Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Padoue
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 13:54

» Couvées 2024
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:57

Bonjour,
Voila, je me lance dans l'élevage de poules pour mon plus grand bonheur.
Je suis vraiment fascinée par la race brahma.
J'ai donc décidé de me faire livrer des oeufs fécondés et voila qu'ils ont déja un mois et demis! hihi
Mais je voudrais l'avis de confirmés pour en savoir un peu plus.
En effet j'en ai de toutes les couleurs, donc:
Toutes ces couleurs sont elles homologuées ou ai-je des fantaisies?
Le petit noir qui a un doigt double est croisé ou est une malformation?
Ne trouvez vous pas qu'ils sont gros pour leur age? (j'ai acheté deux poulettes aujourd'hui du même age et elles font moitié des miens...
Je vous joins quelques photos...
Merci pour votre aide! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:00

.


Dernière édition par Namdy le Ven 12 Oct 2012 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:10

[img]Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Poussi12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:13

[img]Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Brahma14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:14

[img]Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ P1080215[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:15

[img]Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ P1080216[/img][img]Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ P1080217[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:17

Je sais qu'ils sont jeune mais peut être qu'avec vos yeux expérimentés vous sauriez sexer? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:45

Namdy a écrit:
Je sais qu'ils sont jeune mais peut être qu'avec vos yeux expérimentés vous sauriez sexer? Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ 867412

Les Brahma sont difficiles à sexer tôt. Par contre, le dernier avec les doigts "bizarres", étant donnés les barbillons qui poussent, je dirais que c'est un coq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:11

http://brahma-cochin.forumpro.fr

si tu cherche d'autres renseignements....bien qu'en générale plumage soit très complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:46

Merci. Oui j'ai remarqué que les barbillons commencent a pousser...sur plusieurs d'ailleurs, donc je vais me retrouver avec une tripoté de coq!
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:20

Bonjour,
Peux-tu te présenter dans la rubrique " Qui suis-je ? " ? ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:33

Namdy a écrit:

J'ai donc décidé de me faire livrer des oeufs fécondés et voila qu'ils ont déja un mois et demis! hihi


Ne trouvez vous pas qu'ils sont gros pour leur age? (j'ai acheté deux poulettes aujourd'hui du même age et elles font moitié des miens...
Je vous joins quelques photos...
Merci pour votre aide! Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ 867412

J'ai un petit Brahma de 1 mois 1/2 aussi (28/08) et en tous cas, il est beaucoup moins plumé !! Il me reste 4 poussins sur cette couvée, dont 1 Brahma et 1 pékin. J'avais ces 2 races dans la précédente, et ils sont très en retard ! Je ne sais pas à quoi c'est dû et si, une fois adultes, j'aurai vraiment une différence...

Et je crois que je collectionne aussi les coqs Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ 328248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:42

Voila quelques nouvelles...apparemment j'aurais 6 coqs et seulement 3 poules... Rien de certain mais très probable. Je vais essayer de prendre et poster quelques photos plus tard pour avoir votre avis! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:58

Tu as des nouvelles photo de tes brahma?

IL parait y avoir trés peu de pur race.

Pattes blanches, doubles doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:07

Je vais refaire des photos. Ces sujet viennent d'un parquet au couleurs mélangées mais normalement sont de pure race. Je veux bien vos avis car je souhaiterai en garder mais que les plus beaux sujet. J'ai un trio de blanc, un coq blanc herminé et une poule blanc sale qui me plais bien mais j'attends de voir en grandissant et les avis des pro. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:20

Ils ont 2 mois, la pigmentation peut encore changer ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:10

[img]Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ P1080310[/img][img]Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ P1080311[/img][img]Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ P1080410[/img][img]Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ P1080411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:16

[img]Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ P1080412[/img][img]Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ P1080413[/img][img]Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ P1080414[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:18

Et je vous montre les petites poulettes que j'ai acheté plus tard, qui ont seulement 1 semaine de moins mais sont vraiment plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:25

[img]Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ P1080415[/img][img]Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ P1080416[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:30

Et mes deux coqs de 7 mois...
[img]Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ P1080210[/img][img]Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ P1080211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:42

Je trouve petit les coqs de 7mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:47

Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ 02114Voici un de mes coq de 7mois 3KG 660gr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:57

Nourriture (granulés dindons 1er age jusqu'a 7semaines, ensuite granulés dindons 2em age et gra mix plus austru 1 er age pour un apport de calcium et minereaux des sardines 1fois par semaines des fruits frais et legumes et en exterieur au maximun resultat a 24 mois !Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ 030158kg 200gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:58

Tu conprend pourquoi je trouve les tiens petits!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:09

Avoir des brahma de toutes les couleurs c'est bien ,mais la question et pour en faire quoi??????Nous somment nombreux ici a avoir fait la meme herreur que toi et moi le premier ,il vaut mieux faire pour commencer une couleur et trouver une souche qui tiend la route que 10 couleurs et tous tordu pas assez grand ,pas assez lourd ,bref s'éparpiller n'est que perdre du temp !!cela et mon avis personel et beaucoup m'avais prévenus ,fait attention ta trop de betes ,et j'ai tout vendu au bout de deux ans ,pour trouver des souche de brahma au top ,et avoir perdu deux ans ma couter énormémment d'argent (prix des betes,nourriture ,vaccins,inscription des expo voyage a droite et a gauche pour acheter de la M....),bref a toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:43

Je suis du même avis que Regis, j'ai moi même perdu 3 ans avec des sabelpoots et des PS de mauvaise souche et beaucoup de croisements de couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:48

Effectivement les tiens sont bien plus gros. Je sais que j'ai trop de bêtes mais j'ai fais une couvée artificielle et j'attends qu'ils soient plus grand pour choisir ceux que je garde. J'avoue que je ne cherche pas la perfection mais de beau sujet pour simplement me faire plaisir. (pas d'expo, juste pour la beauté de la bête)

La nourriture y est pour beaucoup car la 2eme couvée de brahma a été élevée avec un aliment plus riche (contrairement a la marque Gam vert de la première) et ils vont bientot rattraper les vieux de 7mois a 2mois.

Quand a toutes les autres poules que j'élève (une 30ene...) il va falloir que je me fasse une raison et que j'arrive a m'en séparer pour n'avoir que des brahma.

Je suis une amoureuse des bêtes et pas facile de me raisonner... besoin de votre aide pour un sevrage!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:57

Pourquoi dites vous avoir perdu votre temps?
Vous etes éleveur pro? Amateur de concours?
Moi je ne pense pas que ça ira plus loin que de l'élevage amateur pour le plaisir des yeux...
Perso pour le moment ça ne me coûte pas énormément, je vends quelques oeufs et poussins pour financer la nourriture et je ne sort pas grand chose de ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:28

Bonjour,
j'ai déjà un coq Brahma perdrix doré, j'aimerais bien avoir 2 ou 3 poulettes pour voir la joie d'avoir des petits brahmas! car pour le moment il fait des petits à mes poules pondeuses rousses (cela fait de sacrément gros poulets d'ailleurs!) Si quelqu'un pas trop loin du finistère-sud en a, j'aimerais me mettre en relation! Poulement à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:34

Je suis comme beaucoup ,au départ c'etait aussi pour le plaisir ,mais avec le temp ont ce dit pourquoi pas faire partis d'une association avicole,pour conaitre des gens avec lequels partager des tuyaux ,des betes ,des conseils ,et ont rentre vite dans le jeux ,mon truc aujourd'hui et d'avoir des betes qui corespondent a un standard,elever une race et faire les choses corectement .J'en et pris gout et mes betes sont bagués,vaccinés,et je souhaite faire des expo et elever des betes pour leur beautés,et aussi pour me perfectionner dans la selection,qui joue un role important quant ont veut elever des animaux auquels ont consacre beaucoup de temp et d'argent !Quant je dis avoir perdu du temp c'est parsque j'ai commencer avec des sujets pas bon du tout ,donc le temp que ca pousse ,et de s'en rendre compte les mois et les années passe et le temp de faire les bonnes rencontre ,et se dire qu'au final il faut tout recomencer ca fait perdre beaucoup de temp!Mais bon ont apprend tout les jours ,mais seul ont apprend pas grand choses !Pourtant j'en et fait de l'elevage ,oiseaux,poissons,cochons ,chevre,emeu,chien ,oies,bref les conseils d'eleveurs confirmer sont toujours tres possitif et apporte toujours des resultats !voila mon point de vu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:37

Et certains ont toujours pas compris qu'il y a une rubrique petite annonce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:40

Merci pour ces conseils. C'est vrai qu'on se prend vite au jeux! ^^ Mais je ne me vois pas tout revendre maintenant et recommencer... Si ça arrive et que je veux vraiment me lancer dans de l'élevage de beaux standard je pense que j'achèterai un couple confirmé d'au moins 1 an pour limiter la perte de temps. Mais je ne me projette pas la dedans pour l'instant.
En tout cas tout conseils est toujours bon a prendre et je les ruminerai bien longtemps c'est certain! ;)
Sinon, ils sont vraiment mauvais mes poussins? :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:46

Le probleme et que poussins ,c'est difficile de donner un avis ,tu comprend pourquoi maintenant que certains peuvent perdre du temp !lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:52

Un conseil aussi ,la brahma a besoin d'herbe pour avoir les pattes aux sec !!!Et rester propre ,et pour la santé de l'animal c'est mieux !Et melanger canard,oies,cochons, avec des poules c'est pas top ,les germes sont tellement differents que les problemes finissent toujours par arrivées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:58

Oui je vois... lol
Mais si par exemple je garde que les sujets de même couleur, les descendant auront quand même des couleurs farfelues ou existe il un gène dominant pour une couleur?

J'ai surtout du blanc et du blanc sale.
un croisement de deux blanc pourrais donner du banc sale et vise versa?
Un mélange donnerai quoi?

Les perdrix resteront avec un coq perdrix donc la il ne devrait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:01

Ils ont 700m2 de terrain clos et je pensais que ça suffirait mais j'ai vite compris que non... C'est pour ça qu'au primptemps on refait un parc de même taille ou il y aura que les brahma et les oies.
Cochon et chèvres resteront ensemble par contre. Les chevaux auront toujours l'hectar restant bien a eux (et aux poule "volante")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:03

Pas de souci !si les couleurs sont fixé!!!Sinnon ca peut donner n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:06

Et un coq blanc herminé avec des poules blanches? Du 50/50 ou du grand n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:50

Sans entrer dans le détail, je dirais qu'il y a du tout venant là-dedans. Celui à 5 doigts est de toute évidence un dégénéré, et la plupart des blancs herminés noirs sont plus proches du Sundheimer que de la Brahma...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^   Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers Brahma...et mes premières interrogations! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» interrogations sur mes oeufs ...
» interrogations poulailllers
» Interrogations retournements œufs
» Premier poussin et interrogations
» Coup de flippe du matin... Interrogations, observations... Et finalement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules asiatiques :: La brahma-
Sauter vers: