 - 18:54

» Poussin tête renfoncée et ailes écartées
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Benja Dim 13 Oct 2019 - 12:52

» mon orpington ne tient pas sur ses pattes
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Luce Sam 12 Oct 2019 - 10:48

» champignons
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar daniel23 Sam 12 Oct 2019 - 6:21

» Retournement auto des oeufs
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Bezzamohamed Sam 12 Oct 2019 - 0:46

» aidez moi à identifier la race de coq...
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Luce Ven 11 Oct 2019 - 12:08

» achat concasseur , questions , conseils ...
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar stout Ven 11 Oct 2019 - 11:35

» Expo régionale à Crest (Drôme)
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar stout Ven 11 Oct 2019 - 11:34

» poules hollandaise
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar mimi59560 Ven 11 Oct 2019 - 9:51

» expo avicole
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar wallas67 Jeu 10 Oct 2019 - 18:36

» difficultées pour marcher
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Luce Jeu 10 Oct 2019 - 11:01

» danel60
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Sofiania Jeu 10 Oct 2019 - 8:27

» première ponte de mon oie de guinée
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 9 Oct 2019 - 22:01

» Blanc Dominant
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar manu73 Lun 7 Oct 2019 - 10:59

» Couveuse Cimuka
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Thomas37 Sam 5 Oct 2019 - 20:04

» poussinière pour l'hiver
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Sam 5 Oct 2019 - 0:08

» Bonjour
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar sardine Ven 4 Oct 2019 - 15:49

» cimuka 60 brumisateur et branchement
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar poule09 Jeu 3 Oct 2019 - 15:31

» cimuka 60 brumisateur et branchement
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar poule09 Jeu 3 Oct 2019 - 15:31

» poules toussent !
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar alba13 Mer 2 Oct 2019 - 19:22

» Poule Bleue Cailloutée
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar BellesEnPlumes Mer 2 Oct 2019 - 11:00

» changement couleur plumes
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Fanfan Valro Mer 2 Oct 2019 - 6:47

» Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Emhnia Mar 1 Oct 2019 - 22:20

» Poule déplumée et rouge
Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimepar Emhnia Mar 1 Oct 2019 - 22:13

Partagez

Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques

AuteurMessage
Doudou45
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Doudou45

Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Empty
MessageSujet: Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques   Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 23:24

Bonjour,

Appréciant quelques races de poules GR asiatiques, je m'aperçois qu'il manque quelques races... Par exemple Cémani ou Ayam Cemani, les Shamo, et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://volaille-froment.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques   Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 23:29

Coucou doudou.
Alors moi j ai actuellement de jeunes poussins Ayam cemani encore en éleveuse. Ils sont nés le 22/09.
J avais commandé 6 oeufs à un éleveur et tous étaient fécondés. 4 sont nés et 2 sont morts complètement terminés mais n ont pas éclos.
Doudou45
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Doudou45

MessageSujet: Re: Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques   Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:22

Bonsoir,

C'est une bonne chose qu'il en reste 4/6, en revanche faire naître en cette période est contre nature et donne des sujets qui ont beaucoup de mal à croitre :-(
http://volaille-froment.e-monsite.com/
Marie-Charlotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques   Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:53

Ah bon ? mes auracanas sont nés les 21 et 22 septembre en couveuse (pas le choix on m'a offert les oeufs et pas une poule qui couve) par contre j'ai deux poules qui se sont mises à couver il y a 15 jours... j'y comprends plus rien  ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques   Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 22:18

Je ne savais pas ca...
Pour tout te dire j ai eu 4 poussin l année dernière nés le 19 décembre en couveuse. Je les ai achete a l âge de deux jours. 3 poules de soie naine et un coq sussex. Les 3 poules de soie sont superbe d ailleurs il y a un coq dedans. Mais le coq sussex quand à lui est chez ma grand mère à la montagne car il etait trop peureux des autres poules ( tres bizarre mais ç est vrai) et bien c est un coq énorme qui a très vite grandit. Et je peux t assurer qu il est énorme!!!! Apres ç est peut être une exception mais en tout cas j espère que les petits qui vont éclorent ici en novembre ne vont pas être trop mal en point....
Effectivement ç est contre nature certainement, mais quand une poule décide de couver en plein mois d octobre alors on fait comment????
Est ce que ç est obligé que les poussins aient du mal à grandir???
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex

MessageSujet: Re: Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques   Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 23:26

Ce n'est pas si contre nature puisque la poule le demande...
C'est sûr qu'il y a l'hiver à passer avec une constitution moins forte, mais bon, on peut aussi voir qu'à cette période il y a moins de gelées nocturnes/matinales qu'au printemps, parfois jusqu'à mi-mai, pourtant la période est jugée favorable..
La différence principale serait plutôt le déficit d'ensoleillement, ce qui aura pour principal incidence une croissance un peu plus tardive..mais égale au bout du compte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques   Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 0:09

Merci pour l info ç est gentil.
Ça me rassure un peu j avoue...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques   Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:03

Tu peux les élever sous abri afin de les protéger du gel nocturne avec une lampe pour palier ce problème de lumière ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques   Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:50

Je les élèves à la maison en poussinière puis sous abris avec lampe. Dans cette abris, les poussins ont quand même accès à l extérieur. Ils gèrent comme ils veulent....
Je vais peut être éveiller des réflexions, mais mon poulailler extérieur est équipé d un chauffage. Certes je ne chauffe pas à 20 degrés mais les poules ont 15 degrés la nuit. Ç est mon choix mais je ne veux pas qu elles aient froid.....
Merci polochon :-)
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex

MessageSujet: Re: Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques   Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 12:13

Alors tu as les conditions idéales pour élever des poussins même l'hiver, pièce tempérée, accès extérieur à l'envie, franchement c'est bien.
Par contre, tes adultes ont aussi ce chauffage ?
Je comprends ton besoin de pourvoir à ce que tu crois être un besoin de confort, mais ça n'est pas une attente des poules et coqs, la fraîcheur leur va très bien. 
Il y a même un risque d'affaiblir leur résistance naturelle de mon point de vue, c'est qui serait dommage, et sans doute contraire à ton dessein initial.
Marie-Charlotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques   Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 12:52

Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques 1452669992  Génial ce post 

C est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de ayam Cemani
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques   Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 15:14

Ronondex: en effet je leur ai mît un petit chauffage d appoint même au poules adultes... Car leur poulailler est une cabane de jardin en tôle de 11 m2. Et elles se blottissent les unes contre les autre....
Par contre je t ai dit des bêtises, mon mari a prit la température à l intérieur et avec ce chauffage d appoint il y a 10 degrés la nuit. Contre zéro degrés dehors.
Tu penses qu il ne faut pas?
J ai des serama et elles ont vraiment froid elles.... Apres est ce que 10 degrés peut leur nuire????
Merci.
Pour les Ayam cemani, je vous mettrai une photo tout à l heure de mes poussins nés le 22/09
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex

MessageSujet: Re: Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques   Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 16:29

Non, 10° effectivement, ça ne les impactera pas.
Elles se blotissent car ne dorment pas perchées, ou serrées les unes aux autres sur le perchoir ?

Ce juste une question de consommation pour moi du coup, tu vas payer cher tout l'hiver pour un gain pas si évident.

Mr Périquet (président de le Fédération française de volailles) expliquait qu'il élève ses séramas (de concours) en parcours extérieur et poulailler classique, dans les rigoureux hivers lorrains pourtant.
Mais ce choix te regarde, en tout cas il ne pénalise pas les poules comme si tu chauffais trop.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques   Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:39

Effectivement certaines dorment perchées et d autres préfèrent rester au sol. Et ç est celle qui sont au sol qui se blottissent. Peut être qu elle n ont pas froid du coup je sais pas.
Mon petit coq serama lui se met en boule et me saute dessus quand j arrive pour se mettre au chaud dans mon cou..... La journee en parcour extérieur mes seramas ont tendance à se mettre en boule et dormir sur place....
Une question:
Mon petit coq serama à un œil qui fait une bulle de temps en temps quand il le ferme.... Ça ne me semble pas normal. Une idée? Car sa paupière se gonfle, fait une bulle, puis se recolle à son œil. Pas facile d expliquer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques   Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques Icon_minitime

Ajout catégorie dans les poules GR asiatiques
Page 1 sur 1