Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriernaissance echelonnée en couveuse, comment ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchernaissance echelonnée en couveuse, comment ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:08

» Bonheur dans vos prés
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 naissance echelonnée en couveuse, comment ?

Aller en bas 
+3
bebe1909
Grivelette
charlie32
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 13:25

bonjour

je ne cherche pas une marque de couveuse, ca evitera les polémiques...naissance echelonnée en couveuse, comment ? 759334

je cherche juste a comprendre comment fonctionne :

concernant les couveuses avec plusieurs paniers pour l'incubation , celles qui ressemblent a des caves a vins.....
j'imagine que l'on peut faire des eclosions échelonnés

Kimmy je crois savoir que tu le fais ! sans éclosoir séparé

pour l'eclosion, le panier est tout en bas, mais comment on gere le taux d'humidité, il faut bien qu'il soit plus important

il y a une separation entre l'incubation et l'eclosion ?



Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 14:16

Personnellement,
Tu feras comme tu veux et suivra les indications que tu veux, car moi non plus je ne veux pas créer de polémiques, si tu poses des œufs de poules ou des œufs de cailles, comme je l'ai dit des centaines de fois, je ne fais pas trop attention à l'hygrométrie(45% à50% tout au long incubation), mais bon c'est mon avis et mon expérience personnelle qui parle, je ne veux influencer personne, chacun son truc, de toutes manières tu n'as que 2 possibilités, soit tu augmentes l'hygrométrie générale les 2 derniers jours, peut etre préférable si ta couveuse est bien ventilée car la ventilation peut avoir tendance à sécher son environnement, ce qui n'aura aucun effet sur les autres œufs et tu la repositionnes à son taux initial après les naissances, soit tu ne touches à rien et laisses le taux comme durant l'incubation, ce qui n'aura aucun effet non plus, donc à toi de voir, cette réponse peut paraitre bête, mais elle est faite pour te rassurer. Avec les quinzes derniers jours qu'il a fait au niveau pluie, mes palombes n'ont pas baisser leur taux d'hygrométrie, tout c'est bien passé quand même, j'ai remarqué la même chose pour mes perdrix et cailles (pas cette année biensûr) qui naissent dans l'herbe après des périodes d'orages, heureusement, il n'y aurait plus rien dans la nature. Mais bon tu auras des avis inverses donc à toi de choisir. Par contre pour les anatidés, il est impératif de monter le taux d'hygrométrie, là aussi une cane prend un bon bain tous les jours même durant l'incubation et ne sèche pas ses plumes avant de se remettre à couver, ces oiseaux ont besoin d'une hygrométrie plus importante..

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:19

Moi non plus pas de polémique.

Intéressent! Tu as de bons résultats Charlie?

Je suppose que oui sinon tu n'en parlerais pas ou tu aurais changé de méthode ;)

Vous n'avez pas trouvé le bouton pour l'hygro sur vos poules? Il est sous l'aile droite (enfin ça dépend du modèle)  naissance echelonnée en couveuse, comment ? 201573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 17:15

oui je sais bien qu'il y a des adeptes et non adeptes de monter ou non l'humidité
apres cela depend de la couveuse aussi
j'ai deja fait mon expérience avec ma couveuse

mais la

je n'ai pas encore ce type de couveuse a plusieurs "etage" et avec un plateau éclosoir "au rez de chaussée, tu as une de ce genre charlie ?

quand je lis et je vois les photos de ces couveuses, on voit bien que l'on ne peut pas mettre tous les oeufs dans l'eclosoir, il n'y a qu'un panier, alors qu'il y a plusieurs plateaux d'incubation
si on choisit de mettre de l'eau les derniers jours ca n'influencerai donc pas trop sur l'incubation des autres "rangés" d'oeufs, mais il faut revidanger des que les pious sont nés....?

actuellement j'ai meme pas 20% d'humidité dans la pièce


je vois que vous vous plaignez tous de la pluie, je comprends, ici c'est hyper sec, on a du mistral froid qui deseche tout, et j'ai moins d'humidité maintenant qu'en juillet
pour vous dire
Revenir en haut Aller en bas
Grivelette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grivelette



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 18:05

Déjà fait des éclosions échelonnées sur une semaine, dans une petite couveuse pas prévue pour ça. Il y avait des naissances tout les jours, c'était un vrai foutoir, et ça a super bien marché.
Je n'ai pas touché à l'hygrométrie mais j'ai remarqué qu'après les premiers poussins éclots elle montait toute seule. Finalement c'est logique vu que les poussin sortent mouillés! On peut imaginer que ça sera pareil avec une couveuse à étage?
Revenir en haut Aller en bas
http://apolline-grivelet.com
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 18:28

Il y a certaines couveuses, prenant l'exemple d'une 120 places. Et bien, tu peux faire naître 120 oeufs en même temps, car il y a des paniers d'incubation que l'on peut disposer à chaque étage à la place des paniers de retournement.

Sinon à la maison, je n'ai pas encore testé le fait de ne pas monter l'hygrométrie à J19. Donc même avec la hausse d'hygrométrie, mon taux d'éclosion est chaque semaine similaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 18:38

Pour Pelochon: Oui j'ai de bons résultats, je n'élève plus de poules, je faisais l'élevage de poules naines de race sébright, sabelpoot, barbues d'anvers,nègre soie (excusez moi de continuer  l'appeler ainsi, pour moi nègre n'a aucun rapport avec une race humaine), wyandottes, bantam de pékin, mais aussi quelques grandes races comme faverolles et sussex herminées. j'ai de bons résultats également avec cailles, perdrix, faisans.

Pour poupinière: j'ai une brinsea 'ova easy 190' . 20% d'humidité dans la pièce, peu importe, c'est dans la couveuse qu'il te faut 45% donc vérifier souvent les bacs de flotte, sinon la chambre à air augmentera de volume et l'embryon aura du mal à se développer correctement. Quand je dis que l'hygrométrie n'est pas très importante, il est clair que je parle de l'augmentation des derniers jours, on augmente pour palier à la sécheresse des ventilos, mais tout au long de l'incubation, il faut dans les 45%, on est bien d'accord?. Perso mes couveuses sont sous un abri sans chauffage avec un coté complètement ouvert, donc pas tempéré et en adéquation avec la température extérieure, par contre protégées du soleil, puisque à l'ombre, pour moi c'est comme çà et sa marche très bien que ce soit ma brinsea, mes 2 rcom et ma Fiem.     

Pour Grivelette: oui il est tout à fait normal que le taux d'hygrométrie monte à l'éclosion des œufs, et tu as tout à fait raison dans tes propos.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 18:44

bebe1909 a écrit:
Il y a certaines couveuses, prenant l'exemple d'une 120 places. Et bien, tu peux faire naître 120 oeufs en même temps, car il y a des paniers d'incubation que l'on peut disposer à chaque étage à la place des paniers de retournement.

Sinon à la maison, je n'ai pas encore testé le fait de ne pas monter l'hygrométrie à J19. Donc même avec la hausse d'hygrométrie, mon taux d'éclosion est chaque semaine similaire ;)

Oui biensur bebe, si tu poses tous tes œufs en même temps pour qu'il éclosent le même jour, juste avant la naissance il faut simplement arréter le basculement des œufs en position horizontale, ce ne sont pas les paniers qui sont différents, c'est le moteur de retournement que tu arrètes.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:23

bonjour,

depuis des années, je mets dans la couveuse (capacité 100 œufs environ de naines) les œufs au fur à mesure qu'ils sont pondus.....

j'ai eu mon premier poussin vers le 28 décembre 2015, aujourd'hui je suis à prés de 30 poussins éclos.... (wyandottes nains principalement.... blancs, argentés, fauves, bleus, chocolats, rouges, saumonés,  ....)

je n'ai pas de soucis de stockage œufs  tant que la couveuse n'est pas pleine...


l'humidité est souvent légèrement supérieure à 50 %

c'est une couveuse "maison" en bois (double contre-plaqué de 5 mm avec laine de verre au milieu

constatation : le bois absorbe beaucoup d'humidité (donc en permanence éponges humides.....)

mais je ne ferais pas pour les œufs de marans... trop d'humidité pour l'éclosion...
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 20:45

Pas de polémique :)
La couveuse de bébé est idéale pour faire des éclosions échelonnées.
Le principe est de remplir un plateau à la fois. Ce qui permet de mettre en incubation 30 œufs frais. Tout le monde ici ne peut pas mettre 120 œufs frais à la fois dans une couveuse, mais une trentaine d'oeufs par semaine, je pense que la très grande majorité des membres de plumage en sont tout à fait capables.
Ensuite il faut simplement laisser la couveuse à 35-40% d'hygrométrie et passer à 65 dès qu'un plateau atteind 19j.
La couveuse de bébé de 120 œufs permet ainsi d'optimiser son taux d'éclosion car les oeufs incubés sont tous très frais. Si on compte 30 œufs par semaine, elle peut tourner en continu pendant toute la saison étant donné que sa capacité est de 120 œufs.
J1 mise en incubation
J7 mise en incubation plateau 2
J14 mise en incubation plateau 3
J19 mise en éclosion plateau 1
J21 mise en incubation plateau 4 et sortie des poussins plateau 1 
J22 mise en incubation plateau 1
J26 mise en éclosion plateau 2
Etc...
En bref c'est la couveuse idéale pour ceux qui peuvent faire incuber 30 œufs par semaine sans avoir à multiplier le nombre de couveuses (et donc la conso électrique). Les couveuses qui ne disposent pas de panier indépendants et de paniers d'éclosion suffisant ne permettent pas cette flexibilité d'utilisation. Prenons une fiem150, il faut attendre d'avoir 150 œufs pour pouvoir mettre sa couveuse en route, c'est pas donné à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:37

Co


Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 6:50

Question à kimmy:
Lorsque tu fais des remplissages partiels de ta couveuse et que soudainement tu aies besoin de mettre deux plateaux en incubation le même jour, ensuite comment fais tu pour l'éclosion?
Dans la cimuka de bébé c'est réalisable sans souci mais je vois pas trop comment on fait dans la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 9:07

ah super merci pour vos reponses
j'imagine que le bac d'eau est en bas a l'endroit du bac d'eclosion

jeannot: c'est super d'avoir réussit avec une couveuse maison
en plus je sais que tes sujets sont beaux pour les avoir vu en photo sur le site wyandotte, encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 10:46

Pour ceux qui pratique les éclosions échelonnées: 

J'ai bien compris le système d'incuber les œufs au fur et a mesure avec augmentation (ou pas pour certains) de l'hygro a l'éclosion.

Ensuite vous faite comment pour élever tous ces poussins qui n'on pas le même age?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 12:30

ah oui bonne question
une place folle......

des regroupements tres certainement a un certain age ou l'ecart de taille se voit le moins
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 16:36

Il faut ensuite élever les poussins dans des éleveuses différentes.
Cela prend moins de place d'élever 30 poussins à la fois que 120 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:10

bonsoir,

le problème : ce n'est pas de faire éclore :

 le problème : c'est l'élevage

en plus s'il y a naines et GR
et à partir de 2 ou 3 semaines

températures différentes
écrasement par les plus vieux,
l'espace qui est plus restreint à cause qu'ils sont plus grands
la nourriture qui doit évoluer
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:38

Le problème n'est pas non plus de les élever, il suffit de le faire dans des éleveuses différentes 
Genre ça:
http://www.ducatillon.com/produit_combinaison-cages-evolutives-special-poussin-2031-29604.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:44

naissance echelonnée en couveuse, comment ? Lol T'en as de bonnes idées Padou  naissance echelonnée en couveuse, comment ? 3110033351

629€  naissance echelonnée en couveuse, comment ? 94574  ;) Pour moi c'est un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:47

Très drôle en effet...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:47

bonsoir,

tu as vu le prix....?

avec de l'argent , on peut "tout" faire

je peux même te proposer encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:49

Et dire qu'ils y en a qui croient que d'élever des poules ne coûte rien. Qu'il suffit de jeter du pain dure et des épluchures...
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:53

J'en ai des comme ça, franchement le prix les vaut largement et comme expliqué sur un post précédent, ces cages sont très vites amorties. On fait des économies de tout en utilisant ces produit.
J'utilisais des éleveuse avec infrarouge et elstein, je peux vous dire qu'en une saison j'ai récupérer le prix de mes cages rien que sur l'électricité.
Alors oui ça vaut un certain prix mais si on réfléchi un petit peu plus, on voit vite que c'est une excellente solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:55

Je critique pas padoue, loin de la. 

J'aimerais même avoir les moyens de me l'acheter et j'envie même les personnes qui en ont car se doit être le top. 

C'est juste que pour moi c'est hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:00

bonsoir,

combien de poussins par an...?

je crains que tu te rapproches du "professionnel" ce qui n'est pas notre cas (en général)
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:06

À d'autres Jeannot :) beaucoup de gens sur plumage font beaucoup de poussins sans être des pros.
Pour ma part, il m'est arrivé certaines années d'en faire éclore beaucoup mais désormais beaucoup moins.
Ces cages font 0,8m2 donc je n'y met que 30 au départ et je termine à une quinzaine par étage. Rien de professionnel.

Désolé polochon, je l'avais pas trop bien pris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:09

Je t'avoue que je l'avais légèrement senti  naissance echelonnée en couveuse, comment ? Lol

C'est pour ça que je t'ai donné le fond de ma pensée pour que tu comprennes que ce n'était pas une critique.

Désolé rien de mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:38

C'est ce qui est bien sur ce forum, on y croise toutes les pratiques, et si elles ne sont pas toujours compatibles, elles s'enrichissent mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 8:06

apres chacun gere son budget comme il pleut hein...

moi non plus je ne eux pas me permettre une telle depense
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 8:36

padoue59 a écrit:

J'utilisais des éleveuse avec infrarouge et elstein, je peux vous dire qu'en une saison j'ai récupérer le prix de mes cages rien que sur l'électricité.
Alors oui ça vaut un certain prix mais si on réfléchi un petit peu plus, on voit vite que c'est une excellente solution

Tu nous dis que cette éleveuse cimuka peut etre amortie en 1 an, rien qu'en économisant l'électricité?, c'est çà? , mais alors,
Sur ces éleveuses cimuka, quel est le système de chauffage qui remplace les ampoules infra-rouge ou elstein? l'énergie employée ne doit quand même pas etre plus gratuite que celle des autres, donc pour en étudier la rentabilité et en évaluer la comparaison avec les ampoules infra rouge ou elstein, quelle est cette énergie et quelle est la consommation en watts de cet appareil? après on pourra juger.
Les éleveuses sont une chose et celle ci est peut etre très bien, mais le chauffage est autre chose, et à ma connaissance il ne peut etre que soit électrique soit au gaz .
je peux pour ceux qui le désirent calculer ces différences, quand j'aurai les informations que je demande. Il est clair que perso, un amortissement de plus de 600 euros dans l'année entre 2 systèmes de chauffage est impossible, et je peux le prouver.
Malgré tout, pour ceux qui sont intéressés, juste un petit calcul pour donner des chiffres concrets en ce qui concerne l'emploie d'une ampoule elstein ou infra rouge de 250 watts ce qui est beaucoup.
250 watts x 24h (1 journée entière d'utilisation)= 6000 watts donc 6 k watts, le prix du kilowatt étant en moyenne au 01/01/2016 de 0,1503 TTC (relevé sur internet à l'instant même), 6 kilowatts x 0,1503 = 0,9018 centime d'euro.
le prix d'utilisation d'une ampoule de 250watt est donc de 0,90 centime par jour, si on a 2 éleveuses dont 2 ampoules: 0,90 centime x 2= 1, 80 euro et ainsi de suite.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:00

si tu utilises des plateaux chauffants comme sur ces cages (c'est le même principe ) tu ne fait aucune économie ? la dépense électrique est la même .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:19

naissance echelonnée en couveuse, comment ? Lol Tu as raison Poupinière, pas facile a gérer le budget quant il "PLEUT" ;)

Bon ben on dirait que la polémique nous a retrouvée  naissance echelonnée en couveuse, comment ? 3110033351
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:53

oh mince lol ben oui il devait pleuvoir le jours ou j'ai ecrit naissance echelonnée en couveuse, comment ? 759334....

ben vouiiiii hein je parlais de couveuse hein.....
bon allé...eleveuse c'est la continuité...

moi les eleveuses c'est de la recup, des vieux meubles que je bricole et panneau chauffant
et CA ME VA TRES TRES BIEN
tant que je peux bricoler, je bricole

apres la couveuse ca je ne me sentirai pas de la faire
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 11:31

Ce ne sont pas des plateaux chauffants sur ces cages mais des résistances couplées à un thermostat.
Elles ne fonctionnent pas en continu comme les panneaux chauffants, elstein ou ampoules IR. D’où la grosse éco d'energie.
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 11:35

Pour répondre à Charlie, une fois que la résistance est chaude, elle ne nécessite plus que de petites impulsions électriques pour garder sa chaleur.

Vous devriez demander aux personnes qui utilisent ces produits, vous verrez bien qu'ils vont confirmer ce que je vous raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:29

moi je ne met pas en doute

c'est juste hors budget
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 14:13

padoue59 a écrit:
Pour répondre à Charlie, une fois que la résistance est chaude, elle ne nécessite plus que de petites impulsions électriques pour garder sa chaleur.
.

On est d'accord pour le principe de chauffage qui est le même que celui d'un radiateur chauffant et il n'est pas question de polémiquer mais de donner de bonnes informations aux personnes et surtout les jeunes avant qu'ils ne se lancent dans de tels achats. Même si cette consommation pourrait (c'est pas certain) etre inférieure à une ampoule, elle a un coût, et c'est ce coût qu'il faudrait connaitre avant de savoir si cet achat en vaut la peine. Il faut qu'elle tienne 30° dans son environnement (quand je dis 30° c'est pas 30 watts, on est d'accord ?), c'est sur cela que je ne crois pas en la possibilité d'amortissement en 1 an. Pour le reste, gain de place, facilité d'entretien etc je discute pas, c'est suivant choix et budget.
Pour ce qui est d'une utilisation permanente, jour et nuit et du 1ier janvier au 31 décembre minuit, donc allumée en permanence, une ampoule de 250 watts cela revient à: 329,15 euros par an je dis bien dans la mesure où elle est allumée en permanence, cela tout le monde peut le calculer.
Maintenant si remettre les choses à leur place veut dire polémiquer, il n'est peut etre pas étonnant que beaucoup de personnes quittent ce forum aussi vite qu'ils y sont entrés, restons sérieux, et continuons à échanger des avis, quant aux fautes d'orthographes, elles ne sont pas trop importantes dans la mesure où elles ne changent pas le sens de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 23:54

Kimmy a écrit:
Coucou, Poupinière :)

En effet, c'est ce que je fais avec ma Brinsea Ovo-Easy (maintenant que tout le monde a assuré qu'il ne veut pas de polémique, je peux bien te dire le nom de ma couveuse ! naissance echelonnée en couveuse, comment ? Lol)

J'étais, comme toi, inquiète à propos de l'humidité, mais Charlie m'avait rassurée à l'époque et finalement, tout se passe bien.

Donc, je remplis un plateau par semaine et quand le premier arrive à l'éclosion (J-2), je le descends tout en bas où il n'y a pas de retournement, j'enlève les barrettes de séparation. Je couvre ce plateau avec un deuxième pour éviter que les poussins gambadent (des pitons sont prévus pour les tenir ensemble) et j'augmente l'humidité programmée. Ensuite la pompe gère tout, peu importe l'humidité de la pièce.

C'est ainsi aussi dans la notice. Et il n'y a pas trop d'impact sur les autres oeufs qui subissent l'humidité élevée en gros deux fois deux jours pendant la couvaison.
Je me dis : imagine qu'il pleut comme en ce moment chez nous, la poule doit bien rentrer mouillée de temps en temps et, dans la chaleur du nid, l'humidité doit bien monter. Enfin, c'est comme ça que je me le figure :) J'essaye toujours de coller au plus "au naturel" pour me justifier fr mes poussins "artificiels" x)

La seule chose, c'est de ne pas dépasser ces délais et de ne pas laisser l'humidité élevée tout le temps.
t'as quoi comme couveuse Kimmy ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 0:19

Brinsea Ovo-Easy

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 7:50

padoue59 a écrit:
À d'autres Jeannot :) beaucoup de gens sur plumage font beaucoup de poussins sans être des pros.
Pour ma part, il m'est arrivé certaines années d'en faire éclore beaucoup mais désormais beaucoup moins.
Ces cages font 0,8m2 donc je n'y met que 30 au départ et je termine à une quinzaine par étage. Rien de professionnel.

Désolé polochon, je l'avais pas trop bien pris

Je m'intéresse justement à ces éleveuses en ce moment... quand tu dis que tu mets 30 poussins au départ et que tu termine à 15 par étage... ce sont des races naines ou GR ? et quels modèles d'éleveuse de cette gamme as-tu ? Pour ce qui est des "accessoires" (chauffage, alimentation et alimentation eau) c'est bien fait ou pas ? merci padoue59 pour ton retour !! ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance echelonnée en couveuse, comment ? Empty
MessageSujet: Re: naissance echelonnée en couveuse, comment ?   naissance echelonnée en couveuse, comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance echelonnée en couveuse, comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir sa couveuse
» Comment Fabriquer une Couveuse a Oeuf!!!
» Comment Fabriquer une Couveuse a Oeuf!!!
» Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?
» A l'aide qui aurait la notice de la couveuse La couveuse Covatutto 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: