Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriernouvelle et besoin d'aide svp !!!  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchernouvelle et besoin d'aide svp !!!  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:30

» Les poules de barbaries en Bretagne.
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:58

» Excroissances peau
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» gale de la peau ?
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» quel gazon pour poules ?
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouvelle et besoin d'aide svp !!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:49

bonjour a tous je voudrais des conseils! voila je vous explique j'ai deux poule naine , dont une des deux qui couve 15 oeufs , il y a une demi heure j'ai entendu des petits piou piou , la poule a cacher l'oeuf en question sous elle et depuis je n'entend plus de piou piou . ma deuxième poule est venu couvé les oeuf avec l'autre . Je n'est pas vu si l'oeuf été casser ou pas , mais j'étais a un metre et j'entendais bien . est ce qu'il y a un risque que ma poule etouffe le poussin ou est ce normale? je vois aussi qu'elles se retournent régulièrement dans le nid . je n'arrive pas a les approcher elle groulle et se gonfle et lorsque j'esaie de les bouger elles m'attaques . merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:54

Bonjour, Amandine,

Sur Plumage, il est d'usage de se présenter avant de poster.

Tu peux le faire en cliquant sur ce lien:

https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je

nouvelle et besoin d'aide svp !!!  862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:06

ok d'accord merci je ne savais pas ;-) je ne sais pas tres bien me servir du site je vais le faire de suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:07

Laisse ta poule faire. Elle ne va pas les étouffer. Elle les garde bien au chaud. D'ici un jour ou deux , les poussins commenceront à sortir de sous ta poule pour boire et manger. C'est normal qu'elle se tourne. Elle "organise" et place ses oeufs correctement sous elle.
J'ai voulu miré un oeuf de sous ma poule parce qu'on était à J22 et je l'ai replacé. Résultat: je l'ai mal remis et là l'oeuf a été écrasé avec le poussin à terme dedans. nouvelle et besoin d'aide svp !!!  382204. Donc je te conseille de ne toucher à rien et de laisser faire ta poule, elle sait ce qu'elle fait.
Les poules ont vécu des milliers d'année sans notre aide... Elles devraient pouvoir continuer nouvelle et besoin d'aide svp !!!  867412
Patience et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:11

merci beaucoup pour ta reponse des qu'il seront nait je ferai des petit photo et les posterai sur le site ;-) par contre elle vien dans jeter un du nid et la casser apparement la fecondation c arreter au moin y a une semaine . on dirait qu'elle trie c'est oeuf ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:09

amandine11240 a écrit:
ok d'accord merci je ne savais pas ;-) je ne sais pas tres bien me servir du site je vais le faire de suite ;-)

Pas de problème, c'est comme pour tout, il faut apprendre!

leeloo20oo a écrit:
Laisse ta poule faire. Elle ne va pas les étouffer. Elle les garde bien
au chaud. D'ici un jour ou deux , les poussins commenceront à sortir de
sous ta poule pour boire et manger. C'est normal qu'elle se tourne. Elle
"organise" et place ses oeufs correctement sous elle.

Entièrement d'accord, laisse faire!

nouvelle et besoin d'aide svp !!!  862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:05

oui c'est sur en tout cas merci beaucoup pour vos conseils c'est tres gentil sa fait plusieur fois que je viens sur votre site s'en me connecter et j'ai appris pas mal de chose tres tres interessante merci beaucoup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:26

juste encore une question!! sa y é le premier poussin est sorti il y a quelque instant et je vois les poule qui mange la coquille de l'oeuf est ce normal? est ce qu'elle fait sa pour que son nid soit propre?
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:41

Ca lui fait du calcium aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:02

je suis embetante mais j'en ai encore une lol dans le nid c de la paille est ce genant pour le poussin ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:38

Non, ne t'inquiètes pas, laisse faire et ça se passera bien!

Dans quelques jour, mets nous des photos!

nouvelle et besoin d'aide svp !!!  862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:43

ok merci c gentil oui parce que les photos aujourd'hui c raper car le poussin c cacher sous les poules lol je peux vous dire qu'il est tous petit mignon et gris voila
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:28

Il y a 2 solutions pour toi, soit tu te trouves un occupation pour 2 jours afin d'oublier ce qui ce passe au poulailler, soit tu prends une chaise tu t'installes au poulailler et tu ne bouges plus du tout, le yeux grands ouvert et tu regarde attentivement (sans bruit) tout ce qui se passe !
Tu verras comme c'est magique, les poulettes font tout à la perfection chuttttttttttt regarde et tu apprendras plein de chose.
Pas de photo tout de suite laisse les sécher et apprendre doucement la vie nouvelle et besoin d'aide svp !!!  99430

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:58

j'adore ta réponse zimetzoc ...alors j'ai hâte un jour de m'installer au poulailler car moi je ne pourrais pas oublier le poulailler

amandine ,je te souhaite plein de moment magique et de poussin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 9:36

merci c'est gentil lol le seul problème c'est que la ou j'habite il y a beaucoup de vent donc m'installer dans le poulailler je vais être gelé nouvelle et besoin d'aide svp !!!  759334 . mais j'y ai penser car je suis très curieuse quand il s'agit d'animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 9:38

nouvelle et besoin d'aide svp !!!  759334 Zim !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:11

c est quoi comme race ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:29

je ne sais pas du tout lol , je ne sais pas mettre de photo sur le site je c pas comment faire , j'ai une photo ou on les voit toute les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:42

tout ce que je sait c'est que se sont des poules naines lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:21

zimetzoc a écrit:
Il y a 2 solutions pour toi, soit tu te trouves un occupation pour 2 jours afin d'oublier ce qui ce passe au poulailler, soit tu prends une chaise tu t'installes au poulailler et tu ne bouges plus du tout, le yeux grands ouvert et tu regarde attentivement (sans bruit) tout ce qui se passe !
Tu verras comme c'est magique, les poulettes font tout à la perfection chuttttttttttt regarde et tu apprendras plein de chose.
Pas de photo tout de suite laisse les sécher et apprendre doucement la vie nouvelle et besoin d'aide svp !!!  99430

Tout à fait d\' hgfr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:46

Bon, en même temps, je me moque, mais j'ai des éclosions Marans / Araucanas en cours sous cayenne en ce moment et je dois me retenir de ne pas aller à la ferme toutes les 5 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: mes poules   nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:59

[img][img]https://servimg.com/view/18310207/3[img][/img] voici mes petites poules . Il y a une heure grosse déception je suis aller dans le poulailler et la je vois un poussin mort a coter de sa mère . :-(
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:02

Je pense qu'elles ont trop d'oeufs, donc pas assez de place pour les petits sous elles.

Si tu as une couveuse tu ferait bien de leur enlever 7 ou 8 oeufs et de les mettre dedans puis de les faire adopter aux poules quand tout le monde sera né.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:11

le soucis c'est qu je n'est pas de couveuse , habituellement la poule noir ne couve pas et la je sais pas elle colle la poule grise et elle couve aussi , est ce que je ne pourrais pas élargir le nid de paille , élargir le trou pour qu'elle puisse se déployer plus?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:36

Deux copines qui couvent ensemble c'est souvent le bazar, elle se chicane les oeufs c'est à celle qui en aura le plus alors si il y a beaucoup d'oeuf avec leur chicaneries il y a toujours quelques oeufs qui restent hors du nid comme le montre très bien ta photo.

Quand les poussins naissent même histoire c'est à celle qui récupérera le plus de piou et là encore il peut y avoir un coup de bec malheureux et c'est le piou qui trinque !

Pour laisser faire il faut vraiment que les poules soient très douces et très bonne mère. J'ai le cas chez moi, j'ai 1 seul poussin chabo qui a lui tout seul à 3 mamans ! et je ne laisse que ces trois poulette là, les autres c'est la catastrophe.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:45

Ou alors tu mire les oeufs et tu enlève tout ceux qui sont blancs et morts en cours d'incubation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 8:52

le soucis c'est que je n'arrive pas a faire reculer mes poules elles ralent et me donne des coups de bec . j'ai vraiment pas l'habitude lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:21

n'aie pas peur! il faut juste mettre la main sous elle, malgres quelques coups de bec, et tu prend les oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:53

enleve un des 2 [img] afin que l on voit la photo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:54

[img][/img]]https://servimg.com/view/18310207/3[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:55

https://servimg.com/view/18310207/3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:59

[/img]]https://servimg.com/view/18310207/3[img]

désolé j'essaie de mettre la photo nouvelle et besoin d'aide svp !!!  759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:00

[/img]https://servimg.com/view/18310207/3[img]
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:00

C'est bon ça fait 4 fois que tu la mets :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:00

bon et bien tant pie je n'y arrive pas nouvelle et besoin d'aide svp !!!  759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:01

ben c'est parce que moi e ne la vois pas nouvelle et besoin d'aide svp !!!  759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:01

non là tu as inversé les BBC codes celui avec le / se met à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:21

aaaa ok merci beaucoup

nouvelle et besoin d'aide svp !!!  3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:32

je ne sais si tu passes par l'icone du site "heberger une image " nouvelle et besoin d'aide svp !!!  2013-012 mais en tout cas tu choisis la mauvaise ligne, tu dois choisi une de ces 2 ci nouvelle et besoin d'aide svp !!!  2013-010 et si tu passes directement par le site de servimg tu dois choisir parmi ces 2 la nouvelle et besoin d'aide svp !!!  2013-011


Dernière édition par stimorol77 le Lun 20 Mai 2013 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'aide svp !!!    nouvelle et besoin d'aide svp !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle et besoin d'aide svp !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide !!!!!!!!!!!!
» besoin de vos conseils, je suis nouvelle
» nouvelle couveuse besoin d'aide
» Besoin d'aide pour une nouvelle recrue...
» Introduction chaotique d'une nouvelle poule - besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: