Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoussin australorp avec plumes blanches  Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherPoussin australorp avec plumes blanches  Charte10
Derniers sujets
» Par où est il rentré ?
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 18:39

» Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 18:29

» Poule qui respire mal
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:13

» Projet poulette
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Dede29 Aujourd'hui à 18:00

» Reprise de l'élevage de mes Sébrights
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Martial Aujourd'hui à 17:48

» Projet poules débutant
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 17:10

» Présentation Seb43 (Loire/haute loire)
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Plume grise Aujourd'hui à 16:39

» Présentation
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 16:38

» Urgent besoinde vos connaissances!!
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:39

» Infos urgentes, incubations oeufs d’oies ❗️☀️
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 14:39

» Adoption chez les oies
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar coqenpâte Aujourd'hui à 14:09

» mon jar perd ses plumes autour de l' oeil
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 11:35

» nouveau sur le forum
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:35

» Volailles hors du commun
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:31

» Humidité couveuse maison
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar wallas67 Aujourd'hui à 10:33

» photos de mes sujets
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar oli Hier à 20:02

» presentation
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar oli Hier à 19:56

» info incubation oeuf d’oies
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Leana Hier à 19:08

» poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Plume grise Hier à 19:06

» Poule errante capturée !
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Marieh Hier à 19:04

» Présentation de moi-même Dédé
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Fran31 Hier à 11:41

» Poussins
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar zoe_jb1 Hier à 10:48

» Perte de plumes autour des yeux ainsi que sur le cou
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar MarcelM Mar 31 Mar 2020 - 22:53

» Poule de huit ans qui pond !
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Luce Mar 31 Mar 2020 - 22:22

» besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!!
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 17:08

» Ma coucou de Rennes se tiens prostrée!
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 15:24

» Mirage : zones grises ?
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 13:22

» poule gournay
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 12:03

» Mon coq n'a, semble-t-il, pas tout compris...
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 22:13

» cherche oeufs d'oie fécondés urgent
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 15:53

» Races poules rustiques dans le sud ?
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Yves64 Lun 30 Mar 2020 - 10:08

» Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar danel60 Dim 29 Mar 2020 - 15:07

» Sussex tricolore wanted
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar colas33 Dim 29 Mar 2020 - 11:02

» nouveau sur ce forum
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar gendmi Ven 27 Mar 2020 - 16:48

» Les "plumes"....voisines.....proches..!!
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar daniel23 Ven 27 Mar 2020 - 6:27

» Oies de Toulouse la ponte ?
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Plume grise Jeu 26 Mar 2020 - 16:10

» Voltage thermostat
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Plumato Jeu 26 Mar 2020 - 13:14

» Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Yves64 Jeu 26 Mar 2020 - 7:36

» Difficultés de mirage
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Yo-85 Mer 25 Mar 2020 - 22:04

» Carnet de naissance 2
Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimepar Yves64 Mer 25 Mar 2020 - 20:57

-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

Poussin australorp avec plumes blanches

AuteurMessage
colas33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
colas33

Poussin australorp avec plumes blanches  Empty
MessageSujet: Poussin australorp avec plumes blanches    Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 18:26

Bonjour a tous , j'ai acheté sur le site cocoeco des oeufs d'australorp noires , les 4 poussins qui sont nés ont presque 2 semaines , mais je suis surpris de voir qu'ils ont tous quelques plumes blanches . Sur l'annonce du vendeur "les plumes d'antan" il est indiqué qu'il fait une selection et que : Il ne naît presque que des sujet qualité concours . Est ce normal sur cette raçe lorsque les sujets sont jeunes ou ne s'agit il pas de pure race ? S'il y'a un "expert" qui peut me donner des informations !!!

Poussin australorp avec plumes blanches  Aust_110
Revenir en haut Aller en bas
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: Poussin australorp avec plumes blanches    Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 20:47

Je ne suis pas expert, ton vendeur est mieux placé pour te répondre mais les plumes blanches devraient disparaître progressivement. Le bec et les tarses ont l'air conformes.
Le Gaulois
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Poussin australorp avec plumes blanches    Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 21:24

Je ne suis pas un expert non plus .
Mais çà m'étonnerais beaucoup que les plumes blanches disparaissent , au contraire tu risques d'en voir d'autres apparaître au fil du temps .
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: Poussin australorp avec plumes blanches    Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 21:35

@Le Gaulois a écrit:
Mais çà m'étonnerais beaucoup que les plumes blanches disparaissent , au contraire tu risques d'en voir d'autres apparaître au fil du temps .
Non, augmenter ce n'est pas possible. Ce type de poussin naît blanc et noir (ou plutôt jaune et noir au départ) ce n'est pas comme la Cemani. C'est comme les Marans NCC (par exemple, mais je pourrais citer d'autres exemples), les poussins naissent blanc et noir mais le blanc disparaît progressivement.
colas33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
colas33

MessageSujet: Re: Poussin australorp avec plumes blanches    Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 21:54

Vos réponses ne me rassurent pas , j'avais acheté un coq marans noir a camail cuivré (soit disant pure raçe) et a la mue il est apparue des plumes blanches , je m'en suis séparé en précisant bien que ce n’était pas un pure race  . Je vais poser la question au vendeur mais je suppose qu'il va me dire que c'est normal , il ne vas pas se tirer une balle dans le pied . Sauf si c'est la race qui est particulière !!! Je lui envoi un message et je reviens donner la réponse si réponse il y'a
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Poussin australorp avec plumes blanches    Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 21:55

Coucou,

Souvent, le duvet et le premier plumage ne sont pas représentatifs du plumage final.
Pour les Lakenfelder, les poussins naissent avec une tête blanche et un corps noir, les couleurs commencent  à s'inverser lors du premier plumage et deviennent conformes lors du plumage final, c'est-à-dire avec une tête et un croupion noir et le corps blanc ;)
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: Poussin australorp avec plumes blanches    Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 22:18

@colas33 a écrit:
Vos réponses ne me rassurent pas , j'avais acheté un coq marans noir a camail cuivré (soit disant pure raçe) et a la mue il est apparue des plumes blanches , je m'en suis séparé en précisant bien que ce n’était pas un pure race  . Je vais poser la question au vendeur mais je suppose qu'il va me dire que c'est normal , il ne vas pas se tirer une balle dans le pied . Sauf si c'est la race qui est particulière !!! Je lui envoi un message et je reviens donner la réponse si réponse il y'a
S'il reste des plumes blanches sur un Marans NCC adulte c'est un défaut.
Si j'ai le temps ce week-end je vais faire des photos de mes poussins Marans NCC qui vont avoir 7 semaines lundi, on ne voit plus le blanc (ou très peu, je n'ai pas regardé de près)
Le Gaulois
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Poussin australorp avec plumes blanches    Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 10:45

@MarcelM a écrit:
@Le Gaulois a écrit:
Non, augmenter ce n'est pas possible. Ce type de poussin naît blanc et noir (ou plutôt jaune et noir au départ) ce n'est pas comme la Cemani. C'est comme les Marans NCC (par exemple, mais je pourrais citer d'autres exemples), les poussins naissent blanc et noir mais le blanc disparaît progressivement.

Là tu parles du duvet .Là il est question du plumage ; on voir bien sur ces poussins que ce sont des plumes et non plus du duvet .
Oui je sais que la couleur du plumage est différente de celle du duvet .J'élève des Gauloises dorées et la couleur du duvet des poussins n'a rien à voir avec celle des adultes .
C'est aussi valable pour d'autres couleurs , comme les coucous qui naissent noirs avec du jaune  ....
Par contre je n'ai jamais vu des plumes blanches qui disparaissent .
LouBouh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
LouBouh

MessageSujet: Perte de plumes sous le vente    Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 15:00

Bonjour tout le monde,
J'ai récupérer 4 poules il y a 3 jours, depuis hier j'en ai une qui ne bouge plus et je viens de m'apercevoir que sous le ventre elle n'avait plus de plumes.
Pouvez vous me dire ce qu'elle a svp car je n'y connais rien.

Bien à vous pour vos réponses
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: Poussin australorp avec plumes blanches    Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 18:44

@Le Gaulois a écrit:
@MarcelM a écrit:
@Le Gaulois a écrit:

Là tu parles du duvet .Là il est question du plumage ; on voir bien sur ces poussins que ce sont des plumes et non plus du duvet .
Oui je sais que la couleur du plumage est différente de celle du duvet .J'élève des Gauloises dorées et la couleur du duvet des poussins n'a rien à voir avec celle des adultes .
C'est aussi valable pour d'autres couleurs , comme les coucous qui naissent noirs avec du jaune  ....
Par contre je n'ai jamais vu des plumes blanches qui disparaissent .
Non, je parle aussi des plumes blanches sur les ailes, qui disparaissent au profit du noir. C'est le cas sur les poussins de beaucoup de races de poules noires (pas dans toutes les races, par exemple les poussins CEMANI sont entièrement noirs)

Colas, après vérification sur internet tes poussins semblent conformes pour des noirs. J'ai visité plusieurs sujets, par exemple celui-ci: http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t3427-premier-poussin-australorp

Comme promis je te mets la photo de mes Marans NCC qui avaient aussi des plumes blanches comme tous les poussins Marns NCC qu'on peut voir sur le net. Ils vont avoir 7 semaines demain et n'ont pratiquement plus de blanc. Adulte il ne reste rien (il ne doit rien rester sinon c'est un défaut)
Poussin australorp avec plumes blanches  Marans10
Poussin australorp avec plumes blanches  Marans11
colas33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
colas33

MessageSujet: Re: Poussin australorp avec plumes blanches    Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 19:04

Merci Marcel , j'ai suivi le lien et je suis rassuré pour les australorps . J'aurais appris quelque chose . Poussin australorp avec plumes blanches  99430
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussin australorp avec plumes blanches    Poussin australorp avec plumes blanches  Icon_minitime

Poussin australorp avec plumes blanches
Page 1 sur 1