Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierAyam cemani ( mutation sang de dragon)  Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherAyam cemani ( mutation sang de dragon)  Charte10
Derniers sujets
» Sexage poule soie
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar sansanfoi Aujourd'hui à 20:36

» Mort poussins inexpliquée
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Luce Aujourd'hui à 16:58

» Enfin des SULTANES à la maison
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Fanfan Valro Aujourd'hui à 9:25

» Mes Vorwerks naines .
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Fanfan Valro Aujourd'hui à 8:34

» bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Delyade Aujourd'hui à 3:54

» mon orpington ne tient pas sur ses pattes
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Luce Lun 19 Aoû 2019 - 10:51

» Bagues poules naines
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Benoit24 Dim 18 Aoû 2019 - 22:54

» Poux rouges
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar MarcelM Dim 18 Aoû 2019 - 22:20

» Ayam cemani ( mutation sang de dragon)
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Coincoin88 Dim 18 Aoû 2019 - 21:25

» Tout sur la Padoue
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Myrtille Dim 18 Aoû 2019 - 17:49

» Poules jacotte
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Marianne umj Dim 18 Aoû 2019 - 10:56

» Perte de plume
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Nabil Dim 18 Aoû 2019 - 5:00

» Quelle variété de brahma
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar colas33 Sam 17 Aoû 2019 - 10:29

» Poule brahma couleur inconnue
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Fanfan Valro Sam 17 Aoû 2019 - 10:21

» Hollandaises à huppe saison par saison
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Fanfan Valro Sam 17 Aoû 2019 - 10:05

» Poule qui se "déplume"?
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar ZazouBasket Sam 17 Aoû 2019 - 0:33

» Photos Lakenvelder/ Vorwerk
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Jérém20 Ven 16 Aoû 2019 - 22:44

» De quoi souffrent mes pigeons ?
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Atlas0119 Ven 16 Aoû 2019 - 22:13

» Piqua
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Sofiania Ven 16 Aoû 2019 - 9:21

» Deux clans de poules, un clan dort dehors!
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Yves64 Ven 16 Aoû 2019 - 8:54

» Histoire bien Tristounette
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Yves64 Jeu 15 Aoû 2019 - 19:08

» Pur Sabelpoot ou croisement ?
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Fanfan Valro Jeu 15 Aoû 2019 - 6:58

» Arbre aux faisans ou leyceisteria
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar sansanfoi Mer 14 Aoû 2019 - 14:13

» Notice couveuse Puisor IO-204
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar hasthast Mer 14 Aoû 2019 - 6:38

» Comment sont les Récompense ?????
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Jérém20 Mar 13 Aoû 2019 - 20:44

» qu'elle est cette poule ???
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Dumont Mar 13 Aoû 2019 - 18:24

» Poule ou coq :)
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 11 Aoû 2019 - 21:23

» Dindon malade
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Sofiania Dim 11 Aoû 2019 - 18:29

» La plateforme de vente d'oeufs fécondés coco-eco
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar La Galine Sam 10 Aoû 2019 - 22:48

» Que donne le croisement Coq-soie-blanc x Lakenfelder ?
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Tuc38 Sam 10 Aoû 2019 - 16:48

» Incubation Marans, Silkies, et Brahma
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Vinccce58 Sam 10 Aoû 2019 - 11:18

» Présentation d'Honorine
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Ven 9 Aoû 2019 - 22:21

» Peau morte poule
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 8 Aoû 2019 - 10:04

» Poule mal aux pattes.
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar anotherday Jeu 8 Aoû 2019 - 9:40

» Oeuf mou
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Mino Jeu 8 Aoû 2019 - 0:41

» Présentation
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Sofiania Mar 6 Aoû 2019 - 20:54

» Oeuf pondu avec la grappe = poule en danger ?
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Sofiania Lun 5 Aoû 2019 - 13:56

» Que préférez-vous
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Jérém20 Lun 5 Aoû 2019 - 13:15

» Poussin
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Hervé Dim 4 Aoû 2019 - 18:55

» Sexage Pékin
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 4 Aoû 2019 - 17:17

Ayam cemani ( mutation sang de dragon)

AuteurMessage
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88

Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 14:13

Bonjour , j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'autre avait une souche d'Ayam cemani sang de dragon en France , car on voit beaucoup les cemani classique mais pas les mutations .... Merci d'avance

Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Emhnia

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 18:25

Je ne savais pas du tout que ça existait, tu es bien sûr que c'est un Cemani ? J'ai beau chercher sur internet j'ai pas d'autres exemples de Cemani "coloré" comme le tien  Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  82121
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 18:58

Bonjour,

Sang de Dragon ???? Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  82121
Je ne connais pas non plus,et aucunes variétés en Ayam Cemani.
Tu as ecrit " si quelqu'un à une autre souche " donc je présume que tu posséde un parquet et donc une souche ?

Ils sont nés chez toi,ou tu les as acheté chez un éleveur ou autre ?
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 19:44

Jérémy20 oui à un elevé américain qui vie en France ....il a même des Ayam cemani blanc .... Ils on la peau noire ,le sang noir ...
emhnia oui ( enfin non là ils sont mélangées avec des poules et poulet de chair et vive en casi liberté , je vais leur faire un parquet sérieux l'année prochaine ) oui ce sont des Ayam cemani juste une mutation

Dernière édition par Coincoin88 le Mer 7 Aoû 2019 - 19:49, édité 1 fois
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 19:46

Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Img_2012
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 19:46

Un coq de l'éleveur qui me les a vendu
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 20:42

Ah d'accord.
Un Américain dit-tu,en approfondissant mes recherches sur le Net j'ai trouver une photo d'un éleveur ayant un coq exactement pareil ! Et ses volailles sont noir,sur la peau et tout.

En effet,un parquet t'aiderait beaucoup plus,pour controler les accouplement et naissances.
Combien de sujets possèdent tu ?
Des consaguins ou plusieurs souches ?
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 20:58

Actuellement plus que une Mr renard est passé par là .... Mais je vais lui acheter 5 poule et un coq le mois prochain
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 20:59

Et non il a 8 souche actuellement
Emhnia
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Emhnia

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 21:45

C'est super étrange quand même, parce que ce qui faisait la notoriété de l'Ayam Cemani était justement ce "Noir" partout (sauf oeuf et sang du coup) :o

Si cet éleveur a des photos, j'en veux bien :o
Il les vend toujours ses bêtes ?
Si elles font bien partie de la race "Ayam Cemani" pourquoi est-ce qu'elles ne sont toujours pas répertoriées ? Cela serait peut être sympa d'essayer de développer la race ou de tout simplement faire des sujets de la sorte !
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 21:54

Justement le sang et noir !
Et bien il a un Facebook mais je sais plus quelle est son pseudo
Il m'a dit qu'au état unis elle sont homologués dans certain état
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:08

Le facebook ne serais pas BackYard Ckicken ?
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:09

Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  40010

Voila ce que j'ai trouvé en photo.
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:11

Sa ne ressemble pas énormément quand meme !
La crete est plutot violettes et les tarses sombres mais pas noirs. Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  279699
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:21

Non je viens de retrouver c'est fibro farm's
Jeune-Amateur &co
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 0:18

moi j'ai un croisement de Cemani qui donne un poussin gris cendré (je sais pas le terme exact, on dit bleu aussi) comme sur la photo

crête noire, yeux noirs, pattes noires, tout sauf les plumes
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 7:43

Jeune-Amateur &co un croisement est une mutation n'a rien n'a voire
Mais sa peut être intéressant.....
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 8:47

J'ai regarder sur son facebook,
En effet ce monsieur possède plusieurs variétés,même du Cendrés !!!

Enfin je sais pas la variété exacte. 
Mais sa me chagrine toutes ses variété car,a a base elle est entièrement noire ! 
C'est très certainement une des rares poules à ne posséder qu'un coloris.
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 8:53

En plus,L'Ayam Cemani fait parti de ses races appeller Fibro-Mélanique.
Mais qu'est ce donc,je me doute bien que c'est en rapport avec la couleur noire.
J'avais il y a quelques mois une perruche Omnicolore Mutation Mélanique 
( elle était quasi noire entièrement).
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 12:52

Rebonjour !!!

Ce matin en continuant mes recherches,j'ai appris par un éleveur que l'Ayam Cemani existe en plusieurs variétés.

En Europe,la Noire est LA seule variété homologués en expo,c'est pour çà.
Tandis que les autres variétés,sont connu en Amériques,Indonésie, et Philippine car créer dans ses pays,et donc fort possible que ses dernières variétés sont exposés chez eux.
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 20:36

@Jérém20 a écrit:
En plus,L'Ayam Cemani fait parti de ses races appeller Fibro-Mélanique.
Mais qu'est ce donc,je me doute bien que c'est en rapport avec la couleur noire.
J'avais il y a quelques mois une perruche Omnicolore Mutation Mélanique 
( elle était quasi noire entièrement).
En rapport avec la couleur noire (ou foncée) oui, mais pas pour les plumes, pour la chair. "Fibro" indique les tissus.
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 20:37

Oui les Ayam cemani noire sont juste une sélection européenne , il doit y avoir une quinzaine de colorie ( du doré , argenté , blanc , ....)enndonésie ... Mais en Europe on seulement l'idée que l'ayam cemani et noir de la tête au plume alore que non l'ayam cemani à la peau noire et le sang noir ce qui fait sa spécificité
D'ailleurs il y a même des Ayam cemani de très grande taille ...et de toute petite taille....
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 21:34

Oui ce n'est pas faux.

Une quinzaine,je ne savais pas qu'il y en avait autant.
Différentes tailles aussi ! Sa doit etre pas mal
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 7:52

Oui sur Facebook il y a beaucoup d'éleveurs qui élevé des Ayam cemani de plusieurs variétés mais casiment que des américains .... Et quand on dit que sa existe , en Europe on se fait passé pour un monteurs lol
Ayamfarm
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Ayamfarm

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 21:24

Bonjour,

Alors il y a pas mal de chose fausse sur ce topic...

Le Cemani d'origine indonesienne se décline en plusieurs variétés il est vrais.

Ces variétés sont multiples car les indonesiens classe leurs Cemani de manière complètement différente à la notre.

Ils sont classés par:
-Le type de plumage
-La crête
-La qualité du noir
-...

Et enfin pour une seule variétés la couleur qui est le Cemani dit putih qui est blanc et qui vient du croisement entre du Ayam kedu blanc et du Ayam Cemani.

Par exemple le Cemani originel est le Bulu Biasa Asli LH Wilah mais il existe d'autres variétés comme

-Bulu Rajeg Super Wilah
-Bulu Wilak Super Wilah
-Bulu Biasa Asli LH mahkota
-Bulu Biasa Putih Wilah
-...

En gros toute les combinaisons possibles.

Mais pour avoir fait beaucoup de recherche sur le Cemani allant jusqu'à aller sur place et apprendre les bases de la langue indonesienne pratiquement juste pour ça je peux vous affirmer que non il n'y a pas d'autres variété de toute les couleurs.

Et le groupe que vous mentionné fibrofarm si vous lisez bien ils font des petites expériences sur la fibromelanosis en croisant du Cemani et d'autres race hyperpigmentée comme la Black swedish avec des races plus commune.

Mais les sujet blanc qu'on trouve au USA sont des Cemani mosaic qui sont des sujets croisé et non répertorié.

En ce qui concerne les Ayam Cemani sang de dragon désolé mais c'est juste des croisé qui ne sont homologués nul par en Europe ou en Asie et encore moins en indonesie.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas j'adore parler du Cemani.
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 8:14

Bonjour Ayamfarm,

Époustouflant !
En effet,tu es beaucoup mieux caler que moi sur ce sujet.
Est-ce une race que tu élèves ?

En tout cas,merci pour toutes ses infos qui me permettent d'en apprendre d'avantages sur cette race de poule. Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  2531713009
Tu as même était sur place,rien que pour sa ! tu es un grand passionné.
Donc,il n'y aurait pas d'autres variétés de couleurs c'est sa ?
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:24

Ayamfarm , quelle est ta définition d'une espèce ? D'une variété ?d'une souche ????
Comment peut tu dire qu'il y a des choses fausses ?
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:25

De plus c'est une mutation .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitime

Ayam cemani ( mutation sang de dragon)
Page 1 sur 1