Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierA l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherA l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani

Aller en bas 
+2
cymo89
Jeune-Amateur &co
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 15:27

Je n'ai qu'un Ayam Cemani, un joli coquelet gentil comme tout de 5 mois

Depuis hier, il a perdu son panache, et je vois qu'il a quelques pertes d'équilibre (sans tomber, juste quelques petites mouvements arrière avant)

J'ai peur du pire, qu'est-ce que je peux lui donner pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 18:48

vitamine E, tout de suite.

Soit actiselen (commander sur internet ou vétérinaire) ou toco en gelule à la pharmacie, tu perces la gelule avec une aiguille et tu lui mets la moitié dans le bec le matin et le reste le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 19:05

merci pour la réponse rapide
alors actiselen c'est dans l'eau, je préfère pas car je peux pas contrôler

donc en capsule molle je lui mets la capsule dans le bec ? ça va descendre ?
si ça se perce, il va recracher ?

j'ai aussi finalement déduit qu'une de mes poules a l'histomonose grâce à ton post et celui de sofiana sur les fientes.
le flagyl 400mg, j'en ai vu à 66€ les 14 comprimés. C'est cher !
j'ai du fluvermal, ça marchera pas  un peu ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f425  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f413  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f424
Revenir en haut Aller en bas
juju46
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju46



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 20:05

A 5 mois il faut aussi penser à la coccidiose fréquente chez les jeunes sujets et agressive pendant la première année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 20:36

Une alimentation équilibrée et diversifiée apporte habituellement des quantités suffisantes de vitamine E, présente essentiellement dans les corps gras.
Tu as raison d'être inquiet jeune amateur
J'ai pareil une poule de 8 mois qui présente le même symptôme de déséquilibre des pattes et cela fait presque 3 semaines que je la nourris artificiellement 3 X par jour avec une sonde alimentaire sans arriver à la guérir
Je n'ai pas d'explications et ai aussi pensé à une carence en vitamine E et sélénium, mais vu la diversité de l'alimentation que je donne, j'en vois pas la raison
Les symptômes se sont ensuite étendus avec diarrhées et cou flasque par moment seulement, c=à chaque fois je crois que c'est la fin, mais le lendemain son cou est à nouveau normal
Je pense depuis souvent à la poule de Luce et je me demande si il n'y a pas des similitudes entre ton coq, ma poule et la sienne
A croire qu'une nouvelle maladie est en train d'émerger ?
Newcastle, je pense qu'elle serait déjà morte, en même temps cela dépend du type de souche : lentogène, mésogène....
Marek à cet âge, toujours possible, ma poule, marans saumonnée à 8 mois,d'autant que la maladie évolue lentement
Botulisme, à y réfléchir cette bactérie qui le provoque se plaît en été avec temps orageux et température au moins à 25 °C
J' y comprends plus rien, d'autant que cela fait quand même déjà 3 semaines et que j'ai déjà  traité pour la trichomonose dont elle était porteuse ainsi que d'ascaris, traités aussi
Là je viens de passer à un antibio, clavaseptin + cortisone, nourrissage, kéfir citronné pour chélater le fer en cas de botulisme et kéfir + vitamines pour renforcer le système immunitaire
Elle tient, mais pas d'amélioration notoire et pourtant elle a une mine splendide
J'espère que tu ne vas pas vivre la même galère !
D'autant que ça n'a pas été la seule, 4 poules avec des problèmes différents + un coq.
Le coq semble sorti d'affaire après traitement pour trichomonose et vermifuge
Une poule australope juste avec un vermifuge, elle avait des capillaires
Une autre, wyandotte, un problème respiratoire de genre coryza, après un antibio, cela a l'air d'aller beaucoup mieux, faut dire qu'elle vient de faire en même temps une mue spectaculaire
Reste aussi une autre australope, nourrissage, tous les traitement ont échoué, car impossible d'éliminer une bactérie rare dans ses poumons, un entérocoque faecium, résistant à tous les antibios
Elle reprend du poil de la bête après 1 mois d'antibios pour rien, et ne va pas plus mal avec diffusion d'huiles essentielles et nourrissage, car elle mange,mais je ne sais pourquoi, pas suffisamment et depuis 2 jours, ses fientes sont redevenues normales enfin
Tu vois c'est pas simple de soigner des poules
Malgré tout cela, encore aucune de mortes, mais pas facile ! j'ai une série et à chaque mue je crains le pire
Mais le pire aussi, c'est que c'est surtout mes jeunes poules de l'année qui sont touchées, alors que je m'attendais à voir mourir mes vieilles qui sont dans un parquet à part
Galère !
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 20:55

merci sofiana
c'est vrai c'est dur, maintenant je me dis je ne prends plus d'animaux, on s'attache et on s'inquiète, on côtoie la mort (j'ai un cimetière entier dans mon jardin), on peut pas partir en vacances

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f425  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f413  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f424
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 8:25

je ne prétends pas que la vitamine E va le sauver, loin de la, mais tu peux toujours essayer. Parfois ça fait des miracles sur les problèmes de ce genre. Même avec une alimentation avec de la verdure et diversifiée....

Non ne lui met pas la gélule dans le bec, il y a du liquide dedans, tu la perces avec une aiguille, tu appuie dessus et ça sort, tu lui mets le liquide dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 8:39

Nous nous disons la même chose, mais à chaque fois je me dis aussi que mes animaux qui produisent des oeufs sont plus heureux que ceux qui produisent des oeufs que j'achèterais dans le commerce
A moins de devenir vegan ?...
Mais c'est sûr qu'on s'attache et l'on essaye de faire au mieux et de leur offrir des conditions idéales.
C'est dur car l'on est le plus souvent impuissant !
Je commence à bien connaître les maladies, mais la plupart du temps il n'y a rien à faire faute de traitement, car la recherche ne s'intéresse pas aux "animaux de rente", comme ils les appellent que sont nos gallinacés car jusque là ils estimaient que ce n'était pas rentable
Mais ça commence à bouger à cause de gens comme nous qui veulent soigner leurs animaux et pas seulement les éliminer au moindre pet de travers
Sur SOS gali, ils font justement des appels aux dons pour financer cette recherche, qui il faut bien s'en rendre compte, a un coût. C'est toujours une question d'argent
C'est vrai que c'est rageant de voir sa cocotte étouffer juste parce qu'elle a du pus dans la trachée et qu'il n'existe pas de produit expectorant par exemple !
En même temps, on progresse, sur mes 5 malades, déjà 3 semblent tirés d'affaires, 1 va mieux et recommence à manger par elle-même en petite quantité et la dernière m'inquiète, car ses pattes surtout n'ont pas l'air de s'arranger, bien qu son cou se soit redressé, elle est tentée de manger par elle-même, mais ne tenant pas bien sur ses pattes, elle n'y arrive pas
Il y a quelques années, avec le peu que je savais, j'en aurais peut-être sauvé qu'une, celle qui avait des vers, tous les autres seraient déjà morts
J'ai oublié de préciser : la wyandotte qui avait du mal à respirer il a aussi fallu l'emmener chez le véto pour qu'il lui enlève le bouchon de pus qui obstruait sa trachée, car dans ces cas il faut intervenir vite sinon cela descend plus bas et c'est foutu. Après bien sûr il faut donner un antibio
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 12:01

bon j'ai trouvé un flacon de vitamine E liquide, il est périmé, je lui en ai donné un peu
il a mangé
mais j'ai l'impression d'avoir un chiffon dans les mains, je me prépare au pire

je l'aime beaucoup ce coquelet, il me regarde aves des gros yeux tout ronds et tout noirs

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f425  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f413  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 18:59

Sofiania, j'ai lu ton long post du 2 décembre, je ne savais pas que toi aussi, tu avais des problèmes avec tes volailles. 
Tu es pourtant expérimentée dans ce domaine, mais c'est vrai qu'on a malheureusement du mal à sauver nos chères poulettes et nos coqs quand une maladie intervient.

J'ai lu que tu avais  fait enlever un bouchon de pus dans la gorge par ton véto, j'ai eu mon beau Pupuce, mon nègre de soie qui avait ça, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour lui, pour qu'il vive le plus longtemps possible et si j'avais su qu'on pouvait l'opérer j'aurai certainement essayé de lui faire enlever mais comme par chez moi, ce sont tous des  incapables, si ça se trouve, il me l'aurait tué prématurément au lieu de le sauver. Je l'aimais tellement mon petite coq si gentil, j'ai encore bien mal  quand je parle de lui. 
Tout le monde ici parle de souffrances quand on perd ses volailles,  et c'est pourtant vrai qu'on souffre.
Nous sommes tous pareils sur ce forum et c'est pourquoi j'aime m'y connecter, il y a aussi le réconfort d'avoir des personnes sensibles qui nous comprennent et qui vivent la même chose, il y a surtout tout plein de renseignements qui nous aide à soigner nos volailles et ça, c'est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 10:23

Oui, Luce, j'ai une trentaine de volailles et plus on en a plus on a de problèmes
mais comme je les soigne moi-même le plus souvent et que j'ai un véto compétent, je n'ai pas besoin d'en parler sur ce forum
Si je l'ai fait, c'est parce que j'ai eu un coup de blues d'avoir une une série aussi soudaine, toutes en même temps et puis aussi pour te dire à toi et à jeune amateur que c'était pas si facile et que vous êtes pas les seuls à rencontrer de multiples problèmes
Si j'écris aussi sur ce forum, c'est parce que les première fois que je me suis trouvé confronté à tous ces problèmes, j'ai trouvé très peu de réponses fiables sur internet
Je me suis donc munis de livres vétos de plus en plus ardus, j'ai noté les symptômes de mes animaux, les médocs donnés et à quelles doses... , fait le constat de ce qui avait marché ou non, tatonné ... jusqu'à avoir des résultats et à comprendre autant que possible ce qui se passait
Faire des analyses, des antibiogrammes, cela m'a coûté cher, mais c'était aussi le seul moyen d'identifier et donc de mettre un nom sur ces maladies que je rencontrais et pouvoir faire partager ce peu d'expérience et de connaissances que j'ai acquises
Aujourd'hui, mes animaux ne meurent plus de vers, de coccidies, ...., de poux rouges, je parviens à soigner certaines maladies respiratoires ou bactériennes parce que je les traite à temps avec le bon antibio...
Mais bon, contre les virus on ne peut pas grand chose
C'est pourquoi la meilleure prévention est encore :
- de prévenir tout stress en offrant un parcours adapté (au moins 20 m2 par poule, de l'herbe en permanence), un poulailler assez grand avec des perchoirs aux bonnes dimensions...
- Je suis attentif aux attitudes, aux diarrhées
- une alimentation diversifiée, bio, + kéfir, vermifuges naturelles, cures de 7 jours de vinaigre de cidre à titre exceptionnel, tisanes de thym + églantier en hiver : tout cela est préventif
J'ai aussi tiré une leçon fondamentale de ce forum :
de nombreux échecs de guérison ont eu pour cause que je n'avais pas assez nourri les poules malades qu'il est indispensable de soutenir si l'on veut un résultat malgré les soins prodigués
Manger et boire lorsqu'on est malade est bien souvent le premier des soins
Lorsqu'une poule ne mange plus je donne une bouillie pour perroquet à raison de 3 X par jour 60 ml à l'aide d'une sonde alimentaire (pour ça il faut être 2) 
Dedans j'y ajoute souvent des vitamines, oligo-éléments..., kéfir citronné

Sur mes 5 malades cités précédemment, grâce à ça je n'ai eu aucune mortalité et cela depuis plus de 3 semaines :
2 sur 5 semblent guéris
Le coq a fait une rechute, on dirait qu'un choléra aviaire s'est mis de la partie et depuis 2 jours d'antibios son comportement s'est amélioré, il mange, rechante, ses selles sont redevenues normales
L'australope mange seule de mieux en mieux et déambule presque normalement, mais a encore des petites phases endormies : les diffusions d'HE semblent lui être bénéfiques et un renforcement en vitamines
Ma marans saumonée, la plus atteinte a redressé son cou, se tiens mieux debout et essaie même de me passer entre jambes pour aller vadrouiller dehors : je l'ai donc sortie hier une bonne heure, après 3 semaines, pour qu'elle mange de l'herbe et ne déprime pas trop. Cela fait 2 jours qu'elle a de l'actisel, je ne sais si il y une corrélation. J'ai aussi constaté que son jabot se vide plus facilement, car j'ai l'impression qu'elle avait aussi un problème de malabsorption, celui-ci se vidait très lentement et ne l'était complètement que le matin. Elle a du clavaseptin depuis vendredi soir, je ne sais si il y a un lien
C'est la seule des 5 pour laquelle j'ai une forte inquiétude, car elle n'est vraiment pas tirée d'affaires et je ne comprends pas très bien qu'elle est le problème car si c'était marek, newcastle ou du botulisme, je crois qu'elle serait déjà morte. J'opte plutôt pour un problème aux pattes mécanique, ce que semble confirmer une radio, ayant entraîné un stress, d'où un développement des vers et la trichomonose.
Mais vers et trichomonose ont pu provoqué des lésions du système digestif d'où la malabsorption et peut être développer une colibacillose (d'où l'antibio).
Le tout provoquant une immuno-dépression et donc un effondrement général : elle a tout l'arsenal.
A été traité contre les vers et trichomonose, est nourri tous les jours, reçoit kéfir et vitamines, diffusion d'HE et antibio.
Voilà, je lâche rien et pour l'instant le résultat évolue plutôt dans le bon sens, mais rien n'est jamais gagné lorsqu'on en est là !

-
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 11:10

Hé bien Sofiania, tu nous as fait un résumé digne d'un véto ! 
Je vois que tu as et tu as eu beaucoup de problème avec tes volailles aussi, mais elles ont la chance de t'avoir et de ne pas regarder à la dépense si nécessaire.
Pour mon cas, c'est différent, pas de véto compétent par chez moi, il faudrait que j'aille à Toulouse (une centaine de kilomètres rien que pour y aller et autant pour le retour) sans compter les frais de consultation et le reste, ma retraite ne me permet pas de faire ça donc, je fais tout mon possible pour que mes poules ne meurent pas  mais c'est très difficile, même s'il m'est arrivé d'en sauver quelques unes. 
Je donne du kéfir environ une fois par semaine à mes poules et coqs, fait avec citron et figues séchées, mais justement, je voudrais savoir si je dois leur donner pur ou dilué dans l'eau ? Il m'arrive de faire les deux mais ce serait mieux de faire comme il faut. 
Je suis très H.E. mais je n'ai pas de diffuseur, il faudrait que je cherche où en acheter un. 
 
Pour info, en ce moment, tout le monde va bien au poulailler. J'ai une poule rousse qui a un petit abcès entre les doigts, j'ai voulu lui ouvrir il y a quelque temps, mais j'ai été étonnée qu'il n'y ait pas de pus mais seulement du liquide blanc mélangé au sang. Depuis, la fente que je lui avais faite s'est refermée, tous les jours au soir, je lui masse avec de l'huile au tea tree et son abcès bien que toujours là, ne grossit pas.
Ma toute dernière orpington va bien aussi, je la chouchoute plus que les autres en compagnie de petite maman blanche qui l'a élevée et qui est constamment avec elle, elles sont nourries à part des autres pour être sûre qu'elles auront à manger parce qu'avec ma horde de poules pondeuses elles ne pourraient pas manger tant elles sont voraces.

J'ai 13 poules et 5  coqs dont 4 de juin et juillet de cette année, ça commence à faire du bruit ! 
mon terrain est grand et parcellé avec les portes ouvertes, elles vont où elles veulent, même jusque devant ma maison sur le gazon et la terrasse qu'elles souillent systématiquement, mais j'aime les voir devant mes fenêtres et tous les soirs, un coup de jet, ce n'est pas compliqué.

En tout cas, je t'admire Sofiania pour expliquer longuement à chacun de nous ce qui pourrait sauver nos volailles par tes conseils quand on en a besoin. 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 11:15

Oui, merci Sofiana, il faudrait compiler tous tes posts, ça nous ferait un livre de bons soins aux poules

ce qui me gêne dans ce site, c'est que la recherche fonctionne mal : des fois je cherche un titre et il le trouve pas, je dois fouiller partout

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f425  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f413  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 13:15

Le kéfir je le coupe avec de l'eau et en donne tous les jours
Pur tu peux essayer, c'est pas contre-indiqué, mais il faut voir si elles le boivent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 13:17

Sinon comment va ton coq jeune amateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 13:37

Quant aux dépenses Luce, je t'assure que l'on ne roule pas non plus sur l'or
Je n'ai plus de travail depuis des années, mais ai développé une économie familiale qui fait qu'avec jardin et verger nous n'achetons plus de légumes, ni de fruits + oeufs de la maison.
J'ai commencé aussi à me lancer dans l'apiculture warré, car plus écologique que la dadant et respectueuse de l'abeille, des cueillettes sauvages viennent compléter le tout.
Je fais aussi mon pain, mon vinaigre, des vins et liqueurs avec mes fruits que je fais distiller..., nous chauffons au bois...
Ma compagne, est enseignante, mais en arrêt maladie depuis des années pour de graves problèmes de dos et donc le salaire n'est plus très élevé.
Ce qui explique certainement qu'elle soit si empathique avec ses animaux, c'est elle surtout qui est tenace sur le fait de les soigner, et prête à se ruiner pour les soigner.
Sachant que l'on ne meurt pas de faim, avons un toit et pas de loyer, ni d'enfants, ne sommes pas très consommateurs voire objecteurs de croissance nous ne sommes donc pas à plaindre
J'ai déserté le marché du travail et sa précarisation, bien que je sois diplômé du supérieur, mais c'est sans regret, car avec moins de besoin je me sens bien plus heureux qu'avec 2 ou 3 bagnoles, un chef stupide toujours sur le dos.
Je préfère vivre selon cette formule chère aux décroissants : "moins de biens, plus de liens" et pourtant je trouve que nous sommes encore bien trop encombrés, car outils de jardin, bois, poulailler, ruches, ..., les livres surtout, tout cela prend beaucoup de place.
Je passe du coup énormément de temps dehors du fait de mes activités, ce qui explique aussi que je peux être attentif aux comportements de mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 19:24

wahoo Sofiania, comment tu fais pour avoir le temps de faire tout ça ???

Figures toi que je suis très surprise, je pensais parler à une femme depuis des mois et voilà que j'apprends que tu es un homme! 
Quand tu as parlé de ta compagne, j'ai relue tes posts pour voir si tu étais une femme aussi (ça ne m'aurait pas gêné du tout) mais comme tu écris "attentif" et autre au masculin, ce que je n'avais pas remarqué auparavant, j'ai donc appris que tu étais un Monsieur, de plus, un Monsieur très courageux et très cultivé sur tout. 
Ben voilà, c'est mieux de savoir avec qui on discute, même si on ne connait pas les prénoms ni les visages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 22:37

Sofiania a écrit:
Quant aux dépenses Luce, je t'assure que l'on ne roule pas non plus sur l'or
Je n'ai plus de travail depuis des années, mais ai développé une économie familiale qui fait qu'avec jardin et verger nous n'achetons plus de légumes, ni de fruits + oeufs de la maison.
J'ai commencé aussi à me lancer dans l'apiculture warré, car plus écologique que la dadant et respectueuse de l'abeille, des cueillettes sauvages viennent compléter le tout.
Je fais aussi mon pain, mon vinaigre, des vins et liqueurs avec mes fruits que je fais distiller..., nous chauffons au bois...
Ma compagne, est enseignante, mais en arrêt maladie depuis des années pour de graves problèmes de dos et donc le salaire n'est plus très élevé.
Ce qui explique certainement qu'elle soit si empathique avec ses animaux, c'est elle surtout qui est tenace sur le fait de les soigner, et prête à se ruiner pour les soigner.
Sachant que l'on ne meurt pas de faim, avons un toit et pas de loyer, ni d'enfants, ne sommes pas très consommateurs voire objecteurs de croissance nous ne sommes donc pas à plaindre
J'ai déserté le marché du travail et sa précarisation, bien que je sois diplômé du supérieur, mais c'est sans regret, car avec moins de besoin je me sens bien plus heureux qu'avec 2 ou 3 bagnoles, un chef stupide toujours sur le dos.
Je préfère vivre selon cette formule chère aux décroissants : "moins de biens, plus de liens" et pourtant je trouve que nous sommes encore bien trop encombrés, car outils de jardin, bois, poulailler, ruches, ..., les livres surtout, tout cela prend beaucoup de place.
Je passe du coup énormément de temps dehors du fait de mes activités, ce qui explique aussi que je peux être attentif aux comportements de mes animaux.
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 470114 A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 830294
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 22:52

A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 470114 A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 830294 A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1768093445 J'aurai du penser à ajouter ça aussi à l'attention de Sofiania.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 23:09

+1 A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 470114

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f425  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f413  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f424
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 6:17

Pour Luce,devant le nombre de messages sous le drapeau a gauche tu as une flêche bleue pour les hommes en l air et une rose pour les Femmes en bas
La couleur et la direction sont stylisées,on ne peut pas se tromper
Revenir en haut Aller en bas
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 8:40

Sofiana bravo. Nous ne roulons pas sur l'or à la maison seul mon mari travaille heureusement il a déjà trente années d'expérience et notre maison est presque payée, j'ai pour ma part appris à me contenter de ce que nous avons même si souvent il y a des besoins impératifs qui ne sont pas comblés. Je vous avouerai que j'ai plus de plaisir à rire devant le comportement de mes poules qu'à passer une soirée assise au resto. Je préfère une soirée tranquille au bord du bassin de jardin qu'une heure au carnaval à m'ennuyer, j'ai constaté que faire ses courses dans les magasins de proximité nous permet de ne pas être tenté à dépenser,on va droit à l'essentiel et aux produits de bien meilleurs qualité. Il y a du positif mais je ne te cache pas qu'il y a un pas assez non exagéré également.
Les légumes du jardin c'est bizance mais c'est très dur même un petit, les fruits du jardin c'est le must quand on a pas de gelées tardives, il m'arrive souvent de faire du pain pas de réelles économies mais la satisfaction de manger quelque chose de qualité. Bravo vous êtes géniaux votre mode de vie est un gros plus pour la nature.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 862863
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 9:25

Merci pour l'info Daniel23, je saurai pour la prochaine fois si je correspond avec un homme ou une femme. 

Pour mon cas, pas de couleur ?? ? Je suis donc du troisième sexe hi hi
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 9:29

en effet quel bonheur d'avoir des légumes frais du jardin à disposition toute l'année et l'été des tomates qui ont un vrai goût, ce qui serait impossible à payer, je part également du principe que si je peux le faire moi-même, il n'y a pas a hésiter.

Luce, je vois bien le logo rose pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 9:37

Oui, sous le "D" de Drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 9:54

ok donc, sous votre drapeau personnel, vous devez avoir comme moi, et comme newfell une flèche sans couleur et qui n'a pas de direction ni en haut, ni en bas.
Revenir en haut Aller en bas
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 10:14

Ah mais je suis une femme et je le revendique. Vais faire en sorte que ce soit clair m'en vais arranger ça au plus vite.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 862863
Revenir en haut Aller en bas
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 10:17

Luce je ne comprends pas sur mon profil j'ai bien le sigle féminin. Vous ne le voyez pas ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 10:43

Merci, mais c'est devenu un choix de vie pour plusieurs raisons :
j'étais depuis longtemps sensible à l'écologie, mais habitant en ville, je vivais cela comme une contradiction
En 1999 et 2000, je suis allé formé des animateurs en Roumanie et assurer la co-gestion d'un centre d'animation dans une école.
Cela a été une révélation
Il n'y avait pas de supermarché, mais un petit marché local approvisionné tous les jours par les paysans qui formaient une véritable ceinture verte , ne fournissant que des légumes de saison sans emballage et qui avaient du goût.
Les parents des jeunes que je côtoyais et formais avaient presque tous un cochon chez un paysan et donc les épluchures et restes de table servaient à le nourrir
Dans cette ville industrielle qu'est Galati, au pied de chaque immeuble se trouvaient des petits jardins ouvriers.
La révélation est aussi dû à ma madeleine de Proust personnelle : en croquant dans une tomate, j'ai retrouvé le goût de celles de mon enfance que cultivait mon père.
En plus, vu que je suis gourmand et gourmet, je cuisine tous les jours (slow food comme on dit), j'étais ravi d'avoir quasiment zéro déchet
J'ai alors compris à quel point l'on avait, avec le capitalisme industriel et libéral, était dépossédé de toute autonomie et donc de liberté avec le développement du salariat et son contrat de travail qui est avant tout un contrat de subordination.
La goutte d'eau qui a fait débordé le vase, c'est que bien que diplômé, depuis que j'étais sur le marché du travail, je n'ai connu que la précarité : CDD, CES, mi-temps, stages non rémunérés...
Tout cela a fait que j'ai déserté...
En 2004, j'ai réussi à me faire prêter des vergers autour de Nancy pour en faire des jardins partagés.
Le succès a été mitigé, car les adhérents voulaient surtout des paniers et le contrat de prêt a pris fin avec le décès du grand-père d'une amie qui était le propriétaire.
Puis, ma compagne a décidé d'aller habiter à la campagne, car l'on ne supportait la ville où tout est fait pour te maintenir sous une forme de dépendance.
Le problème était que son travail était à la ville, j'avais donc gardé mon appart, jusqu'à ce qu'une hernie discale l'empêche de travailler, celle-ci ayant été mal opérée, de graves séquelles en ont résultées.
Ne pouvant même plus soulever une casserole, elle m'a demandé de venir habiter avec, ce que j'ai fait, sachant que je ne trouverai pas de travail à la campagne, n'ayant ni permis, ni voiture, j'ai développé de l'économie de subsistance qui compense largement la perte de mon maigre salaire notamment en terme de qualité de vie.
C'est résumé, mais c'est à peu près le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 12:59

Sofiana, mais quelle histoire dis moi et quelle aventure, moi aussi j'ai été opérée de deux hernies discales en 2013 et 2015 mais heureusement le toubib a super bien travaillé et il valait mieux pour lui sans quoi mon mari aurait mis les pieds dans le plat et ce médecin n'aurait sans doute plus jamais pu pratiquer !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 862863
Revenir en haut Aller en bas
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 13:00

Sofiania a écrit:
Sinon comment va ton coq jeune amateur ?


Bien oui il n'en parle plus alors ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 862863
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 15:07

si si je suis là, mais le post a un peu bifurqué

aujourd'hui dernier jour de fluvermal et huile

il mange, il marche, mais si je le pousse, je sens qu'il vacille un peu, son équilibre est affaibli (comparé à un autre coq, si je le pousse, il saute à côté)

donc pas d'amélioration
mais j'ai toujours peur que ça s'aggrave d'un coup et le retrouver à terre

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f425  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f413  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 17:52

:lol: Newfeel, en fait, je vois la même chose que pour moi, ça ressemble plutôt à à 7 de couleur mauve clair floue tandis que pour les garçons, je vois bien la flèche avec son rond bleu et sa pointe tournée vers la droite. Comme quoi, on est toujours inférieur aux hommes
Revenir en haut Aller en bas
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 19:55

Non Luce,on est plus discrète, ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 11:39

oui, désolé jeune amateur, j'ai beaucoup dérivé, je m'en excuse
Pas d'amélioration donc pour ton coq concernant son équilibre
S'il mange et qu'il na pas de diarrhées, ni toux ou problème respiratoire, il y de grandes chances que cela soit mécanique.
Pour en être sûr il faudrait certainement un radio, mais ça c'est pas donné non plus.
Il s'est peut-être battu avec un autre ?
Si c'est mécanique, ça veut dire repos et isolement avec un risque de déprime.
Fait en sorte de le mettre dans un endroit où il peut voir les autres et surtout n'oublies pas de lui ramener de l'herbe à manger, car c'est très important pour l'équilibre de la flore intestinale
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 12:47

merci sofiana, je l'ai mis dans une enclos avec de l'herbe
il a une copine, je trouve qu'elle est un peu prostrée
pas d'amélioration avec fluvermal pour les 2

je change de vermifuge ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f425  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f413  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 14:11

si le vermifuge n'entraîne pas d'amélioration après au moins 3 jours de traitements, c'est que soit ce n'est pas le problème soit qu'il y a en plus autre chose
Le fluvermal, si il est bien dosé, marche très bien
C'est compliqué de soigner une poule, surtout sans analyse, j'insiste

Mon coq qui allait mieux, a fait une rechute, car les coccidies ont profité de son état de faiblesse pour se mettre de la partie et malgré un traitement adapté, après analyses, il a bien du mal à remonter la pente
Ma poule marans saumonée, malgré du repos et un nourrissage quotidien, ne va guère mieux
Pas facile de les soigner même en faisant le maximum
Alors je comprends bien ta détresse, d'autant que tu n'as pas de véto compétent à proximité, mais c'est aussi un peu illusoire de penser pouvoir les soigner sans une analyse appropriée si une fois les premiers soins donnés, vermifuge, antibio et éventuellement anticoccidien + nourrissage, il n'y a pas d'améliorations car tu ne sais pas contre quoi tu luttes?
Ce n'est pas en discutant sur un forum que tu trouveras une solution car même pour un véto compétent, il est très aléatoire d'établir un bon diagnostique sans analyse
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 17:41

j'ai bien compris le message
je suis quand-même dans une impasse, sans véto compétent, je peux pas faire des analyses

j'aimerais avoir un copain biologiste pour m'aider, j'achèterai un microscope (venant de chine) et je mettrais en culture

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f425  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f413  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:21

La mise en culture c'est pour les bactéries, cela prend plusieurs jours.
Mais même si ton véto n'est pas compétent, il lui est très facile de faire un prélèvement de fiente et de l'envoyer sur la journée au labo pour une analyse rapide des parasites
Je te conseille de prendre les coordonnées de labo pour les appeler toi-même et ne pas attendre que ton véto te contacte, ce qui prendrait plus de temps, or le temps est précieux quand il s'agit de soigner une volaille, il faut aller le plus vite possible
Chez eux les bactéries se multiplient 10 X plus vite que chez nous et les parasites ont vite fait de commettre ds dégâts irréversibles
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:53

pour ma poule adorée qu'il a tuée devant moi, j'ai demandé des analyses car je voulais savoir
il a eu l'air étonné
la secrétaire a demandé et cherché dans quel récipient il fallait mettre
les analyses ont été faites dans un labo pasteur à paris, à des centaines de km de chez moi, avec envoi par la poste
et j'ai dû appeler plusieurs fois pour avoir les résultats, ça a dû prendre 10 jours

et c'était après la consultation mortelle

et on a dû payer plus de 100€

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f425  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f413  A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani   A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ayam Cémani
» ayam cemani ???
» Ayam cemani
» ayam cemani
» Ayam Cemani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: