Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule soie, infection intérieur du bec Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule soie, infection intérieur du bec Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poule soie, infection intérieur du bec

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 17:02

Bonjour, je ne viens pas très souvent sur ce forum, mais à chaque fois que j'ai eu un problème avec l'une de mes poules j'ai toujours trouvé de l'aide ici, j'espère que ça sera le cas cette fois ci.

J'ai une poule soie de 5/6ans qui une infection dans le coin du bec a droite, cela fait comme quelque chose qui se confond a sa peau, gonflé et jaunâtre, qui lui fait très mal.
J'ai essayé de la soigner avec un coton tige et du bain de bouche très dilué, un morceau c'est détaché, elle a beaucoup saigné, c'était comme si je venais d'enlever sa peau directement.
L'infection a l'air de continuer dans la gorge.

Je voudrais vous mettre des photos, mais je ne trouve pas comment faire, (peut être en commentaire?)
Que faire? Avez vous une idée de comment soigner cela?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:06

Bonsoir,

Sans la photo, difficile à dire, en effet. Essaye d'en poster une, le tuto est ici :
https://plumage.forum-actif.net/t764-poster-vos-photos-depuis-servimg

Ce n'est pas compliqué.

Ensuite, y a-t-il d'autres symptômes ? Diarrhée, gale des pattes, gale sur le visage par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:32

Poule soie, infection intérieur du bec P_201619Poule soie, infection intérieur du bec P_201620
Merci, voilà donc les photos. Elles on été prisent juste après que j'ai essayé de désinfecter avec le coton tige, un morceau est parti elle a beaucoup saigné, je penses lui avoir fais plus de mal que de bien en voulant la désinfecter.
Elle n'a pas de diarrhée, ni de gale aux pattes. Elle s'en voit pour manger (elle pique à côté, et ne tient pas bien avec son bec), depuis toujours je pense qu'elle a du mal a respirer par les narines, voir qu'elle ne respire pas du tout d'une narine, elles sont bouchées, mais rien à faire c'est comme ça depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:33

Poule soie, infection intérieur du bec P_201621Voici le "morceau" qui s'est détaché lorsque je l'ai désinfecté.
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 22:11

C'est du pus,tu as bien fait de curer et de désinfecter au bains de bouche ,mais regarde le fond de la gorge et la fente du palais ,ça peut être de la trichomonose !..... traite avec trichorex

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule soie, infection intérieur du bec Simonma
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 23:51

Tu peux traiter rapidement avec amino nitrothiazol qui a l'avantage d'être préventif et curatif et qui se met pendant 8 jours dans l'eau de boisson 10ml/l comme cela tout le monte en profite , c'est un protozoaire et cela s'attape

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 8:29

D'accord merci, donc vous me proposez deux maladies différentes? Quel médicament donner en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 8:40

Non, c'est la même maladie mais pas le même médicament

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule soie, infection intérieur du bec Simonma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 8:54

Je ne saurais pas t'aider mais je suis ton post avec intérêt pour le cas où il m'arriverait la même chose, enfin, à mes poules bien sûr.

Du coup j'ai fait quelques recherches sur la Trichomonose et il me semble que les deux traitements qui t'ont été conseillés sont valables.

Simon Maurice t'a donné le nom de la maladie et Slowly le nom de la cause ;-))

Pour le 1er va voir ici :

http://www.cheznanard.com/index.php/la-trichomonose-2

et pour le second c'est ici :

http://www.breizh-oiseaux.fr/forum/viewtopic.php?t=786

Dans le doute tu peux essayer d'appeler un véto qui pourra te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 8:54

On s'est croisé Simon :D1:
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 11:21

post très intéressant que je suis aussi au cas où....merci de ces partages

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 11:54

oui , c'est la même maladie mais non le même traitement celui que j'ai donné permet sa dilution dans l'eau et traite tout le monde les malades bien sûr mais aussi les autres à titre préventif ; il y a sans dout encore d'autre médoc comme le ronidazole qui sont pour la trichomonose vollae (il y a une autre pour les pigeons dinde et faisans ; c'est pour cela qu'il ne faut jamais mélanger les volaiiles par sécurité

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 13:16

est ce que les humains peuvent attraper cette maladie ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 15:07

j'ai fait une inversion , pour les poules c'est gallinae; alors non mais les oiseaux peuvent le transmettre aux autres volailles mais pas au mammifères ; il en existe bien une pour les mammifère mais aussi pour les humains (c'est la vaginite pour les femmes qui est aussi un trichomonas (protozoaire mais non transmissible entre les espèces (pour l'instant ) )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 16:19

ok, en fait obligé de passer par les antibio, ou bien on peut trouver chez les HE ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 17:04

Je sors de la pharmacie, ils ne peuvent pas me commander ces médicaments
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:13

une chose c'est que la maladie se développe soit par l'eau de boisson infectée par des oiseaux (tourterelle pigeon ou autres ) ou la cohabitation avec d'autres volailles dinde faisan qui en sont souvent porteur ; l'autre façon c'est souvent sur des poules de grand age 5/6 ans ou moins pour les pondeuses ; pour les huiles essentielle l'on pourrait essayer tea tree  qui fonctionne très bien sur les abcès mais sans garantie ; perso je n'ai jamais  eu le cas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:20

L'huile essentiel sur une poule? C'est pas dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:39

dilué dans du miel à l'oral ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:40

non , sinon les miennes seraient mortes depuis longtemps

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:46

'Alazol'  est très bien aussi, se vend en petit flacon de 60ml.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:53

Poule soie, infection intérieur du bec 862863


Dernière édition par Audry le Sam 2 Juil 2016 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:00

oui charlie , c'est le même principe et la même composition

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:04

Les vétos font pas de difficultés pour délivrer trichorex.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule soie, infection intérieur du bec Simonma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:17

La candidiose se soigne avec Trichorex ?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 23:04

Si tu penses pour une candidose cela se soigne très bien aux HE tea tree et origan vulgaire et huile de pépin de pamplemousse;

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 23:16

de quelle manière administrer ces HE ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 0:10

Dans l'eau de boisson et pourquoi pas en mélange à l'huile et posé au coton tige sur l'infection

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 9:35

est ce qu'on peut administrer Tea Tree en oral par exemple avec du miel ? je pense que c'est uniquement voie externe mais je n'en suis pas si sûre...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 10:00

Bien faire attention aux huiles que tu veux mettre dans le bec car certaines ne se mangent pas.

Pour ma part je vais appeler le veto pour commander du trichorex, j'espère que ça sera efficasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 11:47

Sur vos conseils j'ai commandé trichorex chez le veto, je vais chercher le medicalant vendredi.
Pouvez vous l'éclairer sur quelques points? Ce médicament ce dilu dans l'eau?
Est ce que je peux en diluer une faible dose pour lettre directement dans le bec de la poule a la sereingue? C'est une poule qui n'a pas beaucoup de caractère, qui ne lange pas beaucoup car elle se fait chasser par les autres, j'ai peur qu'elle ne prenne pas la dose de médicament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 13:57

Je garde précieusement ce sujet.
J'espère que ça va se guérir.
Trichorex?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 16:03

regarde le lien , cela est mieux qu'un grand discourt 
http://www.aromatic-provence.com/blog/2568-huile-essentielle-de-tea-tree-un-antiseptique-polyvalent

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 17:11

merci slowly, lien très intéressant qui me confirme par voie orale....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:44

Merci pour le lien Slowly ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:51

yapakoi  Poule soie, infection intérieur du bec 862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 23:04

Je ne voudrais pas paraitre impoli, mais mon poste a divergé vers une autre discussion. Si quelqu'un a des informations ou des réponses à mes questions par rapport au trichorex, il serait le bienvenue!
Merci beaucoup pour toutes ces réponses que vous m'avez déjà donné, mais comme je l'ai dis dans un commentaire plus haut, j'ai peur que ma petite poule malade n'arrive pas a prendre ce médicament, serait il possible de lui en mettre dilué directement dans le bec a la seringue ?
Je me mefi car ces genre de médicaments sont fait pour de l'élevage en grande quantité alors que j'ai que quelques poules, ne ne voudrais pas risquer de lui faire du mal en lui donnant une trop forte dose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 23:39

REX


Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 8:54

Merci beaucoup!
Faut il que je continue a désinfecter le bec en même temps que je donne trichorex?
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 19:30

j'espère que vicky art a réussi à soigner sa poule, je viens de découvrir sa dans la bouche de mon araucana, avez vous déjà vu ça y a t'il un rapport avec le précédent sujet

Poule soie, infection intérieur du bec Img_1515
Poule soie, infection intérieur du bec Img_1516

 j'ai vérifier le coq il n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule soie, infection intérieur du bec Empty
MessageSujet: Re: Poule soie, infection intérieur du bec   Poule soie, infection intérieur du bec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule soie, infection intérieur du bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» infection du bec poule soie
» poule infection jabots!!! :/
» Poule avec infection au cloaque !! :/
» ajouter une poule? ou en interieur..
» Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: