Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoules combattant espagnole besoin de renseignements Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoules combattant espagnole besoin de renseignements Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Poules combattant espagnole besoin de renseignements Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Poules combattant espagnole besoin de renseignements

Aller en bas 
AuteurMessage
jess31985
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jess31985



Poules combattant espagnole besoin de renseignements Empty
19012018
MessagePoules combattant espagnole besoin de renseignements

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois, la poule de mon voisin à plus ou moins élue domicile dans mon jardin avec ses 10 petits.
Sachant que nous avons eu quelques déconvenues avec le dit voisin quelques mois plus tôt encore à propos de son coq qui venait tous les jours (et les nuits aussi) chanter sous nos fenêtres, nous avons fait avec...
Au fils des mois et voyant que personne ne s'en occuper nous avons décidé de garder la maman et les poussins (le coq s'étend volatilisé...) Nous avons donc acheté abreuvoir et mangeoire, graines ect... pour qu'elles restent le plus souvent dans notre jardin car notre clôture est cassée et elles vont et viennent. Mais le plus souvent, c'est bien chez nous qu'elles restent.
Mais c'était sans compter sur le voisin qui est un jour venu pour "récupérer ses poussins" âgé alors et d'après lui de 4 mois. Il nous a fait tout un discours en nous disant que ce sont des coqs et poules combattant espagnol, que ça vaut cher, que ce n'est pas des poules de ferme ect... Mais comprenant vite qu'il voulait surtout les mâles (j'ai très bien compris pourquoi mais je ne voudrais pas m'étaler sur le sujet) et négocié avec lui de garder les petites poulettes auxquelles je m'étais habituées et surtout pour ne pas les laisser à l'abandon.

Bref, les tensions s'étant un peu apaiser comme ça, nous nous sommes retrouvé avec la maman et 5 petites poules devenues (je pense) adultes aujourd'hui.
J'ai cherché des renseignements sur internet sur cette fameuse race mais à part des vidéos de combat que je refuse de regarder (ce n'est pas pour ça que je les ai gardé) je n'ai pas trouvé grand chose.
Evidemment, nous avons investi dans un poulailler car j'avais pas envie de chercher les œufs dans tout le quartier lol mais peut-être un tard car elles ont prit l'habitude de dormir dans les arbres. Nous avons donc mit des graines dans le poulailler ouvert constamment et plus à l'extérieur espérant qu'elles y élisent domicile. Après quelques jours, elles y rentrent bien à tour de rôle pour aller manger les graines mais n'y dorment toujours pas. Je faisais le tour de notre jardin et du terrain abandonné à côté pour voir si je trouvais des œufs... en vain. Et puis, hier matin mon compagnon m'a dit que selon lui, il y avait une qui avait peut-être pondu parce qu'il l'avait entendu "chanter" comme elles font après avoir pondu. En allant, leur donner des graines et j'ai voulu vérifier les deux pondoirs (au cas où mais sans grand espoir parce que je ne les avait pas vu rester longtemps dans le poulailler) et oh surprise ! Un œuf blanc à côté du faux œuf marron que j'ai acheté pour les inciter à pondre ici. Ce matin, surveillance plus accrue depuis la fenêtre de ma cuisine à l'étage, j'ai remarqué de la maman des poulettes faisait beaucoup de bruit et rester longtemps dans la poulailler. J'ai attendu qu'elle sortent et qu'elle s'éloigne pour aller voir. Et oh 2eme surprise ! Un autre œuf au même endroit.

Voici donc les questions que je me pose sur mon petit élevage de poule :

Ma première question (la plus importante sachant que je suis enceinte de quelques semaines) est : puisque cette race de poule n'est habituellement pas élevée pour ses œufs, peut-on quand même les consommer ?

Cette race est-elle considérée comme une grande race ?

A quelle âge les poulettes vont-elles pondrent à leur tour ? Combien d'œufs en moyenne ?

Comment les inciter à dormir dans le poulailler pour la nuit ?

Puis-je leur donner des graines pour poules pondeuses (même si elles n'en sont pas) pour avoir de beaux œufs ? (C'est ce qu'on leur donne depuis quelques semaines et qu'elles apprécient beaucoup)



Merci à tous ceux qui vont prendre le temps de lire la "petite" histoire d'éleveuse de poule que je suis devenue par le plus des hasards d'une rare pas bien connue ! lol Merci d'avance de vos réponses précieuses !
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Poules combattant espagnole besoin de renseignements :: Commentaires

G.G. 31
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Ven 19 Jan 2018 - 12:57 par G.G. 31
Poules combattant espagnole besoin de renseignements 265357 Poules combattant espagnole besoin de renseignements 1459527699 Poules combattant espagnole besoin de renseignements 862863


Bonjour Jess et bienvenu parmi nous

Bien sûr que tu peux manger les œufs de tes poules.
Les graines pour pondeuses leur conviennent très bien.
Tu sais que lorsque les poules ont pris l'habitude de dormir perchées dans les arbres il est difficile de leur faire adopter le dortoir dans le poulailler
Pour arriver à identifier tes poules l'idéal serait que nous envoie des photos de tes protégées.
Selon la race les poules commencent à pondre à partir de 6 mis environ et plus tard pour les grands formats.
jess31985
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Ven 19 Jan 2018 - 15:29 par jess31985
Bonjour G.G. 31


Merci beaucoup de tes réponses rapides ! Poules combattant espagnole besoin de renseignements 865626


En effet, je pense que ça va être difficile de les faire dormir dans le poulailler. Ça ne me dérange pas plus que ça qu'elles dorment dans les arbres, c'est surtout pour elles l'hiver... je pense qu’elles y seraient mieux, à l'abri du vent et de la pluie. Mais j'habite dans le sud et il ne fait déjà plus si froid que ça... donc à mon avis c'est fichu. Après l'important, c'est qu'elles pondent dans les pondoirs, histoire que je ne cherche pas dans tout notre terrain (1000m2) et celui d'à côté (sans habitation) pour trouver les œufs. J'espère alors que les petites suivront l'exemple de leur mère et iront (quand elles seront décidées) à aller pondre dans le pondoir également.

Au départ, elles dormaient dans notre kaki bien feuillu mais quand les feuilles ont commencé à tomber, elles ont changé et se perchent dans l'arbre de notre haie qui est bien haut. J'ai pensé que ce printemps, nous allons élaguer la haie et surtout refaire la clôture afin qu'elles restent bien sur notre terrain. Je me dis que si nous le faisons avant la repousse des feuilles, elles finiront peut-être par aller dormir dans le poulailler...

On pense aussi à leur couper les ailes pour éviter qu'elles ne s'envolent par-dessus la clôture et les garder bien à la maison parce que j'ai peur que les coqs prit par le voisin s'échappent encore et viennent féconder mes poules. Je sais bien qu'il faut éviter la consanguinité et de toute façon pour le moment je ne veux ni coqs, ni poussins en plus. Le problème c'est que ce sont des poules qui ne se laissent pas approcher...  Bien embêtant surtout pour les soigner si l'une d'elles tombent malade ou se blessent.

Que penses-tu de toutes ces idées ?

Je pense que les petits sont nés au début de l'été 2017 (juin) et quand mon voisin est venu chercher le dernier petit coq (4 mois selon lui) le ça faisait 2 jours que le coq montait sur ses sœurs. Je l'entends chanter au loin depuis quelques semaines également. C'est pour ça que je trouve ça vraiment long leur première ponte.

Après je sais que l'hiver, les poules pondent moins voire pas du tout, je me dis alors que l'hiver retarde l'âge de première ponte ?

Je vous joins des photos de mes poupoules comme demandé. Les deux premières prisent cet été. Les deux dernières prisent aujourd'hui (on voit bien qu'elles ont la même taille que leur maman la plus foncée, sur la 3eme photo et ça depuis un bon nombre de mois déjà)

 

Poids des œufs (si ça peut aider) : 46g hier, 51g aujourd'hui.


 MERCI DE TON AIDE.

Poules combattant espagnole besoin de renseignements Dscn0112

Poules combattant espagnole besoin de renseignements Dscn0113

Poules combattant espagnole besoin de renseignements 19_jan12

Poules combattant espagnole besoin de renseignements 19_jan13
G.G. 31
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Ven 19 Jan 2018 - 16:49 par G.G. 31
Elles sont bien mignonnes tes poulettes, ça te fait une sacrée famille...
A vrai dire je ne m'y connais pas beaucoup dans cette race.
J'ai également ce problème de poule qui vole et ce n'est pas facile à solutionner. Oui couper les plumes d'une aile peut, jusqu'à la prochaine mue, apporter une solution temporaire... Mais...
Apparemment ce ne sont pas des GR
Violeteo
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Ven 19 Jan 2018 - 17:21 par Violeteo
Bienvenue Jess avec tes Poupoules,
Si tu pouvais les attraper et les enfermer
dans le poulailler, peut-être qu'elles pren-
draient plus facilement le chemin de leur
nouvelle maison. 
Il  faudrait que  tu puisses empêcher les
coqs de revenir chez toi. 
jess31985
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Ven 19 Jan 2018 - 21:12 par jess31985
Merci G.G. 31, oui elles sont mimis ! C'est vrai que quand la poule à débarqué avec tous ces petits qui la suivaient c'étaient assez comique mais trop mignons. Mais il ne nous reste que 6 poules désormais (les petits coqs et 1 poulette en moins) bon c'est déjà pas mal, je pense.

Du coup nous avons mangé les œufs ce soir ! On les a mangé durs (cause bébé oblige, dommage !) Mais ils étaient super bons ! Poules combattant espagnole besoin de renseignements 99430

Je pense qu'on va demander l'aide d'un ami de mon compagnon (qui a l'habitude) pour couper les ailes parce que vraiment elles volent haut (facilement 2m). Donc même en refaisant la clôture, j'ai bien peur que ça ne suffise pas. Mais je sens que ça va être sportif pour les attraper !
Donc à suivre.
jess31985
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Ven 19 Jan 2018 - 21:26 par jess31985
Bonsoir Violeteo,

Merci de me souhaiter la bienvenue ainsi que pour ta réponse concernant le dodo de mes poules dans leur poulailler.
J'ai effectivement vu cette technique sur un autre forum mais je me suis demandé : est-ce que ça ferait pas l'effet inverse ? Je veux dire, est-ce que les "forcer" à rentrer dans le poulailler ne leur ferait pas tellement peur que du coup elles ne s'en approcheraient plus du tout ?
Et pour les coqs, c'est clair que ça m'inquiète un peu. Surtout si elles ne pondent pas toutes dans le poulailler et que je dois obligatoirement récupérer les œufs. J'avais dit à mon voisin de bien y faire attention cette fois mais bon...
Le pire c'est que les coqs vivent dans un appartement (non, non c'est pas une blague ! :( :( :() tantôt dans la baignoire, tantôt dans une cage sur le balcon ou en bas dans le parc de leur résidence et que le papa de mes poulettes s'était déjà envolé par la fenêtre et atterrit chez moi. Donc je redoute l'été...

Sinon, une idée de quand mes petites poules vont enfin pondre ? Le fait que la maman est pondue, ça peux les motiver ou pas ? lol
Anonymous
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Ven 19 Jan 2018 - 23:35 par Invité
Pas simple d'improviser sur le tard un accueil de ce cheptel pas commun .
L'idée de Violeteo est à tenter, ça peut fonctionner.
Sinon, à moins de les parquer dans une volière, tu n'empêcheras pas un coq de passer voir ces jolies dames au printemps !
Les premiers œufs ne vont pas tarder...
daniel23
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Sam 20 Jan 2018 - 6:05 par daniel23
laisses les prendre l habitude d aller pondre avec leur Mère,ça sera un pas de fait
Quand au coq,invites le a table,point barre
jess31985
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Sam 20 Jan 2018 - 13:51 par jess31985
Bonjour sansanfoi

Merci de ton intérêt.
Oui, je sais bien que ce n'est pas facile de faire perdre certaines habitudes aux poules. C'est vrai qu'on s'y prend tard, mais comme au début, on était pas censé les garder...
Pour la volière, c'est vrai que ça réglerait pas mal de problème mais nous avons 1000m2 de terrain et elles semblent vraiment apprécier l'herbe. Je trouve ça dommage pour elles de ne pouvoir en profiter. Et j'ai un peu de mal avec les animaux en "cage"... donc je pense qu'on va déjà refaire la clôture, couper l'arbre dans lequel elles dorment actuellement et voir si d'elles même elles dorment dans le poulailler. Si toujours pas résultat, on se résoudra à leur couper les ailes (je sens qu'on va courir ! Poules combattant espagnole besoin de renseignements 759334) et les enfermer quelques jours dans le poulailler en espérant qu'elles nous en voudront pas trop à la sortie ! lol
D'ailleurs combien de temps dois-je les laisser enfermé selon vous ?

Pour les œufs, j'espère que tu as raison ! J'ai hâte !!!
jess31985
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Sam 20 Jan 2018 - 14:21 par jess31985
Bonjour daniel 23,

Merci de votre intérêt également.
Comment faire pour les inciter à pondre avec leur mère ?
Pour le moment, je n'ai jamais vu plusieurs poules en même temps dans le poulailler. Elles y vont chacune leur tour pour manger.

Pour les coqs... pas envie d'avoir des histoires avec le voisin... et honnêtement, je ne suis pas pour lui faire du mal.
L'année dernière, mon compagnon s'est prit la tête avec le propriétaire du coq (papa de mes poulettes) parce qu'on avait mare de l'entendre s'époumoner notre jardin à ce toutes les 5 minutes (je savais pas que ça chanter toute la journée un coq, la nuit aussi). Bref, il l'a récupérer 2 fois. Et puis, il est revenu, et voyant que personne ne venait le chercher cette fois, au bout de 3 mois, mon compagnon la emmené chez un ami qui a bien voulu le récupérer avec une poule (qui n'était pas la maman de mes poulettes) pour nous en débarrasser. Mais un mois plus tard, le voisin est venu le réclamer et à commencer à s'énerver croyant qu'on les avait mangé ! Du coup, on a été obligé d'aller les récupérer et de lui rendre. Je m'en été pas mêlé à ce stade.
Du coup, le coq tournait autour de chez nous mais ne venait plus dans notre jardin, on l'entendait un peu plus loin. Jusqu'au jour où on ne l'a plus entendu. Le lendemain, débarqué la poule avec ces petits. Et quand le voisin a voulu récupérer les petits (4 mois plus tard), il m'a demandé, si on avait encore fait parti le coq. Cette fois c'était pas nous, mais a mon avis, quelqu'un s'est chargé de son cas et différemment de ce que nous, nous avons fait... :( Parce que je sais que d'autres voisins s'en plaignaient aussi.
J'ai des poule naine pas de la même race mais elles ne pondent toujours pas à 10 mois alors que je l'ai déjà entendu chanter comme après une ponte 2 fois en 2 mois peut être qu'il n'y a pas assez de lumière 2 de ces poules sont des poule soie.
daniel23
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Lun 22 Jan 2018 - 5:53 par daniel23
vas  au poulailler dès qu elle a chanté et cherches mieux,surtout des oeufs de naine car une pie ou un corbeau aura vite fait de les emporter
J'ai bien cherché mais rien trouvé mais elle ne chante plus depuis 1 mois deja et elle n'avait chanté que 2 fois je pense que vu le temps sans soleil qu'on a ca doit expliquer le fait qu'il n'y ai pas de ponte encore.
Anonymous
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Lun 22 Jan 2018 - 13:31 par Invité
Tu peux les enfermer 24 à 48 heures avec eau et nourriture.
Si vraiment ça ne fonctionne pas, il faudra couper les rémiges d'une aile à chacune et couper l'arbre perchoir.
Alors des nouvelles de tes poules ? Moi une de mes poules soies a commencé a pondre le jour où j'ai envoyé le message d'ailleurs elle avait du sang sur l'oeuf et elle fait quelque chose de surprenant elle me prend pour un coq ! j'ai cherché sur internet et j'ai vu une vidéo ou la poule fait exactement la même chose. 
cymo89
bonjour,
c'est souvent que les poules se baissent quand tu les approche, ce n'est pas forcément qu'elles te prennent pour un coq elles se baissent aussi quand elles ont peur. Moi j'ai une de mes dinde qui me prend pour un dindon et elle se baisse dès que je l'approche et elle met au moins 2 bonnes minute avant de se relever...
elle me suit et tourne autour de moi quand je me basse pour la carresser elle se baissent elle me suis j'ai l'impression que mon coq ne s'occupe pas bien d'elle.
daniel23
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Ven 26 Jan 2018 - 5:27 par daniel23
C est sûr que ta poule est en manque de coq,elle est normalement cochée tous les jours
Quant a la dinde,vu la taille des dindons,une seule fois suffit
L opération dure un bon moment,ce qui explique qu une fois couchée,elle ne se relève pas de suite
cymo89
c'est sur mais le problème c'est qu'elle ne se couche que devant moi et jamais devant le dindon! Poules combattant espagnole besoin de renseignements 2531713009
Violeteo
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Ven 26 Jan 2018 - 12:21 par Violeteo
Salut,
Tu sais ce qu'il te reste reste à faire...  Poules combattant espagnole besoin de renseignements 2531713009
Cambrousse
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Ven 26 Jan 2018 - 12:29 par Cambrousse
incitation au crime ;)
Violeteo
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Ven 26 Jan 2018 - 12:36 par Violeteo
A quoi pense-tu Cambrousse ? Poules combattant espagnole besoin de renseignements 36233
Qu'elle devrait chanter.  Poules combattant espagnole besoin de renseignements 237160
Cambrousse
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Ven 26 Jan 2018 - 12:40 par Cambrousse
je suis encore trop novice dans l'élevage pour m'autoriser une thérapie quelconque. Poules combattant espagnole besoin de renseignements 279699 Poules combattant espagnole besoin de renseignements 628220

J'en suis à construire le poulailler.
je repasserais ;)


Poules combattant espagnole besoin de renseignements Dinde110
jess31985
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Lun 29 Jan 2018 - 12:07 par jess31985
Bonjour à tous !

ça y est je crois bien qu'une de mes petites poulettes combattant espagnole pond depuis hier ! Poules combattant espagnole besoin de renseignements 1452669992 Poules combattant espagnole besoin de renseignements 1452669992 Poules combattant espagnole besoin de renseignements 1452669992

Hier, il y avait 2 œufs au lieu d'un seul et je m'en suis douté avant car un des "petites" a chanté (je sais toujours pas si c'est comme ça qu'on décrit le bruit que fait la poule avant et après la ponte lol) et vu qu'il y un œuf assez gros et un autre plus petit...

Aujourd'hui, idem, 2 œufs (un gros et un petit également). Sauf que... panique à bord, sur le plus petit il y a pas mal de sang !!! Pas de petite tâche mais d'assez grosse trainée !

Dois-je m'inquiétais ou pas ? Elle a un comportement normal sinon, elle se balade, picore les grains et l'herbe, boit...

Vos avis s'il vous plaît !



Ps : si c'est bien la jeune qui à pondue, elle les a fait au même endroit que sa maman dans le pondoir, ouf !  Poules combattant espagnole besoin de renseignements 1452669992
cymo89
Non ce n'est pas grave, c'est normal qu'il y ait du sang sur les premiers œufs, ou sur les gros oeufs (notamment quand ils sont double). ça m'arrive souvent.
daniel23
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Mar 30 Jan 2018 - 5:56 par daniel23
C est tout bêtement un premier oeuf,du coup tu as peut être 2 poulettes qui ponde
Felicitation ! les autres devraient commencer dans peu de temps aussi ! Moi une deuxieme poulette soie a commencé, il manque la poulette chabo que j'attend avec impatience !
jess31985
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Mar 30 Jan 2018 - 14:14 par jess31985
OK super ! Merci à tous ! J'ai eu peur mais vos messages me rassurent.
J'attends que les autres si mettent aussi alors :)

Une autre ou deux petites questions, si c'est pas trop abusé :

Est-ce normal qu'elles ne pondent jamais à la même heure ?

J'avais lu quelque part que les poules pondent généralement en fin de matinée... Les  miennes c'est très variable, un coup tôt le matin (vers 8h30) un coup vers 10h30, une autre fois en début d'après-midi et encore une autre fois, j'ai récupéré l'œuf vers 17h30... Du coup, je descends plusieurs fois par jour pour aller voir. Pour le moment ça me dérange pas trop mais je me dis que quand les 6 pondront, si elles ne les pondent pas toutes à la même heure ça va être compliqué !

Combien de temps on peut laisser les œufs dans le poulailler ?
cymo89
moi aussi une sussex tricolore et une leghorn doré viennent de pondre leur premier œuf
pour l'horaire de ponte c'est très aléatoire, l'autre jour j'allais fermer le poulailler car il faisait nuit et une poule est sorti pour aller pondre (son nid est dehors).
ton œuf peut rester plusieurs jours dans le poulailler, ce n'est pas grave si tu ne le ramasse pas dès qu'il est pondu. Si tu le laisse plus d'un jour ça multiplie le risque de casse ou un nuisible peu s'en emparer.
daniel23
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Mer 31 Jan 2018 - 6:09 par daniel23
9a veut dire que le cycle est de plus de 24 h,c est ainsi qu un jour elle ne pondra pas,et recommencera le lendemain
Prends l habitude de faire la cueillette en fin d après midi,ça les dérangera moins
Grégoire
Re: Poules combattant espagnole besoin de renseignements
Message Dim 13 Nov 2022 - 12:51 par Grégoire
Hola.
C'est petit comme combattants.
Alors, moi, je ne connais pas cette race, sauf de vue.
Mais je connais les combattants pour en avoir 14 sur 3 parcs à la maison. Et son comportement, lui je le connais.
Les combattants sont hyper affectueux (pot de colle) et malicieux si vous avez quelques chose à la bouche ou à la main, ils essaieront de vous le prendre pour s'enfuir avec. Et pour s'approcher tout doucement, viendront d'abord se faire caresser.
Je serai de vous, j essaierais de trouver un jeune coq combattants de 6 semaines et de poids en rapport aux femelles ou de même race. C'est idéal pour l élever à cette âge il sera très proches de vous.
 

Poules combattant espagnole besoin de renseignements

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de Renseignements
» Help, poules gauloises. Quelques renseignements !
» SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?
» Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...
» Coq & poules, BESOIN D'aide! :0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage" de nos membres Actifs classés de P à Z" :: L'univers de yoyo60-
Sauter vers: