Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?

Aller en bas 
AuteurMessage
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 10:55

Beaucoup d'éleveurs sont très bons au niveau de leur élevage et connaissances sur leurs animaux mais est ce qu'ils savent bien vendre leur animaux ???


C'est une question que je me pose ....quel est votre avis ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:33

qu entends tu par bon vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:35

houdan a écrit:
qu entends tu par bon vendeur?

Un bon vendeur est une personne capable de mettre en place tous les élèments qui vont rassurer le "client potentiel" afin de déclencher l'acte d'achat ....!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:34

je crois qu avant tout il faut que la race qui soit elevee plaise a l eventuel acheteur; je pense qu'il y a des eleveurs qui elevent les races qui lui plaisent et meme si celle ci n est pas demandée il s en fichent apres il y a des eleveurs qui elevent des races fortement demandées est ce par plaisir ou pour rentabliliser leur elevage la est la question. mais avant toute chose je crois que l on s adresse a un eleveur en sachant ce qu il eleve et donc en general les gens savent la race qu ils vont trouver aupres de l un ou l autre. apres se pose la question de la qualité et de l objetctif de l'acheteur : séléction ou jolie poule pour décorer le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 8:22

Je suis assez d'accord avec toi Houdan, néanmoins on peut aussi élever pour le plaisir sans négliger la rentabilité ..ou plutot les couts, en fait quand on réussi a amortir les installations, l'alimentation, l'achat des repros par la vente de ses jeunes sujets c'est déjà bien pour équilibrer son budget et faire en sorte que ce plaisir ou loisir ne coute pas trop chèr!!!


Dès lors et compte tenu des couts liés à l'élevage, quels sont les justes prix aujourd'hui qui d'un coté vont permettre de perdurer ce loisir et amortir les couts de l'éleveur et d'un autre coté satisfaire l'acquéreur ????


Aujourd'hui tout est tiré vers le bas, alors comment faire prendre conscience à l'acheteur potentiel que le prix qu'il paie ou qui lui est demandé est le juste prix ????

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:13

j élève depuis plus de 20 ans et je n ai jamais reussi ni meme cherché à rentabiliser mon elevage...... pour moi c est un loisir,

je pense que pour arriver a rentabiliser il faut avoir la possibilité d elever un tres grand nombre de sujets jusqu a un age correct pour la vente et ce dans des races productives (marans rhode island sussex coucou de rennes gatinaises etc etc ) ou les sujets non conforme au standard trouvent toujours preneur pour la consommation la ponte.

pour les races plus "décoratives" je pense que les gens sont plus orienté vers une qualité standard (donc avec un cout de production plus élevé) et ce de facon plus sporadique et en moindre quantité.

je crois aussi qu il est nécessaire de tenir compte de la sitation géographique des eleveurs en région rurale il est plus aisé de produire un plus grand nombre d animaux et d écouler les surplus des sujets non standards dans les races productives que dans des régions urbanisées.

la séléction coute cher vaccins aliments bagues adhesions aux club materiel frais d expositions etc.. pour un retour qui n est pas ou plus ce qu il etait rare sont les appels pour obtenir des sujets apres une exposition beaucoup de gens achetent une poule de telle race une de telle autre (constaté en expo ) mais ne s orientent pas vers l achat d un parquet en vue de la selection.

et c est vrai qu il y a une tendance actuelle a vouloir tirer les prix vers le bas, conscience aussi prise par les eleveurs il y a quelques semaines dans une exposition en zone urbaine les lapins nains etaient a des prix correct (qualité/prix) et de nombreux sujets 1er prix n etaient pas vendus... quand aux volailles ph 1er prix et meme gpe n avaient pas trouvé preneurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:26

dans ces periodes difficiles, je crois qu il ne faut pas s'emballer dans la production demesurée surtout dans certaines races, pour ma part en 2009 je limite ma reproduction au renouvellement et à l amelioration de la qualité de mes sujets et je verrais bien si il y a surplus a en ceder, je pense qu il faut rester sage et prudent. surtout en elevage orienté sur les races "ornementales". les gens auront certainement d autres priorités......
bien entendu certains diront qu il faut exposer a tel ou tel endroit réputé pour la vente, mais qu elle peut etre la rentabilité de depenser 150 € de frais de port a l aller et peut etre devoir retourner les chercher car il n y a plus de retour par transporteurs et tout ca pour vendre 4 ou 5 sujets je trouve cela tres aléatoire et a perte .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:48

Je crois que pour un amateur éclairé, il est quasiment impossible de rentabiliser son elevage.

Toute passion coute plus qu'elle ne rapporte :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:58

moi je fait pour mon plaisir et rendre les gens heureux quand il cherche des poules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 9:29

j essaie plutot de limiter les pertes en ne conservant que ce qu'il ya de mieux et en eliminant ou cedant meme gratruitement ou a des conditions amicales les sujets que je ne souhaite pas conserver.

j ai lu hier dans la revue de mon club qu il y avait un souhait de faire interdire la vente de volailles dans les expositions certainement une suite à la consultation du "bien etre animal"
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:33

Je trouve cela bien ce projet d'interdiction de vente dans les expositions avicoles!!!...les foires aux volailles sont faites pour cela!!

"à l'élection de la dernière Miss France, je n'ai pas vu de sujets à vendre" (humour facile de ma part...je le reconnais) ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:47

Citation :
j ai lu hier dans la revue de mon club qu il y avait un souhait de faire interdire la vente de volailles dans les expositions certainement une suite à la consultation du "bien etre animal"

Personnellement je ne vois pas ce que la vente vient jouer dans le bien etre animal.

A ce moment c'est l'expo entiere qu'il faut supprimer car l'animal aimerait surement mieux etre dans son poulailler.

Si on parle de bien etre c'est tout l'elevage professionnel qui est à revoir( batterie, veau en cage et j'en passe et des meilleures)

encore des extremistes qui au nom du bien etre animal font n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 14:46

nous revenons a ce que nous disions il y a plusieurs semaines sur un autre site....

c est une maniere detournée d interdire les expositions car si il n y a pas de vente il y a beaucoup moins d animaux exposés, donc les expositions sont tuées dans l oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 16:45

Peut etre faudrait il reconsidérer les expositions et donner de nouvelles motivations aux exposants potentiels ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:31

Bantam a écrit:
Je trouve cela bien ce projet d'interdiction de vente dans les expositions avicoles!!!...les foires aux volailles sont faites pour cela!!

"à l'élection de la dernière Miss France, je n'ai pas vu de sujets à vendre" (humour facile de ma part...je le reconnais) ;)

j espere que tu ne compares pas la qualité des animaux des foires avec celle des expositions !!!!!!

par ailleurs si il n y a pas de ventes tu peux reduire de 50 a 80 % le nombre d animaux exposés a cela tu enleves le meme pourcentage de visiteurs et si tu appels cela remotiver les eleveurs et donner un essor à l elevage le resultat sera plutot a l inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:47

Les professionnels doivent être de bons vendeurs. Après nous les petits éleveurs... Quoique comme ce n'est pas notre activité première, nous sommes peut-être plus naturels dans nos démarches, installant un bon climat de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:10

C'est vrai que la qualité des animaux des foires aux volailles c'est plutot naze de chez naze mais y a t'il réellement beaucoup de gens qui savent reconnaitre un animal de qualité ???


Ce que je voulais dire c'est qu'il serait intéressant de mettre en place des prix ou lots plus intéressants dans les expos de manière à donner l'envie de participer (les collections de coupes et trophées çà va bien un temps)!!!


Par exemple pourquoi ne pas mettre des voyages à gagner dans les expos ou autres lots intéressants!!!....

Pour répondre à nico je dirais que la pluspart des pros étaient au départ des amateurs et en devenant pro ils entrent dans une démarche commerciale et gestionnaire pour en vivre (la finalité n'est plus la meme)!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:59

je pense que les gens qui se rendent en exposition pôur acheter des animaux recherchent une certaine qualité et non pas du tout venant. et meme si bon nombre ne sont pas motives par les expositions et la selections ils achetent souvent et de préfenrece les plus beaux sujets.

pour les recompenses en expositions il ne faut pas rever ou trouver tu le budjet pour financer des voyages des ecrans plats etc etc .......

organiser une exposition coute cher: frais postaux, papeterie, frais des juges, restauration des benevoles avant pendant l exposition voire pour certains location de salles, les récompenses (meme si ce ne sont que des coupes..)
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 15:15

C'est très intéressant tes réflexions Houdan ;)

Quel est le cout moyen d'une exposition à la cage ??

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:10

Bantam a écrit:
C'est très intéressant tes réflexions Houdan ;)

Quel est le cout moyen d'une exposition à la cage ??

bonne question ???

je ne pense qu il n est pas possible de determiner un cout précis chaque exposition est unique dans son genre :

le coût du local est variable de gratuit a xx euros.

les frais des juges :logement repas indémnités de déplacement (en fonction de la distance)

il y a les frais relatifs a l eventuelle location de materiel.

les frais de restaurations des commissaires et des equipes de montage et demontage de l exposition.

voir meme pour certaines expositions les frais d hebergement des commissaires

il y a aussi lors de groupage la prise en charge des frais d hebergement pendant la durée de l exposition des personnes chargées des groupages.

la nourriture des animaux pour certaines expositions

et je dois oublier tout un tas de choses.

donc le cout est tres variable certaines expositions sont tres aidées par les villes qui les accueillent avec de nombreux frais pris en charge (realisation du catalogues pret gratruit de la salle frais de restauration, repas des juges etc ..) d autres doivent prendre en charge ces differents frais.

l alimentation des animaux peut être aussi sponsorisé par un fabriquant ou une graineterie locale ou une coopérative agricole mais il n y a pas de regle absolue
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:20

Je comprend houdan, une exposition comme celle de Houdan représente quel budget pour les organisateurs ??

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?   Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éleveurs sont t'ils de bons vendeurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: