Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes poules se déplument et ne pondent plus Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes poules se déplument et ne pondent plus Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» couvées 2024
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:01

» Présentation
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» Excréments dans l'eau des poules
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 9:50

» sexage oies de toulouse
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes poules se déplument et ne pondent plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 17:27

L’email a bien été copié

Mes poules se déplument et ne pondent plus, je suis vraiment inquiéte pour elles !Il y a 1 an elles avaient des poux rouges et aujourd'hui je pense plutôt à la gale déplumente .
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 17:34

Pourrais-je avoir des conseils pour les soigner s'il vous plaît ??
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 18:23

Est ce que c'est vraiment la gale et pas plutot une mue un peu tardive avec ce redoux?
Sinon pour soigner la gale l'uile de cade vrai ( la vrai de vrai qui vient de la distillerie des cevennes) est tres bien pour eradiqué la gale. Il y a aussi l'huile essentiel de cade.

Est ce que les plumes ont l'air de repousser? Est ce que la peau est vraiment nue? Est ce que tu n'aurais pas un coq qui cocherait un peu trop? Et est ce que tu n'as pas un probleme de hierarchie et donc les poules se pic?
Si tu as des photos ca pourrait etre un peu plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 18:30

C'est vrai que moi aussi j'ai pensé à la mue mais les plumes n'ont pas l'air de repoussé alors je leur est appliquées de la terre de diatomée .Je n'ai pas de coq que 5 poules .Pour les photos je les prendrais demain car il ferra plus jour .
Merci de ta réponse Caroo68
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 18:54

Si tu peux prendre une photo ca serait vraiment mieu. Est ce que elles sont toute deplumé? Tu as fait le test des poux rouge dans le poulailler pour voir si ce n'etait pas ca? Elles ont d'autre symptome?

Je t'ai un peu repondu vite au dessus mais es tu sur d'avoir eradiqué tous les poux rouges? Tu peux verifier ce point en scotchant un mouchoir blanc sous les perchoirs dans 3 jours tu regarde si il y a quelque chose dedans.

Sinon tu peix peut etre par commencer a mettre des vitamines dans l'eau pour les reboosters. Et apres en traitement si tu ecarte la mue, tu peux appliquer de l'huile de cade vrai comme je disais audessus dilué. Si se sont des poux rouge alors grand nettoyage, il y a un traitement qui a bien marché sur les miennes ( qui n'etaient pas trop atteinte), c'etait un produit genre "stop poux rouge" a mettre dans l'eau, et a renouveller, traitement naturel qui rend incomestible le sang des poules.

Pour la gale de plume les plumes sont comme rongé voir coupé. La tu peux essayer l'huile de cade dilué avec de l'huile vegetal ou alors huile + huile essentielle de clou de girofle .
1 goutte d'HE de clou de girofle dans 20 gouttes d'huile normale . traitement sur 5 jours. Arrêter 3 jours .Si ce n'est pas parti , encore 5 jours maximum .
Tu passes le mélange avec un coton-tige sur les parties atteintes en évitant les yeux . Voila ce que moi je peux te conseiller ou bien te dire sur ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 14:36

Bonjour, aujourd'hui ma poule noire allait beaucoup mieux je pense que la terre de diatomée lui a redonné des vitamines .Mais elles continuent de perdre leurs plumes mais 3 de mes poules ne les perdent plus .Est ce normal que ma poule blanche ne se nettoie plus ?
Voilà je vais t'envoyé les photos .
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 16:23

Avec le temps je ne peux pas prendre de photo mais j'essayerais demain .
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 18:35

Est ce que tu as fais quelque chose depuis hier sur ce que je t'ai dis? Vermifuge? Huile? Poux rouge?
Ta poule si elle ne fait pas de bain c'est que elle n'est pas bien, si elle n'est pas bien alors il faut la traiter au plus vite. Donne lui dans un premier temps du vermifuge si ce n'a pas ete fait, ensuite controle des ce soir les poux rouges avec ton papier blanc, ensuite mettre des vitamines dans l'eau et ensuite on peut iliminé les causes.

Pour trouver ce que ta poule a il faut deja essayé les solutions, malheureusement je ne peux pas plus aider . Sinon va voir un veterinaire. Il faut proceder par etape le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 18:49

Mes poules se déplument et ne pondent plus Img_2011
Mes poules se déplument et ne pondent plus Img_2010Mes poules se déplument et ne pondent plus Img_2011
Mes poules se déplument et ne pondent plus Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 20:30

Ca me parait etre une mue quand meme 🤔 la gale deplumante elle aurait des trous avec sa peau a vif. La mue peut expliquer la perte de plume et l'arret de la ponte. Essaye les vitamines pour les aider. Mais ca me semble pas si inquietant maintenant je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 9:39

Ok j'essaie les vitamines et hier elles ont fait 2 oeufs.Ma poule noir continu de perdrent ses plumes en master. Hier j'ai mis le papier blanc dans le poulailler pour le test ses pour rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 11:54

Si tu peux repondre aux questions que je vais te poser alors on va pouvoir faire des deductions.
Est ce que elles sont jeunes?
Quel age on t'elle?
Est ce que elles ont fait une mue cet automne?
Est ce qu'il a fait froid puis chaud apres chez toi ces derniers temps?

Comme ca on peut voir si c'est la mue. La gale deplumante fait souvent des gros trou et on voit la peau a vif car a des endroits il n'y a plus de plume.
Les poux mallophage se voient car a la base de plumes tu as comme des gros cocons.

Ensuite j'avais des poules qui me fesaient ca car elles se fesaient attaquer par ma vieille cheffe, c'etait la hierarchie.

Maintenant des photos que tu a mis ca me parait pas plus inquietant moi je m'inquieterais si la peau est a vif. Mais comme je te dis plus haut je peux vraiment me tromper, a distance et n'etant pas veterinaire c'est dure a dire.

Si tu peux faire une photo de ta noir et les endroits de son corps qui te paraissent preoccupant je peux peut etre en dire plus.

Avec le froid et le chaud qui revient d'un coup ca perturbe tous le monde ( du plus petit insecte aux poules), certains constate en ce moment que les poules font la mue de printemps, ca peux etre tres impressionnant car si c'est la premiere mue elles peuvent etre vraiment pas belle en perdant pleins de plumes de partout. Au vu de ce que tu me dis rt de la photo j'en deduis que ca pourrait etre ca, du fait que 3 de tes poules reponde et ne perdent plus leurs plumes, que la photo que tu a mise ne ressemble pas vraiment a une gale.

Si je ne me trompe pas c'est plutot une bonne nouvelle pour toi, si je me trompe et que ca persiste alors va falloir peut etre voir un veterinaire pour qu'il dise si c'est une gale ou autre chose.

Les vitamines vont les aider a reprendre des forces et a refaire un plumage
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 12:11

Oui elles sont jeunes je les ai eu l'an dernier pendant le confinement !Elles ont 1 an et demi .C'est leur première mue depuis que je les ai .Oui en ce moment il y a beaucoup de changement de température (du chaud au froid) .Ma vétérinaire ma dit de leur mettre un peu de terre de diatomée dans la nourriture et que ça remplace les vitamines est ce que c'est vrai ? Mes poules se déplument et ne pondent plus 650261454
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 14:16

Bonjour.
Ça ressemble à une mue. Ça arrive parfois en plein hiver.
As-tu regardé si elles avaient des poux ?
Leur état ne me semble pas catastrophique. Si elles sont toutes dans le même état, c'est peut-être autre chose que tout ce qui est énuméré plus haut.
Tu leur donnes quoi comme eau ?
Elles ont de l'espace, de l'herbe ?
Ont-elles eu un apport de calcium récemment ?

Comme tu as mis un sopalin la nuit dernière, tu as regardé si des poux rouges s'y étaient réfugiés ?


Pour la terre de Diatomée, tu ne perds rien à essayer. Il semble qu'elle contienne pas mal de nutriments comme l'argile d'ailleurs. Personnellement je ne l'ai pas utilisé dans la nourriture, mais beaucoup le font surtout pour son effet semble-t-il vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 14:43

Ellles n'ont pas de poux rouges et il n'y avait rien dans le sopalin .Leur eau provient du récupérateur d'eau .Elles ont beaucoup d'espace et elles n'ont pas eu d'apport de calcium réçemment .
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 16:49

Donc il est probable que mesdames font leurs mues.
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 8:31

Elles sont toutes dans le même état de mue ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 16:08

Non la noir est vraiment déplumée, la blanche est déplumé que vers le bas, la rousse et noir juste sur le dos, la rousse et blanche toute la partie basse, et la rousse n'est pas déplumée .
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 16:10

Aujourd'hui elles ont fait 4 oeufs .
Youpi !!! Mes poules se déplument et ne pondent plus 628220
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 19:57

Ha super et ta petite noir? Continue les vitamines et si tu vois que ca marche alors c'etait ou la mue ou un manque de quelque chose mais en tout cas si tu as des oeufs c'est deja bon signe.
Moi j'en ai deux qui commence leurs mue en ce moment, sous vitamine 7j pour les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 10:10

D'accord, ma noir à repris des forces comme on dirait elle pete le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 10:12

D'accord, ma noir à repris des forces comme on dirait elle pete le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 11:23

Ha bha c'est une bonne nouvelle :). Surveille la quand meme sait on jamais mais c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jaja
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jaja



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Au secours ????   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 10:11

Bonjour désolé je viens de m’inscrire je sais pas comment fonctionne un forum mais j’ai besoin de conseil pour l’anniversaire de ma maman j’ai voulu lui offrir une oie et un jard mais il S’avère que le vendeur n’était pas un pro du tout le « male » qui nous a donné Est en fait une femelle je l’ai vu pondre des œufs Par contre je ne sais pas si l’autre oie et du coup bien une femelle ou un male j’ai essayé de les différencier mais elle se ressemble comme deux gouttes d’eau  (ce sont des oies grises) l’autre oie ou jard je sais pas du coup ne fais pas De nid ne pond pas mais ne protège pas les œufs 😔 J’ai une Marre et j’ai vu la femelle ( donc celle qui pond les œufs) Monter sur l’autre pour essayer de s’accoupler ... Donc là je suis perdue des Conseils ???
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 13:57

Vaut mieu que tu ouvre un sujet tu auras sans doute plus de reponse que en mettant un commentaire. Et ajoute des photos pour que les gens puisse voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jaja
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jaja



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 22:29

Caroo68 a écrit:
Vaut mieu que tu ouvre un sujet tu auras sans doute plus de reponse que en mettant un commentaire. Et ajoute des photos pour que les gens puisse voir.
Je voudrais bien mais je pas sais comment fonctionne les forum il faut aller ou ?
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 7:11

Il faut cliquer sur "forum", puis choisir dans quel sujet de forum ta question semble la mieux appropriée. En haut de chaque sujet, se trouve une grosse icône "Post nouveau" , cliquer dessus et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poules se déplument et ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules se déplument et ne pondent plus   Mes poules se déplument et ne pondent plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poules se déplument et ne pondent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: