Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierlitière - Asséchant litière - Réponse intéressante Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherlitière - Asséchant litière - Réponse intéressante Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Asséchant litière - Réponse intéressante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:51

J'ai constaté sur le net que certains utilisent de l'asséchant litière et ces personnes en sont très satisfaites, surtout par ce temps humide.

En utilisez-vous ?

Par chez moi je n'en trouve pas pour le moment et sur le net 20€ les 25kg mais 38€ le port. Gloups...

Un tuyau ?


Dernière édition par zaza_s le Mar 11 Déc 2012 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:48

Je viens de trouver ce site.

http://www.calciappro.fr/c/308/p/efa8ff168794f4e5de2f11faeafbba04/-Volaille-Hygiene-des-animaux-Volaille-hygiene-des-animaux-.html

Je leur ai envoyé un message pour plus de renseignements.

Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:37

Les volailles ne risquent-elles pas de le picorer ?



J'utilise de la cendre.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:17

néorural a écrit:
Les volailles ne risquent-elles pas de le picorer ?

J'utilise de la cendre.

Néo
C'est sous forme de poudre qui se mélange à la litière et qui n'est pas toxique, ni pour les animaux, ni pour les hommes. Il n'y a pas non plus de risques respiratoires.

Malheureusement pour moi pas de cendre, je suis au chauffage électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:24

zaza_s a écrit:
Je viens de trouver ce site.

http://www.calciappro.fr/c/308/p/efa8ff168794f4e5de2f11faeafbba04/-Volaille-Hygiene-des-animaux-Volaille-hygiene-des-animaux-.html

Je leur ai envoyé un message pour plus de renseignements.

Quelqu'un connait ?
J'ai reçu une réponse à mon mail.

Voici ce qu'on m'a envoyé comme doc concernant les 2 produits qui m'intéressaient.

1) STALOSAN

litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Stalos10
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Stalos11
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Stalos12
litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Stalos13





2°) CALCISEC

litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Calcis10

Voici également le mail de retour :

Je vous transmets les fiches techniques du calcisec et du Stalosan. Le calcidoo n’est pas vraiment approprié pour de la volaille car il est très poudreux et volatil. Par contre le Stalosan a d’autres propriétés que le Calcisec, il désinfecte et lutte contre les virus, les champignons et tuenles larves de mouches. Vous trouverez les explications et les tests effectués en élevage.

Le pouvoir absorbant du calcisec et du stalosan est identique. Les quantités par m² sont différentes Calcisec compter 200 g par m² 2 fois par semaine et le stalosan 50 g par m² une à 2 fois par semaine selon les emplacements dans les poulaillers. A l’approche des abreuvoirs, c’est courant d’en utiliser un peu plus.

Le prix du stalosan est de 1.324€ le kg HT et conditionné en 25 kg. Le calcisec est de 0.435€ HT et conditionné en sac de 25 kg. Les frais de port sont pour un sac de 22€ HT. Nous avons une filiale à Crépy dans votre département. Si toutefois vous n’habitez pas trop loin vous économiserez les frais de port.


Dernière édition par zaza_s le Ven 14 Déc 2012 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:30

néorural a écrit:
Les volailles ne risquent-elles pas de le picorer ?



J'utilise de la cendre.



Néo

Je ne savais pas si je faisais bien !!,
moi aussi je recycle jusqu'au bout la cendre du Jotul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:08

Ici à la ferme on utilise de l'asséchant litière, à base d'eucalyptus.

Du coup, je l'utilise maintenant pour mes poulaillers et je trouve que ça fonctionne bien, et puis l'eucalyptus aide à la respiration de nos volailles.

Mais après se n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:51

chez moi j'utilise de la paillette de lin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:54

Paillette de lin et paillette de chanvre, c'est différent ?

Moi j'utilise des paillettes de chanvre.
Paillette de lin je ne sais pas où en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:59

Mon avis : le sable, le sable, le sable. En mince pellicule. Les fientes se ramassent comme un rien, et aucun stockage d'humidité. Pelle à crotte tous les jours à la distribution du matin. En tout cas pour les poulaillers jusqu'à 12 poules. Aucun stockage d'excrément non plus, pas d'attrait ni de refuges pour les vermines.

Après... pour les gros poulaillers multiples, ça peut être bien pratique, quoique moins hygiénique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:09

du sable, du sable , tu as raison Duvettes ,du sable de rivière ou du sable de mer ou du sable roux?TU as toujours de très bonnes idées Duvettes, merci je vais faire des économies


je trouve les paillettes de lin dans les magasins Gamm vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:33

N'importe quel sable, si tu prends 1 m cube en magasin bricolage tu es tranquille pour un siècle (au moins un petit siècle, lol !). Certains livrent. Avec 4 seaux par an j'ai une paix royale. Et les enfants sont toujours enchantés d'avoir un tas de sable !
En plus la légère poussière de silice rebute beaucoup de parasites. Et pour faire bonne mesure, un rien de cendre, et de saniterpen. Et un rien de terre sèche peut aussi se combiner avec.

Seule précaution, j'évite de ramener du sable de coins fréquentés par les oiseaux sauvages, surtout aquatiques, ou alors je le chauffe très fort. si tu prends du sable de mer, il faut le laisser désaler dans un endroit où ce n'est pas gênant, en outre.

L'idée n'est pas de moi, elle vient d'Ysengrin en ce qui me concerne ... et depuis, je n'ai envie d'essayer rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:00

tu peux trouver du saniblanc ou du biosuper dans les gamm vert ou coopératives agricoles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:13

c' est qui Ysengrin? C' EST UN BEAU NOM !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:13

coucou Mayeli, ça fait plaisir de te voir par là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:43

Rhoo. Non ça ne change pas grand chose, ça isole du froid si tes bestioles sont très frileuses, c'est compostable, mais ça fixe l'humidité et favorise les émanations ammoniaquées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:43

Duvettes a écrit:
coucou Mayeli, ça fait plaisir de te voir par là !


euh ! oui!! y a longtemps que j'y suis litière - Asséchant litière - Réponse intéressante 145671
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:47

j utilise des copeaux de bois et la cendre de bois que je change toutes les semaines mais comme le temps est très humide et que j'ai une trentaine de bêtes c'est humide et le calcisec pourrait il être un complément à cette litière que j'utilise? et comme je récupere le tout pour mon tas de composte pour le jardin n'y a t-il pas problème pour la décomposition et pour mon jardin bio?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:00

CHRISTIANE CONSTANS a écrit:
j utilise des copeaux de bois et la cendre de bois que je change toutes les semaines mais comme le temps est très humide et que j'ai une trentaine de bêtes c'est humide et le calcisec pourrait il être un complément à cette litière que j'utilise? et comme je récupere le tout pour mon tas de composte pour le jardin n'y a t-il pas problème pour la décomposition et pour mon jardin bio?
Tu peux demander sur le site lequel de leurs produits est le mieux adapté.
J'avais eu une réponse rapide et bien développée lors de ma demande.

http://www.calciappro.fr/c/308/p/a602a1a64b8d896d498daaa535510f3a/Contact.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:06

Les paillettes de lin font très bien l' affaire;surtout pour les jardins BIOlitière - Asséchant litière - Réponse intéressante 174792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:14

merci, les paillettes de lin je les prenais déjà pour pailler dans mon jardin mais j'ai arrêté car j'ai pu avoir des copeaux de bois très fin et pas traités ni poussiéreux
et surtout beaucoup moins cher c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté les paillettes de lin;je vais voir le lien du calcisec car ça m'intéresse vraiment merci a vous a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:17

je te mp. Par contre je laisse parler pour l'asséchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Asséchant litière   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:52

Le Calcisec fait 10€88 HT sac de 25kg ,comme Duvettes le dit le sable est très bien,en ce moment j' utilise la paille,d' un gros baleau rond c' est bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:26

vas- tu mieux duvettes aujourd' hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:34

Je te réponds en mp, Sissi, merci !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:37

J'utilise du copeau du bois .j'en ai plein chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:43

c' est très bien aussi,nous fesons comme on peut!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:48

oui parce que on rabote souvent du bois avnt maintenant on rabote pas beaucoup . donc on a un gros tas de copeau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:21

duvette ,Ysengrin c'est pas celui qui à un blog et fait des vidéos pour monter des poulaillers ?
pour le sable tu ne mets rien d'autre ?c'est pas très chaud ? faut pas rajouter un peu de paille sur un côté du poulailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:38

On peut toujours mettre un peu de paille, surtout l' Hiver, chez nous il a tombé de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:43

Duvettes a écrit:
N'importe quel sable, si tu prends 1 m cube en magasin bricolage tu es tranquille pour un siècle (au moins un petit siècle, lol !). Certains livrent. Avec 4 seaux par an j'ai une paix royale. Et les enfants sont toujours enchantés d'avoir un tas de sable !
En plus la légère poussière de silice rebute beaucoup de parasites. Et pour faire bonne mesure, un rien de cendre, et de saniterpen. Et un rien de terre sèche peut aussi se combiner avec.

Seule précaution, j'évite de ramener du sable de coins fréquentés par les oiseaux sauvages, surtout aquatiques, ou alors je le chauffe très fort. si tu prends du sable de mer, il faut le laisser désaler dans un endroit où ce n'est pas gênant, en outre.

L'idée n'est pas de moi, elle vient d'Ysengrin en ce qui me concerne ... et depuis, je n'ai envie d'essayer rien d'autre !

je déterre le sujet car j'ai envie de mettre du sable aquatique mais je ne comprend pas pourquoi il faudrait le chauffer et le désaler ? Si vous avez des réponses, je suis preneur merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   litière - Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asséchant litière - Réponse intéressante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expérience intéressante
» Sabelpoot X Sussex (expérience intéressante)
» triganini
» Conseillez-moi SVP
» La ferme de Keres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: