Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercrete des coqs avec des taches noires Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercrete des coqs avec des taches noires Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 crete des coqs avec des taches noires

Aller en bas 
+4
NanouchK
Florence31
Obéron
LaGarneze
8 participants
AuteurMessage
LaGarneze
Petit Oeuf
Petit Oeuf
LaGarneze



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 20:22

Bonjour à tous,
depuis quelques jours j'ai mes coqs et uniquement eux pour l'instant qui ont des cretes sur lesquelles des taches noires apparaissent. J'ai dans un premier temps pensé qu'ils avait mis la tête dans truc quelconque. Mais ce soir j'en ais retrouvé un dehors et quand je me suis approché, je me suis aperçucrete des coqs avec des taches noires Coq10 qu'il ne pouvait plus ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
LaGarneze
Petit Oeuf
Petit Oeuf
LaGarneze



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 20:24

Je suis désolé la photo c'est insérée au milieu du texte.
Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut être, je suis preneur car très inquiet.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LaGarneze
Petit Oeuf
Petit Oeuf
LaGarneze



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 20:31

Voici un deuxième coqcrete des coqs avec des taches noires Coq210
J'en ai quatre de 2 races différentes qui ont se problème
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 21:16

C'est étrange... j'aurais bien émis la supposition de consequences du gel... mais ça me semble léger comme cause au vu de l'état, surtout que les yeux sont affectés...
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 21:40

C'est peut-être des marques de sang. Ne se seraient-ils pas bagarrés entre eux ? Ça pourrait expliquer l'œil gonflé. 

Mais je ne vois pas très bien avec le portable.
Revenir en haut Aller en bas
LaGarneze
Petit Oeuf
Petit Oeuf
LaGarneze



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 21:43

Bonsoir Florence,
c'est un peu ce que j'avais imaginé. Mais j'en doute de plus en plus sachant que je ne les ai pas se battre
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 21:47

Ça ne fait pas des pustules ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 22:05

Si ça fait des pustules, c'est plus grave qu'une simple bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 13:15

C'est peut être une grippe aviaire ?
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 13:16

Dsl ,je voulait dire variole aviaire
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 16:13

ça me paraît grave, pour être dans cet état ils auraient dû se bagarrer longtemps et tu les aurais vus.

désinfecte les yeux, mets-leur du collyre

si ça évolue mal, il faut voir un véto

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  crete des coqs avec des taches noires 1f425  crete des coqs avec des taches noires 1f413  crete des coqs avec des taches noires 1f424
Revenir en haut Aller en bas
LaGarneze
Petit Oeuf
Petit Oeuf
LaGarneze



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 12:43

Merci pour vos réponses. 
En effet je suis resté aux alentours du poulailler et je me suis bien rendu compte des conflits entre coqs. Je me suis rendu compte qu'ils se battais énormément alors que je n'avais rien vu. Un des coqs est mort suite à ses blessures. Je n'ai pas voulu éclaircir le cheptel, 6 poules et 5 coqs, pour que tout le monde soit tranquille et en fait je me rendu compte que ca a déclencher cette guerre féroce .... 
Il vaut mieux se débarrasser des coqs avant qu'ils ne battent jusqu'à la mort. Je m'en souviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 12:57

Si ils sont tous nés en même temps, et ont élevés ensemble, ça se passe plutôt bien.
J'ai 5 coqs... quelques disputes de temps en temps mais rien de méchant, pas de blessures. Par contre, c'est devenu terrible quand un des poussins s'est avéré être un nouveau coq et a remis toute la hiérarchie en question en essayant de devenir le chef: crêtes en sang, patte avec une plaie due à un coup d'ergot... Je n'ai pas eu le choix : il a été bani du poulailler par mes soins ( mais pas tué ), tout s'est apaisé en 48 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 13:27

LaGarneze a écrit:
Un des coqs est mort suite à ses blessures.

Il vaut mieux se débarrasser des coqs avant qu'ils ne battent jusqu'à la mort. Je m'en souviendrai.
C'est celui de ta 1ere photo qui est mort ?

Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion.
Si tu as un grand terrain, les coqs peuvent se le partager.

Si certains cherchent à se battre (c'est comme chez les humains, il y a des haines féroces), alors il faut faire des rotations.
Quand l'un sort, l'autre reste enfermé.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  crete des coqs avec des taches noires 1f425  crete des coqs avec des taches noires 1f413  crete des coqs avec des taches noires 1f424
Revenir en haut Aller en bas
SP@CK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SP@CK



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 13:48

Les bagarres entre coqs peuvent être brèves mais très violentes.

J'ai eu un coq,le père , dans cet état là, c'est un de ses rejetons échappé de son enclos qui l'a mis raide sur le dos, il faisait le mort pour ne pas être mis plus à mal.
La crête est restée marquée de noir assez longtemps, l'équivalent de nos ecchymoses.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
crete des coqs avec des taches noires 0_000024 Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 13:51

LaGarneze a écrit:
Merci pour vos réponses. 
En effet je suis resté aux alentours du poulailler et je me suis bien rendu compte des conflits entre coqs. Je me suis rendu compte qu'ils se battais énormément alors que je n'avais rien vu. Un des coqs est mort suite à ses blessures. Je n'ai pas voulu éclaircir le cheptel, 6 poules et 5 coqs, pour que tout le monde soit tranquille et en fait je me rendu compte que ca a déclencher cette guerre féroce .... 
Il vaut mieux se débarrasser des coqs avant qu'ils ne battent jusqu'à la mort. Je m'en souviendrai.

C'est le soucis avec les coqs .
Ce sont des oiseaux polygames , donc qui ont besoin de plusieurs poules , et qui sont très territoriaux.
Donc ils chercheront toujours à éliminer le concurrent de leur territoire afin de récupérer toutes les poules   .
Donc à moins d'avoir un très grand terrain ou chaque coq va se constituer son propre harem et le défendre du voisin , je ne vois pas trop comment ces différentes familles vont cohabiter pour la nourriture et le coucher ......
Forcément à un moment donné il y aura un coq de trop et ils vont se battre ....
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 13:57

d'accord avec spock, les plus dangereux sont les jeunes coqs, ils cherchent la bagarre et attaquent même leur père (ça ils ne le savent pas le plus souvent).
Si le père ne veut pas abandonner sa place, il risque la mort car les jeunes sont plus vigoureux

L'histoire se répète
TU QUOQUE, MI FILI

Mais A LA BASE le coq n'est PAS polygame, c'est notre organisation qui fait qu'ils se retrouvent ainsi.
Seuls dans la nature, avec un espace illimité, les couples se forment.

Si tu remarques bien, un coq a toujours une préférée, et comme on garde plus de poules que de coqs, il finit par être polygame.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  crete des coqs avec des taches noires 1f425  crete des coqs avec des taches noires 1f413  crete des coqs avec des taches noires 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 14:18

Jeune-Amateur &co a écrit:
d'accord avec spock, les plus dangereux sont les jeunes coqs, ils cherchent la bagarre et attaquent même leur père (ça ils ne le savent pas le plus souvent).
Si le père ne veut pas abandonner sa place, il risque la mort car les jeunes sont plus vigoureux

L'histoire se répète
TU QUOQUE, MI FILI

Mais A LA BASE le coq n'est PAS polygame, c'est notre organisation qui fait qu'ils se retrouvent ainsi.
Seuls dans la nature, avec un espace illimité, les couples se forment.

Si tu remarques bien, un coq a toujours une préférée, et comme on garde plus de poules que de coqs, il finit par être polygame.

C'est complètement faux ce que tu dis .
Dans la nature les coqs ,  comme la plupart des faisans ,  sont polygames .
Chaque coq dominant vit sur un territoire donné entouré de ses poules et les coqs dominés , donc célibataires , vivent en périphérie .
Le coq dominant défend son territoire et ses poules  , y compris jusqu'à la mort ,   face aux autres coqs et aux prédateurs .
Il existe beaucoup de livres et de sites pour voir comment les poules vivent dans la nature .....
Même si on aime les poules , c'est mon cas , il ne faut pas faire d'anthropomorphisme ; c'est à dire essayer de comparer chacun de leur comportement aux nôtres.....

NanouchK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 15:34

moi on m'a appris ça au niveau de ses ancêtres sauvages, monogames comme la grande majorité des oiseaux. J'ai retenu ça et j'ai pas vérifié depuis sur le net.
je vois toujours les oiseaux qui passent chez moi en couples
et mes coqs ont bien une préférée, mais évidemment ils cochent un maximum s'ils le peuvent.

D'ailleurs il y a toujours débat philosophique sur l'espèce humaine : monogame par nature ou par construction sociétale ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  crete des coqs avec des taches noires 1f425  crete des coqs avec des taches noires 1f413  crete des coqs avec des taches noires 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 16:13

Jeune-Amateur &co a écrit:
moi on m'a appris ça au niveau de ses ancêtres sauvages, monogames comme la grande majorité des oiseaux. J'ai retenu ça et j'ai pas vérifié depuis sur le net.
je vois toujours les oiseaux qui passent chez moi en couples
et mes coqs ont bien une préférée, mais évidemment ils cochent un maximum s'ils le peuvent.

D'ailleurs il y a toujours débat philosophique sur l'espèce humaine : monogame par nature ou par construction sociétale ?

La majorité des oiseaux  peut-être  , mais pas ceux qui font partie de la sous  famille des phasianinés , les faisans qui rassemblent aussi les poules  .
Là tu verras que chaque coq s'entoure de plusieurs poules  et vit sur un territoire qu'il protège contre les intrus  .
C'est justement les humains qui essaient de retranscrire aux poules domestiques  leur  comportement à eux ; mais çà ne correspond pas à leur vraie nature .
D'où les bagarres entre les coqs au sein des poulaillers .

Si le sujet t'intéresse je te propose la lecture des ouvrages de Jean Delacour : Tous les faisans du monde et celui de Alain Hennache et Michel Ottaviani : Monographie des faisans .
C'est toujours intéressant de connaitre comment vivent les poules sauvages dans leur milieu naturel afin de comprendre le comportement de nos poules domestiques .
Sinon sur les poules domestiques ,  il y a la bible qui est sortie l'année dernière et qui aborde tous les aspects : Le guide Larousse des poules et du poulailler de Pascale Nuttall  .

Voilà , normalement ,  avec tout çà tu devrais tout  connaitre  sur nos chères  poulettes .
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 17:03

au fait, avez-vous élucidé ce problème de crête noire? ça m'intéresserait de savoir si c'était cette variole aviaire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 11:26

Message pour Sardine : LaGarneze a expliqué que ses coqs se battaient entre eux 😯🙂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crete des coqs avec des taches noires Empty
MessageSujet: Re: crete des coqs avec des taches noires   crete des coqs avec des taches noires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crete des coqs avec des taches noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taches noires sur crète
» Tâches noires
» est ce que les tâches noires sont normales
» Pattes : Tâches sur écailles
» La crête de mon coq a des taches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: