Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAyam cemani ( mutation sang de dragon)  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAyam cemani ( mutation sang de dragon)  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar tipatty5 Aujourd'hui à 15:37

» sexage oies de toulouse
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Padoue
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 13:54

» Couvées 2024
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ayam cemani ( mutation sang de dragon)

Aller en bas 
+10
Cécile
Guéno
Caroo68
Chadoline
Ayamfarm
L'abbé Demorlais
Jeune-Amateur &co
Jérém20
Emhnia
Coincoin88
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 14:13

Bonjour , j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'autre avait une souche d'Ayam cemani sang de dragon en France , car on voit beaucoup les cemani classique mais pas les mutations .... Merci d'avance

Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 18:25

Je ne savais pas du tout que ça existait, tu es bien sûr que c'est un Cemani ? J'ai beau chercher sur internet j'ai pas d'autres exemples de Cemani "coloré" comme le tien  Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  82121
Revenir en haut Aller en bas
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 18:58

Bonjour,

Sang de Dragon ???? Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  82121
Je ne connais pas non plus,et aucunes variétés en Ayam Cemani.
Tu as ecrit " si quelqu'un à une autre souche " donc je présume que tu posséde un parquet et donc une souche ?

Ils sont nés chez toi,ou tu les as acheté chez un éleveur ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 19:44

Jérémy20 oui à un elevé américain qui vie en France ....il a même des Ayam cemani blanc .... Ils on la peau noire ,le sang noir ...
emhnia oui ( enfin non là ils sont mélangées avec des poules et poulet de chair et vive en casi liberté , je vais leur faire un parquet sérieux l'année prochaine ) oui ce sont des Ayam cemani juste une mutation


Dernière édition par Coincoin88 le Mer 7 Aoû 2019 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 19:46

Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Img_2012

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 19:46

Un coq de l'éleveur qui me les a vendu
Revenir en haut Aller en bas
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 20:42

Ah d'accord.
Un Américain dit-tu,en approfondissant mes recherches sur le Net j'ai trouver une photo d'un éleveur ayant un coq exactement pareil ! Et ses volailles sont noir,sur la peau et tout.

En effet,un parquet t'aiderait beaucoup plus,pour controler les accouplement et naissances.
Combien de sujets possèdent tu ?
Des consaguins ou plusieurs souches ?
Revenir en haut Aller en bas
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 20:58

Actuellement plus que une Mr renard est passé par là .... Mais je vais lui acheter 5 poule et un coq le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 20:59

Et non il a 8 souche actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 21:45

C'est super étrange quand même, parce que ce qui faisait la notoriété de l'Ayam Cemani était justement ce "Noir" partout (sauf oeuf et sang du coup) :o

Si cet éleveur a des photos, j'en veux bien :o
Il les vend toujours ses bêtes ?
Si elles font bien partie de la race "Ayam Cemani" pourquoi est-ce qu'elles ne sont toujours pas répertoriées ? Cela serait peut être sympa d'essayer de développer la race ou de tout simplement faire des sujets de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 21:54

Justement le sang et noir !
Et bien il a un Facebook mais je sais plus quelle est son pseudo
Il m'a dit qu'au état unis elle sont homologués dans certain état
Revenir en haut Aller en bas
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:08

Le facebook ne serais pas BackYard Ckicken ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:09

Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  40010


Voila ce que j'ai trouvé en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:11

Sa ne ressemble pas énormément quand meme !
La crete est plutot violettes et les tarses sombres mais pas noirs. Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  279699

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:21

Non je viens de retrouver c'est fibro farm's
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 0:18

moi j'ai un croisement de Cemani qui donne un poussin gris cendré (je sais pas le terme exact, on dit bleu aussi) comme sur la photo

crête noire, yeux noirs, pattes noires, tout sauf les plumes

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  1f425  Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  1f413  Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  1f424

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 7:43

Jeune-Amateur &co un croisement est une mutation n'a rien n'a voire
Mais sa peut être intéressant.....
Revenir en haut Aller en bas
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 8:47

J'ai regarder sur son facebook,
En effet ce monsieur possède plusieurs variétés,même du Cendrés !!!

Enfin je sais pas la variété exacte. 
Mais sa me chagrine toutes ses variété car,a a base elle est entièrement noire ! 
C'est très certainement une des rares poules à ne posséder qu'un coloris.
Revenir en haut Aller en bas
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 8:53

En plus,L'Ayam Cemani fait parti de ses races appeller Fibro-Mélanique.
Mais qu'est ce donc,je me doute bien que c'est en rapport avec la couleur noire.
J'avais il y a quelques mois une perruche Omnicolore Mutation Mélanique 
( elle était quasi noire entièrement).
Revenir en haut Aller en bas
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 12:52

Rebonjour !!!

Ce matin en continuant mes recherches,j'ai appris par un éleveur que l'Ayam Cemani existe en plusieurs variétés.

En Europe,la Noire est LA seule variété homologués en expo,c'est pour çà.
Tandis que les autres variétés,sont connu en Amériques,Indonésie, et Philippine car créer dans ses pays,et donc fort possible que ses dernières variétés sont exposés chez eux.

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 20:36

Jérém20 a écrit:
En plus,L'Ayam Cemani fait parti de ses races appeller Fibro-Mélanique.
Mais qu'est ce donc,je me doute bien que c'est en rapport avec la couleur noire.
J'avais il y a quelques mois une perruche Omnicolore Mutation Mélanique 
( elle était quasi noire entièrement).
En rapport avec la couleur noire (ou foncée) oui, mais pas pour les plumes, pour la chair. "Fibro" indique les tissus.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 20:37

Oui les Ayam cemani noire sont juste une sélection européenne , il doit y avoir une quinzaine de colorie ( du doré , argenté , blanc , ....)enndonésie ... Mais en Europe on seulement l'idée que l'ayam cemani et noir de la tête au plume alore que non l'ayam cemani à la peau noire et le sang noir ce qui fait sa spécificité
D'ailleurs il y a même des Ayam cemani de très grande taille ...et de toute petite taille....
Revenir en haut Aller en bas
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 21:34

Oui ce n'est pas faux.

Une quinzaine,je ne savais pas qu'il y en avait autant.
Différentes tailles aussi ! Sa doit etre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 7:52

Oui sur Facebook il y a beaucoup d'éleveurs qui élevé des Ayam cemani de plusieurs variétés mais casiment que des américains .... Et quand on dit que sa existe , en Europe on se fait passé pour un monteurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Ayamfarm
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Ayamfarm



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 21:24

Bonjour,

Alors il y a pas mal de chose fausse sur ce topic...

Le Cemani d'origine indonesienne se décline en plusieurs variétés il est vrais.

Ces variétés sont multiples car les indonesiens classe leurs Cemani de manière complètement différente à la notre.

Ils sont classés par:
-Le type de plumage
-La crête
-La qualité du noir
-...

Et enfin pour une seule variétés la couleur qui est le Cemani dit putih qui est blanc et qui vient du croisement entre du Ayam kedu blanc et du Ayam Cemani.

Par exemple le Cemani originel est le Bulu Biasa Asli LH Wilah mais il existe d'autres variétés comme

-Bulu Rajeg Super Wilah
-Bulu Wilak Super Wilah
-Bulu Biasa Asli LH mahkota
-Bulu Biasa Putih Wilah
-...

En gros toute les combinaisons possibles.

Mais pour avoir fait beaucoup de recherche sur le Cemani allant jusqu'à aller sur place et apprendre les bases de la langue indonesienne pratiquement juste pour ça je peux vous affirmer que non il n'y a pas d'autres variété de toute les couleurs.

Et le groupe que vous mentionné fibrofarm si vous lisez bien ils font des petites expériences sur la fibromelanosis en croisant du Cemani et d'autres race hyperpigmentée comme la Black swedish avec des races plus commune.

Mais les sujet blanc qu'on trouve au USA sont des Cemani mosaic qui sont des sujets croisé et non répertorié.

En ce qui concerne les Ayam Cemani sang de dragon désolé mais c'est juste des croisé qui ne sont homologués nul par en Europe ou en Asie et encore moins en indonesie.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas j'adore parler du Cemani.

Chadoline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jérém20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jérém20



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 8:14

Bonjour Ayamfarm,

Époustouflant !
En effet,tu es beaucoup mieux caler que moi sur ce sujet.
Est-ce une race que tu élèves ?

En tout cas,merci pour toutes ses infos qui me permettent d'en apprendre d'avantages sur cette race de poule. Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  2531713009
Tu as même était sur place,rien que pour sa ! tu es un grand passionné.
Donc,il n'y aurait pas d'autres variétés de couleurs c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:24

Ayamfarm , quelle est ta définition d'une espèce ? D'une variété ?d'une souche ????
Comment peut tu dire qu'il y a des choses fausses ?
Revenir en haut Aller en bas
Coincoin88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Coincoin88



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:25

De plus c'est une mutation .....
Revenir en haut Aller en bas
Chadoline
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chadoline



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 21:56

Je crois que j'ai aussi un jeune coq sang de dragon, qu'en pensez vous ?Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Img_2011
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 9:15

Topic interessant, moi qui avait un elevage de Cemani je decouvre qu'il existe pas mal de coloris sur cette race mais du coup je pense que ca ne s'appel plus Cemani qui veut dire en Sanskrit " tout noir" Ayam (poulet) Cemani (tout noir).

Chadoline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chadoline
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chadoline



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 10:21

Je suis bien consciente qu'il est hors norme, mais est-ce que je peux le mettre avec mes poules ou dois-je le séparer du cheptel car ne risque-t-il pas de transmettre la mutation ?
Revenir en haut Aller en bas
Chadoline
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chadoline



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: @ Ayamfarm   Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 10:33

Bonjour, ce que vous avez écrit est très intéressant, néanmoins je ne suis pas d'accord quand vous dites que cette mutation est dûe à un croisement, mes cemanis sont bien séparés des autres races  Le père ainsi que mes poules sont parfaitement dans les normes et viennent de chez des éleveurs qui ne font que cette race et de tous les poussins issus de mon coq et de mes deux poules il est le seul à avoir cette mutation.Ayamfarm a écrit:
Bonjour,

Alors il y a pas mal de chose fausse sur ce topic...

Le Cemani d'origine indonesienne se décline en plusieurs variétés il est vrais.

Ces variétés sont multiples car les indonesiens classe leurs Cemani de manière complètement différente à la notre.

Ils sont classés par:
-Le type de plumage
-La crête
-La qualité du noir
-...

Et enfin pour une seule variétés la couleur qui est le Cemani dit putih qui est blanc et qui vient du croisement entre du Ayam kedu blanc et du Ayam Cemani.

Par exemple le Cemani originel est le Bulu Biasa Asli LH Wilah mais il existe d'autres variétés comme

-Bulu Rajeg Super Wilah
-Bulu Wilak Super Wilah
-Bulu Biasa Asli LH mahkota
-Bulu Biasa Putih Wilah
-...

En gros toute les combinaisons possibles.

Mais pour avoir fait beaucoup de recherche sur le Cemani allant jusqu'à aller sur place et apprendre les bases de la langue indonesienne pratiquement juste pour ça je peux vous affirmer que non il n'y a pas d'autres variété de toute les couleurs.

Et le groupe que vous mentionné fibrofarm si vous lisez bien ils font des petites expériences sur la fibromelanosis en croisant du Cemani et d'autres race hyperpigmentée comme la Black swedish avec des races plus commune.

Mais les sujet blanc qu'on trouve au USA sont des Cemani mosaic qui sont des sujets croisé et non répertorié.

En ce qui concerne les Ayam Cemani sang de dragon désolé mais c'est juste des croisé qui ne sont homologués nul par en Europe ou en Asie et encore moins en indonesie.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas j'adore parler du Cemani.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 11:01

Si vous avez un elevage pur race de Cemani je deconseillerais de le mettre avec car il en ressortira que des croisements. Le petit "Sang de dragon" est un pur race? Issu d'un croisement? Je ne connais absolument pas cette couleur du coup sur le coq je ne saurais pas vous dire si c'est bien un sang de dragon, par contre en repro personnellement je ne le garderais pas si ma race standard c'est de la Cemani pur.

Chadoline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 13:29

Génétiquement, la mutation s'exprimant chez un individu peut être héritée d'un ancêtre mais elle peut aussi apparaître chez un individu par hasard. Dans ce cas, aucun ascendant de l'individu ne porte cette mutation. L'individu concerné par cette mutation (et donc par cette modification génétique)va la transmettre à ses descendants.

Chadoline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 13:43

Personnellement je ne comprend pas bien les propos d'ayamfarm parce que pour moi (je n'ai jamais creusé la question), "variété" dans le monde des poules ça voulait dire "colori" (dans le langage courant), comme on parle de robe pour les équidés... Est-ce que par exemple un plumage noir frisé et noir lisse sont considérés comme deux variétés dans le monde avicole ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 21:06

A sang de dragon ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Chadoline
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chadoline



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 9:02

Caroo68 a écrit:
Si vous avez un elevage pur race de Cemani je deconseillerais de le mettre avec car il en ressortira que des croisements. Le petit "Sang de dragon" est un pur race? Issu d'un croisement? Je ne connais absolument pas cette couleur du coup sur le coq je ne saurais pas vous dire si c'est bien un sang de dragon, par contre en repro personnellement je ne le garderais pas si ma race standard c'est de la Cemani pur.

Mon coq et mes poules sont pure race, issus de chez un éleveur qui ne fait que cette race.  De tous les poussins, c'est le seul qui ai cette mutation.  Je vais le séparer et lui mettre deux poules histoire de voir si je peux créer une nouvelle variété.

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 12:14

C'est bien de faire ainsi comme ca il n'y a pas de probleme sur votre elevage de cemani, et vous pouvez tester ce que cela donne avec le petit Coco.
Revenir en haut Aller en bas
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 19:37

si un jour tu sors une variante naine pense a moi, je suis fascinée par les cemani, physique et caractere mais j'aime les mini poules!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 23:11

Bonsoir à tous = juste pour vous signaler que j'ai trouvé un éleveur de "ayam cemani" sur Caussade (82300) sur le BonCoin une annonce de fin août = il était proposé un trio 2poules+1Coq pour 120€ 

Caroo68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Empty
MessageSujet: Re: Ayam cemani ( mutation sang de dragon)    Ayam cemani ( mutation sang de dragon)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayam cemani ( mutation sang de dragon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ayam Cemani
» Ayam Cemani
» ayam cemani ???
» AYAM CEMANI
» ayam cemani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: