Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNotre trio Marans NCC s'aggrandit ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNotre trio Marans NCC s'aggrandit ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 17:00

» Présentation de La compagnie des plumes
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 16:38

» Travail du bois
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 14:12

» Poulette fermière
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Notre trio Marans NCC s'aggrandit !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:11

Bonjour,

Comme je l'expliquais dans ma présentation, nous avons commencé avec 1 chapon Label Licques rescapé : Gilbert, puis 3 poules de même souche (je ne sais d'ailleurs si vous considérez cela comme une race pure ou pas donc je ne publie pas de photo sauf si vous m'y autorisez).

Puis, j'ai investi dans un trio de Marans NCC chez un éleveur de ma région pour avoir des oeufs chocolat (le rêve de ma maman)

Nous avons donc un coq Marius, et deux poulettes Martha et Marinette tous d'avril 2012 ...
Ils ne sont pas consanguins et viennent de souches d'exposition mais non Guérinel (pour les puristes)

Je veux bien votre avis à titre informatif.
Nos 5 poules, 1 chapon et 1 coq vivent en harmonie et comme avec les enfants nous allons les voir très souvent, ils sont tous très sociables et aiment se laisser prendre et caresser.

Voici le trio :

Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Trio_m10



Le coq Marius :

Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Marius10



Martha :

Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Martha10

Et la plus "fine" : Marinette

Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Marine10



Encore un peu de patience et je ne désespère pas de poster sous peu une photo de notre premier oeuf chocolat car Marius est très actif !


Dernière édition par Gilbert et Cie le Dim 28 Avr 2013 - 12:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:59

On sent ton grand enthousiasme avec plaisir ! Alleeez les poules ! (donc Marius les encourage...)
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Star du Plumage
Star du Plumage
chouille



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:09

Même si Marius est très actif il n'y a pas besoin de coq pour avoir des œufs, par contre cela peu les stimuler.

Dans l’attente de tes premières photos de tes jolis œufs chocolat.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:18

Oui, je sais qu'un coq n'est pas indispensable à la ponte mais il met du coeur à l'ouvrage le Marius Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! 144899
Mon frère voulait qques oeufs fécondés alors, raison de plus ! En plus, il est super attachant !

En revanche, j'ai pu constater que les oeufs de mes poules rousses sont assez foncés, comparés à celle de beau papa qui a le même type de poules mais pas de coq Marans ...

Les oeufs que m'a montré l'éleveur lorsque j'ai visité ses parquets étaient "extra roux", alors j'ai bon espoir ...

Sinon, si un oeil averti peut me dire si mon trio respecte le standard, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:59

Ils sont très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:31

Gilbert et Cie a écrit:


Comme je l'expliquais dans ma présentation, nous avons commencé avec 1 chapon Label Licques rescapé : Gilbert, puis 3 poules de même souche (je ne sais d'ailleurs si vous considérez cela comme une race pure ou pas donc je ne publie pas de photo sauf si vous m'y autorisez).


Si ce sont les poules que l'on voit par morceaux sur les photos , ce sont des poules industrielles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:55

Ok, Gilbert et mes 3 rousses resteront donc incognito sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:58

magnifiques tes poules marans et ton coq . et moi aussi je possede de la marans : j'ai pas encore eux des oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:31

Bonjour, tes trois sujets sont dans le type, la forme et le coloris.
C'est déjà énorme.
Il n'y a que pour moi, que la crête du coq qui pourrai être plus régulière, mais on parle de sélection pour le concours.
Au vue des photos, c'est du bon en phénotype, tu ne t'es pas fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:37

Magnifiques...

Les miennes viens d’arrêter il y a une semaine avec la tramontane...

Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:38

est ce que pouvez vous m'expliquer que signifie la tranmontane ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:49

Un vent froid de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Avis sur mon trio de Marans   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:54

Voilà, j'ai acheté ce trio Marans NCC de souche expo et d'avril 2012 dans le but de commencer l'élevage.

Merci de vos avis critiques.

Le coq Marius :

Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Marius11
Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Marius12

La poule Martha :

Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Martha11

Et la poule Marinette :

Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Marine11

Et pour finir une photo de groupe mais de dos!

Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Trio_m11

Suis-je sur de bonnes bases ?
L'éleveur me semble sérieux et passionné, ces parquets étaient superbes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:28

Pour que l'on puisse te donner un avis, il faudrait photographier tes volailles de profil en te mettant à leur hauteur.

La poule Martha me semble bien dans le type. Un petit doute sur la couleur de l'oreillon. Est-il parfaitement rouge comme il doit l'être ? Après, il faut voir la couleur de ses œufs. A-t-elle commencé à pondre ? Si oui, mets-nous une photo des œufs.

J'aime pas trop le coq mais difficile de juger sur ces photos. Il me semble manquer de poitrine et de longueur de dos et la position des ailes n'est pas bonne (elles sont portées vers le bas et devraient être plus horizontales comme chez la première poule).

En ce qui concerne ta deuxième poule, les seules choses que je peux dire, d'après ces photos, c'est qu'elle a la queue trop relevée et que j'ai un doute sur la couleur des oreillons. Mais pour elle aussi, il faut voir la couleur de l'œuf.

Que t'a dit l'éleveur au sujet de ce trio ?

Personnellement, avant d'acheter, je demande toujours à l'éleveur quelles sont d'après lui les qualités et les défauts des sujets qu'il vend. Je me méfie des éleveurs qui ne trouvent que des qualités à leurs sujets......


Dernière édition par fred63 le Sam 5 Jan 2013 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:33

Gilbert et Cie a écrit:


En revanche, j'ai pu constater que les oeufs de mes poules rousses sont assez foncés, comparés à celle de beau papa qui a le même type de poules mais pas de coq Marans ...


Cela n'a rien à voir avec la présence de ton coq marans. Un coq marans n'a aucune influence sur la couleur des œufs des poules qu'il coche.

Par contre, il a une influence sur la couleur des œufs de ses filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 7:48

Merci pour cet avis.
Les oeillons sont bien rouge pour les 3 ... difficile bien rendre les couleurs sur photos en hiver.

Malheureusement pas encore d'oeuf :(

Pour les poules, j'ai toujours trouvé Martha plus dans le type que Marinette, plus légère...

Et le coq ... les ailes ont été "rabottées" pour éviter les fugues, côté longueur de dos, la photo ne le flatte pas 'mea culpa' côté poitrine, peut être pas très descendue, mais là ancore je referai des photos !


L'éleveur ne vend jamais ses meilleurs sujets ... je me doute donc bien qu'il y a des défauts sur mon trio mais on les aime tout autant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:28

Ce midi (11 janvier 2013) j'ai récolté notre 1er oeuf de Marans, celui de Marinette !!!



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Img_4110

La couleur des oeufs de Marans est-elle stable dès le premier oeuf ou les prochains seront-ils un peu plus foncés ?
En tout cas, les enfants vont être aux anges ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:03

Bravo Marinette !
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:52

Salut, en général il faut attendre le 20ème oeuf d'une poule marans pour savoir la couleur définitive...

Normalement les premiers sont plus clairs donc le tien est pas mal du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:16

Rregarde le post intitulée mes MARANS naine j y ai posté des photos de l évolution de la couleur des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:39

Cela dépend des poules. Certaines pondent de beaux œufs au début et la couleur baisse ensuite. Pour d'autres c'est le contraire.

C'est vrai qu'il faut attendre une vingtaine d'œufs pondus pour pouvoir se faire une idée de la qualité de la poule à ce niveau-là. Mais ne pas croire non plus qu'après 20 œufs, la couleur va être stable jusqu'à la fin de la ponte.
Chez la plupart des poules, la couleur de l'œuf baisse en fin de ponte. Seules les meilleures pondent des œufs de très bonne couleur toute la saison et elles sont rares....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:50

Peut être aussi qu'elles pondent moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:51

Merci ! Je vais patienter et voir si la couleur évolue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:32

J' ai 3 poulettes marans nées chez moi qui pondent depuis une semaine, et la couleur n'est pas encore bien franche : les oeuf sont relativement foncés, mais pas toujours uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:07


Bonsoir,



Malgré le gel, il faut toujours de l'eau à disposition des pondeuses.


Ceci pour leur permettre de pondre de beaux oeufs, bien gros.




Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:25

Oui oui, pour l'eau, je la change tous les jours ! En même temps que celle des chevaux dont les abreuvoirs ont gelé !

Qu'un seul oeuf de Marans pour l'instant donc, mais je suis d'un naturel patient !

En plus, la semaine dernière je suis allée rendre visite à un éleveur de chevaux de ma région qui comble de chance s'est avéré avoir une quarantaine de Marans souche Guérinel !

Il m'a offert une douzaine d'oeufs que nous avons dégustés avec plaisir ! Parfois le hasard fait bien les choses !

Sinon, avec mon fils, nous avons cassé plein de coquilles d'huitres que nous avons donné à nos protégés ...

Le poulailler est calfeutré au foin et il y fait bon malgré les - 10 °C extérieur. La journée, ils gambadent joyeusement dans la neige ... Un hiver tranquille ... en attendant le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:43

les coquilles d'huitres j'en donne mais mon couple de pékin préfère le riz ....

d'ailleurs depuis les pluies ,et en plus le froid ma poule ne pond pas d'oeuf pour le moment vivement les beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 0:09

.Les couqilles d'huitre c'est bien, comme grit,d'ailleurs les poules en sont friandes ; mais le calcium est très moyennement assimilable. solution, en donnant des coquilles d'oeufs : les sécher au radiateur et les écraser finement, mêler à la pâtée .
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:35

Pas bête j'y penserait, merci duvettes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:50

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:30

Merci Duvettes pour cette bonne astuce !

Jamais je n'aurai pensé à "redonner" aux poules les coquilles de leurs oeufs ... ;)

A la maison, Mignonne reste la + courage avec 1 oeuf par jour malgré les 20 cms de neige ...
Suivie de Cocotte avc 1 oeuf tous les 2 jours ...

Les autres se reposent, mais Marius et Gilbert soutiennent le moral des troupes

Bises fraiches de la Côte d'Opale,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:37

tant qu'elles ne sont pas identifiables (ça pourrait leur donner des idées sinon !).

La côte d'Opale, les couleurs de la mer y sont remarquables. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 7:27

Avec les enfants, nous nous sommes lancés dans la transformation d'un petit meuble chiné chez Emmaus pour 20 euros en poussinière !!!!

On termine cet après-midi et je poste des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:32

avec plaisir je veux bien voir ce que ça donne Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! 106861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:14

Il ne faudra pas m'oublier Gilbert et Cie.
+1 avec Bambou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:08

oui moi aussi, je suis curieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:17

Voilà notre oeuvre !

40 euros de budget et 2 heures de travail avec mes 3 loustics (6 1/2, 5 1/2 et presque 4 ans) ... le rouge pompier, c'est un choix de garçons !

Un petit meuble bar à roulettes (mais un petit buffet ferait l'affaire), une scie sauteuse pour évider les portes et creuser l'encastrement de la lampe chauffante, un peu de grillage, quelques clous ... Ah oui, à l'intérieur, on a doublé le grillage avec des moulures bois pour éviter tout risque de blessures ! Y a plus qu'à accueillir les pious !

Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:43

c'est le grand luxe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:46

une éleveuse
elle est régence ou bergère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:31

c'est simplement magnifique ,d'abord il est beau ..rouge j'adore
mais il fallait y penser ,moi qui pensait faire ça avec une ancienne cage à lapin
mais là ils sont mieux protégés ....

on attend plus que les :kliltgyu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Notre trio Marans NCC s'aggrandit !   Notre trio Marans NCC s'aggrandit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre trio Marans NCC s'aggrandit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre trio de pictaves
» mon trio de marans nc
» votre avis sur mon trio de marans svp!
» Sexage Marans NCC et Marans Blanc Hermine
» poussin marans coucou + marans froment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules françaises :: Les M-
Sauter vers: