Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoule morte avec la crête bleue Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoule morte avec la crête bleue Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Durée incubation canard de barbarie
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Construction volière et poulailler
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
poule morte avec la crête bleue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 poule morte avec la crête bleue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lise33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lise33



poule morte avec la crête bleue Empty
MessageSujet: poule morte avec la crête bleue   poule morte avec la crête bleue Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 16:28

Bonjour, une de mes poules est morte. La veille au moment de la rentrer dans le poulailler avec les autres elle allait très bien et ce matin au moment de les ouvrir elle est restée sur un piquet avec les ailes pendantes, les yeux fermés très affaiblie et elle faisait des fientes liquides presque comme de l'eau. Je l'ai attrapé et j'ai vu qu'elle avait des difficultés à respirer et comme de la bave dans le bec. Certains symptômes m'ont fait penser au coryza car j'ai eu deux poules et un coq infectés le mois dernier. Je lui ai donc donné une petite dose de ronaxan et en revenant 4h plus tard elle était morte.. J'ai constaté que sa crête et ses barbillons étaient violets/bleus..
Elle avait un an, un grand parcours herbeux de 3000m2 qu'elle se partage avec d'autres poules, des oies et des paons, elle rentrait au poulailler tous les soirs. 
J'ai lu qu'une crête bleue peut être signe d'une mauvaise circulation sanguine mais à quoi cela pourrait être due et pourquoi il n'y a pas eu de signe plus tôt? J'aimerais vraiment une réponse sérieuse car ça m'a fait mal au coeur, c'est une poule née dans un incubateur et qui était habituée à nous, j'aimerais donc que ça n'arrive pas à d'autres de mes volailles.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



poule morte avec la crête bleue Empty
MessageSujet: Re: poule morte avec la crête bleue   poule morte avec la crête bleue Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 8:17

Bonjour, désolée pour votre poulette.
Elles avait la crête bleue avant que vous ne la retrouviez morte?
si oui il peut s'agir d'un coup de sang, la pression sanguine augmente. ça arrive sans signes avant-coureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule morte avec la crête bleue Empty
MessageSujet: Re: poule morte avec la crête bleue   poule morte avec la crête bleue Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 9:17

La crête bleue est le symptôme d'une pasteurellose ou choléra aviaire entre autres, au stade suraiguë, il peut provoquer une mort subite
Revenir en haut Aller en bas
Lise33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lise33



poule morte avec la crête bleue Empty
MessageSujet: Re: poule morte avec la crête bleue   poule morte avec la crête bleue Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 9:22

Cymo89 non c'est quand elle était morte que sa crête était bleue. Qu'est-ce qui aurait pu provoquer un coup de sang?
Revenir en haut Aller en bas
Lise33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lise33



poule morte avec la crête bleue Empty
MessageSujet: Re: poule morte avec la crête bleue   poule morte avec la crête bleue Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 9:23

Sofiania c'est peut-être bête comme question mais si c'est bien le choléra aviaire elle a pu le transmettre à d'autres de mes volailles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule morte avec la crête bleue Empty
MessageSujet: Re: poule morte avec la crête bleue   poule morte avec la crête bleue Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 10:55

crête et barbillons bleus après la mort, ça ne veut rien dire de particulier puisque la circulation sanguine est arrêtée.
Le coryza se serait annoncé avec des symptômes particuliers bien avant la mort, ce ne peut être aussi rapide sans que tu ne te sois rendu compte de quelque chose les jours précédents.

Par contre, la bave, les fientes liquides, les difficultés à respirer et l'abattement de l'animal peu avant la mort peuvent être le signe de botulisme ou tout autre forme d'empoisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Lise33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lise33



poule morte avec la crête bleue Empty
MessageSujet: Re: poule morte avec la crête bleue   poule morte avec la crête bleue Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 11:09

Il n'y avait aucun signe la veille de sa mort, je peux vous l'assurer. Comme je l'ai dit le matin elle était sur son piquet avec les ailes pendantes et elle faisait des fientes très liquide. Je l'ai donc descendu et enfermée bien sur avec de l'eau et de la nourriture, je lui ai donné du ronaxan et je suis partie travailler. A mon retour elle n'avait pas bougé et elle était morte.
Je pensais en effet à un empoisonnement.. Un de mes paons est mort après avoir ingéré des bouts de verre que des petits malins avaient jeté dans sa volière.
Si elle a été empoisonné, aurais-je une "chance" qu'elle soit la seule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule morte avec la crête bleue Empty
MessageSujet: Re: poule morte avec la crête bleue   poule morte avec la crête bleue Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 11:19

L'empoisonnement peut être aussi "naturel", c'est à dire avec de la nourriture avariée, comme dans le cas du botulisme, ou une plante toxique (certains arums, rhubarbe, rumex...etc.).
Si cela a été aussi rapide et violent, que tes autres poules se portent bien, il n'y a pas de raison qu'elles soient touchées.
Pour assurer, nettoie bien les gamelles et abreuvoirs et désinfecte le poulailler (eau additionnée de savon noir puis une peu de Chlore) après avoir enlevé la litière et démonté les rampes et perchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule morte avec la crête bleue Empty
MessageSujet: Re: poule morte avec la crête bleue   poule morte avec la crête bleue Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 13:11

Je réédite un de mes précédents posts concernant le choléra aviaire :
"Maladies des volailles", de JL Guérin, D. Balloy, D. Villate, éd.,  France Agricole ,
P. 352 :
Sont efficaces contre le choléra aviaire :
- Quinolones : acide oxolinique, fluméquine, enrofloxacine ;
- aminocyclitols : spectinomycine ;
- bétalactamines : amoxicilline, à la dose de 20 mg/kg de poids vif pendant 5 jours (cephalosporines(ceftiofur))

Si cela est bien un choléra aviaire ou pasteurellose "due à une bactérie à coloration Gram négatif" appelée "pasteurella multocida"
P. 346 : "ces germes ne sporulent pas, sont très sensibles aux rayons solaires, à la dessication, aux désinfectants usuels : ils ne résistent pas plus de quelques jours dans le milieu extérieur, mais la boue argileuse fraîche (sols frais et humides) peut les préserver pendant près d'un an"
On le rencontre donc plus souvent en saison froide

P.348 : c'est "une infection des oiseaux adultes ou sub-adultes  mais il apparaît parfois dès 4 semaines"
Il existe de nombreux porteurs sains qui hébergent la bactérie "dans leur tube digestif ou leur appareil respiratoire" notamment : rats, étourneaux, moineaux, "le germe pénètre essentiellement par la voie respiratoire, mais contaminations par voies orales, conjonctivales et cutanées lors de blessures sont possibles"
Elle se multiplie aisément sur le cadavres des oiseaux qu'il faut éliminer avec précaution, la chaudière à bois semblant être une bonne solution
Les causes :
- stress
- des affections intercurrentes jouent un rôle : maladies virales et mycotoxines (qui se développent souvent dans du grain humide qui traîne)
- encore et toujours, les formes chroniques ou subaiguë compliquent des mycoplasmoses ou des affections virales
Et c'est pour cela, existant aussi des formes suraiguës et aiguës aux symptômes différents selon qu'ils se combinent avec ce qui précède, qu'il est impossible à un vétérinaire de diagnostiquer un choléra aviaire sans avoir effectué un antibiogramme
P. 349 : Ce qui est sûre, c'est que l'un des symptômes de la forme aiguë, se "traduit par un fièvre élevée (+ de 44°C), une anorexie, une soif intense, une respiration accélérée et sifflante" et surtout "une diarrhée mucoïde puis verdâtre (jaunâtre) et nauséabonde et enfin hémorragique"
Au stade ultime donc :
"les oiseaux sont prostrés et meurent le bec dans l'eau. Il existe une cyanose de la crête (elle bleuit), des barbillons ou des canoncules (...)  La mort survient en quelques heures"
Cette mort rapide apparaît aussi dans la forme dite suraiguë, trop rapide pour que les symptômes précédents soient apparus.
Et dans sa forme chronique, les conséquences sont variables selon que le germe s'associe aux cas évoqués plus haut
Le diagnostique est donc facile a établir dans ses formes aiguës et suraiguës au vue des symptômes caractéristiques déjà évoqués (fièvre, diarrhée verdâtre, anorexie, crête bleuissant), mais se complique dans sa forme chronique

Donc si c'est bien un choléra aviaire et que ta poule en est au stade de la crête bleuissant, c'est qu'elle est normalement proche de la mort, surtout si le bleuissement de la crête s'accompagne des autres symptômes précités
Autrement, le choléra aviaire se soigne bien si l'on intervient à temps

Mais bon, je rappelle que l'on rencontre généralement cette maladie en saison plutôt froide et humide, néanmoins, la mort subite et crête bleuissant, sans que ne soient apparus d'autres symptômes avertisseurs sont bien les symptômes possibles d'un choléra aviaire et cette piste n'est pas à écarter
Revenir en haut Aller en bas
Lise33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lise33



poule morte avec la crête bleue Empty
MessageSujet: Re: poule morte avec la crête bleue   poule morte avec la crête bleue Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 13:25

Je vous remercie pour toutes ces informations. Comme je l'ai dit elle est morte, on a ouvert les volailles le matin et en rentrant 4h plus tard elle était déjà morte. Mais comme l'a dit Karrika, le fait que sa crête était bleue quand elle était morte est normale. Donc les symptômes à retenir sont l'affaiblissement, les ailes pendantes, la diarrhée blanchâtre, les yeux fermés et aucun appétit ni de soif intense.
Quoi qu'il en soit je vais tout désinfecter à fond en espérant qu'aucune autre poule n'aie été infecté..
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



poule morte avec la crête bleue Empty
MessageSujet: Re: poule morte avec la crête bleue   poule morte avec la crête bleue Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 22:25

Bonsoir,
en 30 ans d'élevage, j'ai perdu 2 poules qui présentaient les memes signes; chaque fois c'étaient de tres bonnes poules, en bonne santé, et pondant bien (donc tres voraces).
La première à mangé trop de larves de hannetons (que j'avais trouvées dans le tas de compost) et l'autre des débris de viande jetés à la volée à l'ensemble des poules. Chaque fois, le lendemain la plus gloutonne avait la crete violette et se tenait en boule sur le perchoir (avant de mourir). Deux autres fois j'ai eu ce problème mais les poules n'en sont pas mortes.
Les maladies évoquées précédemment restent assez rares, sauf si des poules d'origines différentes sont regroupées, ou si vous mélangez oies et canards avec les poules (il y a prise de risques, mais ce n'est pas automatique...). Si vous avez vos propres reproducteurs et n'entriez pas de nouveaux sujets les risques sanitaires sont limités...
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



poule morte avec la crête bleue Empty
MessageSujet: Re: poule morte avec la crête bleue   poule morte avec la crête bleue Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 23:46

poule morte avec la crête bleue 265357 poule morte avec la crête bleue 1459527699 poule morte avec la crête bleue 862863

Bonsoir Lise33 et bienvenue sur notre site.

Je suis désolé pour ta poule, il m'est arrivé la même chose la semaine dernière, ma poule préférée.

Demain je vais récupérer une poule Minorque noire, c'est une élégante...
Revenir en haut Aller en bas
Lise33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lise33



poule morte avec la crête bleue Empty
MessageSujet: Re: poule morte avec la crête bleue   poule morte avec la crête bleue Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 9:45

merci pour votre réponse LCaille elle m'aide beaucoup! Ca pourrait donc être un "empoisonnement", mais pas avec de la viande on ne leur en donne jamais. Et en effet j'ai des poules d'origines différentes et elles sont avec des oies..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule morte avec la crête bleue Empty
MessageSujet: Re: poule morte avec la crête bleue   poule morte avec la crête bleue Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 13:52

Peu de temps après avoir lu ce message, j'ai entendu un cri : c'était ma compagne qui venait de découvrir une de nos poules morte dans le jardin, alors qu'elle allait pourtant bien jusque là, puisqu'elle venait de sortir quelques heures à peine avant du poulailler sans aucun signe extérieur d'un quelconque symptôme.
Bien sûr la première chose que je regarde, c'est si il n'y a pas une blessure quelque part, mais rien.
Ensuite je regarde la couleur de sa crête.
Je suis désolé de vous contredire, mais elle n'était pas bleue, mais bien plutôt pâle, blanchâtre, ce qui est normal puisque le sang avait cessé de circuler.
Une crête bleue ou noire sont bien les signes d'une maladie et non de la mort, mais ne faisant jamais analyser leurs poules, la plupart des gens ne savent pas de quoi celles-ci meurent et continuent de penser que le choléra aviaire est une maladie rare.
J'ai fait analyser la mienne, elle avait des nodules sur un foie atrophié et sur la rate et c'est la troisième wyandotte de la série qui vient de la ferme de Beaumont en 1 an à peine qui meurt en ayant les mêmes lésions et je ne comprends toujours pas d'où cela vient, puisque je n'ai pas ce problème dans les 2 autres groupes
Je crois qu'une quatrième sur 8 poules va suivre le même chemin et je me sens impuissant
Revenir en haut Aller en bas
Lise33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lise33



poule morte avec la crête bleue Empty
MessageSujet: Re: poule morte avec la crête bleue   poule morte avec la crête bleue Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 20:07

Vraiment désolée pour ta poulette. Je pense donc que la mienne a succombé à un empoisonnement :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule morte avec la crête bleue Empty
MessageSujet: Re: poule morte avec la crête bleue   poule morte avec la crête bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poule morte avec la crête bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce poussin frisé peut-il être une poule avec cette crête ?
» Ma poule ne ponds pas,elle as la crete trés rouge avec le bout un peu noire et...elle as la diharée!!
» crete des coqs avec des taches noires
» poussin wyandotte GR avec crête simple
» poule morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les maladies et la vaccination-
Sauter vers: