Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPrésentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPrésentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carb0ne14
Petit Oeuf
Petit Oeuf
carb0ne14



Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Empty
MessageSujet: Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard)   Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 12:00

Bonjour,

Je suis classé dans les vieux, puisque = 73 ans.

Architecte à la retraite depuis 6 ans, je me défoule sur tout ce que je n'ai pas pu faire durant mon activité libérale très prenante et chronophage. Ça plus 3 enfants à élever et maintenant 6 petits enfants qu'heureusement je ne vois que de temps en temps.

Bref ! passionné d'électronique, par la radio-commande quand j'avais 15/20 ans, je n'ai pas lâché le joujou même si j'observais les évolutions de loin.

L'informatique ?... Commencée avec un ZX81 et avec un programme basique, tout c.n, de calcul des ombres portées pour mes dessins de plans masse = ça en jetait pas mal.

J'ai été un des premiers dans le 14 (années 80) à utiliser l'Ordi pour la DAO.

Alors ? au coup par coup, répondant à des besoins particuliers, je me remettais à apprendre plein de trucs touchant à l'électronique, puis l'informatique, enfin, maintenant, quelques applis ressemblant à de la domotique.
Bien sûr en mode "amateur" disons éclairé par mon expérience épisodique...

J'ai toujours voulu voler (petit ?... on m'appelait "le planeur") et depuis le décès de mon épouse j'ai pu assouvir une nouvelle passion : l'ULM.
Sur le tard certes, mais que c'est beau quand on est là-haut.
Moi qui suis l'évolution de l'urbanisme et le rural, je suis servi.

Voilà pour le bonhomme...
et plein d'autre attraits et centres d'intérêts: arts (peinture, sculpture, architecture, etc...), les Alfas, la Chasse (très modérément), la musique (classique, jazz, rock, house, etc...)
Encore beaucoup de choses à apprendre (la curiosité, c'est mon moteur pour avancer) tant que je serais valide et autonome...

D'ailleurs, je vais me lancer dans l'aménagement d'un poulailler de 2 poules dans un ancien chiotte. Vous savez celui qui est au fond du jardin et qui sert de bûcher pour l'instant... 

Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Poulai12






Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Poulai10


Pour un célibataire c'est même trop...
Quelques œufs par semaine me suffiraient, mais, je n'y peux rien, il faut que je me foute des trucs sur le dos.
Et il faut que ça aille au bout.
Les poules c'est marrant mais il ne faut pas que le renard me les boulotte !
D'où mes questions sur ce site sympa pour gérer une trappe E/S automatique, de mes futures volatiles.

Je cherche à acheter 2 poules sur le marché de Bayeux.
Des rousses rustiques, avec des dents pour se défendre contre les prédateurs.

Est-ce le bon choix ?
A vous de me dire.

Pour l'instant ?... Je préparerai le nid douillet et sécure... Y a déjà du Taf, là !

Bon vent à ce site avicole

A plus
carb0ne14
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard)   Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 13:52

Salut carbonne14 et Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) 1459527699 
Voilà une présentation comme je les aime !
Tout y est: le passé, le présent et le futur !
Nous partageons, déjà, plein de domaines comme la curiosité et l'aérien ! Pas encore la moto !
Voilà un excellent début: préparer le poulailler pour que tes poules soient à l'abri du mauvais temps comme des prédateurs.
Y a du taf, comme tu l'écris mais c'est fondamental pour éviter les déceptions !
Je ne connais pas de poules pouvant se "battre" contre un prédateur sauf une poule avec des poussins que j'ai vu se battre fort avec son coq contre une buse qui venait de lui prendre un poussin.Le poussin fut sauvé et la buse a laissé quelques plumes sur place avant de s'envoler.
Oui, pour des œufs, les rousses rustiques est un bon choix !
Merci pour tes bons vœux pour notre site  !
Revenir en haut Aller en bas
carb0ne14
Petit Oeuf
Petit Oeuf
carb0ne14



Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard)   Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 15:43

Merci pour ton (votre accueil)

Oui, on va bien rigoler.

Dans ce cas, je ne sais pas si je ne vais pas trop polluer le tuto de Pouleux78  car je suis bien bavard.
Dans ce cas ne faudrait-il pas que j'ouvre un post dédié "du chiotte au poulailler" ?
Parallèlement, si le sus nommé veut bien que je continue à apprendre plein de choses sur son Tuto, aussi grâce à albatros333 , qui m'aide bien, ça serait sympa.

Longue vie à Plumage.

PS. Euh ? tu voles, sur quoi ? Moi c'est un petit 3 axes, une bricole = XAIR F 582 de chez Rankar.
     Par contre, la moto c'est pas mon truc... je préfère 4 roues, plutôt les Alfas 156SW d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard)   Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:08

Chouette présentation, j'adore le fond et la forme !
Revenir en haut Aller en bas
carb0ne14
Petit Oeuf
Petit Oeuf
carb0ne14



Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard)   Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 0:46

Yves64 a écrit:
J'élève depuis un an et entre autres, des Géantes de Jersey; volaille impressionnante et lourde !

Si ce sont des grues cendrées, elles sont vraiment très attachantes.

Sur notre piste de campagne, l'an dernier, on a vu arriver un camion plein de caisses contenant ces oiseaux et 2 ULM avec des caméras.

En fait, c'était l'équipe de Jacques PERRIN... Microcosmos, le peuple de l'herbe, etc...

Pourquoi chez nous, entre Caen et Falaise (notre terrain de vols) ?

Et bien, pour ses tournages en l'air, les bestioles étaient tellement habituées à leur environnement, qu'une fois qu'elles avaient décollé en craquettant, au bout de 3 tours de piste (du côté d'Argences), elles retournaient au bercail.

Elles nous ont fait le coup à nous aussi.
Il fallait se planquer dans le hangar pour le décollage, parce que sinon, elles nous poursuivaient avec leur curiosité maladive.
Elles me bouffaient même mes lacets de chaussures.

Je dois avoir une vidéo quelque part dans mon ordi.
Je viens de la retrouver, mais ne sais pas comment l'insérer dans ce post.

Marrantes les filles !
Le film doit être terminé à l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard)   Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 9:30

Tien un chasseur peintre ou l'inverse,plutot grand ton chiotte de jardin,pas facile à chauffer l'hiver.Bon courage pour débroussailler
Revenir en haut Aller en bas
carb0ne14
Petit Oeuf
Petit Oeuf
carb0ne14



Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard)   Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 10:21

@Yves64
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais avec ma petite retraite j'arrive à piloter un ULM.
Bon ! c'est pas la même chose qu'un Cesna.
Disons que c'est plus sportif, mais c'est assez jouissif.

Tu pourrais t'y remettre, après une petite formation, bien sûr.
Je crois que tu ne te ferais plus "de mal".
Tu as la moto, mais ... Pas la même chose.

@col vert
OUI ! Non ! pas si grand, juste la place d'y poser ses fesses 2m x 1.20m.
Et pourtant, il y a encore 50 ans, dans cette maison le Chiotte était là... Pas d'eau courante = un puits c'est tout ! eau froide ! Brrr !
L'électricité avec des fils alu et tissus d'enrobage, et interrupteurs en porcelaine !! Le pied, quoi !  Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) 193126
Une barraque d'un autre âge... On a presque tout refait, installé le chauffage, changé les fenêtres, etc... Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) 743922
Euh !  Va ptêt falloir que je change d'intitulé du post (WC par ex.) ! Parce qu'on va finir par appeler mes poulettes : "Don qui Chiotte".  Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) 985249

A++
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard)   Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 16:15

Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) 1459527699

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
carb0ne14
Petit Oeuf
Petit Oeuf
carb0ne14



Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard)   Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 3:17

Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) 865626
Merci pour votre accueil si sympa !

Tenez, voici la vidéo des fameuses grues cendrées.

Ça a pris du temps, car avec le service de transfert Free, leur antivirus m'a jeté comme un malpropre, en me disant que ce fichier était interdit !???
Ce c.n a ptêt considéré que mes grues étaient des prostituées ! Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Lol 

Antivirus que je ne suis pas prêt d'acheter, croyez moi ! Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) 42912

Il a fallu que je passe par Youtub... Ce qui n'est pas trop ma tasse de thé.
M'enfin ? Ça marche ! c'est déjà ça.

Elles ont été élevées à partir de leur naissance par une équipe de 5/6 personnes, c'est pour ça qu'elles ne sont pas farouches.
Mais bon sang ! QUEL BOULOT ! Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) 618751 



Oui, je sais, vous vous en foutez peut-être, parce que le sujet de ce site, c'est plutôt la poulette, mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous présenter ces volatiles si attachants.

Pardon pour ce HS !
A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard)   Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: