Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilAstuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherAstuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Charte10
Derniers sujets
» Poule qui respire mal
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:13

» Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:04

» Projet poulette
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar Dede29 Aujourd'hui à 18:00

» Reprise de l'élevage de mes Sébrights
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar Martial Aujourd'hui à 17:48

» Par où est il rentré ?
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar GDEHON Aujourd'hui à 17:34

» Projet poules débutant
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 17:10

» Présentation Seb43 (Loire/haute loire)
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar Plume grise Aujourd'hui à 16:39

» Présentation
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 16:38

» Urgent besoinde vos connaissances!!
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:39

» Infos urgentes, incubations oeufs d’oies ❗️☀️
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 14:39

» Adoption chez les oies
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar coqenpâte Aujourd'hui à 14:09

» mon jar perd ses plumes autour de l' oeil
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 11:35

» nouveau sur le forum
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:35

» Volailles hors du commun
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:31

» Humidité couveuse maison
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar wallas67 Aujourd'hui à 10:33

» photos de mes sujets
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar oli Hier à 20:02

» presentation
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar oli Hier à 19:56

» info incubation oeuf d’oies
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar Leana Hier à 19:08

» poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar Plume grise Hier à 19:06

» Poule errante capturée !
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar Marieh Hier à 19:04

» Présentation de moi-même Dédé
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar Fran31 Hier à 11:41

» Poussins
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar zoe_jb1 Hier à 10:48

» Perte de plumes autour des yeux ainsi que sur le cou
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar MarcelM Mar 31 Mar 2020 - 22:53

» Poule de huit ans qui pond !
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar Luce Mar 31 Mar 2020 - 22:22

» besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!!
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 17:08

» Ma coucou de Rennes se tiens prostrée!
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 15:24

» Mirage : zones grises ?
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 13:22

» poule gournay
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 12:03

» Mon coq n'a, semble-t-il, pas tout compris...
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 22:13

» cherche oeufs d'oie fécondés urgent
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 15:53

» Races poules rustiques dans le sud ?
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar Yves64 Lun 30 Mar 2020 - 10:08

» Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar danel60 Dim 29 Mar 2020 - 15:07

» Sussex tricolore wanted
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar colas33 Dim 29 Mar 2020 - 11:02

» nouveau sur ce forum
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar gendmi Ven 27 Mar 2020 - 16:48

» Les "plumes"....voisines.....proches..!!
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar daniel23 Ven 27 Mar 2020 - 6:27

» Oies de Toulouse la ponte ?
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar Plume grise Jeu 26 Mar 2020 - 16:10

» Voltage thermostat
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar Plumato Jeu 26 Mar 2020 - 13:14

» Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar Yves64 Jeu 26 Mar 2020 - 7:36

» Difficultés de mirage
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar Yo-85 Mer 25 Mar 2020 - 22:04

» Carnet de naissance 2
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimepar Yves64 Mer 25 Mar 2020 - 20:57

Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €
Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franck
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour
franck

Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 18:09

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai récemment eut une couvée de 9 poussins et l'un deux avait 3 doigts tordus presque en angle droit, il avait des difficultés à marcher et rentrer sous la mère. Après mûre réflexion j'ai trouvé un moyen de redresser ses doigts tout en lui permettant de rester assez libre de ses mouvements pour suivre la mère et ne pas glisser sur le sol (paille/bois).

Je n'ai pas de photo des doigts tordus... vous pouvez voir ici 3 attelles posées sur le poussin âgé de 24h, c'est fait avec du scotch et des cures dents
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Img_2310

48h plus tard il a fallu mouiller les pattes pour découper petit à petit le scotch, à faire dans une pièce chaude et sans courants d'air :
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 P1100110

Les 3 attelles après découpe :p Attendre plus de 48h aurait pu poser des problèmes avec sa croissance, retirer au bout de 24h c'est un peu tôt.
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 P1100210

Ses pattes 48h après avoir retiré les attelles :
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 P1100310

Et le voici en bas à gauche en compagnie de ses frères et sœurs, il a l'air bien parti pour mener la même vie qu'eux :
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 P1100311

Il est plutôt simple de réparer les diverses malformations des pattes en utilisant la bonne technique et en intervenant sur un très jeune oiseau, ceux qui naissent sans aucune aide et ont de l'appétit méritent qu'on tente quelque chose pour eux ;).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
anick.lalumiere@gmail.com
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 15:27

Petite question d’ordre général.
J’aimerais savoir combien de jours dois-je attendre avant de jeter les œufs qui ne sont pas éclos après la 21e journée dans l’incubateur?
Est-ce que les œufs de poules, de caille ont le même nombre de jour d’incubation?

MERCI
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 17:55

Coucou,

Jusque là, j'ai remarqué que les poussins naissaient par vagues, généralement, j'ai 2 vagues de naissances. La première vague se situe généralement vers J19 au soir et la deuxième vague J20 au matin.
Je sais que si les oeufs n'ont pas éclos durant ces 2 vagues, les oeufs restants ne donneront rien. J'ouvre les oeufs restants pour constater la mort et savoir approximativement à quel moment le poussin a arrêté de se développer.

Tu peux attendre J25, quelques personnes témoignaient qu'ils ont eu des naissances de poussins Marans J23 parce que la coquille était très dure.
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 17:58

Ok merci pour l’info
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Poussin avec les doigts de pieds croche et les jambes   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 17:34

Bonjour à tous, concernant mon petit poulet avec les doigts de pieds croche ainsi que les jambes écartées, nous avons fait beaucoup de progrès au cours des derniers jours et avec un grand succès. Je vous envoie des photos de son évolution et j’ai trouvé un produit miracle qui s’appelle le vet rap. 🥰Je peux vous dire que nous avons passer par une gamme d’émotions mais le résultat va en valoir la peine
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 17:39

Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 F3219110Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 97911110
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 6e4e8610
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 F3219110
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 17:44

Encore un bandage jusqu’au prochain résultat 🤞🏻Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 2c529910
Plume grise
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 21:05

Bonsoir Annick comment ce porte ton petit patient ? Ces doigts se redresse ?
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 2:49

Oui effectivement, si je peux dire elle marche comme une princesse. Depuis 2 jours elle n’a plus d’attelles. Au début elle marchait en pingouin étant donné qu’elle a eu les pattes attachées quelques jours mais maintenant elle est presque comme ses sœurs. Elle a des pattes droites et ses doigts de pieds presque parfait aussi. Je suis très satisfaite du résultat parce qu’au début je me tenais la tête à deux j’étais vraiment découragée. Mais c’est un bon truc qui a fonctionné à 99,9% et je le referai si jamais J’ai d’autres poussins dans la même situation.
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 2:51

Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 F3256d10Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 F3256d10Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 F3256d10
Plume grise
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 10:38

Magnifique résultat, on peut dire qu'elle à une belle démarche celle -ci
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 13:10

Oui. Je vais essayer de vous envoyer une plus belle photo.
Fran31
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fran31

MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 16:14

félicitation pour ce sauvetage Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 470114
Florence31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Florence31

MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 7:53

Bravo pour ta persévérance et pour le partage.
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 13:03

Merci beaucoup pour vos encouragements. Bien qu’elle ne soit pas parfaite, oui effectivement je suis fière d’y résultat.
Plume grise
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 14:06

@anick.lalumiere@gmail.com a écrit:
Merci beaucoup pour vos encouragements.  Bien qu’elle ne soit pas parfaite, oui effectivement je suis fière d’y résultat.  

Peut importe qu'elle soit parfaite ou non, elle aura au moins une vie un peu plus facile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) - Page 2 Icon_minitime

Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2