Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuestion sur ma cane de barbarie SDF Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuestion sur ma cane de barbarie SDF Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question sur ma cane de barbarie SDF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 19:01

Bonjour,

Voila un peu près 1 mois mon mari mon mari a trouvé un canard dans notre garage, après une recherche sur le net ce serait une cane de barbarie. J'ai mené ma petite enquète de voisinage pas de canard manquant. Je crois que des personnes l'ont balancé par dessus le portail car de la route on voit le jardin, le parc des animaux et la mare des carpes koi de mon mari et elle a les plumes d'une aile coupée. Je l'ai mis avec mes poules. 15 jour apres mon mari a fait une mare et une cabane. Elle s'entent bien avec les poules. Elle n'a pas l'air de s'ennuyer mais comme je ne connais les canard est ce qu'il lui faut de la compagnie de sa race. Mon reve est d'avoir un couple de mandarin est ce qu'ils pourraient s'entendre que me conseillez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:26

Bon et bien tu as de la chance si je puis dire,moi on m a jamais rien déposé!  Question sur ma cane de barbarie SDF 865626. Blague à part, c est une race prolifique,silencieuse,calme,peu exigeante à elever,un mâle peut être utile aussi en ce sens de faire des petits pour...
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 6:04

j ai posé la question hier a un Ami qui en élève sur un très grand terrain avec une drande marre et ça ne pose pas de problème
Néanmoins je suis septique car chez toi le terrain est plus petit et quand ta cane voudra se faire geler elle risque d être agressive avec ses copines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 8:39

Merci pour vos reponses, un male j'y ai pensé mais dans le parc qui fait environ 500m2 il y a pour l'instant 3 poules et bientot 3 autres qui sont pour l'instant eleve par ma soie. J'ai lu que le male peut vouloir cocher des poules et vu le poid, je ne veus pas qu'il les abimes. Est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:03

Q


Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:15

merci, Kimmy c'est vrai qu'elle s'entend bien avec mes poules. Je ne voulais pas de cette race de canard. Mais malgré un mari cuisinier elle aura la vie sauve. Faut etre costaud pour balancer des boucs.   Question sur ma cane de barbarie SDF 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:06

Pourquoi devoir séparer mandarins et canards de barbaries?

J'ai un ami éleveur qui mélange poules naines, dindons, canards, oies, paons, grosses poules brahma, et deux ânes. Ils sont en totale liberté mais vont pas très loin de ses deux granges qu'il leur mets à disposition, tout se passe bien.

Je pense que 500m2 pour 6 poules, deux barbaries, et deux mandarins, on est pas dans la surpopulation. Et des mandarins de 500gr sont bien plus habiles que des gros barbaries de 3Kg, je pense que le mandarin va pas aller attaquer les gros, et si les barbaries sont agressifs les mandarins auront pas de mal à les fuir, surtout si tu ajoute quelques cachettes.

Après si tu t'inquiètes juste qu'elle se sente seule, et que tu veux des mandarins pour qu'elle ait de la compagnie, je pense que les poules suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:34

Les barbaries màles chez moi pèsent 8 kg chez moi lol! 
En tout cas je suis du même avis que pour 500m2 deux barbaries, deux manderins et 6 poules c est sans problèmes! ;)
Revenir en haut Aller en bas
oplurus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:20

perso a moins de vouloir elever du barbarie c'est (prolifique) ,pour la casserole je garderait la cane seul,j'en ait un trio superbe ,mais le male cherche des coups a des coqs (rouge sur la téte)car il n'as pas de concurrent a rosser et les canes ont une hiérarchie entre elles,pas plus de trois plus que sa pourrit bien l'eau est fait beaucoup d'excréments une cane c'est charmant c'est des canards intelligent ,mais plus =plus de probléme ,parfait si ont en fait quelque choses si c'est pour étre envahit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:35

[quote="Florian-38"]Les barbaries màles chez moi pèsent 8 kg chez moi lol! [quote]

AH j'osait pas me prononcer pour plus lourd j'ai eut que des femelles de 3-4kg chez moi, 8kg ça fait de quoi manger tout de même!! En combien de temps ils arrivent à ce poids là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:48

Ils mettent 5/6 mois :)
Revenir en haut Aller en bas
oplurus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:09

alors si vous voulez manger du canard !!ilfaut qu'ils naissent au printemps ,mettre les jeunes qui n'ont plus besoinde leur méres,dans unn enclot pasz très grand avec eau et abri très simple ,donner du caneton oisons de GV puis allonger avec du blé ou du son hummide,a satiété a ce régime en six mois des que les ailes ont finit de pousser il sont bon ,les habituer a cet aliment petit sinon pas dit qu'ils accepte ,,si vous étes pas presser les bandes de jeunes canards qui ont accés a la prairie et cavalent sont très sympathiques et debrouillard certains groupes se conduisent a la baguettes et d'autre se disperse ;l'ennui c'est qu'ils ne rentre pas forcément la nuit ,gare au renard ,et de plus ils ne poussent pas vite et reste maigre surtout ceux qui grandissent en hiver ,il utilisent leur nourriture pour rester en vie et non prendre du poids, de plus ils viennent vous voir ce qui rend le sacrifice en core plus dur, mes 3canettes et 1canards ont été fort heureusement acheter par des gens vont les bichonner ,n'ayant que des males 'et oui les canards de chez GV c'est des males en surplus!(hi)bref si vous n'étes pas presser et grains a volonté !!a vous de voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 22:53

!!!


Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oplurus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 23:44

nouveaux le lancer de bouc d'habitude ont les vol pour les manger,une fois unn type est passer chez moi ,,"mon fils y veut des chèvres""il croyait avoir un couple pour20eune fois dans le jardin sa mange tout et fatima vas pas étre contente bien longtemps moi moi les gitans mon donner des coqs hi hi hi hi hi hi et une poules,,
Revenir en haut Aller en bas
oplurus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 0:05

a propos de male canard,il faut savoir que plus il est gros plus il est fort  j'ai eut du mal a maitriser le miens pour le deplacer,et pourtant je ne suit pas rachitique,j'enait eut un qui a attaquer un dindon et sa cane couvait et le dindon en parade c'est retrouver avec le canard a trainer pendu aux caroncules du cou ,a oui celui a l'heure actuel a zigouiller dans un coin un petit carolin, sa a sa crise alors qu'il s'entendait bien aussi! un"massou" sa mord et sa griffe en cognant avec les ailes,eviter d"étre trop famillier après ont devient un concurrent  a attaquer de plus éjointer les cantons !!!!et bien sa repousse vu le changement de gabarit le canard se reconstruit! les miens j'ai du rogner l'aile car les canes passaient par dessus le toit pour se promener,et revenait en volant,sauf qu'eles ont vu les jeunes et restaient dehors avec au rique d'étre emporter par le renard ,méme le gros male se perchait sur le toit le soir ,ou se promenait sur ceux des voisins !j'ai eut une cane trop dominée qui partais nicher chez le voisin couver des œufs clair dans une niche je l'ait placer avec d'autre canards! mais c'est aussi sensible malgré tout le gros male voulait retourner vers les poulaillers devant la maison d'où il venait ses ailes pas assez rognée,il a franchit le grillage etest rentrer par une petite porte dans le grillage,je ne l'ai vu que le lendemain, et bien en jettant du grain aux poules,il n'a pas manger ??car il savait qu'il n'étais pas a sa place, se qui est plaisant chez ces canards ,c'est les longues discussions qu'ils ont entre eux pour un soit disant muet sa me manque de ne plus les entendre de ma chambre le matin;,  j'ai voulut les vendres!!!!!!et puis j'ai retirer l'annonce, ils sont vert a téte blanche les pattes jaunes les canes ont un panneau blanc sur l'aile et le dessous de l'aile et blanc comme un oiseaux exotique bref un canard attachant qui mérite plus que de n'étre vu que pour sa viande!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 5:45

fabidoux a écrit:
Merci pour vos reponses, un male j'y ai pensé mais dans le parc qui fait environ 500m2 il y a pour l'instant 3 poules et bientot 3 autres qui sont pour l'instant eleve par ma soie. J'ai lu que le male peut vouloir cocher des poules et vu le poid, je ne veus pas qu'il les abimes. Est ce vrai ?
C est vrai qu ils ont bien assez de place
mais c est vrai aussi que le mâle a besoin de plus d une cane et qu il n' hésitera pas a attraper une poule pour la cocher
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 5:48

oplurus a écrit:
a propos de male canard,il faut savoir que plus il est gros plus il est fort  j'ai eut du mal a maitriser le miens pour le deplacer,et pourtant je ne suit pas rachitique,j'enait eut un qui a attaquer un dindon et sa cane couvait et le dindon en parade c'est retrouver avec le canard a trainer pendu aux caroncules du cou ,a oui celui a l'heure actuel a zigouiller dans un coin un petit carolin, sa a sa crise alors qu'il s'entendait bien aussi! un"massou" sa mord et sa griffe en cognant avec les ailes,eviter d"étre trop famillier après ont devient un concurrent  a attaquer de plus éjointer les cantons !!!!et bien sa repousse vu le changement de gabarit le canard se reconstruit! les miens j'ai du rogner l'aile car les canes passaient par dessus le toit pour se promener,et revenait en volant,sauf qu'eles ont vu les jeunes et restaient dehors avec au rique d'étre emporter par le renard ,méme le gros male se perchait sur le toit le soir ,ou se promenait sur ceux des voisins !j'ai eut une cane trop dominée qui partais nicher chez le voisin couver des œufs clair dans une niche je l'ait placer avec d'autre canards! mais c'est aussi sensible malgré tout le gros male voulait retourner vers les poulaillers devant la maison d'où il venait ses ailes pas assez rognée,il a franchit le grillage etest rentrer par une petite porte dans le grillage,je ne l'ai vu que le lendemain, et bien en jettant du grain aux poules,il n'a pas manger ??car il savait qu'il n'étais pas a sa place, se qui est plaisant chez ces canards ,c'est les longues discussions qu'ils ont entre eux pour un soit disant muet sa me manque de ne plus les entendre de ma chambre le matin;,  j'ai voulut les vendres!!!!!!et puis j'ai retirer l'annonce, ils sont vert a téte blanche les pattes jaunes les canes ont un panneau blanc sur l'aile et le dessous de l'aile et blanc comme un oiseaux exotique bref un canard attachant qui mérite plus que de n'étre vu que pour sa viande!!
J aimerais bien voir fes photos,c est la première fois que j entends parler de cette couleur
Accessoirement sera t il possible d acheter des oeufs?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:01

Bravo, Daniel, t'as réussi à lire le pavé ! ;) J'ai du mal, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:44

Je sais même pas de quelle couleur il est question Question sur ma cane de barbarie SDF Lol

Dommage parce que ça semble intéressant, mais pas moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur ma cane de barbarie SDF Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma cane de barbarie SDF   Question sur ma cane de barbarie SDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur ma cane de barbarie SDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cane de Barbarie
» Reponte cane de barbarie
» couleur du barbarie?? canard ou cane???
» Cane de Barbarie qui a couvé 43 jours
» Œufs cane barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: