Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:45

» Bonjour à tous
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:34

» Repro 2024 BZH
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:26

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:19

» noir argenté
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:18

» Naissance poussin ????
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 19:59

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:24

» Poule malade urgent !!!
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 7:28

» Bonheur dans vos prés
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» Padoue
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poule orpington malade

Aller en bas 
+3
Fanfan Valro
cymo89
Luce
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 12:14

Rappel du premier message :

Bonjour, 

Depuis une semaine, j'ai ma poule orpington qui ne va pas bien. 
Elle ne mange plus du tout, je ne la vois pas boire non plus mais je ne suis pas là à la surveiller toute la journée non plus. 
Je sais qu'elle ne mange pas parce son jabot est toujours vide, le matin, je l'isole et lui donne des morceaux de viande qu'elle ignore, du millet qu'elle aimait au temps où elle allait bien, mais elle l'ignore aussi, le blé, n'en parlons pas, donc, depuis le premier jour où j'ai vu qu'elle n'était pas bien, je lui ai donné à la seringue, du ronaxan (antibiotique) + un vermifuge liquide ajouté + du vitaforce qui est un liquide de vitamines en tous genre ajouté également dans sa mixture pour lui donner 10 ml le matin et autant le soir. 
Depuis, rien n'y fait, elle ne mange toujours pas depuis une semaine ! pourtant, elle se déplace, se nettoie les plumes, agresse (si on peut dire ça) les poules qui s'approche de son bol de millet. 
Elle est beaucoup sous les buissons en compagnie des autres poules, mais toujours un peu à l'écart.
Tout à l'heure, elle m'a fait peur, quand je suis allée la voir, elle était couchée et avait les yeux fermés, (mauvais signe) ça m'a fait mal au cœur, puis tout à coup, elle s'est levé, elle a picoré la terre de son bec, mais il n'y avait rien à manger à cet endroit, et elle est allée se mettre sous les buissons à l'ombre (ici, il fait déjà très chaud)
En conclusion, l'antibiotique n'a absolument rien fait, le vermifuge, elle n'avait pas de vers (vérification à chaque fiente rejetée? enfin quand je suis là) donc, je ne sais vraiment pas ce qu'elle a..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or




poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 18:52

Bonsoir à tous, 

Petite question hors sujet : 

Avez vous déjà vu des coqs avec des plumes de cette couleur ?

Mes poussins sont devenus de jolis coqs à 4 mois, ils ont leurs plumes bleues. 

En principe, ils sont noirs mais plus ils vieillissent, plus leurs plumes deviennent bleues. 

Ce sont aussi des orpingtons. 

poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Thumbn57
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Thumbn58
Revenir en haut Aller en bas
thauma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
thauma



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 7:30

Je ne sais pas si effectivement ce bleu est normal pour cette race mais en tout cas c'est une couleur magnifique et ton coq est vraiment très beau.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:34

Ma dernière poulette orpington se porte bien fort heureusement. Aucune autre poule n'est malade, donc, j'en conclus que ma pauvre petite poule morte n'avait pas une maladie infectieuse.

Ma petite naine blanche est maintenant avec celle qui reste. Et une chose que j'avais oublié de dire, c'est que cette petite poule naine blanche était sa mère! et la dernière orpington est aussi celle qu'elle a élevé l'année dernière. 
D'ailleurs, sur une photo mise précédemment, on voit bien sur le perchoir la petite maman blanche à côté de ses quatre poussins à 2 mois devenus grands, plutôt grandes puisque c'était quatre poulettes.

Aujourd'hui, j'ai des coqs dont celui en photo que je vous joints qui est issus de mon coq né l'année dernière et d'une de mes deux orpingtons. Du coup, je ne sais pas si c'est la mère qui est encore en vie, ou l'autre qui vient de mourir. 

poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Mon_jo10

Voilà mon coq de quatre mois issu de ma poule orpington fauve à liseré noir et de mon coq d'un an et demi en photo ci-dessous

poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Wp_20120

Voilà le papa avec se chevelure blonde sur le dos.  En vrai, il est encore plus beau qu'en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 8:41

chère Luce, ce n'est malheureusement pas aussi simple.
Dans le cas d'une maladie infectieuse, toutes les poules ne déclarent pas la maladie : certaines sont plus résistantes que d'autres, d'autres contractent la maladie avec des symptômes atténués et deviennent porteurs sains, et d'autres encore mettent plus longtemps à incuber
Le problème c'est qu'en refusant de faire des analyses, tu prends le risque de devoir revivre la même chose avec une autre sans savoir contre quoi tu te bats
Ne reste donc plus qu'à espérer que tu ais raison, car la plupart des virus sont très résistants dans certaines conditions et encore plus en cas de porteurs sains

En attendant, je te conseille fortement de ne pas mélanger tes nouvelles aux anciennes et de leur faire un parcours à part avec un poulailler à part
C'est du bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 9:02

En fait, nous sommes largement responsable de cela : nous aurions beaucoup moins de problèmes si nous éliminions nos poules tous les 2 ans environ. Là dessus, je donne entièrement raison au bon vieux sens paysan de Slowly.
Mais comme l'on ne peut s'y résoudre, l'on prend le risque de se retrouver face à des situations difficiles voir impossibles.
La plupart des germes pathogènes ont des caractères opportunistes, ils sont résistants et restent tapis dans l'ombre attendant qu'une situation de stress, une perturbation de la flore intestinale se déclarent.
L'introduction de nouvelles dans un poulailler est une situation typique
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 10:47

Sofiania, c'est trop tard pour séparer mes nouvelles poules avec les anciennes, ça fait un mois que j'en ai acheté trois, et une dizaine de jours pour les trois autres. 

Je pourrais éventuellement les mettre à part pour la journée, mais pour la nuit, je n'ai pas d'autre alternative que de les mettre ensembles sur trois perchoirs, soit 18 poules et coqs, parce que je n'ai qu'une seule cabane pour tout le monde. 

Tu me fais peur avec tes informations mais je ne peux rien faire d'autre que de les laisser ensembles. 

Quand une poule est malade, je la mets chez moi nuits et jours, mais là, c'est impossible de faire ça. 

J'espère que tout va bien se passer pour tout le monde. Pour l'instant, il n'y a plus aucun problème dans mon poulailler et je commence seulement à respirer, j'espère de tout cœur que ça va durer parce que j'en ai ma claque de souffrir de voir mes poules mourir pour des raisons différentes à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 11:15

Je te relis Sofiania, et il n'est absolument pas question d'éliminer mes poules tous les deux ans !

Ma petite naine blanche, maman couveuse de mes quatre orpingtons est chez moi depuis plus de 4 ans, en plus, je l'ai achetée avec ses quatre poussins alors que la personne ne voulait vendre que les quatre poussins, mais quand j'ai vu que la maman allait restée démunie de ses poussins, j'ai demandé si je pouvais lui acheter aussi la maman et la dame me l'a vendue aussi. Ce qui veut dire que ma petite naine a plus de quatre ans.
 C'est une super maman couveuse et éleveuse, elle a même adoptée un des poussins de ma wyandotte qui avait couvé en même temps qu'elle et au bout de 15 jours, ma wyandotte a délaissé son poussin (elle n'en avait qu'un) le poussin a pu grandir comme les trois autres, protégé par elle. 

Jamais je n'ai tué une poule depuis 10 ou 11 ans que j'ai commencé. En revanche si je vois une poule qui souffre et qu'il n'y a plus rien à faire pour elle, je demande à mon mari qui abrège ses souffrances.
(c'est souvent dans le cas d'abcès)
Je les aime et je m'en occupe comme personne ne le fait. Elles ont même du chauffage pour les réchauffer l'hiver avec un poêle à catalyse que je mets avant qu'elles ne rentrent pour aller dormir avec un grand pare-feu devant, et s'il fait vraiment des températures en dessous de 0°, je laisse le poêle pour la nuit au ralenti que je viens éteindre vers 5 h ou 6 h du matin en fonction de mon réveil afin que la température tombe et qu'il n'y ait pas trop de différence de température entre l'intérieur et l'extérieur.

ça plus les couvertures et draps autour des perchoirs, qui fait ça ? personne d'autre que moi j'en suis sûre. Leur confort passe avant tout pour moi. 

Et les deux ans et demi pour éradiquer les poux rouges, en plein hiver dès le matin, je démontais les draps et couvertures des 3 perchoirs dehors par des températures négatives pour les faire bouillir et les remettre le soir. Coller et décoller les 18 collants double face plein de poux rouges chaque jour aussi, nettoyer, pulvériser l'intérieur de la cabane tout le temps, etc... bref, tout ça pour dire que jamais je ne tuerai une poule ou un coq en bonne santé sous prétexte qu'il faut mettre du sang neuf dans mon poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 13:56

Je ne te demande pas de le faire, mais les personnes comme nous qui ont fait le choix de ne pas manger nos animaux s'exposent à rencontrer plus de difficultés et donc de maladies du fait du vieillissement de nos protégés.
Mieux vaut le savoir et s'y préparer.
C'est pourquoi je te conseille fortement de ne pas mélanger jeunes poules et vieilles poules qui sont elles le plus des porteuses saines de différentes maladies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 19:01

Le principe que t'exposes Sofiana est très important, c'est aussi comme cela que pratiquent les éleveurs pro, par bandes, sans mélange et sans contacts entre les classes d'âge différentes.

Lorsqu'une poule ne va pas bien dans un poulailler, c'est risqué d'en faire entrer de nouvelles  avant d'avoir régler le problème, le temps d'adaptation et la mise en place d'une nouvelle hiérarchie peuvent embrouiller les choses et augmenter les risques de pathologies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 10:37

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 13:25

Luce a écrit:
Je te relis Sofiania, et il n'est absolument pas question d'éliminer mes poules tous les deux ans !

Ma petite naine blanche, maman couveuse de mes quatre orpingtons est chez moi depuis plus de 4 ans, en plus, je l'ai achetée avec ses quatre poussins alors que la personne ne voulait vendre que les quatre poussins, mais quand j'ai vu que la maman allait restée démunie de ses poussins, j'ai demandé si je pouvais lui acheter aussi la maman et la dame me l'a vendue aussi. Ce qui veut dire que ma petite naine a plus de quatre ans.
 
Jamais je n'ai tué une poule depuis 10 ou 11 ans que j'ai commencé. En revanche si je vois une poule qui souffre et qu'il n'y a plus rien à faire pour elle, je demande à mon mari qui abrège ses souffrances.
(c'est souvent dans le cas d'abcès)
Je les aime et je m'en occupe comme personne ne le fait. Elles ont même du chauffage pour les réchauffer l'hiver avec un poêle à catalyse que je mets avant qu'elles ne rentrent pour aller dormir avec un grand pare-feu devant, et s'il fait vraiment des températures en dessous de 0°, je laisse le poêle pour la nuit au ralenti que je viens éteindre vers 5 h ou 6 h du matin en fonction de mon réveil afin que la température tombe et qu'il n'y ait pas trop de différence de température entre l'intérieur et l'extérieur.

ça plus les couvertures et draps autour des perchoirs, qui fait ça ? personne d'autre que moi j'en suis sûre. Leur confort passe avant tout pour moi. 

Et les deux ans et demi pour éradiquer les poux rouges, en plein hiver dès le matin, je démontais les draps et couvertures des 3 perchoirs dehors par des températures négatives pour les faire bouillir et les remettre le soir. Coller et décoller les 18 collants double face plein de poux rouges chaque jour aussi, nettoyer, pulvériser l'intérieur de la cabane tout le temps, etc... bref, tout ça pour dire que jamais je ne tuerai une poule ou un coq en bonne santé sous prétexte qu'il faut mettre du sang neuf dans mon poulailler.
je suis hors sujet
mais je voulais dire à Luce que j'aime bien ta façon de parler des poules
si ton âge c'est 71 ans , moi les gens de ton âge que je connais n'ont aucune considération pour les poules, et font même des remarques méchantes aux gens qui s'en occupent trop.
Les chats et les chiens, ok, mais jamais dans la maison, alors s'occuper d'une poule...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 16:29

Hé oui Jeune Amateur&co, j'ai même 72 ans ! 

J'ai une chienne et un chat, tous les deux stérilisés, surtout mon chat qui vit dehors la plupart du temps, il rentre par sa chatière juste pour manger et me faire des câlins, la nuit, le jour, bref, c'est quand même un petit pot de colle. Oui, mes poules sont aimées comme ma chienne et mon chat et elles sont choyées comme personne ne le ferait.

Là, je reviens du poulailler où j'ai tapissé la cabane de l'intérieur de carton épais pour gagner quelques degrés la nuit, étant donné qu'il va commencer à faire froid, et mon mari vient de mettre la bouteille de gaz butane dans le poêle à catalyse pour tout à l'heure le mettre en route pour juste une demi heure, histoire de les réchauffer un peu vu qu'il pleut et qu'il ne fait que 9 °.

Voilà, je suis comme ça, j'aime les gens, enfin, pas tous lol, mais j'aime encore plus les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 22:33

9°C, ce n'est pas très froid pour des poules, Luce. Les adultes ne craignent pas le froid, même proche de 0°C, il faut juste éviter les courants d'air et les protéger de l'humidité.

Je comprends que tu sois très attentive à tes animaux, que tu les choies, mais tu les rends aussi moins vigoureuses en chauffant leur poulailler, voire même plus sensibles aux pathogènes, qui eux, perdurent.

Ce n'est que mon avis, bien sûr, je ne veux pas te critiquer, juste te dire que parfois, en pensant bien faire, on obtient le résultat inverse.
Par exemple, pour les poux rouges, le fait de maintenir quelques degrés supplémentaires dans le poulailler avec le poêle permet leur survie voire leur reproduction continue, alors qu'avec le froid, ils sont en mode ralenti, ne se reproduisent pas et beaucoup meurent. Avec un bon nettoyage général, on s'en débarrasse complètement en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 9:27

Bonjour Luce,
Pour éviter des déconvenues futures, il serait bon aussi de travailler en amont et donc de manière préventive
Je te renvoie donc à ce précédent post qui évoque autant le kéfir, que les vermifuges naturels qui sont utilisés en préventif et donnés tout au long de l'année, le traitement chimique n'étant pour moi qu'un traitement d'urgence.
Il existe aussi des complexes bactériens pour renforcer la flore intestinale, par exemple :
https://www.ducatillon.com/produit-metabolyt-1923-24873.html

En ce moment aussi, je fais à mes poules des cures (5 jours par mois) de décoctions d'églantier (5mn à petite ébullition) ou tisanes de feuilles de cassis, mélangées à des tisanes de thym avec un clou de girofle (1CàS dans 1L que je laisse infuser toute la nuit après ébullition):
Cela les renforce, notamment contre les maladies respiratoires
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 12:30

Je comprends très bien qu'il ne faut pas surchauffer le dortoir des poules, mais comme je disais hier, elles ont eu une demi heure de chauffage, ça a permis de monter à 11° seulement puisque la porte esr restée entre-ouverte. Ce matin, 4° dehors et dans la cabane, 7° sans le chauffage.

Je veux bien croire que les volailles ont assez de plumes pour se protéger du froid, mais quand il fait moins 6° la nuit et que le chauffage marche au ralenti, elles ont environ 2° vu que la cabane est en bois avec des fentes entre les planches, c'est pour ça que je mets des cartons épais à l'intérieur et une grosse couverture épaisse clouée sur le bois à l'extérieur du côté nord, c'est là où il y a le plus souvent du vent quand arrive l'hiver, déjà, ça évite le vent glacial qui serait très néfaste pour leur santé et les empêcherait de dormir et si ça fait gagner un degré ou deux, pourquoi pas.

Hier soir, j'ai fait bouillir du thym du jardin avec du romarin, que j'ai laissé infuser toute la nuit, et ce matin, j'ai mis ça dans leur réservoir à eau. J'en ai refait ce matin et j'ai rempli tous les récipients qui sont à droite, à gauche dans mes 4 parcelles où se baladent les cocottes.

Comme je viens de lire vos posts, et comme j'ai un cassissier, je vais aller voir s'il reste des feuilles dessus pour ajouter au thym avec un clou de girofle, mais je pense que les graines d'églantier sont tombées maintenant donc, on fera sans…

Je vais refaire du kéfir aussi, ça ne leur fera pas de mal.

Je ne donne pas de vermifuge sans raison, il faut que je vois des vers dans le fientes, en fait, c'est très rare que je donne du vermifuge à mes poules.

Suite à tout à l'heure, il faut aller manger hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 14:09

Les vermifuges dont je te parle sont un complexe de plantes et oligo-éléments et se donnent en préventif toute l'année, car souvent lorsque l'on voit des vers ou que l'on s'aperçoit qu'elles vont mal, il est déjà trop tard
Le préventif est une raison suffisante à mon avis pour donner des vermifuges naturels toute l'année pour éviter ça :poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Img34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 14:21

Il y a 3 jours, un ami nous a appelé catastrophé.
Il avait acheté chez un éleveur, le même que celui chez lequel nous sommes allés chercher nos 2 dernières poules, 2 magnifiques sussex herminées.
Elles n'ont même pas eu le temps d'entrer en ponte.
Il a fallu courir pour en ramener une chez le véto en urgence qui n'a rien pu faire car trop tard.
Résultats de l'analyse, des vers et des coccidies qui avaient profitées de l'invasion de vers pour proliférer à leur tour
La deuxième est morte hier lamentablement après avoir été martyrisée par les autres qui se sont rendus compte qu'elle était malade.
Cet ami n'a jamais voulu donner de vermifuge ni naturel, ni chimique, alors que nous lui avions plusieurs fois dit qu'il fallait intervenir au vu de la position de ses jeunettes.
Il nous répondait toujours : "il faut laisser faire la nature !". Que nous étions :"trop négatifs"
Il s'est décidé à traiter, sur conseil du véto, quand c'était trop tard, car en cas de grave infestation, l'emploi d'un vermifuge peut provoquer un choc anaphylactique tout aussi mortel que les vers qui eux avaient déjà réussi à perforer l'intestin

Mais de toutes façons, les lésions provoquées par les vers sont irréversibles
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 13:49

Mais où sont donc passées toutes mes photos précédentes ??? Je n'en vois plus une seule sur le site ? 

Karrika,  je n'ai plus de poux rouges depuis plusieurs années et je surveille bien qu'aucun pou ne réapparaisse en mettant des collants double face assez souvent, bien que là, n'en ayant plus, j'ai commencé à mettre des chiffons blancs avec plusieurs nœuds (pour que les poux s'y cachent si toutefois il y en avait de nouveau)à chaque extrémité des perchoirs, c'est beaucoup plus économique! 
Les poux rouges c'est ma hantise après ce que j'ai passé, donc, je continue d'être très très vigilante à ça.


Je vais suivre la recette de Sofiania pour la tisane. J'ai cueilli quelques feuilles vertes de cassissier qui me restait, des clous de girofle, j'en ai à la maison, mais pour l'églantier, j'ai cueilli les boules rouges qui sont les fruits de l'églantier, mais je les ai laissé en attendant confirmation que c'est bien les glands de l'églantier qu'il faut faire bouillir avec le reste des ingrédients pour faire une bonne tisane aux poules. 

Maintenant, comme je n'ai qu'une poule qui pond en ce moment, je vais en profiter pour vermifuger tout le monde du fait que ça fait longtemps que ça n'a pas été fait.  Je vais acheter du terniverm en gélules, c'est bien plus pratique à mettre dans le bec plutôt que du vermifuge dans l'eau de boisson, surtout qu'il y en a qui boive beaucoup et d'autres, presque pas. 

J'ai mes deux pious de 3 mois aujourd'hui qui préfèrent aller dormir sur un lit de foin que j'ai mis au dessus des nids au lieu d'aller sur les perchoirs, et ce matin, j'ai vu 2 fientes avec du rouge dedans, on aurait dit des petits vers morts mais je n'en suis pas certaine, du coup, j'ai bien envie de vermifuger tout le monde.

J'avais fait un post hier après midi, mais il n'apparait pas, bizarre, en plus de mes photos qui sont parties dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 18:28

A trois mois, du rouge dans les fientes, cela peut être de coccidies
Ce qui est courant à cet âge là surtout si tu les as introduits récemment, ce qui équivaut à une situation de stress favorable à leur développement
"il existe une spécificité d’hôte pour chaque espèce de coccidies. Les jeunes oiseaux sont plus sensibles, surtout les poulets de chair de 3 à 6 semaines et les poulettes"
Je te renvoie donc à cette adresse :
http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/coccidioses2.pdf
Si tu soupçonnes des coccidioses pour tes poulettes, ne traîne pas surtout, car je crois que tu as eu déjà suffisamment de problèmes
poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Img35

Concernant le vermifuge :
Sur le dosage du flubendazole, fluvermal je le donne de manière individuelle et toujours à titre exceptionnel
Mais ce qui est important c'est de se rappeler que le fluvermal est beaucoup moins cher qu'un vermifuge vendu par un véto et qu'en plus tu peux l'acheter direct en pharma sans ordonnance.
Il fonctionne très bien sur la plupart des vers, sauf ténia qui est rare chez les poules, là il vaut mieux le téniverm qui est du lévamisole, efficace donc aussi sur nématodes (capillaires, ascaris, hétérakis) et cestodes (dont ténia)
Si tu as l'habitude d'utiliser toujours le même, téniverm, des résistances peuvent se développer. Il est donc bon parfois de changer de vermifuge et de bien faire attention au dosage (le surdosage peut entraîner des complications et le sous-dosage induire des résistances), car on le donne normalement au pigeon : attention donc car le bon dosage du teniverm = 1capsule pour 500 g de poids vif, donc si ta poule fait 2 kg, il te faudra en donner 4. J'imagine qu'il faut recommencer le traitement 1 semaine ou 2 après, car le premier traitement ne détruit pas les oeufs. Que ceux qui ont l'habitude de l'utiliser le confirme, je préférerais ne pas t'induire en erreur !
Il est important aussi de faire le traitement sur une période de 7 jours pour ce qui est du flubendazol, car les oeufs éclosent au fur et à mesure et ne sont pas détruits lorsqu'on ne fait qu'une seule prise, Le fluvermal est un vermifuge que l'on donne aussi aux humains et ne demande pas de retrait des oeufs, celui-ci ne se fixant pas dans l'oeuf, si j'en crois les livres vétos
Le fenbendazol = panacure a été je crois homologué en utilisation pour volailles, ce qui permet d'avoir un 3 è vermifuge possible en cas de résistances : mon véto m'en a donné pour une poule, et lui conseille une posologie de 5 jours d'affilés à raison de 50 mg par kg et par jour, sachant qu'il existe des cachets de 250 ou 500 mg, il faut adapter la dose au poids en divisant par exemple le cachet de 250 mg en 2 pour un animal de 2 à 2,5 kg.
Il ne faut donc pas se tromper
Il y a un petit tableau sur ce site :
https://www.direct-vet.fr/chiens/2067-panacur-kh-vermifuge-pour-chat-et-chien.html
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 19:41

non ce sont des poussins nés chez moi.  Ils semblent en parfaite santé mais je vais les surveiller de près.

J'ai encore du metoxyl acheté au printemps qui dort dans un placard dans une pièce sombre, je pourrai peut-être leur en donner si je voyais qu'il y a un souci ?

Je n'ai pas encore tout lu, j'étais occupée, je lirai tout à l'heure ou demain matin. 

J'air remarqué dans les photos une poule qui fait comme ma petite orpington, la tête tombante, atteinte de bolutisme ! c'est pas ça qu'elle aurait pu avoir la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 19:51

Finalement, je viens de lire la suite de ton post. 

Le fluvermal, tu le donnes en individuel, mais comment faire ? Il faut attraper chaque poule et chaque coq pour leur mettre dans le bec ? ça se présente comment, en liquide ? en cachet sécable ? 

Non, je n'ai pas l'habitude du terniverm, je crois qu'aucune poule que j'ai maintenant n'ont reçu de terniverm, sauf ma petite naine blanche qui a plus de 4 ans, mais ça fait bien deux ans qu'elle n'en a pas eu. 
Je préfèrerai donner le fluvermal à cause des œufs qui sont mangeables, bien qu'avec un œuf ou deux par jour, ça ne serait pas une grosse perte.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 21:20

Luce a écrit:


J'air remarqué dans les photos une poule qui fait comme ma petite orpington, la tête tombante, atteinte de bolutisme ! c'est pas ça qu'elle aurait pu avoir la mienne ?

relis le tout début de la discussion, Sofiania soupçonnait le botulisme à cause de la tête tombante de ton orpington.



Luce a écrit:
Le fluvermal, tu le donnes en individuel, mais comment faire ? Il faut attraper chaque poule et chaque coq pour leur mettre dans le bec ? ça se présente comment, en liquide ? en cachet sécable ?

Il existe en sirop et en cachet, il faut prendre celui qui est en sirop sinon impossible à doser pour une poule. Comme Sofiania je le donne de manière exceptionnelle quand j'ai une poule qui a un problème qui pourrait être du a des vers et parfois ça fait des miracles. oui il faut attraper la-dite poule et lui mettre à la seringue la dose directement dans le bec pendant 7 jours à heure fixe si possible. Il faut peser la poule pour lui donner la dose adéquate.

sinon je me suis procuré un plan de tanaisie et je compte réaliser cette recette de vermifuge tous les mois en préventif:
·         Recette de Tisane vermifuge et tonique pour les poules.
·         Quelques feuilles ou sommités fleuries de tanaisie
·         3 branches de romarin
·         3 branches de thym
·         2 grosses gousses d'ail
·         1 litre d'eau
Effeuiller le romarin et le thym dans l'eau froide, ajouter la tanaisie, puis les gousses d'ail épluchées et coupées en deux.
Porter à ébullition et laisser bouillir 10 minutes environ.
Laisser refroidir, filtrer et verser le liquide dans l'eau de boisson des volailles (1 litre de tisane pour 10 litres d'eau).
Pour une bonne santé des poules, ce traitement est à renouveler tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 21:39

De la tanaisie, j'en ai plein mon jardin, enfin là, c'est mort, mais ça repoussera au printemps prochain.
Prévois de la place si tu achètes un pied de tanaisie, ça se propage rapidement et ça pousse haut.

Je ne l'ai jamais utilisée pour faire des tisanes, je la coupais juste pour mettre dans la cabane des poules pour éloigner les insectes. L'année prochaine, j'en ferai de la tisane aussi mais il faudra la faire sécher pour se servir des feuilles et des fleurs à l'automne. 

En ce moment, je leur donne une tisane de thym, romarin et feuilles de cassissier. Je vais rajouter 2 gousses d'ail pour demain ça ne peut pas faire de mal.

Je vais bien vérifier les fientes de mon piou qui a 3 mois aujourd'hui, c'est une race naine, il n'est pas gros, s'il fait 800 grs, c'est tout. Je doute quand même que cette mixture tue les vers, c'est bon pour passer l'hiver en bonne santé mais pour les vers…
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 21:48

Concernant le bolutisme, si ma poule avait eu cette maladie, aurait elle restée en vie pendant presque deux mois ? 
Si j'avais vue cette photo avant, peut être que je me serais penchée sur cette maladie, curable ou non curable ???  Mais il ne faut pas oublié que sa tête était redevenue normale, elle s'était remise droite, ma poule remangeait, se déplaçait etc... les trois jours qui ont précédé son décès, sa tête était normale, elle semblait juste léthargique et ne mangeait plus. 
C'est dur d'en parler, c'est tellement triste de perdre une si jolie poule qui n'avait que 16 mois.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 22:08

pour la tanaisie je savais que c'était envahissant. mais c'est utile pour le jardinage et les poules alors ça vaut le coup.

En fait l'autre nom de la tanaisie c'est "l'herbe aux vers", la tanaisie était autrefois utilisée comme vermifuge. Actuellement, elle est surtout utilisée en tisane ; elle combat aussi bien les ascaris que les oxyures.

D'ailleurs les vermifuge naturel pour les poules achetés dans le commerce en contienne.



Par contre c'est toxique à haute dose il faut faire attention.





pour le botulisme je n'y connait rien je remet un post de Sofiania du début de la discussion



Sofiania a écrit:
Chère Luce je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles à te donner, car la position de ta poule pourrait confirmer une des premières hypothèses que j'avais formulé :

A savoir le botulisme qui peut provoquer :
- une perte d'appétit brutale
- un état endormi, puis une paralysie progressive
- jusqu'à la mort
Il est dû à l'action d'une neurotoxine produite par une bactérie Clostridium botulinum dont la consommation de cadavres décomposés (souris par exemple) est la source majeure de contamination
La bactérie étant ensuite présente dans le sol et l'eau (flaques, étant une bactérie anaérobie, l'air est leur ennemi ), les autres volailles peuvent se contaminer par ingestion de spores bactériennes présentes dans l'environnement et les déjections.
Il est bon à savoir qu'en cas d'ingestion, le développement massif et la sécrétion de toxines botuliniques ne surviennent qu'en cas de perturbation de la flore digestive, d'où l'importance du kéfir
Les cadavres de volailles sont à éliminer avec précaution, car la bactérie s'y développe fortement : donc gants, désinfection et brulage du corps

Signes cliniques, ceux-ci expliquant que la tête soit tombante :
la neurotoxine provoque "une paralysie flasque des pattes qui progresse vers les ailes, le cou et les paupières."
Résultat : "le cou devient mou, la tête et le bec reposant sur la litière. Les paupières sont tombantes donnant à l'oiseau un aspect comateux."
Voici une photo :
Puis "La paralysie bilatérale des pattes entraîne de l'incoordination de l'ataxie ou des boiteries.
Les animaux atteints se posent en décubitus sternal (= allongé à l'horizontal) et refusent de bouger.
Ils peuvent présenter des signes de frilosité, un plumage ébouriffé, des difficultés respiratoires, et souvent de la diarrhées avec un excès d'urates dans les fientes.
La mort survient par asphyxie, due à la paralysie des muscles abdominaux et cardiaques au bout de 1 à 8 jours"
Tous ces symptômes sont donc progressifs

Sont porteurs de cette bactérie aussi bien les rongeurs que les oiseaux sauvages, la présence d'une mare pouvant encore une fois favoriser le risque d'infection

Toute la question est de savoir quelle est la quantité de toxines ingérées, car morbidité et mortalité varient selon ce critère, sachant que la mortalité dans un lot atteint peut aller de 4 à 100 %
Ce n'est donc pas une maladie à prendre à la légère

On peut  rechercher la bactérie dans le contenu intestinal des oiseaux malades soit par mise en culture, soit en utilisant des méthodes d'amplification génique (PCR)

- Traitement antibiotique : les β-lactamines (ampicilline et amoxicilline) sont les molécules de choix pour les animaux ne montrant pas encore de signes de paralysie, les autres devant normalement être éliminés et incinérés


Tu trouveras plus d'infos là :
[url=http://www.avicampus.fr/botulisme.html#Comment diagnostiquer la maladie ?]http://www.avicampus.fr/botulisme.html#Comment%20diagnostiquer%20la%20maladie%20?[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 23:03

Je pense que même si poule avait certains symptômes ressemblant au bolutisme, ce n'était pas ça qu'elle avait parce qu'elle n'avait pas les pattes paralysées, ni les ailes, juste son cou qui était mou et qui faisait tomber sa tête. Elle n'était pas non plus amorphe, elle marchait, grattait le sol, donnait un coup de bec quand une poule s'approchait trop près d'elle, et en plus, il est dit que le bolutisme tue une poule entre un et huit jours alors que ma poule a tenue presque deux mois et en plus, elle s'était remise de sa maladie enfin, à première vue puisqu'elle a rechutée mais les 3 jours précédents son décès, elle se tenait droite, elle était juste léthargique, cependant, jusqu'au dernier soir, elle a bien fait les 100 m pour aller jusqu'à la cabane et elle est montée toute seule sur le perchoir le plus haut. 
On ne saura jamais de quoi elle est morte de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 17:38

YES ! j'ai réussi à me reconnecter avec mon premier pseudo !
Revenir en haut Aller en bas
stella
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 12:24

coucou
 
Je reviens vous donnez des nouvelles de ma poule
Elle est décédée il y a 1semaine. Elle ne se nourrissait plus et n'avais plus de force.

J'ai vu un vétérinaire qui ma diagnostiqué une tumeur, je savais donc quelle allais nous quitter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 13:20

Peux-tu me rappeler quel était ton premier message ?
Une tumeur, après autopsie donc ?
Avec quels symptômes ?
Une poule de quelle âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 18:47

Bonsoir Sofiania.

Je suis hors sujet mais j'ai oublié d'acheter des figues pour faire du kéfir, alors je voudrais savoir si je peux en faire avec des pommes, et si oui, je dois les faire sécher ou je peux les mettre juste épluchées et en quatre quartiers par exemple dans mon kéfir avec le citron ?

J'ai cherché sur le net, il y a plein de conseils pour faire le kéfir, mais c'est toujours avec des figues ou des raisins secs et du citron. 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 20:11

Tu peux faire du kéfir d'eau juste avec du sucre et de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 20:49

OK j'ai rincé mon kéfir ce soir, et j'ai gardé l'eau pour mes poules demain matin. Du coup, je vais en refaire du nature, sans citron, mais dès que j'aurai des figues, je referai le kéfir avec. 
Merci Sofiania.
Revenir en haut Aller en bas
stella
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 12:49

elle avait 5mois; n'avais toujours pas pondu d'oeuf. En tres bonne santé, puis une aprem elle perd soudainement la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 13:34

Une tumeur à 5 mois, c'est inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 6:47

Bonjour, quel est le dosage de fluvermal merci car moi je l'ai mis dans l'eau de boisson donc je pense que ce que j'ai fait n'a servi à rien !! J'ai une quarantaine de poules donc cela risque d'être compliqué de le faire poule par poule ... Y a t'il un autre moyen avec le fluvermal ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invitépoule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 8:04

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 8:52

extrait du post cité par Sofiania :

Sur le dosage du flubendazole, fluvermal je le donne de manière individuelle et toujours à titre exceptionnel : celui-ci se donne à raison de 0,13 ml par Kg de poids vif, de manière individuelle avec une seringue directement dans le bec en prenant garde aux fausses routes, appuyer très doucement , car la pression dans un seringue est forte, pendant 7 jours d'affilés à heure fixe.

Je précise qu'il faut le prendre en sirop et non en cachet, sinon on ne peut pas doser

Pour une quarantaine de poule il faut être motivé, les attraper toutes une par une pendant  jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   poule orpington malade - Poule orpington malade - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule orpington malade
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jeune Orpington malade
» mes nouveaux orpington sont ils malade
» Ma poule apprends a son poussins de mangé les oeufs mous de ma poule malade!!
» Question sur poule Orpington et poule La Fleche
» orpington, poule ou coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: