Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAttaque de chat sauvage - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAttaque de chat sauvage - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 17:00

» Présentation de La compagnie des plumes
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 16:38

» Travail du bois
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 14:12

» Poulette fermière
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attaque de chat sauvage

Aller en bas 
+5
Lico
atou
cadok
galina d'òc
franck
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Attaque de chat sauvage   Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 16:27

Rappel du premier message :

Bonjour a tous amis éleveurs! Je créé ce post pour démentir tous les sites internets qui disent que un chat sauvage (le vrai chat sauvage pas le chat errant) n'attaque jamais les poules. En effet, j'ai eu la surprise d'arriver au poulailler un matin de cette semaine, et horreur : des cadavre jonchés sur le sol du poulailler! Mes poules ont libre accès et peuvent entrer et sortir comme elle le veulent 24h/24. Première chose que j'ai faites, regarder autour de l'enclos si le grillage avait bougé. Rien! Grillage toujours enterré, plié a aucuns endroit, pas de trou etc.. En suite, j'ai cherché quelques indices que mon visiteur nocturne aurait pu laisser. Aucun trace quelconque, de poils ou autre. Il me restait une poule vivante avec aucune égratignure (une chanceuse!!). J'ai donc nettoyer de fond en comble le poulailler, enterré les cadavre un peu plus loin dans les fourrées. Le lendemain, porte du poulailler grande ouverte, les cadavre disparus et la dernière poule déchiquetées, il ne restait plus que les deux pattes arrière accrochée ensemble! On se croiraient dans un mauvais film d'horreur... Alors bien décidé a venger mes petites plumes, j'utilise le croupion qui reste de mes 15 poules pour le déposer au fond d'un piège type boite a fauve a deux entrées. Je place le piège a l'entrée du poulailler, plus qu'a attendre. Le lendemain, quel surprise de voir dans le piège non pas un renard comme ça aurait pu l'être mais un chat! Oui un chat, énorme! J'ai bien observé l'animal qui etait d'une agressivité extrême, et en fait en demandant a un voisin chasseur, il s'agit en fait d'un chat sauvage! Animal en voie de disparition, très rare a observer mais très gourmand (15 poules en deux nuits). Avis a tous les éleveur, ce chat a fait des massacre dans mon village, il est capable de manger lièvre lapin, cailles, poules et même nos coq les plus hargneux! Après une petite enquête, il a accédé a mon enclos (grillage 2m) par le toit de l'abri de jardin juste a coté (ses traces dans la boue sont bien visible, plus grosse qu'un chat normal) pour atterrir sur le toit du poulailler. J'ai prévu pour éviter un carnage des mes prochaines nouvelles poules( eh oui faut bien que j'en rachete maintenant!) trois fils electrique a divers hauteurs, barbelés sur les toits, balise a ultrason avec detecteur de mouvement et repulsif pour chat domestique. Je vais poster quelques photos du "fauve"!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Attaque de chat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chat sauvage   Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 1:23

atou a écrit:
Salut tout le monde. 
Je peux voir que mon post ou je plaisantais a vraiment heurté la sensibilité de certains et déplu a bcp d'autres. 
Je tiens à répéter que ce n'était qu'une plaisanterie. Alors si je pouvais revenir en arrière sans doute j'écrirais autre chose mais pas cela. Donc je présente a nouveau mes excuses même si je ne prends tout ce qu'on dit pour moi. 
Cependant, à ma grande surprise, j'ai vu rodé tout à l'heure une sorte de chat marbré chez moi. Ce qui est bizarre dans l'histoire c'est que j'habite dans une villa qui a 2 niveaux (hauteur de 20m) et c'est sur la terrasse ou j'ai vu l'animal. 
En haut il ya mes perruches ondulées et en bas les poules et cailles. 
J'ignore s'il s'agissait réellement du chat marbré mais ce que j'ai vu faisait la moitié de la taille d'un chat mais avait une queue qui faisait minimum 40cm. La tête était aussi pointu je crois. 
L'ironie dans tout ca c'est que j'habite en pleine centre ville. Donc d'où pouvait bien sortir cet animal et connaissait vous d'après le profilage ce type d'animal.

En centre ville aucune chance de trouver un chat sauvage, même hybride. Après beaucoup de "farfouillement" j'ai pas mal étudier cet animal. Il est très craintif et ne s'approche jamais des habitations (mon poulailler était dans le fond du terrain, en pleine campagne donc quasi aucun rencontre humaire possible a part moi). Rassure toi ça ne peut pas être un chat sauvage ou même hybride. En revanche un chat errant peut faire des dégats dans les petites volailles comme les caille, juste pour s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Attaque de chat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chat sauvage   Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 2:04

Merci pour ta réponse ramainp. Cependant, tu me parles du chat marbré ou sauvage en général. Parce que celui que j'ai vu avait une très longue queue et été petit de taille mais avait la longueur d'un chat avec sa tete pointu. Toute suite je me suis mais qu'est ce qu'un chat marbré peut faire ici. 
Ensuite il a aussitot couru aussi vite qu'il pouvait sur les murs de la terrasse pour ensuite sauter sur le cocotier qui se trouve à l'entrée de la maison. Mais mon inquiétude c'est ce qu'il pouvait bien faire a cette hauteur. C'aurait été un arbre ok mais un bâtiment qui est entouré d'autres bâtiments vraiment ca craint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chat sauvage   Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:25

romainp a écrit:
atou a écrit:
Salut tout le monde. 
Je peux voir que mon post ou je plaisantais a vraiment heurté la sensibilité de certains et déplu a bcp d'autres. 
Je tiens à répéter que ce n'était qu'une plaisanterie. Alors si je pouvais revenir en arrière sans doute j'écrirais autre chose mais pas cela. Donc je présente a nouveau mes excuses même si je ne prends tout ce qu'on dit pour moi. 
Cependant, à ma grande surprise, j'ai vu rodé tout à l'heure une sorte de chat marbré chez moi. Ce qui est bizarre dans l'histoire c'est que j'habite dans une villa qui a 2 niveaux (hauteur de 20m) et c'est sur la terrasse ou j'ai vu l'animal. 
En haut il ya mes perruches ondulées et en bas les poules et cailles. 
J'ignore s'il s'agissait réellement du chat marbré mais ce que j'ai vu faisait la moitié de la taille d'un chat mais avait une queue qui faisait minimum 40cm. La tête était aussi pointu je crois. 
L'ironie dans tout ca c'est que j'habite en pleine centre ville. Donc d'où pouvait bien sortir cet animal et connaissait vous d'après le profilage ce type d'animal.

En centre ville aucune chance de trouver un chat sauvage, même hybride. Après beaucoup de "farfouillement" j'ai pas mal étudier cet animal. Il est très craintif et ne s'approche jamais des habitations (mon poulailler était dans le fond du terrain, en pleine campagne donc quasi aucun rencontre humaire possible a part moi). Rassure toi ça ne peut pas être un chat sauvage ou même hybride. En revanche un chat errant peut faire des dégats dans les petites volailles comme les caille, juste pour s'amuser!
Atou habite au Sénégal, les chats sauvages ne sont pas les mêmes que chez nous. Un chat sauvage ne va pas s'approcher des villages mais les hybrides, bien sûr que si... Puisque leur mère peut être un chat domestique...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Attaque de chat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chat sauvage   Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:46

Oui faites très attention aux chats hybrides ou domestiques retournés à l'état sauvage.

Mon cousin s'est fait tuer 5 pigeons et une poule hollandskriel adulte, seules ses poules grandes races n'ont pas été touchées...
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Attaque de chat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chat sauvage   Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:22

Marie pierre je te rassure. Nous avons l'authentique chat sauvage avec ses oreilles pointues. Après y'en a d'autres comme vous dites, des hybrides.  Mais comme tu dis le vrai chat sauvage on ne le voit pas en ville quelque rare fois mais dans les buissons, les villages et parfois dans les secteurs peu peuplé. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chat sauvage   Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:55

En fait, ce sont des sous-espèces bien distinctes. Voici un article qui paraît intéressant :
http://www.museum-gray.org/wikitest/index.php/Chat_sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chat sauvage   Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:45

:O Je ferais mieu de faire attention moi alors.
Pat chez moi les chats sont nombreux.
Et il y en a meme des mechant dans mon village.
Une petite grand mere est décédé et personne n'a repris ses chats ! 
Y en a au moin une dixaine il tue tout ! J'ai retrouvé des hérissons dépouiller. Des amis on perdu des lapins et des poules. Et on ne peut rien faire contre eux !
Seuls le reste de la famille de la petite grand mere peu attrapé les chats pour les faire piqués !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chat sauvage   Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:43

Pour avoir beaucoup milité dans ma jeunesse pour la protection du chat sauvage, je peux confirmer que ce qui apparaît sur la photo n'en est pas un.
Un chasseur est probablement la moins bonne personne à interroger, puisque la plupart des chasseurs n'en ont jamais vu et ignorent tout de cet animal, de la même façon qu'ils sont généralement incapables de reconnaître une martre d'une fouine. C'est triste mais c'est très souvent ainsi...
Le chat harret (domestique rendu à l'état sauvage) lui ressemble, est généralement plus gros que lui et surtout beaucoup plus courant. Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Rappelons surtout qu'un animal protégé comme le chat sauvage ne doit pas :
- être tué
- être capturé
- être transporté vivant
- ni même être transporté mort (ce serait trop facile !)
Il faut aussi confirmer que le véritable chat sauvage n'a jamais, à la connaissance de la science, tué de volailles en France. Ce n'est pas du tout son régime alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Attaque de chat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chat sauvage   Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:39

Merci pour ces informations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque de chat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chat sauvage   Attaque de chat sauvage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de chat sauvage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chat qui s'attaque aux poules naines
» poule ne marche plu suite attaque d'un chat
» sauvage de 4 oeufs de java =S
» Caneton sauvage
» Œuf de canne sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: