Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierRaces de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherRaces de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paysan31
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
paysan31



Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 12:15

Je début l'élevage de canards pour la chair et j'aimerais qu'ils se reproduisent naturellement.

Quelles races de canes (hors barbarie) sont des couveuses fiables avec une qualité de chair au moins correcte par ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 14:14

la race STREICHER est très bonne pondeuse , excellente couveuse et très joli en coloris!
Revenir en haut Aller en bas
paysan31
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
paysan31



Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 15:03

oui c'est à moi que tu as répondu dans un autre topic. J'ai noté ;).

Je recueille différents avis avant de faire mon choix.


Les Streichers me plaisent bien esthétiquement après recherche.
Est ce qu'ils sont fuyards si on ne les éjointe pas?
Ca ne me pose pas de problème qu'ils volent tant qu'ils restent dans le coin. J'habit en rase campagne. Il n'y a pas de cours d'eau dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 15:05

s'il ne sont pas apeurés et dispose de beaucoup d'espace ils ne s'envoleront pas!
Revenir en haut Aller en bas
paysan31
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
paysan31



Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 22:20

un canard streicher ca fait combien de repas pour un bon mangeur? 3?
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 20:03

je confrime les streichers 
mais comme je te l'ai déjà dit , ça se trouve pas a tout les coins de rue 
pour un bon mangeur ( tout est relative hein ) je dirais 1.5 repas pour le male , et 1 pour la femelle 
un mangeur normal en fera 2 pour le male et 1.5 pour la femelle 
ce sont des canards de taille moyenne 
c'est plus petit que les rouens , saxe , duclair  
mais plus gros que les kaki campbell , courreur indiens

j'adore les streicher , mais n'en ai pas pour le moment , en projet pour l'année prochaine 
je peux pas faire plusieurs races de canard et ne pas avoir de streicher a terme 
je trouve que cette race est trop peu connu et pas assez présente dans nos basse cours 
une race qui a été a 2 doigts de disparaître ...

après si tu compte les elever pour les mangé , c'est pas forcement un bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 20:12

on peux quand même en trouver , par exemple le parc animalier du marais dans le département 60
en vend à 22 euros pièce! mais effectivement comme dit stout , pour manger il y a mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 20:54

oui ça se trouve bien sur 
quand je dis pas a tous les coins de rue , c'est que si il en veux vraiment pas loin de chez lui il va falloir cherché , sinon par livraison ont en trouve des éleveurs au 4 coins de la france c'est sur 
faut quand même savoir que le transport va vite faire double le prix
Revenir en haut Aller en bas
paysan31
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
paysan31



Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 21:49

Il y a un éleveur de Streicher apparement dans mon département.

Je vis seul pour l'instant, donc j'ai pas forcémment besoin de gros canards de chair.

Sinon en dehors des barbaries mulards, ca laisse quoi comme gros canards de chair : 
Rouen Saxe .. ?

La cane rouen est pas réputée pour sa couvaison ni sa ponte je crois.

Saxe c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Padoue 35
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 22:56

Chez moi j'ai des canard de Rouen, certaine mère sont de très bonne couveuse et la ponte est convenable.
Il faut prendre une souche plutôt légère pour une bonne reproduction.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 10:13

perso , je trouve le colvert très bon même s'il n'est pas très gros , en plus il reproduit très bien!
Revenir en haut Aller en bas
paysan31
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
paysan31



Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 10:40

j'avais un couple de colvert mais quelqu'un a trouvé la cane à son gout.
Du coup j'ai pas eu le temps d'en testé l'élevage. Mr va sans doute passer à la casserole sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 11:29

C4est la race de chair par excellence pour debuter dans le canard , sexage hyper facile, bonne reproduction ( le colvert coche tout ce qu'il trouve) bonne couveuse et bonne mere et bonne chair!!
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 20:09

saxe j'en fais depuis pas mal d'années 
c'est un bon canard de chair , dans le même gabarit qu'un rouen 
c'est un alternative intéressante au rouen je trouve
par contre niveau couvage c'est pas terrible , rare sont les fois ou j'ai vue une cane couvé plus de 5 jours , elle sont  réputé mauvaise couveuse et je le confirme avec mon expérience 

as tu pensé au aylesbury ? ou au pékin ?
je sais qu'ils sont de bon gabarit mais ne connait pas grand chose sur eux au niveau de la couvaison 
hééé oui je ne fais pas de canard blanc .... Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) 99430
Revenir en haut Aller en bas
paysan31
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
paysan31



Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 20:15

Je n'aime pas les canards blancs.

Bon pour les Saxes et les Rouens j'ai des informations contradictoires. Ca doit être assez aléatoire et varier d'une souche à l'autre.

Du coupe je ne sais pas trop quoi faire.

Je vais sans doute me tourner vers le streicher.
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 20:18

je fais aussi du cayuga ( de taille moyen/gros )depuis cette année , mais n'est pas assez de recule pour les connaitre sur leur couvaison 
je sais déjà que en couveuse c'est déjà pas facile alors en naturel ...???....

et bien venu au club de " pas de canard blanc merci , aurevoir "


Dernière édition par stout le Ven 23 Mar 2018 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 20:24

aprés oui ,  ce sont des informations d'ordre générale 
tu peux tombé sur une saxe qui fais bien sont boulot et une streicher qui n'en a rien a faire de la couvaison ...
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 20:51

je demanderais  a mon pére qui été quand j'été petit , éleveur de rouen entre autre , sur leur couvaison 
il a une bonne expérience , en a vue passé un bon paquet et pourrait avoir un bon avis 
je te tiens au jus des que je le vois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)   Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Races de canes fiables pour la couvaison (hors barbarie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels soins pour les canes qui couvent
» oeufs fécondés de cane et gel
» peut on croiser des canard de barbarie avec des canes de rouen?
» Couvaison Barbarie
» Couvaison de barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: