Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Quelle maladie ?
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 17:37

» le coq Janzé
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:33

» Poule Padoue comportement
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:33

» quel animal a tué ma poule ?
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 17:18

» Huile essentiel
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 17:03

» Couvées 2024
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:43

» Janzé et standard
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» Distributeur feet o matic
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Christelle0 Aujourd'hui à 15:12

» Poule malade urgent !!!
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 14:52

» Travail du bois
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» couvées 2024
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Empty
10052008
MessagePoussins wyandotte naine doré à liseré bleu

Des photos à venir demain car j'en ai aperçu! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu :: Commentaires

Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Dim 11 Mai 2008 - 18:02 par Invité
Bon et bien à dans 1 semaines pour de nouvelles photos. :cheers:
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Dim 11 Mai 2008 - 19:08 par Invité
estrilda a écrit:
Bonjour à tous,

Je trouve les commentaires concernant "la pâtée" inexacts.
Ce n'est pas parce que Teddy a essayé un mélange déséquilibré qu'il appelait "pâtée", clairement insuffisante pour ses poussins, que toute pâtée est à mettre aux orties.
Durant des décennies, les élevages familiaux de poulets ont nourri leurs poussins d'une pâtée faite maison et ceux-ci s'en portaient bien.
L'important n'est pas le nom de la préparation (farine, pâtée, granulés...) mais la composition.
Une recette de pâtée traditionnelle figure dans l'ouvrage de JC Périquet "Le traité Rustica de la basse-cour" : pain rassis, oeuf dur et verdure, le tout finement haché.

L'an dernier, le sac d'aliment 1er âge ayant eu du retard à la livraison chez mon grainetier, je n'ai pas eu d'autre solution que de "démarrer" mes 3 premiers poussins à la pâtée maison, que j'utilise pour les oisillons exotiques.
Oeuf dur entier (jaune, blanc, coquille), pâtée sèche pour oiseaux de cage (on peut remplacer par des biscottes écrasées), vitamines, probiotiques, levure de bière, tout cela bien écrasé et mélangé et donné 2 à 3 fois par jour sous la lampe car à 35°C, ça tourne vite.
Le seul problème a été de leur faire accepter les granulés le jour où ils sont arrivés : quand on est habitué aux petits plats maison, la transition n'est pas des plus agréables !

teddy a écrit:
zimetzoc a écrit:
Pour la couleur je ne sais mais il sont super mimi tes pious !!!!! ❤ ❤ ❤ pas de paté que tu fais, tu va finir par avoir les même soucis que teddy, il a revu l'alimentation et tu vois une nette différence maintenant !

Super sympa les poussins a liseré bleu ... ce sera encore mieux quand le liseré se dessinera !!!

Hé oui , Nico , ne fais pas la meme bétise que moi , pensant bien faire , j' ai voulu faire mon alimentation poussin moi meme, et donc pas équilibré provoquant une croissance et un emplumement retardé , depuis je suis passé a l' alimentation démarrage poussin et aliment gibier 1er age , et en une seamine , j' ai remarqué une nette amélioration !!!
Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 00020151







Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu - Page 2 Sig
moi je pense que l'aliment que donne avicolfan est trés bien, malheureusement je n'en ai pas trouvé, ceci dit, je n'ai jamais eu aucun problème avec l'aliment démarrage pour poussins, si ce n'est qu'il ne contient pas d'anticoccidien, je me méfie des pâtées maison qui tournent quand il commence à faire chaud, je les arrête même pour les adultes, mais chacun est libre de faire comme il veut, bien entendu !
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Dim 11 Mai 2008 - 20:45 par Invité
Il n'est pas question (dans mon message) des aliments du commerce qui donnent satisfaction à la plupart d'entre nous, mais de permettre à Nico de se dépanner pendant un long week-end s'il n'a pas eu l'occasion de s'acheter son granulé de démarrage avant...
On peut faire, en cas d'urgence, des aliments valables pour les poussins du point de vue de la composition (pas à base de blé moulu, évidemment), seulement, vu la quantité nécessaire chaque jour, c'est loin d'être pratique.
Quant à l'utilisation d'aliments frais et périssables, on peut l'éviter avec certaines espèces telle que la poule mais avec d'autres, on est obligé de passer par là malgré les inconvénients...
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Dim 11 Mai 2008 - 20:55 par Invité
c'est sûr !
Plumage1
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Dim 11 Mai 2008 - 21:06 par Plumage1
Oui....je suis assez d'accord,

Néanmoins la wyandotte est une race robuste et facile d'élevage (les poussins sont résistants) et de plus je pense que Nico va laisser sa nègre soie élever ses poussins .....à l'état naturel la poule apprend aux jeunes à se nourrir et à choisir les aliments nécessaires...

En conséquence mettre en place une "patée" adaptée (sans céréales biensur) pour ces quelques poussins peut aussi etre envisagée!!
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Dim 11 Mai 2008 - 21:52 par Invité
Bantam a écrit:
Oui....je suis assez d'accord,

Néanmoins la wyandotte est une race robuste et facile d'élevage (les poussins sont résistants) et de plus je pense que Nico va laisser sa nègre soie élever ses poussins .....à l'état naturel la poule apprend aux jeunes à se nourrir et à choisir les aliments nécessaires...

En conséquence mettre en place une "patée" adaptée (sans céréales biensur) pour ces quelques poussins peut aussi etre envisagée!!

Oui c'est la NS qui va les élever. Dans moins de 2 semaines ils iront chasser dans le parc herbeux. :D
Plumage1
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Dim 11 Mai 2008 - 22:23 par Plumage1
Hello nico,

2 semaines c'est trop tot!!!

Ne les sort pas avant 4 semaines !!

et si tu n'as pas le temps de préparer une "patée" poussins équilibrée....trouve de la semoulette premier age...(l'inconvénient c'est que la mère en consomme)

D'ailleur une technique que je trouve inéressante et qui est utilisée par certains éleveurs de faisans consiste à isoler la poule mère dans une sorte de cage au sol (cela a un nom mais je ne m'en souvient plus!!) et qui permet aux poussins de sortir mais pas la mère (évidemment il faut que cette cage soit dans un local clos à cause des prédateurs)

Cette technique permet de gérer l'alimentation des poussins et de la mère indépendamment et permet aussi d'éviter le gachis!!!
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 6:53 par Invité
je te le souhaite Nico
zimetzoc
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 9:10 par zimetzoc
Patience Nico pour les galopades en extérieur !!!!
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 10:10 par Invité
les poussins, ça me fait penser à la fable du lièvre et de la tortue, il ne faut surtout pas rater le départ !
Plumage1
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 14:12 par Plumage1
Hello,

J'ai un travail pour toi nico avec un objectif : SORTIR UN CHAMPION ou UNE CHAMPIONNE WYANDOTTE DORE à LISERE BLEU du niveau minimum PH..


Pour cela je voudrais le poid des géniteurs dans un premier temps et dans un second temps nous allons travailler par rapport au standard la sélection des jeunes.

merci d'avance
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 15:05 par Invité
Bantam tu vas essayer de travailler via le forum ?
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 15:09 par Invité
Bantam a écrit:
Hello,

J'ai un travail pour toi nico avec un objectif : SORTIR UN CHAMPION ou UNE CHAMPIONNE WYANDOTTE DORE à LISERE BLEU du niveau minimum PH..


Pour cela je voudrais le poid des géniteurs dans un premier temps et dans un second temps nous allons travailler par rapport au standard la sélection des jeunes.

merci d'avance

Ca c'est de la mission! Je vais essayer de les peser quand je pourrais les attraper.
Plumage1
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 15:35 par Plumage1
kev223 a écrit:
Bantam tu vas essayer de travailler via le forum ?

Salut kev,

Pour te répondre, je ne suis pas un personnage public et je ne tiens pas à le devenir, je ne cherche en aucun cas la gloire personelle et l'argent de m'intéresse pas.

Pour moi aujourd'hui et avec cet outil de travail convivial qui permet beaucoup notamment par la photo ou la vidéo le top du top c'est de réussir à faire en sorte que chacun puisse évoluer dans la sélection animale et réusisse à obtenir des prix intéressants lors des expositions avicoles.(et notamment les championnats du BCF)

Nous avons la chance d'avoir pârmis nous des gens avec de l'expérience, un juge (un second serait bienvenu) et également des personnes avec des connaissances en génétique.

Cette alchimie si elle suivie sérieusement devrait permettre de réaliser des sujets exposables et de donner une bonne image solidaire de l'aviculure sportive...

J'encourage vivement nico a s'inscrire au BCF (c'est seulement 23 euros) notamment pour les bagues et je t'encourage kev à faire la meme chose pour le barbu d'uccle avec Avicol'fan (pour les championnats belges)

Pour moi ce forum est un outil de travail pour chacun et je serais ravi de voir des débutants jeunes ou moins jeunes peu importe obtenir des prix grace à plumage.fr et ses membres.


La sélection au niveau du type est très rigoureuse (il ne faut pas rever) mais cela vaut le coup d'essayer et toujours d'apprendre.

Le couple que j'ai offert à nico est un couple que j'avais sélectionné car je pense qu'il y a une alchimie entre le male et la femelle qui devrait sortir des sujets de qualité...

Mais l'avenir nous le dira!!! :bball:
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 16:32 par Invité
:cheers: quel beau discour.
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 16:59 par Invité
Yes ^^

Mais je ne parlais absolument pas d'argent ...

Quand je voulais dire travailler ... c'etais l'aider ... :geek:

Quoi moi aussi m'inscrire au Bcf ?
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 17:12 par Invité
Pour toi, kev, ce serait plutôt le CBBUAW, pour la proximité, non ?
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 17:16 par Invité
Beh moi perso j'habite en Belgique :P

Mais je suis inscrit dans plusieur club , mais pas encor en france ... :P

Faux voir :)
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 17:18 par Invité
Le CBBUAW est le club belge spécialisé dans les races de barbus belges, qui organise son championnat à Wavre en janvier ;)
Coordonnées ici : http://www.neerhofdieren.be/AIW/aangesloten-verenigingen.htm
Plumage1
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 17:52 par Plumage1
Pourquoi pas kev,

Rien ne t'empeche d'etre dans un ou plusieurs clubs belges et aussi français....pour moi la France comme la Belgique ou la Hollande sont aujourd'hui des provinces de l'Europe...

Il faut dépasser les frontières!!!
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 19:30 par Invité
Ah biensur :)

Moi perso je suis dans les club de Villers-La-Ville, le club de la coucou ( maline ) , Xhendelesse et l'association interprovinciale Wallonne des eleveurs de basse cour :)

Et a mon avis certainement en france au BCF ( a reflechir ^^ ) :)

Mais pour revenir au sujet je pense que sa serait bien qu'a partir de photo et peut etre de video, aider nos membres :)
Plumage1
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 21:52 par Plumage1
Tu as tout compris kev....d'ailleur quand notre concour photo poussin sera terminé....nous allons lancer un concour vidéo pour changer un peu

et oui il faut varier les plaisirs :lol!:
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 21:54 par Invité
Ahhh oui tres bonne idée :D
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 22:01 par Invité
Super j'espère pouvoir vous montrer les petits wyandottes en train de faire du toboggan sur la NS! :lol!:
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 22:02 par Invité
Ennh oui je veux voir sa :P
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 22:05 par Invité
kev223 a écrit:
Ennh oui je veux voir sa :P

Il me l'ont fait cet après-midi! Ou alors ils essayent d'arrâcher la huppe de la NS et elle dit rien. :lol!:
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Lun 12 Mai 2008 - 22:07 par Invité
C'est tout mignion hein sa :)

J'adore :)
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Mer 14 Mai 2008 - 12:38 par Invité
Les rémiges sont prêtes à sortir d'après ce que j'ai vu!
Plumage1
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Mer 14 Mai 2008 - 16:01 par Plumage1
Nico a écrit:
Les rémiges sont prêtes à sortir d'après ce que j'ai vu!

N'oublie pas de peser les géniteurs et de faire des photos des jeunes à 7 jours

merci
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Mer 14 Mai 2008 - 16:24 par Invité
Ils devraient être au poids de l'ancien standard, non?
Plumage1
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Mer 14 Mai 2008 - 17:18 par Plumage1
Je souhaite savoir si tes sujets ont un poid inférieur au kilo!!

Masse idéale : Coq : 1000 g
Poule : 900 g.

merci
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Mer 14 Mai 2008 - 19:49 par Invité
S'ils sont au-dessus, c'est peut-être aussi bien non? Vu que maintenant c'est 1,3 kg pour le coq et 1kg pour la poule.

J'espère pouvoir peser au moins le coq demain car la poule, il faut être là quand elle sort.
Plumage1
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Mer 14 Mai 2008 - 20:10 par Plumage1
Nico a écrit:
Vu que maintenant c'est 1,3 kg pour le coq et 1kg pour la poule.


Est ce que cette info peut etre confirmée par Anthony ré ? :king:
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Mer 14 Mai 2008 - 20:11 par Invité
Oui ça serait bien pour être sûr! J'ai lu ça sur le forum du WCF.
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Jeu 15 Mai 2008 - 13:45 par Invité
J'ai pesé le coq, il était pas content du tout. :lol!:
Plumage1
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Jeu 15 Mai 2008 - 13:48 par Plumage1
Et quel est son poid nico?? :roll:
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Jeu 15 Mai 2008 - 13:51 par Invité
Je voulais entretenir le suspens! :D Il fait 1100g tout rond.
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Jeu 15 Mai 2008 - 13:58 par Invité
La poule ça sera pour tout à l'heure si elle sort de sa cachette et si j'arrive à l'attraper.
Plumage1
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Jeu 15 Mai 2008 - 14:38 par Plumage1
Merci nico,

Je me doutais qu'il dépassait le Kilo...mais c'est pas génant si le standard du poid a changé (j'aimerais quand meme avoir confirmation!!)

La poule doit peser à mon avis autour des 900gr!!!
Anonymous
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Jeu 15 Mai 2008 - 15:47 par Invité
Quand tu dis autour tu penses plus ou moins? Je l'attends toujours mais elle est pas encore sortit.
Plumage1
Re: Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu
Message Jeu 15 Mai 2008 - 16:00 par Plumage1
Je ne sais pas nico, je n'avais pas pesé ces sujets (c'est au feeling!!) pour moi son poid est compris entre 800 et 950gr

(Pour moi le nain c'est le nain)...et je ne comprend pas que les poids de la wyandotte naines ont été à priori relevé.

Ce point est important car il influe sur la sélection !!!
 

Poussins wyandotte naine doré à liseré bleu

Revenir en haut 

Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Wyandotte naine doré à liseré bleu et doré à liseré noir
» Saison 2010 Wyandotte Naine Doré à liseré Noir/Bleu/Blanc
» Saison 2009 wyandotte naine dorée à liseré noir/bleu/blanc
» Avis sur coq wyandotte doré liseré bleu
» Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage"de nos membres Actifs classés de I à O :: L'élevage de nico-
Sauter vers: