Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

Accueilles poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherles poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Charte10
Derniers sujets
» Ma poule a le croupion degarnie.
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar potpoulepot Aujourd'hui à 13:00

» C'est le boxon chez val !
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar potpoulepot Aujourd'hui à 12:58

» Remède naturels pour poulette enrhumée
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 12:17

» qui peut m'en dire plus ?
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 11:59

» Besoin de conseil pour un paillage dans le poulailler
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:30

» mes poules ne couvent pas
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:40

» Help - Poulette malade, vers de jabot ?
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:38

» famille adoption pour poules d'ornements
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar estellemarcelle Hier à 20:14

» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar anick.lalumiere@gmail.com Hier à 17:44

» Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar Sayanatole Hier à 12:19

» taille des oeufs fécondés
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar cymo89 Jeu 20 Fév 2020 - 18:42

» Bonjours des Vosges
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar mystic88 Jeu 20 Fév 2020 - 17:56

» recherche famille adoptive
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar estellemarcelle Jeu 20 Fév 2020 - 16:34

» Mes brahmas Vosgiens
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar Emhnia Jeu 20 Fév 2020 - 15:23

» Mes coqs se battent
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar Luce Jeu 20 Fév 2020 - 10:58

» Nouveau du Morbihan
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar Emhnia Mer 19 Fév 2020 - 23:20

» Me conseiller quel thermostat
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar Plumato Mer 19 Fév 2020 - 22:18

» Leghorn opale
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar mystic88 Mer 19 Fév 2020 - 19:15

» Nouveau : Brahma
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar mystic88 Mer 19 Fév 2020 - 18:10

» chabo blanc a queue noir
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar danel60 Mer 19 Fév 2020 - 13:36

» texan
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar danel60 Mer 19 Fév 2020 - 13:34

» A VOTRE ATTENTION
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar wallas67 Mar 18 Fév 2020 - 23:51

» oeufs fécondés coureur indien
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar Sim14 Mar 18 Fév 2020 - 18:55

» poule naine couveuse
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:44

» chez nous
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:40

» Poule ou coq - selon vous
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar TYTII49 Lun 17 Fév 2020 - 9:59

» Identification poule et coq
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar wallas67 Dim 16 Fév 2020 - 22:38

» Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar Plumato Dim 16 Fév 2020 - 17:15

» Mon jars m'a attaqué
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:57

» recherche/échange canards , saxe , cayuga, barbaries gris perle
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:47

» chatière
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Fév 2020 - 7:39

» Éclosion tardive et difficile couveuse
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar Plume grise Sam 15 Fév 2020 - 13:24

» Couveuse
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar wallas67 Sam 15 Fév 2020 - 8:12

» Ma poule à la gale des pattes
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar Luce Ven 14 Fév 2020 - 22:42

» Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar daniel23 Ven 14 Fév 2020 - 6:28

» Manuel de Pathologie Aviaire
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar Emhnia Jeu 13 Fév 2020 - 21:53

» Poulet éviscéré à boules blanchâtres sur la carcasse
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:25

» Nouvelle éleveuse Midi-Pyrénées
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:22

» Température max dans une couveuse
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar daniel23 Jeu 13 Fév 2020 - 6:19

» Temps max pour couveuse
les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimepar Plumato Mer 12 Fév 2020 - 11:11

Partagez

les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers

AuteurMessage
Cambrousse
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cambrousse

les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Empty
MessageSujet: les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers   les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 12:26

je voulais communiquer sur les poulets et commerces de poulets en Afrique de l'Ouest, et vous donner quelques recettes que je cuisine depuis mes séjours africains. Je ne sais si c'est une bonne place.

voila, j'ai passé de longs moments en Afrique de l'ouest, où l'on consomme beaucoup de poules et poulets.
les poulets : deux sortes
- les poulets dits "poulets bicyclette" car ils sont sont assez maigres et cavalent partout dans les rues sableuses et les cours des concessions (fermes et habitats partagés) : maigrelets, presque rachitiques, pas beaucoup de viande autour des os: ils ont leurs adeptes : ceux qui adorent sucer les os jusqu'à la moelle. remarquez mieux vaut aimer sucer les os, en gros y'a que ça. les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers 2531713009
- les poulets de chair : de plus en plus d'élevages de poulets de chair. Fortement concurrencés par les poulets et bas morceaux de poulets surgelés venant 'Europe. les éleveurs africains sont forts en colère contre ces importations qui les ruinent.

quand on est un peu aisé, on mange des poulets de chair, et on cuisine des poulets bicyclette. Moins riche, on fait cuire les morceaux de poulet bicyclette pour en faire des sauces que l'on mange avec de la "pâte" : manioc, igname, pâte blanche, rouge, verte ou noire, du riz aussi.

"riz sauce poulet, deux morceaux" : voila ce que l'on peut commander aux mamas des maquis (restaus de rue) bon marché, au fil des rues.
pour moins d'un euros vous en avez une énorme assiette : je n’ai jamais vu d'aussi énormes assiettes qu'en Afrique de l'ouest.

les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Affich10

quelques affiches, enseignes de commerce de poulet

les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Affich11

les poulets sont vendus a voté des vêtements et du coiffeur : employée ou patronne multicartes (sénégal)

les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Affich12

les élevages sont tous plus ou moins rock n' roll et les conditions de transports de l'élevage au marché aussi

les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Affich13

évidemment cela surprend.

quelques recettes, que l'on connait un peu chez nous.

le POULET YASSA

https://www.youtube.com/watch?v=E_RUbIvzg8w

facile à réaliser, des oignons du jus de citron, un poulet en morceau.
delicieux, ça change

le MAFE de poulet

http://www.marmiton.org/recettes/recette_mafe-poulet-senegal_18661.aspx

un peu plus long et avec des ingredients pas toujours dans nos cuisine, mais c'est super bon.

le POULET KEDJENOU

http://www.marmiton.org/recettes/recette_poulet-kedjenou-cote-d-ivoire_21360.aspx

facile aussi, avec des ingredients connus.

le POULET PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL

la base est un poulet kedjenou
vous achetez en plus des bananes plantain
coupez les rondelles et faites les frire
ajoutez au plat précedent

accompagnez le tout d'une bonne salade verte

et voila ! les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers 99430

et pour finir

les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Affich15les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Affich17
Revenir en haut Aller en bas
https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Skipp02
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Skipp02

MessageSujet: Re: les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers   les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 13:35

Bonjour et merci pour ce témoignage Cambrousse
h'aneth
Petit Oeuf
Petit Oeuf
h'aneth

MessageSujet: Re: les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers   les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 20:53

super intéressant et surprenant .merci cambrousse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers   les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers Icon_minitime

les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers
Page 1 sur 1