Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierJeune poule soie identification sexe ?? Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherJeune poule soie identification sexe ?? Charte10
Derniers sujets
» poule blessée par coq
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar alba13 Hier à 23:28

» Poule qui fait beaucoup pipi
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Luce Hier à 22:01

» "Abcès" joue/bec Poule
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Luce Hier à 21:20

» Crise du rouge dindonneaux
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:26

» Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Emhnia Hier à 13:22

» Des moutons dans les parquets?
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Yves64 Hier à 8:45

» Oie bobo à l’oeil ??
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Leana Hier à 7:20

» Couper les ergots d'un coq?
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Sofiania Lun 17 Juin 2019 - 19:53

» Poule infanticide ???
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar rakkham Lun 17 Juin 2019 - 14:08

» Photos de mes pious de race Aerschot
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar rakkham Lun 17 Juin 2019 - 13:27

» Canetons qui disparaissent !
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar stout Dim 16 Juin 2019 - 22:39

» De quelle race ?
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Juin 2019 - 19:26

» Drôle de comportement d'une poule qui veut couver
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 16 Juin 2019 - 15:35

» Quel couleur pour se poussin ?
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Nicaragua Sam 15 Juin 2019 - 19:03

» Poussin déplumé
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar sardine Sam 15 Juin 2019 - 17:13

» Les dernieres couvées Brahmas et geant de jersey ensemble
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:33

» faire sont mélange soit même
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:10

» Envois d'oeufs
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar MarcelM Sam 15 Juin 2019 - 9:44

» Composition du parquet Pékin
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Pékin Éleveur Sam 15 Juin 2019 - 9:05

» Présentation
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Yves64 Ven 14 Juin 2019 - 21:27

» Mes poussins meurent
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Golden9 Ven 14 Juin 2019 - 20:16

» Poule ou coq :)
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar cymo89 Ven 14 Juin 2019 - 19:37

» Naissances de 2019
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Emhnia Ven 14 Juin 2019 - 14:02

» Mes wyandottes porcelaines
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Hugal Ven 14 Juin 2019 - 13:19

» intégration nouvelle poule
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar sardine Ven 14 Juin 2019 - 11:27

» Mes 1ers Araucanas : Sexage !?
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:12

» vaccination
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:07

» recherche oeufs fécondé de poule de soie grande race de couleur chocolat
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar titidu71 Jeu 13 Juin 2019 - 14:27

» Fientes transparentes ! Jamais vu ça !
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Sofiania Jeu 13 Juin 2019 - 10:22

» Mon dindon ne fait plus la roue
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 12 Juin 2019 - 21:07

» Mes Wyandottes blanches
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Hugal Mer 12 Juin 2019 - 14:30

» Couveuse acharnée
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Nicaragua Mer 12 Juin 2019 - 11:49

» Sexage poussin coucou de Rennes croisé Brahma
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar rakkham Mer 12 Juin 2019 - 8:11

» Poussin croisement "surpirse" : races ? sexe ?
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar sansanfoi Mar 11 Juin 2019 - 20:44

» Poussin né avec 1 oeil quasi fermé
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar sansanfoi Mar 11 Juin 2019 - 8:54

» sexage poule hollandaise huppée
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 10 Juin 2019 - 11:58

» Présentation
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 10 Juin 2019 - 11:50

» portier automatique
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar sansanfoi Lun 10 Juin 2019 - 8:40

» Sexage de paonneaux nigripenne
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Yves64 Dim 9 Juin 2019 - 14:47

» Couveuse Cimuka
Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimepar Thomas37 Dim 9 Juin 2019 - 11:40

Partagez

Jeune poule soie identification sexe ??

AuteurMessage
Félicien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Félicien

Jeune poule soie identification sexe ?? Empty
MessageSujet: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 19:00

Bonjour à tous j'ai la possibilité d'acheter ses deux individus.
J'ai un coq perdrix doré chez moi et je voudrais lui mettre deux poules mais ces deux poules soie ont deux mois et j'aimerais savoir ce que vous pensez sur leur sexe ke vendeur me dit que se sont deux poules car elles ont une houpette sur la tête vois en penser quoi??

Et aussi si ce sont des poules vois pensez que le croisement perdrix doré ( mon coq) et ses poules peut faire de beau individu??

Je compte sur vous pour m'aider merci d'avance. Jeune poule soie identification sexe ?? Img_7010
Jeune poule soie identification sexe ?? Img_7011
Jeune poule soie identification sexe ?? Img_7012
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Benoit24

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 20:58

Bonsoir,

Il est très difficile de sexer les jeunes Poule Soie surtout à 2 mois, en général c'est entre 4 et 6 mois qu'on est fixé

Si ton coq est de couleur perdrix doré, tu peux lui mettre des poules perdrix doré et perdrix argenté. Avec autre chose tu n'obtiendras rien de bon et rien de beau

Attention également de ne pas croiser de la Poule Soie grande race (coq: de 1,4 à 1,7 kg / poule: de 1,1 à 1,4 kg) avec de la Poule Soie naine (coq: 600g / poule: 500 g), de même pour barbue avec non barbue
Félicien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Félicien

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 21:27

Ok merci pour le croisement. 
Donc la tu n'arrive pas avoir de quelle sexe elles sont?
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sansanfoi

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 21:49

La poule soie est impossible à sexer à cet âge.
Félicien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Félicien

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 22:42

Ok donc en gros ce que me dit le vendeur c'est faut la houppette au dessus de la tête?
Fanfan Valro
Roi/Reine de la basse cour
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 6:46

moi je ne prendrai pas non plus déjà comme dit plus haut le sexage des soies est compliqué surtout à cet âge et de plus le coloris n'est pas à associer avec du perdrix . Et oui le vendeur te raconte la messe !!
Félicien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Félicien

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 9:56

Bonjour merci de toute façon j'ai dit au vendeur que j'attendais qu'il soit sur. 
Et vous savez moi je veux pas faire des croisements entre soie je veux juste une poule pour occuper mon.coq et si j'ai une bonne.couveuse je compte l'utiliser pour couve perdrix faisan....
Fanfan Valro
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 8:56

Ah ok dans ce cas pas de soucis  Jeune poule soie identification sexe ?? 2531713009
Félicien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Félicien

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 10:40

D'acc merci pour tous je vous remet des photo quand je suis prêt à l'acheter pour que vous puissiez confirmer le sexe q bientôt
Félicien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Félicien

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 21:21

Bonjour voici de nouvelle photo vous pouvez toujours pas m'éclaircir sur le sexe Jeune poule soie identification sexe ?? Img_7110
Jeune poule soie identification sexe ?? Img_7111
Jeune poule soie identification sexe ?? Img_7112??
Félicien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Félicien

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 21:21

Donnez moi votre avis s'il vous plaît
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sansanfoi

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 21:34

Je suis nul en poule soie. Je dis poule, sans aucune certitude.
Félicien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Félicien

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 21:56

Ok merci quand même je vais attendre d'autre avis
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 8:44

La houppette n'est pas un critère de sexe !
Il faut attendre que la caroncule et les barbillons se développent, ce qui n'est pas encore le cas !
Quelques semaines de patience, encore !
En tous cas cette volaille a l’œil vif et un beau plumage, semble t-il .
Félicien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Félicien

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 12:48

Ok merci alors attendons encore 1 mois  ... moi je dirait presque un coq non
manu73
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
manu73

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 22:00

trop tôt pour se prononcer ..pouvez vous demander la couleur des parents , souvent les noirs bien parasité par l'argenté dés le début sont des coqs .
En effet les coqs ont aussi des huppes , la crête en noix apparaît vers 4 à 6 mois ce qui rend le sexage périlleux.
il vaudrait mieux vous orienter vers des poules adultes pour correspondre au besoin d'un coq adulte , d'après ce que j'ai pu comprendre .
ou venez à la maison ,j'en ai plein à caser lol
Félicien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Félicien

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 22:12

Merci beaucoup je demande les couleurs demain. 

Ça serait avec plaisir mais bon question kilomètre mouais mouais...Mdr 
Merci je vous tient au courant et j'attendrais le temps qu'il faut pour être sur .
Luce
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Luce

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 9:01

c'est vrai que pour sexer des races soie, c'est long. Il faut attendre au moins quatre mois.

Moi aussi, on m'a vendu un soie pour une poule, la bonne femme était certaine que c'était une poule mais en réalité, après au moins deux mois qu'il était chez moi, j'ai pu constater que c'était un coq !

Félicien, ne prend pas ces sujets avant d'être certain que ce sont des poules ! que feras tu si tu as trois coqs soie ???
Félicien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Félicien

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 9:50

Je n'aurais jamais trois coq car je vais attendre d'être vraiment sur et si vraiment ça arrivait min oncle à une grande ferme avec plein de vollailes et tout mais je vais attendre...

Merci à vous tous et on va attendre je vous remet des photos dans quelques 3smeaine
Fanfan Valro
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 9:29

Moi j'aurai tendance à dire poulette car le bec est fin et pas de grosse caroncule mais jeune encore et on ne le voit pas debout car parfois la posture peut aider . C'est très judicieux que de vouloir attendre encore si vous pouvez .
Félicien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Félicien

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 13:29

Ha ca me rassure. 
Ouais c'est sur que c'est mieux car moi si j'ai des poules soie c'est piur les faire couver parce que si c'est des coqs .... Voilà quoi donc je préfère être sur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ??   Jeune poule soie identification sexe ?? Icon_minitime

Jeune poule soie identification sexe ??
Page 1 sur 1