Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoussin avec une grosseur au niveau de l'anus Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoussin avec une grosseur au niveau de l'anus Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:30

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:58

» Excroissances peau
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» gale de la peau ?
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» quel gazon pour poules ?
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 poussin avec une grosseur au niveau de l'anus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:30

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas si g posté ce message au bon endroit alors je m'en escuse d'avance aupres des moderateur et organisatuers du forum
j'ai un probleme avec un de mes poussin marran il a une grosseur qui ne cesse de grossir sous l'anus il mange bois cours normalenent mais cela m'iquiete beaucoup je n'arrive pas a mettre de photos (espaece de stokage depassé?????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:36

je me suis permise de mettre cette image en avatar si quelqu'un peu m'aide
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 0:01

Je suis désolée mais la photo est très petite et j'ai du mal à voir où est située cette grosseur et de quoi elle a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:12

je n'arrive pas a mettre de photo mais elle est grosse comme la phalange d'un pousse elle est deplumée et tiede (ala temperature du poussin )et je n'arrive pas a mettre l'image en grand si tu a un chat privé je peu essayer de te l'envoyer??
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 11:28

Je t'envoie mon adresse mail pour tu m'envoies la photo.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:01

Voici les photos du poussin malade de DI BACCO SANDRA.

Merci d'avance de lui donner votre avis si vous pensez savoir ce qu'il a ;) 

poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Sandra10

poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Sandra11

poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Sandra12
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:05

Ses intestins semblent très irrités. A-t-il eu un traitement anti-coccidien ?

Perso, c'est ce que je lui donnerais rapidement.

Est-il nourri avec de l'aliment spécial poussins ?

D'autres avis SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 1:46

non il n'a eu aucun traitement. il a qu'une semaine et il n'est jamais sortis avec d'autres poules .lui et les autre poussin sont elevés en "appartement"cad g un studio qui ne me sert pas alors pour les avoir pres de moi et pour les surveiller de pres ils vivent ds ce studio au dessu de mon appart .je lui donne de la nourriture special poussin que g acheté chez pole vert .je lui change l'eau tt les jours il ne sont que 5 maxi par cages qui mesure 60*85*62 .
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:03

Je suis bien embêtée pour te répondre car malgré tous les pious nés chez moi, je n'ai jamais eu ce cas. Mais il est évident que ses intestins sont très irrités.

Les conditions dans lesquelles tu les élèves sont bonnes, cela ne vient donc pas de là, ni de la nourriture.

Donne-lui de l'argile verte en poudre diluée dans un peu d'eau à l'aide d'une seringue ou d'une pipette, directement dans le bec en passant bien par dessus la langue. L'argile devrait évacuer les saletés qui encombrent ses intestins et ralentir la diarrhée. Comme il est petit, donne-lui le lait d'argile par très petites quantités, en plusieurs fois.

Et propose lui du yaourt nature pour rétablir sa flore intestinale.

Je suis désolée de ne pas pouvoir mieux te conseiller en attendant d'autres avis que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:31

merc du conseil deja hier soir je lui ai donné du pain trempé et de la patée au fruit pour oiseau et je suis aller voir y a 15mn et ca avait degonfflé on verra si ce soir ça va mieu en tt les cas je vais lu donner du yahourt et de l'argile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:20

je lui ai donné du yaourt mais j'ai remarqué que la grosseur etait plus prononcée qd il avait mangé la phot postée a été prise 1 heure après que j'ai remplis sa nourriture .je l'ai changée depuis vendredi soir et il ne l'avais pas touchée maintenant qu'il remange c'est a nouveau gonflé .sachant que j'ai eu beaucoup de mal avec sa portée (14 œufs mis en couveuse aucun de clair , 5 pourris au bout d'une semaine et demie et 7ne sont pas sortis seuls 2 sont vivants) est ce qu'il pourrai s'agir d'une malformation ??
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:59

Bonjour.
On dirait que la tripe est sortie de l'abdomen genre hernie. Du coup c'est peut être pour ça que ventre plein ça gonfle et ventre vide ça dégonfle.
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:39

Ça me semble bien ça, une hernie ou un prolapsus. Si tu tiens au poussin il faudrait essayer de recoudre pour que ça ne sorte plus, lui faire une bride ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:25

et on procede comment? pour une bride ? il mange bien bois et cours cela n'a pas l'air de le gêner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:19

Franchement ? Je ne le garderais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 0:18

tant qu'il vie je le garde si il meurt tant pis .il a l'air de s'accrocher on vas voir .j'ai tellement eu de mal a avoir ces deux poussins marans que je voudrai tenter le coup sinon on verra le printemps prochain .merci qd mm des conseils
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:53

Je te comprends, ce n'est pas facile de supprimer un piou. Peut-être pourrais-tu essayer de lui mettre un pansement compressif pour maintenir la masse intestinale ?

D'après ce que tu écris, il n'a pas l'air de souffrir. Lui as-tu donné un peu d'eau argileuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:11

di bacco sandra je ne suis pourtant pas pour sacrifier les pioux ou les poules puis que j'en ai sauvé une mais qui aujourd'hui est handicapé ,vie ,mange ,je ne peux plus la tuer mais je sais que je ne le referais plus ,l'hivers approche et j'en vois les conséquences  ...
il parait vivant et il mange mais les animaux sont capables plus encore que les humains de survivre aux pires ,à la douleur

ça fait comme une grosse veine ,une hémorroïde ,je sais que c'est difficile mais pense aussi à plus tard sa souffrance ,accepté ça c'est aussi accepter qu'il ne souffre pas
mais tu es seule juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:46

je comprend tt a fais je ne voulais pas que vous preniez a mal mes mots je sait qu'il ne va pas faire bien longtemps mais j'ai beaucoup d'espoir ..... je suis peut être naïve .... mais au moins je souhaiterai essayer .il m'est plus facile de tuer les adultes que les poussins

j'ai une autre question vous pourriez me répondre j'ai 5 poules qui ont des petites taches de couleur oranges et ni mon veto ni internet ni les eleveur que je connais ont sus me dire ce que c'est !! elle se trouvent a la naissances de plumes qui sont de part et d'autre du bréchet, vu au microscope on dirait des petit oeufs mais je n'en suis pas sure .ça vous dis qqe chose??c'est orange un peu fluo au depart j'ai cru que c'etait de la carotte car je leur ai donné des legumes du pot au feu que j'ai fai pour100 pers la week end dernier etant donné qu'elles pataugé ds leur gamelle mais ce n'est pas du tt ça .
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:52

Justement, pourquoi ne pas essayer une pommade anti-hémorroïde ?

Bambou, j'ai sauvé pire que ça en poussins... devenus des poules joyeuses (plus toutes jeunes) qui sont dans mon parc pour retraitées... un était un coq qui a vécu plus d'un an sans croupion ! Il évacuait au-dessus de la queue par un trou "anus". Il est mort d'une crise cardiaque, ce qui est loin d'être rare chez les coqs Marans passé un an.

Par contre, je n'ai jamais sauvé les pious atteints de fracture de la hanche (je ne parle pas des pattes écartées) et je n'ai jamais eu de piou qui présentait cette grosseur intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:59

di bacco sandra a écrit:
je comprend tt a fais je ne voulais pas que vous preniez a mal mes mots je sait qu'il ne va pas faire bien longtemps mais j'ai beaucoup d'espoir ..... je suis peut être naïve .... mais au moins je souhaiterai essayer .il m'est plus facile de tuer les adultes que les poussins

j'ai une autre question vous pourriez me répondre j'ai 5 poules qui ont des petites taches de couleur oranges et ni mon veto ni internet ni les eleveur que je connais ont sus me dire ce que c'est !! elle se trouvent a la naissances de plumes qui sont de part et d'autre du bréchet, vu au microscope on dirait des petit oeufs mais je n'en suis pas sure .ça vous dis qqe chose??c'est orange un peu fluo au depart j'ai cru que c'etait de la carotte car je leur ai donné des legumes du pot au feu que j'ai fai pour100 pers la week end dernier etant donné qu'elles pataugé ds leur gamelle mais ce n'est pas du tt ça .
Je ne pense pas que quelqu'un ait mal pris tes mots ;) 

Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ? Pour l'instant, ton piou mange, boit, n'a pas l'air de souffrir... tu as le droit de garder l'espoir. Essaie tout de même l'eau argileuse ;) 

Pour les petits œufs à la base des plumes, il pourrait s'agir de nids de poux mallophages mais normalement ils sont blancs, ils ressemblent à de petits cocons. Poudre tes poules avec une poudre insecticide. Si c'est cela, tu en seras vite débarrassée. As-tu essayé de les enlever avec tes ongles ou une pince à épiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 0:08

non en fait j'ai une amie qui a un elevage de houdan qui a fait un prelevement car au depart je croyais que c'etait un gale et elle a eu le probleme le mois derniermais elle n'a jamais vu de la gale de cette couleur du coup on a qd mm traité avec un produit pour ça au cas ou   et le veto lui m'a dis "je sais pas essayez un shampoing fongicide pour chien on verra bien!!" alors je ne sais pas du tt .par contre j'ai remarqué que si on grate pour les enlever la peau est abimée en dessous !!alors j'ose pas trop les grater .a prime abord cella semble sec qd on le touche puis ça se decompose comme du sable en petits grain qui font penser a des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 0:13

je viens de trouver elles sont pleinnes d'oeuf d’Aoûtats !!! on s'en debarrasse comment,,???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:09

Quelques gouttes pures d'extrait de pépin de pamplemousse (citrus paradisi) éliminent les aoûtats en quelques heures. Dilué dans de l'eau et pulvérisé sur le poil de l'animal, l'extrait de pépin de pamplemousse est également préventif. Ce traitement n'est pas toxique pour l'homme, ni pour l'animal. Il ne doit cependant jamais entrer en contact avec les yeux. ( j'ai pris de wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:15

Effectivement poussin, l'EPP est efficace aussi contre les poux et les insectes. On peut aussi en mettre plusieurs gouttes dans une cuillère de shampooing ou comme tu l'écris, 20/30 gouttes dans un petit vapo d'eau directement sur les aoûtats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Empty
MessageSujet: Re: poussin avec une grosseur au niveau de l'anus   poussin avec une grosseur au niveau de l'anus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poussin avec une grosseur au niveau de l'anus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis avec un poussin
» Poussin de 3 semaines avec une grosse bulle d air au niveau de la paupière.
» grosseur au cou de mon poussin
» poussin : grosseur et ne marche pas
» Poule avec une grosse "croute" au niveau de la patte :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: