Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonjour à tous
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:40

» Repro 2024 BZH
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:26

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:19

» noir argenté
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 21:18

» Naissance poussin ????
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 19:59

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:24

» Couvées 2024
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:04

» Poule malade urgent !!!
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

 

 Poule orpington malade

Aller en bas 
+3
Fanfan Valro
cymo89
Luce
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 12:14

Rappel du premier message :

Bonjour, 

Depuis une semaine, j'ai ma poule orpington qui ne va pas bien. 
Elle ne mange plus du tout, je ne la vois pas boire non plus mais je ne suis pas là à la surveiller toute la journée non plus. 
Je sais qu'elle ne mange pas parce son jabot est toujours vide, le matin, je l'isole et lui donne des morceaux de viande qu'elle ignore, du millet qu'elle aimait au temps où elle allait bien, mais elle l'ignore aussi, le blé, n'en parlons pas, donc, depuis le premier jour où j'ai vu qu'elle n'était pas bien, je lui ai donné à la seringue, du ronaxan (antibiotique) + un vermifuge liquide ajouté + du vitaforce qui est un liquide de vitamines en tous genre ajouté également dans sa mixture pour lui donner 10 ml le matin et autant le soir. 
Depuis, rien n'y fait, elle ne mange toujours pas depuis une semaine ! pourtant, elle se déplace, se nettoie les plumes, agresse (si on peut dire ça) les poules qui s'approche de son bol de millet. 
Elle est beaucoup sous les buissons en compagnie des autres poules, mais toujours un peu à l'écart.
Tout à l'heure, elle m'a fait peur, quand je suis allée la voir, elle était couchée et avait les yeux fermés, (mauvais signe) ça m'a fait mal au cœur, puis tout à coup, elle s'est levé, elle a picoré la terre de son bec, mais il n'y avait rien à manger à cet endroit, et elle est allée se mettre sous les buissons à l'ombre (ici, il fait déjà très chaud)
En conclusion, l'antibiotique n'a absolument rien fait, le vermifuge, elle n'avait pas de vers (vérification à chaque fiente rejetée? enfin quand je suis là) donc, je ne sais vraiment pas ce qu'elle a..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or




poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 13:45

Finalement, je viens de lui mettre le contenu de la gélule de levure de bière dans l'huile d'olive et le tea tree. Elle a avalé 3 seringues et l'intégralité de la gélule en poudre. 

Je ne sais pas si ça sert à grand chose, vu qu'elle garde tout dans son jabot...

Après quelques caresses, je la laisse se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 15:27

une dernière chose :
si tu as constaté une amélioration avec le vermifuge, peut-être ne faut-il pas arrêter
et si tu en viens à donner un antibio en même temps, il m'arrive de déroger à cette règle en cas d'urgence, fais en sorte que l'antibio soit donné par exemple le soir et le vermifuge tôt le matin, mais jamais en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 15:38

Sinon , le fait que le ronaxan qui est de la doxycyline n'est pas fonctionné cela irait dans le sens de ce que je pense, que nous avons affaire à une bactérie Clostridium botilinum et donc une clostridie à gram positif anéorobie stricte
Or voici le spectre antibactérien de Ronaxan :

Mécanisme d'action

La doxycycline est un antibiotique de la famille des tétracyclines. Elle inhibe la synthèse protéique des bactéries.

Espèces sensibles :

  • aérobies à Gram + : bacillus sp., Bacillus anthracis, entérocoques, staphylococcus méti-S, staphylococcus méti-R, streptococcus A, streptococcus B, Streptococcus pneumoniae ;
  • aérobies à Gram - : Branhamella catarrhalis, brucella, Escherichia coli, Haemophilus influenzae, klebsiella, Neisseria gonorrhoeae, pasteurella, Vibrio cholerae ;
  • anaérobies : Propionibacterium acnes, Porphyromonas gingivalis, Prevotella intermedia, fusobacterium sp., campylobacter sp., peptostreptococcus sp., veillonella sp. ;
  • autres : Borrelia burgdorferi, chlamydia, Coxiella burnetii, leptospira, Mycoplasma pneumoniae, rickettsia, Treponema pallidum, Ureaplasma urealyticum, Actinobacillus actinomycetemcomitans, capnocytophaga sp., Eikenella corrodens.

Espèces résistantes :

  • aérobies à Gram - : acinetobacter, Proteus mirabilis, Proteus vulgaris, pseudomonas, serratia.


Les clostridies ne font donc pas partie de son spectre d'action
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 15:49

Le problème, c'est que si son jabot est en plus obstrué, il va falloir y allé par injection
L'amoxycylline à usage véto se vend généralement sous le nom de clamoxyl
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 15:53

Je n'ai pas compris grand chose à tes noms latin. Le ronaxan est bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 15:59

Ma poule s'est levée sur le fauteuil, elle m'a fait une belle fiente, bon, c'est pas grave je vais nettoyer. 

Ensuite, elle a voulu descendre, je l'ai mis sur le tapis, mais elle est sortie par la porte fenêtre ouverte et elle a marché d'un bon pas jusqu'à temps qu'elle trouve de l'ombre. J'en ai profité pour la prendre en photo. 

J'ai tâté son jabot, il m'a semblé moins rempli que ce matin. A suivre…

Voilà les photos de tout à l'heure.

poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Wp_20116
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Wp_20115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 8:02

non, le ronaxan ne traite pas les clostridies et donc n'a aucun effet contre le botulisme
Il faut du clamoxyl !
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 8:34

je ne pense pas qu'un vétérinaire voudra t'en donner sans faire d'analyse mais tu peux toujours essayer.

j'ai lu plusieurs article sur le botulisme, ils disent que la paralysie commence par les pattes puis s’étend vers le cou.

ça n'est peu être pas toujours le cas. Je me demande si c'est bien cela mais comme on n'a pas d'autre hypothèse....

Si tu peux te procurer du sel d'Epsom pourquoi ne pas essayer ?

sinon je t'ai trouvé ça

Le botulisme aviaire est provoqué par une toxine qui peut être ingérée, inhalée ou pénétrer dans l'organisme par une plaie. Les bactéries responsables de cette toxine se trouvent dans les matières organiques en décomposition comme la végétation ou des carcasses animales. Pour produire la toxine, la bactérie a besoin d'anaérobie (absence d'oxygène), d'une source de protéine et de températures chaudes. La toxine provoque la paralysie des systèmes musculo-squelettique et respiratoire en bloquant le système nerveux.

Symptômes


  • Paralysie des jambes, des ailes, du cou, des paupières jusqu'à entraîner la mort.


Traitement

Retrait des toxines, en désinfectant en profondeur l'enclos et le poulailler. Le traitement de la poule comporte l'usage de selenium, des vitamines A, D et E ainsi que d'antibiotiques comme la chlortétracycline ou la bacitracine. Si vous suspectez que votre poule est atteinte de botulisme, contactez immédiatement votre vétérinaire.

Du coup, une bouteille d'Actiselen (Vitamine E+selenium) parait indiquée si c'est bien la bonne maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 9:01

Bonjour, 

J'ai "presque" une bonne nouvelle à vous annoncer. Ma poule n'a plus sa tête qui tombe !!!
Elle a aussi repris du poil de la bête parce que ce matin, j'ai eu du mal à lui ouvrir le bec pour lui donner son eau additionnée de vermifuge et de vitamines. Elle serrait tellement le bec que j'ai vraiment eu du mal à lui ouvrir et du coup, elle n'a pas eu beaucoup de produit à avaler, environ 5ml seulement, c'est mieux que rien.
La moins bonne nouvelle, c'est que son jabot n'est toujours pas vidé, c'est quand même inquiétant
Je sens tous les grains de millet dedans mais pas le steak haché qui était cuit et donc, assez dur.
En revanche autant hier soir après avoir eu sa ration d'eau vitaminée/vermifuge (très peu parce qu'elle commençait à se révolter), je lui ai malaxé le jabot, je sentais bien l'eau qui bougeait dedans, et ce matin, il ne restait que les grains de millet.

Je l'ai remise avec les autres poules, elle est allée sous les pruniers comme tous les matins avec les autres poules mais elle a fini par aller se mettre sous l'abri, toute seule, sans bouger pendant un moment, puis elle s'est lissée les plumes, après je l'ai laissée là, mon chat me réclamait ses gros câlins comme tous les matins quand j'arrive au poulailler, il m'attend et se met debout ses pattes sur moi pour que je le prenne, et après, c'est la séance de gros câlins pendant un quart d'heure

Je vais essayer de l'attraper ce midi pour lui redonner de l'huile d'olive avec 2 gouttes de tea tree dedans, c'est très efficace on dirait (si toutefois, c'est ça qui l'a remise sur pied ? )et vérifier son jabot
mais s'il est encore plein, je ne sais pas quoi faire parce que faire vomir une orpington, c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 10:32

oui, je pense que les vitamines y sont pour quelque chose et le tea tree est un antibactérien intéressant
Si tu y ajoutes du kéfir tu mets bonnes bactéries et bactéries pathogènes en concurrence
Le résultat peut être intéressant, je n'ai rien contre le fait d'utiliser des HE, bien au contraire, ce qui me retient, c'est que personne n'est en capacité d'évaluer la bonne dose pour un petit organisme comme nos poules
Alors l'expérience est sans doute très intéressante, mais comporte un risque
Après ça passe où ça casse, ça vaut le coup d'essayer si tu le sens comme ça et que t'es pas chaude pour essayer un autre antibio
C'est vrai que c'est pas les labos qui a envie de mener ce genre d'expérience, des fois que l'on puisse se passer d'eux !
En même temps, si il y a une réaction cela semble bien confirmer le fait que le pathogène soit d'origine bactérienne et qu'il peut être combattu par un antibactérien à large spectre
Cela me semble très intéressant
Bonne chance donc !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 11:35

J'ai fait macérer des grains de kéfir dans son eau vitamines et vermifuge, puis mis au frigo. 
Là, je viens de l'attraper et je lui en ai donné 5 à 6 seringues. je l'avais surprise tout à l'heure en train de picorer du blé, mais ça n'a pas duré, les autres poules sont venues la déranger. Comme son jabot ne se vide pas, c'est aussi bien qu'elle ne mange pas ou pas trop. 

Si je peux l'attraper, elle aura son huile d'olive au tea tree vers 14h 30, elle aura digéré son eau d'ici là.

En tout cas, merci à vous qui vous êtes bien dépensés point de vue temps, pour chercher la cause de la maladie de ma poulette. 


J'espère qu'elle va aller de mieux en mieux.

Hier matin, je pleurais avec elle sur mes genoux pendant 2 heures, je la voyais à la mort tellement elle était mal en point, j'étais persuadée qu'elle ne passerait pas la matinée, et puis voilà qu'aujourd'hui, elle est presque normale si ce n'est qu'elle a son jabot bouché.

C'est la 2ème de la même couvée qui a ça, à croire que c'est un défaut de la race, ou que l'éleveur qui m'a vendu les 5 poussins (4 poules et un coq par la suite) fait de la consanguinité avec sa quantité industrielle de poules et de poussins et qu'il arrive à un moment une perturbation dans le système digestif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 13:09

Tu donnes donc quelle quantité de tea tree par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 13:18

Aujourd'hui, elle n'en a pas encore eu, mais hier je lui ai mis 2 gouttes de tea tree dans un demi verre d'huile d'olive + la poudre d'une gélule de levure de bière et je lui ai donné à peu près 5 ml le midi et à peu près pareil le soir en rajoutant la poudre d'une gélule de levure de bière le soir parce que le midi, je lui avais tout donné dans la seringue avec l'huile.

Je vais tenter de l'attraper tout à l'heure pour lui redonner la même chose mais c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 13:27

Voilà une photo d'hier soir quand elle retournait vers son poulailler, poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Wp_20117

et une de ce matin, sous les buissons avec les autres 

poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Wp_20119
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Wp_20118
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 20:13

Des nouvelles de ma poulette. Ce matin, elle a eu son eau vermifuge et vitamines, elle était bien, n'appréciait pas du tout la seringue dans le bec. j'ai tâté son jabot, il restait un peu de graines de millet mais très peu.
A midi, re belote, eau vitamines vermifuge, j'ai de nouveau tâté son jabot et ho miracle, il s'était vidé !

Cet après midi, je n'étais pas chez moi, ce soir donc, je lui donne juste 4 ml d'huile d'olive avec le tea tree et la poudre de levure de bière dedans. Je tâte son jabot, il y avait un tout petit peu de millet. 

Demain matin, je lui ferai avaler du steak haché et son eau vitaminée et vermifugée après. 

J'espère que je vais pouvoir arrêter le vermifuge ??? 

Pour les vitamines, il faut absolument qu'elle mange, sinon, je continue la corvée pour elle surtout comme pour moi de lui donner des seringues d'eau aux vitamines ! 

Je l'ai trouvé molle ce matin et ce midi, mais sa tête tient bien droite, c'est déjà ça. 

Quand je suis rentrée, elle était déjà montée sur son perchoir, j'ai du la redescendre pour lui donner les seringues de tea tree dans l'huile, ensuite, je l'ai remise sur le perchoir parce qu'elle tenait bien comme il faut dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 8:12

Il y a l'air d'avoir une amélioration, c'est plutôt rassurant même si ce n'est pas encore gagné .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invitépoule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 9:46

Ta poule porte la queue bien basse, pondait-elle régulièrement avant de tomber malade? Sa soeur pond-elle en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 11:32

Non Karrita, ma poulette ne pond pas depuis des lustres, sa sœur non plus jusqu'à hier où elle a fait son premier œuf depuis plus de 6 mois et là, elle est dans le nid mais ma poulette "malade" n'a pas pondu ni hier, ni aujourd'hui. 

Je reviens à l'instant du poulailler, elle se balade plus ou moins, elle était monté sur la vieille charrette qui est au poulailler mais quand elle m'a vue, elle a sauté de la charrette et tout pianpian est partie se réfugier sous les pruniers.
Je l'ai observé, elle se nettoie et picore la terre.

Ce matin, je lui ai mis dans le bec, quelques morceaux de steak haché cuit trempé dans du lait pendant une heure pour qu'il ramolisse un peu vu que c'était du steak haché de la veille mais mis au frigo, et elle a eu 5ml d'huile d'olive/tea tree et la poudre de levure de bière tout ça mélangé. 

Elle déteste que je lui enfonce la seringue dans la gorge mais je ne peux pas faire autrement, si ce n'est pas assez profond, elle risque de s'étouffer, surtout avec de l'huile ! 

Je ne sais pas si elle mange ou boit, je ne suis pas là à chaque instant pour le voir.

Ha oui, son jabot était archi vide ce matin alors qu'hier soir, j'avais senti un tout petit peu de grains dedans, ce qui veut dire qu'elle vide son jabot, c'est super ! 

Oui sa queue est basse, mais pas tant que ça, elle est plutôt ronde (la poulette) pas comme sa sœur qui est plutôt mince et qui se tient bien droite. 

Je surveille attentivement son comportement. 

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 13:09

Surveille aussi ses fientes, si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 20:43

Difficile de vérifier ses fientes, surtout qu'elle ne mange rien depuis longtemps.

Ce midi, je suis allée l'attraper pour lui donner l'eau vitaminée et un peu de lentilles. 
J'ai tâté son jabot, il était plus que plat, pourtant je lui avais donné un peu de steak haché ce matin, c'est bon signe. 

Pour les lentilles, j'ai du abandonner parce qu'elle en mettais partout. Je lui en ai donné à la petite cuillère mais difficile de lui enfourner dans le bec, enfin, elle en a avalé un petit peu quand même.

J'ai mis une goutte, une seule de tea tree dans son eau vitaminée (j'ai abandonné le vermifuge), je l'avais vu boire toute seule au poulailler, mais c'est de l'eau pure, donc, pour elle, il lui faut des vitamines avec, d'où le passage obligatoire par les seringues de sa mixture. 

J'espère qu'elle va bientôt se remettre à manger ! je désespère  et surtout, j'en ai marre de lui enfoncer  des seringues de cette eau dans le fond de sa gorge. C'est efficace certes pour ne pas faire de remontées dangereuses mais la pauvre …
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 16:50

Des nouvelles du jour. 

J'ai pu voir une fiente ce matin, juste un petit tas de la grosseur d'une noisette, c'était gris foncé, pareil à de la terre de diatomée mouillée. 

Je lui en ai mis avant hier soir partout sous ses plumes et surtout à son derrière, parce qu'en la tenant pour la faire manger ou boire, j'ai retrouvé deux poux sur moi, des mallophages, donc sans trop de danger, mais il vaut mieux traiter.

Bizarre la couleur de la fiente non ? 

Elle n'a toujours pas mangé toute seule, elle picore quand même 3 grains de millet le matin, et ce midi j'ai mis du poulet rôti en petits morceaux (pas un poulet de chez moi non non non) et comme une autre poule était avec elle, elle l'a chassée pour qu'elle ne mange pas, mais elle n'y a presque pas touché, juste 3 ou 4 petits morceaux. 

Du coup, je lui ai redonné dans le bec du steak haché et son eau/vitamines + une petite goutte de tea tree dedans, ainsi que des lentilles que j'avais mixé et rajouté à l'eau.

Sinon, elle se balade, gratte la terre dans le jardin potager et picore à l'endroit qu'elle a gratté, mais il n'y a rien à manger, à moins qu'elle trouve des petites bêtes que je ne vois pas. 

Elle a dormi sur le perchoir, sa posture était bien comme sa sœur et ce matin, elle y était toujours.
Je lui a donné 5ml d'huile d'olive au tea tree et poudre de levure de bière ce matin et après, c'est la liberté, elle va directement vers ses copines, en particulier, ma petite naine blanche. 

Son jabot fonctionne parce que le steak haché d'hier soir était parti ce matin. Son jabot est archi plat, heureusement qu'elle a à manger et à boire de force, même si elle n'aime pas du tout ça, ensuite je lui malaxe légèrement le jabot et je sens que ça fait floc floc dedans.

J'ai pris des photos ce matin. 
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Poules12
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Poule_10
  On voit qu'elle a un air triste tout de même non ? 

Sur la première photo, elle est avec sa sœur et le coq derrière, c'est sa progéniture (ou celle de sa sœur) avec mon coq orpington. Il a un peu plus de 3 mois, il est maintenant plus grand que sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 17:10

le steak haché tu devrais le cuire, c'est plus facile à assimiler
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 19:42

Il est cuit effectivement. 

J'en ai fait cuire un ce soir pour elle, mais je ne peux pas tout lui donner, ça serait trop. 

Je lui coupe en petits morceaux en longueur pour que ça passe plus facilement dans son œsophage.
Elle se laisse à peu près faire mais quand je lui donne à boire derrière pour faire couler, ça ne lui plait pas du tout mais bon, il faut bien qu'elle boive avant d'aller dormir après avoir mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 14:58

tu peux toujours essayer de les appeler, ils ont l'air de bon conseil :
http://www.sosgali.org/coordone.htm
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:50

ma poule a eu du steak haché ce matin et en tatant son jabot ce midi, il était vide, je lui ai redonné du steak haché et à boire pour que ça coule, mais ce soir, son jabot ne s'était pas vidé. Du coup, je ne lui ai rien donné mais je l'ai mise avec sa sœur dans le petit enclos pour qu'elles mangent du millet tranquillement, sa sœur n'a pas mangé malgré que son jabot était vide mais ma poulette "ex malade", a tapé dans le bol de millet. Je l'ai laissé faire, je verrai bien demain matin si son jabot s'est vidé la nuit.

Sa sœur qui n'est pas malade commence à faire des bruits, pas de cris mais plutôt des grognements comme la poulette qui faisait ça avant d'être malade. En plus, elle n'a rien mangé aujourd'hui, son jabot est vide ! 
J'espère qu'elle ne va prendre la relève !!!

Je n'arrêterai jamais d'être embêtée avec mes poules ??? je suis poursuivie par la malchance, c'est pas possible !

Sofiania, SOS gallinacés je connais. La dernière fois que je les ai appelé, ils m'ont fait acheter un antibiotique que j'ai eu avec bien du mal à la pharmacie, du sirop pour bébé et je ne sais plus quoi, pour rien. Ma poule n'avait pas du tout ce qu'ils m'ont dit, alors, pour la confiance maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:09

Des nouvelles de ma poulette.

Aujourd'hui, ça a été à peu près, bien qu'elle ait passé le plus clair de son temps sous des buissons avec sa copine, la petite naine blanche et sa sœur, mais ce soir, je l'ai vue picorer un peu de millet et boire l'eau additionnée de vitamines. 

Ce matin et ce soir, elle a eu du steak haché, mais pas d'eau à la seringue ce soir, ouf, parce que je l'avais vu boire quelques instants avant. 

J'ai acheté un déstressant pour animaux, en principe c'est pour chien ou chat, mais ça ne peut pas lui faire de mal, c'est juste pour asperger un petit peu sur elle afin qu'elle sente l'odeur de fleurs de bach et paraît-il que ça déstresse.
Comme je ne l'ai pas fait boire à la seringue, elle a été plus calme mais on verra demain matin. 

Ce matin, après l'avoir mise dans le jardin, je l'ai vu courir aussi comme une petite folle pour sortir du jardin et aller se mettre à l'abri de moi même je pense et même sauter en l'air à un moment donné, on aurait dit qu'elle se dépêchait de courir à l'abri pour ne pas que je l'attrape !c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 6:40

Heureuse d'apprendre qu'il y a du mieux !! Allez, on va vers de bonnes nouvelles j'espère !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invitépoule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 10:41

oui c'est beaucoup mieux que de la voir le cou en caoutchouc qui traîne par terre mais ce n'est pas encore la forme. 
Hier matin, elle a mangé du millet toute seule, puis le steak haché que je lui ai fait avalé, le soir pareil.

Ce matin, son jabot était vidé, pas de problème de ce côté là mais encore une fois, elle n'a rien mangé quand je lui ai mis du millet, du blé et des petits morceaux de viande (au thon) des sachets fraîcheur de mon chat, et elle n'a touché à rien. Donc, rebelote, steak haché morceaux par morceaux trempés dans l'eau aux vitamines pour que ça coule bien dans le bec, une petite seringue de cette eau/vitamines et hop, parée pour la liberté avec ses deux copines, sa sœur et la naine blanche. 
Je l'ai vue boire de l'eau aux vitamines que je mets partout dans chaque parcelle (il y en a 4) donc, je suis sûre au moins que, quand elle boit, elle prend en même temps des vitamines, ainsi que toutes les autres, ce qui ne leur fait pas de mal non plus. 

Merci Fanfan Valro de ton post, je me sentais abandonnée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 11:21

Si malgré tous tes bons soins, elle ne se remet pas complètement, c'est peut être un autre problème. En revoyant les photos du début, il me semble qu'elle a le croupion bien bas, tu as déjà tâté par là pour voir s'il n'y a pas une grosseur au niveau du cloaque, un oeuf coincé (dur ou mou)?
Un "mal de ponte" peut être lent à se révéler.
Tes poules ont-elles un bon apport de calcium, sous forme de coquilles broyées ou de lithotamme (algues marines), de la coquille d'oeuf séchée et écrasée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 13:12

ce n'est pas que l'on t'a abandonné, mais c'est que là je me sens impuissant et les autres aussi
sans antibiogramme, difficile d'établir un bon diagnostique, c'est la base, car cela aurait permis d'éliminer toutes les hypothèses d'origine bactérienne qui sont déjà nombreuses et parasitaires si une analyse est faite en même temps
Même un véto travaille à l'aveugle sans ça !
Après, Karrika a peut être raison d'émettre l'hypothèse que cela puisse aussi être fonctionnel, mais pour cela il faudrait voir la poule
Désolé de ne pouvoir faire plus
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 14:38

mes poules ont des coquilles d'huitres écrasées (achetées en magasin) et les coquilles d'œufs séchées et écrasées. Je n'ai jamais vu mes orpingtons manger des coquilles d'huitres écrasées. Je n'ai jamais donné d'algues marines à mes poules depuis 10 ans que j'en ai donc, ça me semble pas nécessaire. 

J'ai déjà tâté son ventre, je ne sens rien de dur. c'est presque impossible que ce soit un œuf mou, ça fait trois semaines qu'elle est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 15:53

Ce n'est pas au niveau du ventre qu'on sent un oeuf coincé, mais au niveau du cloaque. Je ne vois rien d'impossible au fait qu'un oeuf reste coincé et bloque les suivants sur trois semaines. Tu ne l'aurai pas hydraté et nourrie à la seringue, elle n'en aurait probablement pas réchappé, car une poule en mal de ponte ne mange quasiment plus et finit par mourir de septicémie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 11:01

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 11:36

Bonjour, 

Oui des nouvelles qui sont bonnes.

Ma poule a mangé ce matin alors qu'hier elle n'avait touché à rien, sauf dans la journée où elle avait mangé un peu de blé. Elle a eu quand même une bonne quantité de steak haché trempé dans l'eau aux vitamines, une gélule de levure de bière matin et soir, (matin et soir, c'est parce que je peux la "cueillir" sur son perchoir)

Donc, ce matin elle a mangé avec sa copine "Bonne Maman" que je l'appelle, ma petite naine blanche étant une super maman, elles ont mangé du millet toutes les deux dans la même écuelle, mais comme j'avais prévu le steak haché, je lui ai donné quand même, ça ne peut pas lui faire de mal. 
En trempant le steak haché dans l'eau aux vitamines, elle a du liquide en même temps qui coule dans son jabot et la viande coule aussi plus facilement dans le gosier

Je pense qu'elle est sortie d'affaire maintenant, je dois juste continuer à lui donner du steak haché pour la requinquer du fait qu'elle est restée très longtemps sans manger. 

Merci Sofiania d'avoir demandé des nouvelles. 

Je mets une petite photo de ma naine blanche avec ses deux copines orpington qui ne se quittent jamais, je les vois toujours ensembles.

poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Thumbn52
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Thumbn51
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 19:36

Une photo prise ce soir de ma poulette qui semble bien redresser sa tête.

Son jabot étant presque vide ce soir (elle a bien digéré son steak haché du matin), je lui en ai redonné pas mal ce soir.
Je sais qu'elle n'aime pas du tout que je lui ouvre le bec en grand pour lui mettre les morceaux de viande dans le fond de son bec, mais c'est moins stressant pour nous deux quand même que de lui enfoncer des seringues de boisson. 
J'espère qu'elle boit dans la journée, je ne suis pas toujours là pour surveiller. 

poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Thumbn53
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 6:20

C'est vrai qu'il y a du mieux . L'oeil est plus vif malgré qu'elle soit toujours un peu ébouriffée ! Tu as essayé les pâtes ou la semoule de couscous cuite elles en raffolent et c'est très énergisant .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invitépoule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 16:59

Bonjour, 

C'est difficile pour qu'elle mange toute seule.

Justement, ce midi, j'ai voulu lui donner du couscous avec un peu de sauce pour qu'il soit parfumé, elle n'en a pas voulu alors que les autres se sont jetés dessus. 

J'ai voulu lui donner aussi de la salade coupée en fines lanières, elle en a mangé 2 lanières ! pareil pour les pelures de pommes coupées en lanières, elle semble vouloir en manger, en prend une ou deux et laisse retomber la troisième.

Ce matin elle a mangé pas mal de millet et du steak haché que je mets direct dans son bec comme tous les matins, ainsi que sa gélule de levure de bière trempée un peu dans son eau aux vitamines et huile d'olive pour ramollir la capsule avant. 

En fait, je lui fais une mixture d'eau aux vitamines, et je rajoute un peu d'huile d'olive et deux gouttes de tea tree (H.E.) plus du gruyère rapé. Ensuite je mets chaque morceau de steak haché dans cette mixture juste avant de lui faire avaler en y collant quelques lanières de gruyère râpé,  comme ça, c'est bien mouillé, ça coule mieux et elle profite du calcium du gruyère, en plus, elle a du liquide en même temps dans le jabot.

Je ne lui donne plus à boire à la seringue, c'est trop stressant pour elle comme pour moi. Je pense qu'elle boit dans la journée mais sans doute pas suffisamment, je ne sais pas.

D'ici une heure, je recommence la "corvée" steak, gruyère, etc...

Je suis quand même heureuse qu'elle soit en vie et à peu près rétablie, j'étais tellement inquiète et paniquée de la perdre !
Le plus dur a été le jour où je l'ai retrouvée un matin affalée dans le nid puisqu'elle ne pouvait plus tenir sur le perchoir et de la croire morte ! quand je l'ai prise, c'était une poupée de chiffon que j'ai tenue sur mes genoux en pleurs tout en la caressant constamment pendant près de 2 heures. 
Ce jour là, elle a passée la journée chez moi sous haute surveillance et en la faisant juste boire.
Elle était inerte, couchée sur un fauteuil du salon, sans bouger ou presque toute la journée, bref, elle revient de loin je pense, et comme m'a dit quelqu'un de ma famille, "tu aurais fait un bon véto !"
et je lui ai répondu que dans ce cas précis, oui, j'ai fait mieux que ces incapables de vétos qu'il y a par chez moi !!! et pourtant j'habite à la campagne, la vraie de vraie, perdue au beau milieu des vignes !
mais quand je vois qu'une véto m'avait donné un antibiotique à ma poule que je lui avais amenée pour un abcès à sa patte et qu'elle n'a rien fait du tout autre que me donner un antibiotique !!! et l'autre qui m'a tué ma pauvre poulette de 7 mois (la sœur de ma poulette qui est en photo) pour un jabot bouché que je n'arrivais pas à déboucher moi même ! de peur de la perdre d'infection, je l'avais amenée chez la véto et elle me l'a tuée la sxxxpe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 8:08

C'est vraiment pas simple de soigner une poule, d'autant qu'elles ont souvent plusieurs choses en même temps
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 13:16

Bonjour à tous et toutes, 

Pas d'amélioration aujourd'hui. Elle mange du millet, mais délaisse le reste, je lui avais mis un reste de potage aux légumes mixés, et de la boite de mon chat, viande aux carottes qu'elle a délaissé aussi. 
Du coup, elle a eu de nouveau du steak haché mais un peu moins que les autres jours. 

Le soleil étant revenu, elle est de nouveau sous le gros jasmin avec sa sœur et sa copine ainsi que ma petite hollandaise, j'ai remarqué qu'elles étaient toujours toutes les quatre ensembles, et elles vont y rester jusqu'à la fin de l'après midi. C'est pas marrant de les voir là dessous, soit couchées, soit debout alors que les autres vaques à leurs occupations et accourent dès que j'arrive !
Mon allée de jardin est jonchée de noix tombées de mes noyers, les poules adorent ça et me suivent comme de vrais toutous au cas où j'écraserai des noix en marchant, ce qui ne manque pas d'arriver, hé bien, mon quatuor reste sous le jasmin sans bouger ! désolant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 13:51

Je viens de lire que tu habites au milieu des vignes ?
Ne serait-ce pas une partie du problème ?
Les vignes sont de vrais poisons : 3 à 4 % de la surface agricole en France, mais 30% des pesticides déversés dessus
C'est la culture en France la plus traitée.
Plus de 66.600 tonnes pesticides sont utilisées en France chaque année dans les cultures agricoles (90%) ou horticoles (10%).
Cela représente plus de 2 kilos de pesticides (fongicides, herbicides et insecticides phytosanitaires) chaque seconde.
En France, en agriculture, on déverse 2,3 kilos de matières (engrais ou pesticides) par hectare cultivé.
Et là je ne parle même pas de l'usage des pesticides par les jardiniers amateurs qui sont loin d'être moindre, bien au contraire, car le plus souvent ils surdosent par rapport à un professionnel qui lui en limite l'usage pour des raisons de coûts.
Je refuserais catégoriquement de mettre mes ruches à côté des vignes et même d'y habiter.
Nos poules, comme nous, meurent de plus en plus de cancer de même que les oiseaux sauvages.
Ce n'est pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 17:02

C'est bien là mon grand problème, habiter au milieu des vignes ! entre le bruits des tracteurs, des engins agricoles en tout genre, l'odeur des pesticides, le voisin qui fait du motoculteur avec une vieille bécane qui pue la rage et qui fait plein de fumée nauséabonde, c'est compliqué, mais je ne peux pas partir d'ici, je ne suis pas assez riche et trop âgée pour faire un déménagement. 

Pourtant, où j'habite, ça pourrait le rêve de beaucoup s'il n'y avait pas les vignes et les nuisances qui vont avec. 

Le poulailler se trouve au fond de chez moi et il y a un terrain en friche en permanence juste à côté, et après ce terrain, c'est un champs de luzerne ou de blé, de l'autre côté, c'est un voisin qui a un grand terrain. Les vignobles sont un peu plus loin mais malgré tout, il y en a tout autour de ma maison, même si c'est à 300 ou 400 mètres de chez moi, on respire les odeurs donc, les produits sont

 dans l'air et retombent partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule orpington malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune Orpington malade
» mes nouveaux orpington sont ils malade
» Ma poule apprends a son poussins de mangé les oeufs mous de ma poule malade!!
» Question sur poule Orpington et poule La Fleche
» orpington, poule ou coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: