Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAu secours je suis désemparée  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAu secours je suis désemparée  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Leghorn exchequer 2024
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:55

» Les oies tchèques de Wyandotte
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 19:45

» Sexage poussins brahma
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 19:06

» Repro 2024 BZH
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:05

» concours photo poussins 2024
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Au secours je suis désemparée  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Au secours je suis désemparée

Aller en bas 
+7
daniel23
slowly
Matthieu.D
juju46
Chrisbzh
Farandole
Fanfan Valro
11 participants
AuteurMessage
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:00

J'ai un énorme problème avec ma ptite Pékin!!

Hier j'ai retrouvée ma poule prostrée, isolée . Je me suis tout de suite imaginé le pire et le pire est bel et bien présent.
Lorsque j'ai pris ma poule dans mes bras et que j'ai commencé à l'examiner j'ai vite compris le soucis ! Elle a des vers de mouche qui la mange au niveau du bas ventre près du cloaque. Dans une plaie ronde d'un diamètre d'une grosse pièce de monnaie.
Je n'avais rien remarquée au paravent, car une poulette très discrète et en plus aucun signe ne me laissait imaginer cette vilaine blessure.

J'ai donc agit au plus vite
Nettoyer la plaie à l'eau tiède avec savon de Marseille
Rincer sous le filet d'eau tiède, les vers sortaient par dizaine de la plaie
Sécher le mieux possible
Appliquer un désinfectant et mis éosine pour assècher au mieux (renouvelé ce matin)
Donner Clamoxil pour chat en donnant une dose correspondant au poids de ma poule (hier soir et ce matin) je vais le faire sur 5 à 8 jours. 

Depuis j'ai passé une bonne partie de la matinée à chercher sur le web, ce qui à bien pu engendrer ce gros problème. :16fev07:
J'ai pas trouvé grand-chose sauf que le phénomène s'appelle MYIASE !!

Je suis toute retournée car mise à part les images bien dégueues, je ne sais toujours pas quoi faire pour être sûre que les asticots sont bien tous partis et là je suis sur la réserve car il y en a un ou deux qui sont encore sortis ce matin.
J'ai lu qu'il fallait enduire la plaie de vaseline pour étouffer les asticots mais je ne sais pas si cela ne va pas abimer d'avantage la plaie ?


Je ne veux pas perdre cette petite qui est très mignonne.

Avez-vous des conseils ? Est-ce que ma poule est condamnée ?
Elle mange, boit .

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! crying  Au secours je suis désemparée  426239

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéAu secours je suis désemparée  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:06

Peut etre que tu pourrais mettre de l'argile verte sur la plaie, ça tuerait certainement les vers. Et continue de nettoyer comme tu as fait pour faire sortir les vers.
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:08

Le vétérinaire à qui j'ai acheté une bombe de spray alu la semaine dernière pour la pharmacie d'urgence, m'a bien recommandé de ne surtout pas l'utiliser sur des vers, il m'a dit que dans ce cas, je devais nettoyer à l'eau de javel. Je n'en sais pas plus.

Courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:11

Il ne faut pas rendre la plaie hermétique à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:13

La plaie ressemble de très près à ça mais avec les asticots en plus !!
Au secours je suis désemparée  28tyvf10

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéAu secours je suis désemparée  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:16

Oui javel je l'ai fait ce matin et je pense le faire 2 fois par jour mais j'ai peur de trop humidifier pour le coup car pour sécher après c'est pas évident j'ai peur de lui faire mal !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéAu secours je suis désemparée  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:17

Vu la taille de la plaie si j'étais toi j'emmenerais la poule chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 15:23

Je pense que tu as déjà fais ce qu'il fallait faire en nettoyant et desinfectant la plaie, maintenant il ne te reste plus qu'à surveiller l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:40

Pour avoir déjà emmené une de mes poules chez le véto, je n'ai pas envie de me prendre une grande claque comme la dernière fois et entendre dire qu'il ne peut rien faire et qu'il faut l'euthanasier donc si elle doit mourir c'est moi qui ferais les choses pour ne plus qu'elle souffre et ça me coutera pas le même pris et des remarques désobligeantes en moins. J'ai donné !! Toutle monde n'a pas des véto qui prennent le temps avec ce genre d'animal et pourtant très bon véto pour mes chat, chien et chevaux !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéAu secours je suis désemparée  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:44

Merci Chrisbzh, je pense aussi que là j'ai fait ce qu'il faut au premier abord, mais c'est pas gagné !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéAu secours je suis désemparée  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:56

L'EPP (huile essentielle de pépins de pamplemousse) a la réputation d'être une très bon antibiotique naturel, mais je n'en connais pas le dosage, je sais juste qu'il doit impérativement être dilué dans un corps gras comme l'huile alimentaire.

Des vitamines sinon devraient l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:36

Ha effectivement si ton veto est comme ça.... Je te disais ça car le mien est super et prend au sérieux les blessures ou maladie de mes poules ... Donc oui effectivement essaye de la soigner toi même. Les volailles cicatrise bien donc le tout est de réussir à exterminer les vers et à faire en sorte que la plaie ne s'infecte pas. Par contre je ne peut pas t'aider plus n'ayant jamais eu ce cas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
juju46
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju46



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 19:22

La bétadine jaune fait fuir  les asticots des plaies et orifices 

Le dakin est moins agressif que l'eau de javel et a la même composition
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 19:34

Fanfan Valro a écrit:
Pour avoir déjà emmené une de mes poules chez le véto, je n'ai pas envie de me prendre une grande claque comme la dernière fois et entendre dire qu'il ne peut rien faire et qu'il faut l'euthanasier donc si elle doit mourir c'est moi qui ferais les choses pour ne plus qu'elle souffre et ça me coutera pas le même pris et des remarques désobligeantes en moins. J'ai donné !! Toutle monde n'a pas des véto qui prennent le temps avec ce genre d'animal et pourtant très bon véto pour mes chat, chien et chevaux !

Je te rassure ici aussi c'est pareil et pourtant pour ma part c'est des vétos de campagne mais les volailles c'est pas trop leur rayon, limite si ce n'est pas moi qui leur apprend quelque chose niveau volaille bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:27

Coucou!!
J'ai eu le même genre de problème mais je n'avait pas les asticots. la poule est elle vermifuge . Je ne sais pas si si tu la vermifuge maintenant cela ferrais fuir les vers?????????

En tout cas, quand tu te sera débarrassé de tes vers, met de la Bisceptine. J'ai essayé car en fait, j'avais un petit poussin qui était né à 30 cm du sol dans un pondoir et j'ai fait l'erreur de retirer le grillage qui les empêchaient de tomber dès le premier jour car je voulais que la poule ai plus d'espace car elle était là depuis un mois car elle à couvé là.
Sauf que je me suis absenté et que deux poussins sont tombés un s'en ai sortis et j'ai retrouvé l'autre allongé, trois avec un trou dans le ventre de la taille d'une grosse pièce(de la taille de son ventre).
e l'ai remis sous sa mère et je l'ai fait allongé sur un coton mouillé avec de la Bisceptine. que j'ai changé tout les quart d'heure. Le lendemain une croute était formé et le surlendemain, plus rien.
Je trouve vraiment que c'est très efficace chez les animaux.
On pense tous à toi et à ta poule.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://pouleornementblog.wordpress.com
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:11

tu as bien fait ; l'antibiotique pour chat dosé pour une poule empêchera les germes (pour le fait , les vers ont éliminé les nécroses ) maintenant il faut nettoyer la plaie avec de la betadine jaune et laisser sècher ensuite et recommencer 2 fois par jour il faut évité qu'elle se salisse ce serait bien de la ,garder au chaud et au propre jusqu' a cicatrisation .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 5:46

Si la plaie est vraiment profonde il faut diluer la betadine dans de l'eau,  sinon elle attaque les tissus.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 6:02

En fait les miases sont des mouches que les éleveurs de moutons connaissent bien,elles pondent sur les plaies et les larves mangent la viande jusqu a la mort de la brebie contaminée
Il éxiste des bombes spéciales,le fluide appliqué sur la blessure fait sortir les asticots(impressionnant!)ensuite un coup d aluspray argent pour mettre un pansement et c est tout
Attendre un peu que les asticots soient tous sortis
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 8:28

Coucou!!!
NON surtout pas de Bétadine,
Ca leur fait un mal de chien.
Ca pique et la Bisceptine ne pique pas et est autant efficace que la Bétadine.
Vous avez lu ce que j'ai noté en haut????????
Revenir en haut Aller en bas
http://pouleornementblog.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 8:35

oui la bisceptine est un bon désinfectant, je te conseille d'aller voir le véto, pas pour emmener ta poule, mais pour obtenir le spray dont daniel23 parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 8:38

Matthieu, ce n'est pas que la betadine pique mais qu'elle attaque les tissus ( cartilage, os...) si la plaie est profonde et qu'elle n'est pas dilué dans de l'eau. Donc on peut l'utiliser mais si la plaie est profonde, il faut impérativement la dilué dans de l'eau sinon elle fait plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 10:19

Vous avez raison les enfants , ma fille infirmière depuis de nombreuses années n'employe plus que cela et au vu du nombre d'handicapés qui sortent de l'hopital avec des manque d'os ou de chair sur les plaies , ce ne peut être que cela  Au secours je suis désemparée  94574 Au secours je suis désemparée  94574 Au secours je suis désemparée  94574

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 11:04

Un grand merci pour votre soutien et vos conseils. Au secours je suis désemparée  213341 Ce matin ma ptite Eglantine ne se porte pas plus mal voir un œil un peu plus vif, je m'en suis bien aperçue lorsque je l'ai pris pour lui renouveler ses soins ce matin. Juste la galère pour lui mettre la pipette d'antibio dans le bec.
Sinon oui, elle est isolée dans une cage sur une serviette que je change tous les jours .
Je lui ai mis ce matin du capisol et des vitamines dans son eau de boisson. Apparemment, le vermifuge serait efficace sur les vers donc j'essaie, j'en n'ai encore vu un ce matin. Le problème c'est que la plaie sèche plutôt très bien et commence à crouter donc pas facile de savoir s'il y en a qui se cachent dessous. Du coup je lui ai appliqué en couche épaisse du predniderm un anti-infectieux anti-inflamatoire , comme c'est épais et gras il aura peut-être comme action d'étouffer ces sales bêtes !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéAu secours je suis désemparée  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 11:15

slowly c'est juste valable pour les animaux, et la chair ou les os ne partent pas ils s'abiment juste un peu et font mal à l'animal au moment de l'application ;). j'ai fait mon stage de 3ème chez un vétérinaire et il m'a appris que sur certaine plaie la bétadine ne pouvait pas s'utiliser pure. Après si ça ce trouve il dit des conneries moi j'en sais rien ! Au secours je suis désemparée  94574
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 11:17

contente pour ta poule si elle va un peu mieux c'est déjà cela
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 13:53

Fanfan , si la plaie sèche , il n'y a plus d'asticots donc , c'est un très bon signe .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 14:47

oui la cicatrisation commence, il y a de quoi être plus optimiste, contente pour ta poule !
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 9:48

Je revient sur la bétadine elle est employée diluée pour les lavages desinfectant les plaies elles sont avec la bétadine pure .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 18:43

Bah comme je te dis slowly, moi le veterinaire m'a dit que sur certaine plaie où des choses, comme du cartilages par exemple, sont visible ( style plaie entre les pattes d'un chat) il ne faut pas utiliser la betadine pure. Après je ne sais pas si c'est vrais mais c'est ce qu'il a appris dans ses études.... Donc si ça ce trouve tu a raison moi j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
BeauCoq
Petit Oeuf
Petit Oeuf
BeauCoq



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 21:29

Je suis désolé pour ta poule et toi ! Mais la de côté et regarde de temps en temps. J' ai déjà eu ce type de cas et j'ai  du passer  beaucoup de temps avec elle ! Je ne sais pas que dire de plus je suis désolé. Courage je te soutien !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Au secours je suis désemparée  237160 Des questions ? Poser les moi ! Au secours je suis désemparée  237160
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 5:09

Les nouvelles sont plutôt bonnes . Eglantine va beaucoup mieux, la plaie est bien sèche et ne suppure pas donc en voie de guérison . Je la remets avec les autres dans la journée elle est très contente de retrouver son jardin . Elle a un bon moral ....Ouf je pense que c'est gagné, mais je surveille quand-même jusqu'à cicatrisation complète .

                                                              Au secours je suis désemparée  983448

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéAu secours je suis désemparée  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
CPV
Petit Oeuf
Petit Oeuf
CPV



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:42

Excellente nouvelle !! On est bien contents pour vous deux :)

CPV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 11:28

Au secours je suis désemparée  470114
Revenir en haut Aller en bas
BeauCoq
Petit Oeuf
Petit Oeuf
BeauCoq



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:32

Je suis content pour vous deux !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Au secours je suis désemparée  237160 Des questions ? Poser les moi ! Au secours je suis désemparée  237160
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:20

+ 1 avec Daniel,désolé si je prend le train à l 'arrivée, c'est un probleme que je connais bien sur les moutons avec  l'œstre qui pond au confins de l'épaule ou au niveau de la queue et on est obligé de tondre autour des plaies(je vous passe les détails du pâté d'asticots)il faut avoir le cœur bien accroché.le meilleur désinfectant est l'eau javélisée et après une bombe de spray violet.Maintenant il existe un produit en grande  quantité qui protége les animaux pendant la saison estivale mais je ne sais pas
 si ça se fait en dose individuelle.
  J'avoue que c'est le première fois que j'entend parler de ça sur de la volaille.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 16:13

Merci à tous Eglantine retrouve son poulailler elle est en forme et la cicatrisation suit son cours, je ne touche plus à rien . Je jette juste un coup d'œil tous les soirs pour être sûre que rien ne change dans le mauvais sens ! :16fev09:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéAu secours je suis désemparée  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 19:31

Bonsoir

Achète de la crème  DERMAFLON.

Je pense que tu peux prendre le gos tube.

C'est sans danger et tu tartines.

Si tu laves encore tu en remets (au moins la poule ne se lèche pas !).

http://www.vetomalin.com/dermatologie-chat/12133833-dermaflon-crme-nettoyante-et-cicatrisante-pour-animaux-100g-5414736007557.html

On peut l'utiliser sur les plaies pour n'importe quel animal. Je l'ai utilisée la première fois sur un chat pour une griffure qui avait généré un abcès.
Depuis j'en ai toujours et je l'ai utilisée récemment pour mon coq.

Elle est vraiment géniale.

Au secours je suis désemparée  628220

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 7:19

Merci, je ne manquerais pas de l'ajouter à ma pharmacie ! ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéAu secours je suis désemparée  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 21:19

Si je parle de pâté d'asticots c'est parce qu'en tondant le tour des plaies bon nombre d'asticots partent en bouillie mais je ne t'ai jamais dit de manger tes poulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours je suis désemparée  Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis désemparée    Au secours je suis désemparée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours je suis désemparée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désemparée
» Au secours!!!
» Au secours !!!!!!!!!!!!!
» Mes poules se déplument et ne pondent plus
» au secours URGENT !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: