Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierEst-ce un jeune coq noir à camail doré? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherEst-ce un jeune coq noir à camail doré? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Paille de Lin et poussin
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 20:23

» quel animal a tué ma poule ?
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 19:46

» le coq Janzé
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:18

» Distributeur feet o matic
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 18:23

» Poule Padoue comportement
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 18:20

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 18:19

» Poule malade urgent !!!
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 17:55

» Quelle maladie ?
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 17:37

» Huile essentiel
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 17:03

» Couvées 2024
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:43

» Janzé et standard
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» Travail du bois
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» couvées 2024
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Est-ce un jeune coq noir à camail doré?

Aller en bas 
+2
coco42
franck
6 participants
AuteurMessage
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:46

Bonjour, j'ai chez moi des naines hollandaises (hollandskriel) en coloris noir et gris-perle mais voila sur ma dernière couvée en faisant noir x gp j'ai obtenu du noir, du GP, un doré (allez savoir pourquoi...) et un coq qui me semble être noir a camail doré.

Après observation la mère a quelques petites plumes dorées dans le camail mais il faut vraiment regarder de près, et le père est GP.

Je n'ai jamais eut de Noir a camail doré chez moi et même si je pense que ce coq en est un j'aimerais votre avis. Ce coloris est apparemment rare voir introuvable chez les hollandskriel, j'ai fait des recherches sans rien trouver.

Voici une photo du jeune qui a dans les 4 mois (entre les deux noirs) :

[img]Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Img_1312[/img]

La photo date d'il y a deux semaines depuis il a plus de doré dans le cou et sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
coco42
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
coco42



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:57

Un conseil , élimines les !
Chez les poule soie noir ou encore des orpingtons noir , je connaissaient de très bon éleveurs qui en sortait un de temps en temps et parfois certains autres avec du camail argenté , bien évidemment ils ne les gardaient pas.
Ce n'est pas comme la marans qui est noir à camail cuivrée , là ils sont issus de noir et gris perle donc défaut de coloris à ne surtout pas conservé ;)
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:04

c'est un gène qui ressort suite à un croisement aléatoire avec une autre race là pas de recours sacrifie tout ceux issus de ce coq et trouve en un autre et ne garde pas les jeunes il sont porteur et tôt ou tard il ressortira , après fait comme tu penses mais tu risque de trîner ce boulet de nombreuses années

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:08

Oui je voyais les choses comme toi au début, un défaut de coloris ^^ mais en y réfléchissant je me dis que je vais peut être pouvoir sélectionner et obtenir des noirs à camail doré.

Le noir a camail argenté existe chez la hollandskriel mais j'avais jamais vu de noir a camail doré, j'adore le coloris et tant pis si il n'est pas homologué je le ferais peut être un jour, même si j'en suis encore loin.

Au final je vois cela plutôt comme une chance, même si je sais que ce coq a des défauts graves vu sa couleur, ça me dérangerait pas de remplacer mes noirs et mes GP par des noirs a camail doré. Mais je connais pas du tout ce coloris c'est pour ça que j'aimerais savoir si il est identique ou presque a un jeune noir a camail doré.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:11

Wah tu est bon en génétique slowly!! La mère est effectivement issue d'un croisement, fait pour obtenir la couleur noire.

En le recroisant avec la mère je vais obtenir de tout a mon avis, mais tu pense qu'il y ait une chance pour que j'obtienne quelques noirs a camails doré?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:27

Bon !!! alors oui en recroisant avec la mère et en sélectionnant tu y arriveras mais pour avoir de bon résultat il va falloir faire beaucoup de naissance ( j'espères qu'elle pond bien  Est-ce un jeune coq noir à camail doré? 94574

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:42

Ah merci tu me rassure quand même un peu :) elle ponds peut être pas assez ^^ mais je vais garder les deux pour faire de la repro le printemps prochain, j'ai d'autres GP et noirs qui feront l'affaire pour avoir des coloris purs.

Peut être aurais-je la chance d'avoir une poule a camail :D et les autres feront de bons petits poulets élevés plein air et bons à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paaul
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jean-Paaul



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:49

Noir à camail doré ou couleur sauvage, wildkleur en néérlendais?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 22:32

difficulté du néerlandais !!! oblige , ça existerait donc ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:04

J'ai fait de l'Ardennaise naine noire à camail argenté, et de l'Ardennaise GR noire à camail doré. J'ai déjà vu des jeunes sujets de cette teinte dans d'autres races. Je les ai éliminés : camail trop sombre, épaules non colorées, ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paaul
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jean-Paaul



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:22

D'où es-tu Praline, je vois que tu es belge?
En ardennaise naine j'élève des sans queue et des queue dans les couleurs saumonées (argenté, doré, doré clair,...). Je travaille le blanc. Je viens d'arrêter le noir à camail argenté et doré, le bleu à camail argenté et doré et les poitrine liseré dans ces couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:10

D'accord praline je vais quand même attendre un peu car les plumes colorées sont apparues qu'au bout de 2 mois, peut être que d'autres apparaîtrons sur les épaules.

Peut être qu'il vaudrait mieux retremper la mère avec un ardennais noir à camail doré pur? Ou ce jeune avec une poule NCD.


Dernière édition par franck le Ven 30 Sep 2016 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:11

Praline aurais-tu une photo d'un jeune coq de 4/5 mois et une d'un coq adulte pour voir à quoi ça devrait ressembler?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 18:22

Bonjour,

mon petit coq a bien évolué je le trouve magnifique, en plus il aime bien l'Homme et viens volontiers manger dans ma main :)

Le voici à 3 mois environ
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Img_1410

Le voici maintenant, à 5 mois environ. AU niveau du type il y a mieux mais je le trouve vraiment pas mal, des faucilles bien pointues c'est super, il leur manque juste un peu de longueur et de "courbure" vers le bas, il a de beaux oreillons bien blancs, juste une crête pas des meilleures. Que pensez-vous de sa couleur les connaisseurs de NCD?

Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Img_1610

Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Img_1710

Il a commencé à chanter depuis 1 bon mois, il ressemble à un mâle dominant et viril mais se prends encore des grosses raclées par les poules adultes, il en a même un peu peur ^^ 

Avec son frère doré l'entente est cordiale, aucune bagarre, par contre ils ont totalement rejeté un 3ème coq qui est tout noir, ne le tolérant plus du tout. Avant c'était lui le chef, il leur mettait une raclée chaque matin mais un beau jour ils se sont rebellés à deux, c'est triste pour l'autre mais je trouve que c'est une certaine forme d'intelligence. Vous les auriez vu se battre c'était joli a voir une telle coopération, ils lui faisaient face côte à côte, l'un tapait le noir puis son frère le suivait juste après, j'ai bien-sûr rapidement séparé ce coq noir pour éviter qu'ils s’abîment...

Et pour finir une brochette de naines hollandaises :
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Img_1711
Revenir en haut Aller en bas
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 18:56

Ils sont très beau même si j'ai une petite préférence pour le coq doré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un jeune coq noir à camail doré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noir à camail doré
» Noir à camail doré et poitrine liserée
» Sumatra nain noir à camail doré (les Gannes)
» Pékin perdrix maillé doré
» Noir à camail argenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: