Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNègre-soie naine barbue citronnée Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNègre-soie naine barbue citronnée Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nègre-soie naine barbue citronnée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:14

Nègre-soie naine barbue citronnée 06510Petit citron deviendra grand (enfin peut-être) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 17:09

Bravo, il est très mignon !
C'est une jolie variété qui vient donner du peps' aux couleurs "classiques" de la nègre-soie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:29

Pourquoi citronné ? c'est une fauve claire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:33

Il me semble que c'est une nouvelle couleur venant des Pays-Bas, me gourre-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:46

bien vu estrilda, il me semble qu'elle est en cour d'homologuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:27

oui, c'est en cours, la ns citronnée est issue du croisement fauve x nouveau gêne argenté, elle est plus petite que les autres naines pour le moment en tout cas, elle a la taille sérama
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Maxou



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:32

C'est vrai, qu'il est tres difficile de la différencier du fauve, d'autant plus, qu'il y a plusieurs teintes de fauve!!
J'aurais pensé, que citronné était beaucoups plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:44

je les ai sous les yeux tous les jours, et je leur trouve une différence, mais ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Maxou



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:10

Oui, c'est normal, tu les a pour comparer.
Mais tu sais, et tu as du le remarquer, qu'il y a une multitude de variante de ton de fauve.
Il y a le clair, presque jaune, le fauve soutenu, le fauve foncé proche du rouge. et pourtant tous ces coloris ne font partie que d'une seule famille, le fauve.
Le citron, est peut être génétiquement différent, mais je pense qu'il peut se confondre avec du fauve, ou alors dans ce cas present, il est trop foncé.
Je ne sais pas trop, car je ne connais pas la couleur. Mais comme Anthony, j'aurais eut tendance a dire fauve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:24

Je pense pareil que Anthony et Maxime, j'aurais dit fauve trés clair...

mets nous la photo des parents pour voir, avec une poule fauve a coté que l'on voit la différence a l'age adulte, car là il s'agit d'un jeune dont la couleur va évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:33

c'est parce que nous, en france, nous n'en sommes pas encore là, nous n'avons que le fauve, alors que la hollande a le fauve, le citron, le ns isabel, qui est aussi une variante dans ces tons, donc pour nous c'est bonnet blanc et blanc bonnet, génétiquement ils sont pourtant différents, mais ils ne sont pas encore homologués en hollande, en rouge, c'est pareil, je vois des photos de ns que certains qualifient de rouge, moi pas, j'ai élevé des rouges et rouge, c'est rouge, pas fauve rouge, certains préconisent même de marier fauve et rouge, alors que c'est fortement déconseillé à cause de la fragilité de la couleur rouge, mais bon, chacun de nous voit midi à sa porte et avec ses yeux, pour moi, le citron se rapproche plus du jaune, là aussi, tu me diras il y a plusieurs tons de jaune et c'est vrai, comme il y a plusieurs tons de fauve et plusieurs tons de bleus, il y a plusieurs tons de coucou, des gris-perle nuancés, des perdrix différents en couleur plus ou moins chaudes, dieu merci il nous reste le blanc et le noir qui eux sont tenus de rester dans leur ton ! Au moins eux !:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:42

ALEXDETOULOUSE a écrit:
Je pense pareil que Anthony et Maxime, j'aurais dit fauve trés clair...

mets nous la photo des parents pour voir, avec une poule fauve a coté que l'on voit la différence a l'age adulte, car là il s'agit d'un jeune dont la couleur va évoluer...
les parents, je ne les ai plus, il y a un amateur de ns qui les a absolument voulus, donc il les a,
je comprends que vous les voyiez fauves et vous êtes libres, moi pas, je les vois jaunes, les parents viennent de chez mr ringnalda, et il n'y a eu aucune mésalliance, ce jeune a cinq mois, il n'est pas si jeune que ça, je ne vais pas polémiquer sur cette couleur, ce n'est pas moi qui l'ai crée, ils ont aussi la particularité d'être trés petits, taille sérama, ils sont miniatures, voyez les comme vous le désirez, je ne vais pas vous dire qu'ils sont fauves pour vous faire plaisir, je vous aime bien mais pas jusque là ! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:55

Combien pèse ton petit citron à 5 mois ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:57

250 grs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:08

En effet, c'est un mini citron !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:12

ses parents ne pèsent pas plus de 350 grs sous la pluie ! j'adore les miniatures !
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:48

Je ne veux pas semer le trouble, mais des citrons de 350 gr c'est un peu lourd, donc pour moi : pamplemousse :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:25

que veux-tu je suis une excessive, soit j'aime les citrons, soit j'aime les pastèques, mais surtout rien au milieu ! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:27

lof2box a écrit:
ALEXDETOULOUSE a écrit:
Je pense pareil que Anthony et Maxime, j'aurais dit fauve trés clair...

mets nous la photo des parents pour voir, avec une poule fauve a coté que l'on voit la différence a l'age adulte, car là il s'agit d'un jeune dont la couleur va évoluer...
les parents, je ne les ai plus, il y a un amateur de ns qui les a absolument voulus, donc il les a,
je comprends que vous les voyiez fauves et vous êtes libres, moi pas, je les vois jaunes, les parents viennent de chez mr ringnalda, et il n'y a eu aucune mésalliance, ce jeune a cinq mois, il n'est pas si jeune que ça, je ne vais pas polémiquer sur cette couleur, ce n'est pas moi qui l'ai crée, ils ont aussi la particularité d'être trés petits, taille sérama, ils sont miniatures, voyez les comme vous le désirez, je ne vais pas vous dire qu'ils sont fauves pour vous faire plaisir, je vous aime bien mais pas jusque là ! :bball:

Mais c'est qu'elle se vexe lol , pas de blem je te crois sans problème, je ne savais pas que ca éxistait en citronné ! mais tu me l'aurais mis en expo en citron, j'aurai rectifier en mettant fauve en variété et trop délavé en défaut , sorry !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:37

Aux Pays-Bas, la nègre-soie se décline en plusieurs nuances :
le fauve, bien connu jusqu'à nos frontières ;
le jaune sable, "fauve au corps dilué mais extrémités fauves" (avec les gènes Cb et Di) ; il y a une photo sur ce forum : http://www.schutters.net/phpBB2/viewtopic.php?p=570625&highlight=#570625
le citronné, qui est un jaune sable avec en plus le gène ig, entièrement dilué par rapport au fauve (jaune uni).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:00


Doe je hier ig bij dan heb je citroen.(cest bien sa que vous appeler citron???

si oui rien avoir avec la tienne lof2box enfin ou alors je me trompe peu etre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:04

mama a écrit:

Doe je hier ig bij dan heb je citroen.(cest bien sa que vous appeler citron???

si oui rien avoir avec la tienne lof2box enfin ou alors je me trompe peu etre.....
Il vaut mieux comprendre la langue quand on veut l'interpréter !
Edité à 23h16 par estrilda : la phrase ci-dessus pouvant être perçue comme désagréable, je vous prie de bien vouloir la remplacer par ce qui suit : "Attention, ce message du forum néerlandais parle de plusieurs variétés qui ne sont pas toutes présentées sur les photos".
Comme j'ai indiqué ci-dessus, la photo représente un couple de "jaune sable" (zandgeel : jaune à extrémités plus foncées).
L'auteur de la phrase citée a écrit : "ajoutez là-dessus le gène ig et vous obtiendrez du citronné" (jaune uni).


Dernière édition par estrilda le Mar 13 Mai 2008 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:07

estrilda je n'ai pas dis que je l'avais comprise j'ai juste dis que si c'etais sa cela ne ressemblais pas et j'ai aussi dis que je me trompais peu etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:07

donc estrilda toi qui interprete bien les 2 langues lis bien les textes...
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:31

Il faut écouter estrilda :lol!:

oki ...mama

;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Nègre-soie naine barbue citronnée 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Nègre-soie naine barbue citronnée 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Nègre-soie naine barbue citronnée 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Nègre-soie naine barbue citronnée 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Nègre-soie naine barbue citronnée 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:33

lof2box a écrit:
que veux-tu je suis une excessive, soit j'aime les citrons, soit j'aime les pastèques, mais surtout rien au milieu ! :geek:
As-tu d'autres citrons comme celui-ci dans ton poulailler ?
Comptes-tu faire une citronnade lorsqu'ils seront en âge...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 6:51

oui, uns salade avec des citrons, des fruits de la passion et des papayes, un cocktail de du jaune à l'orangé, tout est en nuances ! j'adore les nuances ! :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 10:15

Lof2box :O

Des negre soie isabel ??? c'est porcelaine sa ?? non??

SI c'est bien sa ( negre soie porcelaine ) , j'aimerai trop en voir ?!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 10:22

Oups a mon avis c'est pas du porcelaine :oops: :lol!:

Disons que comme j'ai des barbu d'uccle " isabelporcelein " ... j'ai fais le rapprochement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:01

mama a écrit:
estrilda je n'ai pas dis que je l'avais comprise j'ai juste dis que si c'etais sa cela ne ressemblais pas et j'ai aussi dis que je me trompais peu etre
et bien quand on a des problèmes pour traduire, on s'abstient au lieu de faire des non sens ou autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:13

j'ai des photos de mr ringnalda, que j'ai reçues ce matin et des explications sur les citron hétérozygote comme le mien, et un compte rendu qu'il a bien voulu me faire, quand j'aurai le temps je le traduirai mais je ne sais pas quand, êtant donné la mauvaise volonté évidente que vous avez à vouloir comprendre, je vous laisse dans votre ignorance, à part estrilda, pourquoi le monde s'arrête t-il à votre petite frontière, il faut sortir le dimanche et élargir votre horizon ! et puisque le maître trouve mon citron, je cite : an excellent hétérozygote citron, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, je ne me sens pas concernée : je survole, et huuummmm ! j'adore les citrons ! :bball: :bball: :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:15

si on est ci c..... que sa pourquoi rester sur ce forum??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:22

lof2box a écrit:
j'ai des photos de mr ringnalda, que j'ai reçues ce matin et des explications sur les citron hétérozygote comme le mien, et un compte rendu qu'il a bien voulu me faire, quand j'aurai le temps je le traduirai mais je ne sais pas quand, êtant donné la mauvaise volonté évidente que vous avez à vouloir comprendre, je vous laisse dans votre ignorance, à part estrilda, pourquoi le monde s'arrête t-il à votre petite frontière, il faut sortir le dimanche et élargir votre horizon ! et puisque le maître trouve mon citron, je cite : an excellent hétérozygote citron, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, je ne me sens pas concernée : je survole, et huuummmm ! j'adore les citrons ! :bball: :bball: :bball:

Personnellement je n'apprécie pas ce genre de remarque, personne n'a la science infuse, je dis que la poulette que tu as mise en photo, ressemble a une fauve claire, j'ai demandé des photos des parents car je pensais que la couleur pouvait peut être s"éclaircir, pour arriver a la couleur citron que j'ai déjà vue... Mais maintenant si les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi sont des ignorants, ainsi soit il...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:45

mama a écrit:
si on est ci c..... que sa pourquoi rester sur ce forum??
il n'y a pas que toi sur ce forum,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:51

ALEXDETOULOUSE a écrit:
lof2box a écrit:
j'ai des photos de mr ringnalda, que j'ai reçues ce matin et des explications sur les citron hétérozygote comme le mien, et un compte rendu qu'il a bien voulu me faire, quand j'aurai le temps je le traduirai mais je ne sais pas quand, êtant donné la mauvaise volonté évidente que vous avez à vouloir comprendre, je vous laisse dans votre ignorance, à part estrilda, pourquoi le monde s'arrête t-il à votre petite frontière, il faut sortir le dimanche et élargir votre horizon ! et puisque le maître trouve mon citron, je cite : an excellent hétérozygote citron, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, je ne me sens pas concernée : je survole, et huuummmm ! j'adore les citrons ! :bball: :bball: :bball:

Personnellement je n'apprécie pas ce genre de remarque, personne n'a la science infuse, je dis que la poulette que tu as mise en photo, ressemble a une fauve claire, j'ai demandé des photos des parents car je pensais que la couleur pouvait peut être s"éclaircir, pour arriver a la couleur citron que j'ai déjà vue... Mais maintenant si les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi sont des ignorants, ainsi soit il...

moi non plus je n'apprécie pas vos remarques, depuis hier vous voulez à toute force que mon nain soit un fauve et vous voulez voir la photo des parents alors que je l'ai déjà mise.
je n'élève pas pour vous mais pour moi, je ne prétend pas avoir la science infuse mais j'ai au moins le mérité d'essayer d'en connaître plus sur la race que j'élève, il y a eu tout un post sur cette variété y compris la composition de ses ascendants,
et bien si vous voulez à tout prix que ce soit un fauve prenez le comme un fauve, et ne perdons plus de temps en discussions stériles, franchement ça m'est complêtement égal
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:12

lof2box a écrit:
j'ai des photos de mr ringnalda, que j'ai reçues ce matin et des explications sur les citron hétérozygote comme le mien, et un compte rendu qu'il a bien voulu me faire, quand j'aurai le temps je le traduirai mais je ne sais pas quand, êtant donné la mauvaise volonté évidente que vous avez à vouloir comprendre, je vous laisse dans votre ignorance, à part estrilda, pourquoi le monde s'arrête t-il à votre petite frontière, il faut sortir le dimanche et élargir votre horizon ! et puisque le maître trouve mon citron, je cite : an excellent hétérozygote citron, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, je ne me sens pas concernée : je survole, et huuummmm ! j'adore les citrons ! :bball: :bball: :bball:


Coucou,

Ce qui serait intéressant c'est de nous faire part de cette explication !!

N'est ce pas ??

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Nègre-soie naine barbue citronnée 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Nègre-soie naine barbue citronnée 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Nègre-soie naine barbue citronnée 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Nègre-soie naine barbue citronnée 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Nègre-soie naine barbue citronnée 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:18

Aprés recherche je n'ai pas trouvé le post dont tu parles, j'ai vu un post où il y a la photo d'une poule isabelle, mais pas d'un couple de citronné... tous deux différents génétiquement du fauve on est d'accord.

Mais tu as raison tu dis que c'est un citronné, alors se doit être un citronné... S'il faut te croire sur parole y'a pas de problème pour moi...

Maintenant j'ai dit que j'AURAIS PENSE en voyant la photo a un fauve trés clair, je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un fauve loin de là...

En tout cas l'"ignorant" en a terminé avec ce sujet. C'est une belle poulette citronnée, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:21

quand je pourrais, là, j'ai quelque chose à faire de trés important et ce n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:23

ALEXDETOULOUSE a écrit:
Aprés recherche je n'ai pas trouvé le post dont tu parles, j'ai vu un post où il y a la photo d'une poule isabelle, mais pas d'un couple de citronné... tous deux différents génétiquement du fauve on est d'accord.

Mais tu as raison tu dis que c'est un citronné, alors se doit être un citronné... S'il faut te croire sur parole y'a pas de problème pour moi...

Maintenant j'ai dit que j'AURAIS PENSE en voyant la photo a un fauve trés clair, je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un fauve loin de là...

En tout cas l'"ignorant" en a terminé avec ce sujet. C'est une belle poulette citronnée, félicitations.
pas de problème Alex, tout le monde peut se tromper car les ns ont des points communs avec les trains, à savoir qu'un ns peut en cacher un autre bien souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:34

en tout cas je le trouve pas mal pour un FAUVE CLAIR ...(citron pour les plus intelligents du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nègre-soie naine barbue citronnée Empty
MessageSujet: Re: Nègre-soie naine barbue citronnée   Nègre-soie naine barbue citronnée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nègre-soie naine barbue citronnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules asiatiques :: La poule soie :: La poule soie naine-
Sauter vers: