Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilLa cane quitte le nid - Canicule Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherLa cane quitte le nid - Canicule Charte10
Derniers sujets
» oeufs reviennent en position droit
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Richer thomas Aujourd'hui à 0:48

» poule soie barbue noire
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 21:49

» Question perchoir pour débutante
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar MarcelM Sam 19 Oct 2019 - 21:29

» Sexage poules soies de 4mois environ
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar manu73 Sam 19 Oct 2019 - 17:27

» Hello tout le monde
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Ludi Sam 19 Oct 2019 - 9:17

» Volailles, Oui mais comment !
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Delyade Sam 19 Oct 2019 - 8:16

» Une nouvelle malade
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Ven 18 Oct 2019 - 22:07

» poules et coqs de la même famille
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar MarcelM Ven 18 Oct 2019 - 21:45

» Vermifuge
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Sofiania Ven 18 Oct 2019 - 20:08

» Expo avicole Souillac
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Plume grise Ven 18 Oct 2019 - 17:13

» sexage cou nu+croisé hergnies
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Delyade Ven 18 Oct 2019 - 5:16

» nouvelle
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Ludi Jeu 17 Oct 2019 - 11:27

» noouvelles cailles
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 16 Oct 2019 - 16:13

» introduction colombe
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar catydeshaies Mer 16 Oct 2019 - 11:11

» Poux rouges
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar skf Lun 14 Oct 2019 - 23:50

» Mon oie attaque mes poules ⁉️
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Leana Lun 14 Oct 2019 - 15:52

» Couvée...
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar wallas67 Dim 13 Oct 2019 - 18:54

» Poussin tête renfoncée et ailes écartées
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Benja Dim 13 Oct 2019 - 12:52

» mon orpington ne tient pas sur ses pattes
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Luce Sam 12 Oct 2019 - 10:48

» champignons
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar daniel23 Sam 12 Oct 2019 - 6:21

» Retournement auto des oeufs
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Bezzamohamed Sam 12 Oct 2019 - 0:46

» aidez moi à identifier la race de coq...
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Luce Ven 11 Oct 2019 - 12:08

» achat concasseur , questions , conseils ...
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar stout Ven 11 Oct 2019 - 11:35

» Expo régionale à Crest (Drôme)
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar stout Ven 11 Oct 2019 - 11:34

» poules hollandaise
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar mimi59560 Ven 11 Oct 2019 - 9:51

» expo avicole
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar wallas67 Jeu 10 Oct 2019 - 18:36

» difficultées pour marcher
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Luce Jeu 10 Oct 2019 - 11:01

» danel60
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Sofiania Jeu 10 Oct 2019 - 8:27

» première ponte de mon oie de guinée
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 9 Oct 2019 - 22:01

» Blanc Dominant
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar manu73 Lun 7 Oct 2019 - 10:59

» Couveuse Cimuka
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Thomas37 Sam 5 Oct 2019 - 20:04

» poussinière pour l'hiver
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Sam 5 Oct 2019 - 0:08

» Bonjour
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar sardine Ven 4 Oct 2019 - 15:49

» cimuka 60 brumisateur et branchement
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar poule09 Jeu 3 Oct 2019 - 15:31

» cimuka 60 brumisateur et branchement
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar poule09 Jeu 3 Oct 2019 - 15:31

» poules toussent !
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar alba13 Mer 2 Oct 2019 - 19:22

» Poule Bleue Cailloutée
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar BellesEnPlumes Mer 2 Oct 2019 - 11:00

» changement couleur plumes
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Fanfan Valro Mer 2 Oct 2019 - 6:47

» Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Emhnia Mar 1 Oct 2019 - 22:20

» Poule déplumée et rouge
La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimepar Emhnia Mar 1 Oct 2019 - 22:13

Partagez

La cane quitte le nid - Canicule

AuteurMessage
claire2605
Petit Oeuf
Petit Oeuf
claire2605

La cane quitte le nid - Canicule Empty
MessageSujet: La cane quitte le nid - Canicule   La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 10:46

Ma cane qui en était à 22 jours de couvaison vient de quitter son nid sans raison apparente (depuis quelques heures). On se demandait alors s'il était possible qu'elle se soit rendue compte que, par les fortes chaleurs (il doit y avoir 35 degrés dans le poulailler), il n'était plus nécessaire de couver les oeufs car il faisait assez chaud. 

Qu'en pensez-vous? Si c'est le cas, alors on laisse les oeufs comme cela. Mais si les canetons risquent d'être en danger, on peut les mettre dans une couveuse artificielle. 

Merci d'avance pour vos réponses,
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Emhnia

MessageSujet: Re: La cane quitte le nid - Canicule   La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 12:17

Coucou,

Il vaut mieux mettre quelques oeufs en couveuse et en laisser quelques autres dans le nid.
Des fois, les animaux font des interruptions de couvées et abandonnent le nid, tuant toute la couvée, pour X ou Y raisons.
En tout cas, si elle ne retourne pas dans son nid rapidement, ce n'est pas normal, même en période de fortes chaleurs, une femelle garde l'instinct et préfère se tuer à la tâche plutôt que d'abandonner le nid. 

Donc à toi de voir si tu veux avoir des petits canetons ou pas.
Par ailleurs, qu'il fasse aussi chaud dans le poulailler, ce n'est pas normal non plus, s'il y a moyen de déplacer le poulailler dans une zone plus couverte (par des arbres par exemple ou entre des buissons) pour protéger le poulailler de la chaleur (d'ailleurs les arbres et les buissons protègent aussi du gel notamment l'hiver, chose très importante parce que les canards craignent bien plus le froid que le chaud), n'hésite pas à le faire.
claire2605
Petit Oeuf
Petit Oeuf
claire2605

MessageSujet: Re: La cane quitte le nid - Canicule   La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 17:05

Merci Emhnia,

En fait, c'est moi qui avais estimé la température, mais selon mon papa, il ne fait pas si chaud à l'intérieur du poulailler.

La cane vient d'ailleurs de retourner couver à l'instant, pour de bon j'espère  La cane quitte le nid - Canicule 1988596771.

Bonne journée!
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: La cane quitte le nid - Canicule   La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 19:24

salut 
j'ai  une cane qui a couvé durant la 1er canicule cette année et une autre en ce moment même 
toutes les 2 font la même chose . la 1ere a eu 90% de réussite malgré la canicule .
donc voici leur technique :
dans un 1er temps elles se mettent debout au dessus du nid , si c'est trop chaud , elle commence a ventiler les œufs avec leurs queues , en dernier recourt , elle font des aller/retour dans le bassin , se trempent  , retourne vite au nid pour mouiller les œufs et les ventiles  ( ça a l'air très efficace )
il est donc impératif d'avoir un bassin assez proche ,avec une eau fraîche et propre .
et bien sur , avant tout , avoir la cabane sous les arbres , si possible l'endroit le + boisé .
sinon ,aujourd'hui , ce soir en rentrant du boulot j'ai même mit un jet d'eau en pluie sur la cabane de ma 2eme couveuse pour rafraîchir la cabane 
donc elles peuvent gérer si elles ont les bonnes conditions pour , mais parfois oui elles arrête pour une raison ou  une autre .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cane quitte le nid - Canicule   La cane quitte le nid - Canicule Icon_minitime

La cane quitte le nid - Canicule
Page 1 sur 1