Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLa canicule a tué mon gros coq Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLa canicule a tué mon gros coq Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

 

 La canicule a tué mon gros coq

Aller en bas 
+4
cymo89
Yves64
Luce
Jeune-Amateur &co
8 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



La canicule a tué mon gros coq Empty
MessageSujet: La canicule a tué mon gros coq   La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:58

Un coq Faverolles majestueux et doux comme un agneau, timide alors que c'est le plus grand

il est mort de chaud, 41°,  trop timide pour oser aller boire

Adieu mon doux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La canicule a tué mon gros coq Empty
MessageSujet: Re: La canicule a tué mon gros coq   La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 17:00

En effet, cette chaleur devient dangereuse pour nos animaux, il faut y veiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



La canicule a tué mon gros coq Empty
MessageSujet: Re: La canicule a tué mon gros coq   La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 17:26

je suis triste pour toi Jeune Amateur, et encore plus pour ce pauvre coq qui n'aurait pas du mourir aujourd'hui, c'est dur, surtout dans ces conditions. 

Je fais tout ce que je peux pour que ça n'arrive pas à mes volailles ! dans leur chalet (un abri de jardin tout neuf) il y a 46 ° !!! Je ne les laisserai pas rentrer tant que la température n'aura pas baissée à 29 ° 
Hier j'ai laissé les 2 portes grandes ouvertes jusqu'à plus de 10 h du soir, ce soir je sens que ce sera pareil ou plus tard encore.  
J'ai arrosé une partie de mes volailles avec un tuyau d'arrosage mais l'arrosage était comme de la pluie fine, elles n'apprécient pas quand même mais qu'est ce que ça doit leur faire du bien malgré tout. Les autres étaient sous des arbres au feuillu épais, et un peu d'air de la campagne, elles avaient un peu moins chaud que moi parce qu'avec 40 °, il faut tenir le coup au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



La canicule a tué mon gros coq Empty
MessageSujet: Re: La canicule a tué mon gros coq   La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 17:56

Je regrette bien Jeune-amateur de cette perte qui te touche.
Je ne suis pas sûr que la timidité en soit la raison !
Lorsqu'il y a des dominants qui vont monopoliser les zones d'alimentation et d'eau, il faut, toujours multiplier ces zones pour que chacun y ait accès.
Les chaleurs du moment fragilisent chacun, humain comme animaux, c'est vrai; voilà pourquoi il faut veiller à ce que chaque individu ait accès aussi à l'ombre comme aux abris et perchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



La canicule a tué mon gros coq Empty
MessageSujet: Re: La canicule a tué mon gros coq   La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 11:47

Désolée pour ton coq
Il ne pas hésitez a remettre de l'eau fraiche plusieurs fois par jour et à de nombreux endroits, arroser le sol et rentrer les poules qui ont vraiment du mal mais parfois ça ne suffit pas et surtout avoir un coin d'ombre avec des buissons.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



La canicule a tué mon gros coq Empty
MessageSujet: Re: La canicule a tué mon gros coq   La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 12:24

merci
oui j'ai pensé ce matin à arroser le sol jusqu'à la boue

1/4 h après c'est déjà sec

bizarre même par canicule les poules ont vraiment peur du jet d'eau, elle est bouillante pendant 5 minutes on peut faire le thé avec

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  La canicule a tué mon gros coq 1f425  La canicule a tué mon gros coq 1f413  La canicule a tué mon gros coq 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



La canicule a tué mon gros coq Empty
MessageSujet: Re: La canicule a tué mon gros coq   La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 14:40

La canicule a tué mon gros coq Thumb115
La canicule a tué mon gros coq Thumb114c'est tout à fait ça, Jeune Amateur, j'ai voulu arroser le sol aussi et les poules en jet de pluie, mais heureusement que j'ai touché l'eau avant d'asperger mes poules avec car l'eau était bouillante !!! 
La canicule a tué mon gros coq Thumb113
Je vais y aller pour les rafraîchir de nouveau, c'est intenable cette chaleur.

Hier, dans l'abri de jardin où dorment mes poules  (tiens je vais mettre la photo de leur dortoir 5 étoiles)
donc, hier en fin d'après midi, il y avait 46 ° dedans !!! J'ai tout laisser ouvert jusqu'à presque minuit pour qu'elles aient moins chaud les pauvres !  La canicule a tué mon gros coq Zzz_ab10
La canicule a tué mon gros coq Thumb113
La canicule a tué mon gros coq Thumb113
oupps ça cafouille les photos !!! trop grandes, j'aurai du regarder avant pour les réduire.
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



La canicule a tué mon gros coq Empty
MessageSujet: Re: La canicule a tué mon gros coq   La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 14:45

Pour la chaleur, je mouille le sol sous mes arbres, mes poules et coq vont dedans et s'y prélasse. Malheureusement avec les 41° à l'ombre c'est irrespirable et ca sèche plutôt vite ... je fais l'exercice toute les 2/3h environs. Pareil pour le parc de mes poussins de 2 mois et demi. J'ai eu une victime un poussin de 2 jours à déplorer . 

Je me demande si leur mettre un genre de brumisateur leur ferai pas du bien ? Je sais pas question à creuser !


Le soir je laisse les poulaillers ouverts pour les poussins de 2 mois 1/2 et de la maman et ces poussins (car enclos attenant) 
en revanche pour les "vieilles" je le ferme pas avant minuit pour qu'elles puissent respirer et je créer un courant d'air dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



La canicule a tué mon gros coq Empty
MessageSujet: Re: La canicule a tué mon gros coq   La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 15:22

Désolé pour ton coq jeune Amateur, j'ai perdu moi-même une poulette Lundi dernier dès que la canicule à commencé...

Pour ma part, j'ai doublé voir triplé les points d'eau, j'ai même installé des parasols de plage dans certains coins pour multiplier les coins d'ombre et j'arrose le sol le matin et le soir (pas en journée, perte d'eau beaucoup trop conséquente), j'apporte souvent des aliments frais (restes de pastèques, tomates, poivrons, melons, etc) et surtout je les laisse tranquille un maximum pour éviter qu'elles ne bougent trop (les seuls moments où je les "dérange" c'est pour apporter fruits/légumes frais et de l'eau dans une coupelle pour être sûre qu'elles boivent). La nuit, j'aère un maximum les poulaillers et si je dois les manipuler, c'est uniquement le soir que je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La canicule a tué mon gros coq Empty
MessageSujet: Re: La canicule a tué mon gros coq   La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 20:19

Ils sont beaux ces poulaillers en bois, les poux rouges adorent, et de vrais fournaises en été.
Et encore, j'ai fait des fenêtres amovibles et grillagées pour y faire une circulation d'air.
J'ai eu aussi la bonne idée de les mettre sous des arbres.
Et puis une porte amovible entièrement grillagée pourtant pour remplacer la porte pleine.
Mais rien à faire, cela fait quelques jours que, passé midi, on les rentre dans le garage pour les mettre un peu au frais toute une partie de la journée et même la nuit quand la température ne descend plus en dessous de 25 à 28° C.
Les poulaillers terre-paille sont bien mieux conçus, mais pas facile à mettre en oeuvre.
Bientôt on sera obligé d'en creuser sous la terre comme pour une cave !
J'ai une poule qui a fait un malaise tantôt, dans ce cas, je l'entoure d'une serviette mouillée et la mets à l'ombre.
C'est ce qui m'a décidé à les rentrer, car j'ai déjà eu des morts lors des canicules précédentes, car il vaut mieux le savoir les poules sont des grandes cardiaques
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



La canicule a tué mon gros coq Empty
MessageSujet: Re: La canicule a tué mon gros coq   La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 21:26

Tu dois te souvenir Sofiania combien j'ai eu du mal à éradiquer les poux rouges il y a quelques années.
Depuis ce temps, je suis très vigilante et les draps blancs qui sont sur les perchoirs sont là afin de pouvoir vérifier chaque semaine si les draps sont nets et je mets aussi des petits morceaux de tissus au bout des perchoirs avec des nœuds pour être bien certaine qu'il n'y a aucun pou rouge.

En revanche, c'est vrai que l'abri de jardin est un vrai four ! je mets 2 ventilateurs avec des bouteilles sorties du frigo devant pour leur faire de la fraîcheur jusqu'à pas d'heure puisque je les ferme vers minuit. Bon, aujourd'hui, il n'y a que 30 ° dans leur chalet, c'est quand même plus respirable qu'hier.

Nous allons acheter de l'isolant thermique à mettre sur le toit parce qu'en fait, c'est le soleil qui tape très longtemps dessus l'après midi jusqu'à son coucher qui fait qu'il y fait si chaud.

Ce que tu as fait (portes et fenêtres grillagées) mon mari m'a dit hier qu'il allait faire ça aussi. On a déjà acheté le grillage à tout petits carrés, même une fouine ne passerait pas

En tout cas, la canicule a tuée des volailles d'après nos amis sur plumage, et Delphine qui est aussi sur plumage mais un peu absente en ce moment, m'a fait un sms pour me dire qu'une de ses poules était décédée aussi de la canicule. 

On sait aussi que les personnes âgées peuvent mourir de la canicule, il y en a eu beaucoup et même énormément en 2003 malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



La canicule a tué mon gros coq Empty
MessageSujet: Re: La canicule a tué mon gros coq   La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 22:43

moi aussi,j'ai eu 2  victimes de la chaleur ,une poule pondeuse et d'un poussin .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
La canicule a tué mon gros coq Simonma
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



La canicule a tué mon gros coq Empty
MessageSujet: Re: La canicule a tué mon gros coq   La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 0:25

je le trouve très beau ton poulailler, avec la disposition des perchoirs et les poules bien rangées, comme si tu retouchais la photo La canicule a tué mon gros coq Lol 

moi je peux pas laisser ouvert jusqu'à minuit, c'est trop risqué : pas loin de chez moi, il y a eu une attaque de retard et 37 poules décédées, on en a parlé, c'est pour dire !

et comme dès 17h30 elles viennent déjà se coucher, et que je les vois peiner le bec ouvert, alors jai mis un ventilateur

y'en a qui ont peur et se cachent
y'en a qui sont marrantes, à lever la tête pour prendre l'air sans le cou La canicule a tué mon gros coq 193126

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  La canicule a tué mon gros coq 1f425  La canicule a tué mon gros coq 1f413  La canicule a tué mon gros coq 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



La canicule a tué mon gros coq Empty
MessageSujet: Re: La canicule a tué mon gros coq   La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 0:29

je voulais dire : l'air DANS le cou

et je parlais du poulailler de Luce : il manque quand-même une pancarte !
tiens ques-ce que tu dirais d'une pancarte comme ça
https://www.amazon.fr/Nobby-93155-Panneau-davertissement-Motif-poule/dp/B001E55XUC/ref=sr_1_fkmr1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=200ZO3YN1IQMK&keywords=je+monte+la+garde+poule&qid=1561760863&s=gateway&sprefix=je+monte+%2Caps%2C279&sr=8-2-fkmr1

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  La canicule a tué mon gros coq 1f425  La canicule a tué mon gros coq 1f413  La canicule a tué mon gros coq 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



La canicule a tué mon gros coq Empty
MessageSujet: Re: La canicule a tué mon gros coq   La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 10:28

oui elle est chouette la pancarte avec la poule dessus, mais c'est écrit en anglais ! je l'aurai surement achetée si elle était écrite en Français. 

Oui je peux me permettre de laisser ouvert tard parce que l'abri/poulailler est juste à côté de ma maison, sur le côté,  à 5 ou 6 m de ma porte fenêtre de salle toujours ouverte jusqu'à minuit (enfin ça dépend des jours et l'heure à laquelle je vais me coucher)

Je précise car certains vont y penser, que ça ne sent rien, je nettoie assez souvent mais pas tous les jours parce qu'il y a une grosse épaisseur de foin sous les perchoirs, en plus, les fientes sèches rapidement avec cette chaleur. 

Elles se couchent très tôt tes poules Jeune Amateur ? Les miennes vont se coucher à 20 h
et même un peu plus tard. 

C'est un vrai fléau ces renards ! et les fouines aussi.  Je me mets à la place de la personne qui a retrouvé ses 37 volailles mortes ! quel coup ça doit faire quand on voit ça ! 

Bon j'ouvre un autre sujet. J'ai eu un œuf bizarre ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



La canicule a tué mon gros coq Empty
MessageSujet: Re: La canicule a tué mon gros coq   La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 11:39

Vos poules se couchent rudement tôt ! Les miennes avec le jours qui est tard elles sont pas couchées avant 21h30/22h

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



La canicule a tué mon gros coq Empty
MessageSujet: Re: La canicule a tué mon gros coq   La canicule a tué mon gros coq Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 15:47

mes poules dorment dehors depuis qu'il fait si chaud, elles se perchent sur les branches basses des figuiers. elles ont la chance d'avoir un enclos électrifié où les prédateurs ne s'aventurent pas.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La canicule a tué mon gros coq Empty
MessageSujet: Re: La canicule a tué mon gros coq   La canicule a tué mon gros coq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La canicule a tué mon gros coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros gros problème avec mes animaux
» Canicule et ponte
» Canicule et poule
» GROS GROS probleme
» La cane quitte le nid - Canicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: