Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierProblemes de croissance - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherProblemes de croissance - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 13:54

» Couvées 2024
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» sexage oies de toulouse
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:52

» Présentation
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:48

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problemes de croissance

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 1:52

Rappel du premier message :

Mes poussins ont une croissance trop lente, retard sur le dévelppement, sur l' emplumement, etc...surement du a des erreurs sur ma façon d' élever ...( l' alimentation, chauffage, espace, sanitaire ).
Voici ma façon de proceder , et n' hésitez pas a m' indiquer les erreurs !!!

Pour l' alimentation :
je leur donne un mélange que je fais moi meme , blé / mais /aliment faisan, tout çà moulu , celà donne une poudre .

Pour le Chauffage et l' espace :
j' utlise une cage a lapin de 40cm /70cm ,avec lampe chauffante de 150w , pour les poussins de 1 à 15 jours. ( température sous lampe 35° )
Une autre cage a lapin de 1m / 50cm , avec lampe chauffante de 150w , pour les poussins de 15 à 1 mois . ( température sous lampe 40° ; il faut que je releve un peu cette lampe )... mais les poussins dorment proche de la lampe , et vont manger et boire a l' autre extrémité de la cage .
un clapier de 1,40m / 1,20m , isolé , avec lampe chauffante , pour les poussins de 1mois à 2 mois .
et un autre clapier de 1, 40m / 1,20m , non isolé , avec lampe chauffante , pour les poussins de 2 mois a 3 mois .
A partir de 3 mois , je voulais les mettre dans un batiment , non chauffé ,sans lampe chauffante , et les mettre en extérieur la journée ???

Pour l' hygiene :
Je nettoie les 2 cages a lapin environ tous les 2 ou 3 jours .
Pour les clapiers , je nettoies au fur a mesure , un peu quand c' est nécéssaire !!!

Bon ! Trouvez l' erreur ; ou les erreurs !!!

Pour ma part , j' aurais tendance a dire qu' ils n' ont pas assez d'espace , et que l' alimentation est peut etre a revoir ... :scratch:


Dernière édition par teddy le Mer 30 Avr 2008 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage




Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:21

Tu as tout pour repartir d'un bon pied teddy, d'ici une semaine tu verras déjà la différence !!!
Merci Avicol'fan pour les conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
Avicol'fan
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Avicol'fan



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:48

Belle journée,
voici un résumé des différents points à respecter concernant l'élevage des poussins.

A 1 jour, T° 36° au point le + chaud sous la lampe(diminuer la T° de 2° par semaine mesurée à 5 cm du sol environ), taille du carton 1mx 0,50m mini au départ puis augmenter selon l'effectif et l'âge de façon à ce qu'il y ait toujours une zone plus fraîche, la lampe est placé au centre du carton de façon a ce que les poussins ne soit pas tous bloqués contre une paroi ce qui risque de provoquer des étouffements surtout les premiers jours le temps qu'ils trouvent leurs repères, placer l'abreuvoir à une extrémité du carton et la mangeoire à l'autre, veiller à ce que l'eau ne se renverse jamais sinon surélever l'abreuvoir au fur et à mesure de la croissance des jeunes.
Personnellement je ne remplace le carton que si nécessaire, là je rejoins Bantam, par contre l'amas de crottes doit toujours rester sec, il permet sans doute une certaine immunité contre certaines affections.

J'oubliais, mes poussins reçoivent un éclairage doux(Elstein ou résistance infrarouge + ampoule de 15 W)) jusqu'à 6 semaines, je banni les lampes à infrarouge éclairantes sauf la dernière génération qui est très bien(verre pressé ou quartz).

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/uccle/
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:04

Pour l'amas de crottes, je suis perplexe....ma dernière couvée, j'ai ajouter des paillettes de chanvre au fond, le journal était tapisser de crottes et celles ci collaient vraiment beaucoup aux pattes et visiblement cela les gênait vraiment pour marcher ..... avec les paillettes c'est beaucoup plus confortable.
Petite question..... a quoi reconnait on une ampoule infrarouge dernière génération ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:05

ok ok !!! donc tu procedes de cette façon jusqu' a 1 mois , et apres tu les mets sous abrits non chauffé ???

Pour démarrer les poussins en éleveuse , au fur a mesure que les poussins grandissent le 1 er mois, il faut un espace différent suivant le nombre de poussins par couvée ... j' usqu' a maintenant , j' avais de petites couvées entre 15 et 30 poussins ... prochainement , j' aurais surement des couvées plus importantes !!! entre 40 à 60 poussins.
En prenant ces 2 exemples , peux tu m' indiquer un peu prés , les conditions convenables ???
Peux tu me dire si l' aliment 1er age et 2eme age "gibier" avec additif anticcocidien , se trouve dans le commerce facilement , et a quel prix ???
Merci d' avance !!! et désolé pour toutes ces questions qui paraissent peut etre un peu logique ... mais dans un souci de bien faire , je préfere bien m' informer , pour éviter toutes erreus ... et pour la santé de mes pious pious !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:28

teddy a écrit:
En prenant ces 2 exemples , peux tu m' indiquer un peu prés , les conditions convenables ???
Peux tu me dire si l' aliment 1er age et 2eme age "gibier" avec additif anticcocidien , se trouve dans le commerce facilement , et a quel prix ???
Ton fournisseur habituel d'aliments pour volailles n'a pas ce genre de produits dans son catalogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:32

zimetzoc a écrit:
Pour l'amas de crottes, je suis perplexe....ma dernière couvée, j'ai ajouter des paillettes de chanvre au fond, le journal était tapisser de crottes et celles ci collaient vraiment beaucoup aux pattes et visiblement cela les gênait vraiment pour marcher ..... avec les paillettes c'est beaucoup plus confortable.
Je pense qu'il ne s'agit pas de priver les poussins de litière, mais d'éviter, pendant cette période, de tout nettoyer régulièrement (à savoir enlever fientes et litière, laver, désinfecter puis remettre litière propre et poussins dessus), pour que les poussins ne soient pas dans une asepsie totale.
Le conseil que j'ai lu ci-dessus était de rajouter de la litière bien sèche dès que les fientes sont trop nombreuses.
Avec mes poussins nés en mars, j'ai dû renouveler entièrement la litière très souvent car l'abreuvoir se vidait toujours par capillarité, avec la litière qu'ils y faisaient sauter dedans en grattant !
Pour les prochains, je passe moi aussi au carton de récup en guise de poussinière : ce sera plus grand et plus pratique, je pourrai mettre l'abreuvoir sur un support d'où il ne sera pas accessible aux projections de litière.
zimetzoc a écrit:
Petite question..... a quoi reconnait on une ampoule infrarouge dernière génération ?
Avicol'fan a indiqué qu'il faisait allusion aux lampes infrarouge à verre pressé ou à quartz ;)
Voici des exemples :

Ampoule IR verre pressé : http://www.fermedebeaumont.com/ampoules-infrarouge-verre-p-984.html
Radiant IR à quartz : http://www.fermedebeaumont.com/radiant-infrarouge-quartz-p-1971.html

Je ne veux pas spécialement faire de la pub pour ce marchand, c'est juste celui sur lequel j'ai trouvé ces articles sans avoir à y passer trop de temps ! je pense qu'il y a moins cher ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 15:29

teddy a écrit:
ok ok !!! donc tu procedes de cette façon jusqu' a 1 mois , et apres tu les mets sous abrits non chauffé ???

Pour démarrer les poussins en éleveuse , au fur a mesure que les poussins grandissent le 1 er mois, il faut un espace différent suivant le nombre de poussins par couvée ... j' usqu' a maintenant , j' avais de petites couvées entre 15 et 30 poussins ... prochainement , j' aurais surement des couvées plus importantes !!! entre 40 à 60 poussins.
En prenant ces 2 exemples , peux tu m' indiquer un peu prés , les conditions convenables ???
Peux tu me dire si l' aliment 1er age et 2eme age "gibier" avec additif anticcocidien , se trouve dans le commerce facilement , et a quel prix ???
Merci d' avance !!! et désolé pour toutes ces questions qui paraissent peut etre un peu logique ... mais dans un souci de bien faire , je préfere bien m' informer , pour éviter toutes erreus ... et pour la santé de mes pious pious !!!

Quand tu parles d'augmenter le nombre de poussins dans une éleveuse, crois-tu que ce soit une bonne idée, tu vas augmenter tous les risques, il y en a beaucoup, notamment les bousculades concernant les plus faibles, il y a toujours des différences notables entre les poussins, je trouve que trente poussins ensembles, c'est déjà bien assez, je travaille avec trois éleveuses différentes afin justement de ne pas devoir surpeupler,
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:41

Essayez au maximum de fonctionner par lot :

Eclosion par quinzaine et lot de 50 poussins par exemple cela facilite la gestion de l'alimentation et permet de mieux maitriser la croissance des jeunes

Pour l'amas de crotte je rejoins Avicol'fan toujours sec car l'humidité au sol et dans l'air est l'ennemi numéro 1 de tout oiseau en général et biensur des poussins et jeunes poulets ou poulettes. Biensur vous pouvez enlever de temps en temps une partie de cet amas mais pas la totalité ...

Il faut qu'ils s'immunisent seuls au maximum!!

Il est important aussi de parler de l'eau:

Elle doit toujours etre tempérée et non souillée et si vous pouvez faites analyser votre eau et demander l'avis de votre veto!!!

Vous verrez c'est très intéressant!!!

Sachez aussi que certains lots sont plus fragiles que d'autres c'est aussi une question de souches et personellement je trouve que les souches sont de plus en plus fragiles car il y a une éxagération de l'utilisation des différents produits promus par le commerce.

La technique du carton est idéal car non réutilisée pour un autre lot et facile à détruire !!!

Je trouve ce sujet très intéressant et très constructif merci à vous !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Problemes de croissance - Page 2 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Problemes de croissance - Page 2 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Problemes de croissance - Page 2 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Problemes de croissance - Page 2 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Problemes de croissance - Page 2 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:47

passionnant en effet, quand je pense que je nettoie et désinfecte à grand renfort de javel tous les deux jours ! J'avais tout faux !!!! Problemes de croissance - Page 2 279699
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:50

C'est vrai que le grand carton c'est le top !!!! une fois la série de poussin élevée , on brule !!!!!! Ma caisse en bois, je la passerais à la flamme.
Avec la chaleur de l'éleveuse, pas d'humidité ! tout sèche très vite et c'est justement là que les fientes collent aux pattes emplumées et qu'elles gênent les poussins .... avec irritations du dessous des pattes, j'ai résolu le problème avec les paillettes....
Pour le grand lavage à la javel, là je pense que oui c'est pas bon du tout !!!!! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:55

tu veux dire que c'est nul ! Ca c'est sûr, en plus mes grandes cages en grillage conservent les bactéries d'une couvée à l'autre, ça aussi, c'est naze, comme dirait Jean, je crois que je vais les passer à la soude caustique, mais je doute que ce soit suffisant pour les coccidies ! :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:57

En fait tu éleèves les microbes au lieu des poussins :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:59

un vrai bouillon de culture ! :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:26

Pour revenir sur ce sujet j'ajouterais qu'il est aussi important de respecter la vie des poussins et des jeunes en croissance et donc d'éviter au maximum toutes manipulations ou visites inutiles....(et pas d'accès pour des personnes tiers)

L'alimentation c'est 2 fois par jour à horaires réguliers 8 heure et 20 heures..ou 6 heures 18 heures

L'alimentation en continue passée les 2 ou 3 premiers jours c'est pas nécessaire ainsi que le bruit !!!

Un poussin ou poulet s'élève toujours dans le calme!!!

Par contre toujours eau à volonté!!

Voila j'ai à peu pret fait le tour de la question et je conclurais en disant que meme avec toutes les précautions personne n'est à l'abris d'une "saloperie" dans son élevage petit ou grand !!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Problemes de croissance - Page 2 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Problemes de croissance - Page 2 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Problemes de croissance - Page 2 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Problemes de croissance - Page 2 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Problemes de croissance - Page 2 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:41

Pour les horaires, il faut avoir la possibilité de les appliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:13

Je suis persuadée que tu vas y arriver Teddy, en tout cas, un grand merci à Avicolfan pour ses précieux conseils ! :cheers:

Tu as tout pour repartir d'un bon pied teddy, d'ici une semaine tu verras déjà la différence !!!
Merci Avicol'fan pour les conseils ;)

Merci a tous et a Avicol' fan pour ces précieux conseils !!!
Donc j' ai agrandit l' espace de l' éleveuse , changer l' alimentation des poussins ... pour l' instant , je leur donne du démarrage poussins !!! par la suite j' essaierai de me procurer l' aliment " gibier 1er et 2eme age + additf anticcocidien.
Et dès ,ce soir j' ai fait la commande pour l' éclairage :
- 1 radiant 300w +1ampoule 15w éclairage pour les poussins de 1 a 15 jours
- 2 ampoules a quartz 175 w pour les poussins de 15 a 1mois ( 1mois et demi )
- 2 ampoules 100w verre pressé pour mettre dans les clapiers pour les poussins de 1 mois a 2 mois
Et une ampoule Elstein (céramique ) 100w ... pour dépannage

Bon , maintenant , me voilà parrer !!! enfin ,j' espere ...... car encore un Bon Billet de lacher ... mais quand on aime , on ne compte pas , il parait :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 7:57

Tu vas investir.... mais après tu auras les résultats !!!!!!!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 8:03

en tout cas, je vais chercher aujourd'hui cet aliment gibier, j'espère que je vais en trouver chez gam'vert ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:26

moi j'ai un souci sur 5 poussins nains de 5 mois ,4 ont grandit normalement sauf que le 5ème, il est d'une petitesse incroyable ,il est de la taille d'un poussin de 1mois mais trés resistant et vif ,je crois que j'ai làun pur de chez pur, je le garderai pour des futurs croisements;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:30

est-ce que tu les a vermifugés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:21

Ce sujet de discussion est très bien argumenté.

Continuez ainsi.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de croissance   Problemes de croissance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes de croissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problèmes de plumes
» Plumes à problèmes ?
» problèmes respiratoire
» mon chat a des problèmes
» Problèmes d'incubation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: