Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoussin problème aux pattes assez urgent! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoussin problème aux pattes assez urgent! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 16:00

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 15:54

» quel gazon pour poules ?
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:51

» Poulette fermière
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:43

» Les oies tchèques de Wyandotte
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» Entente entre oie de Guinée
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:14

» Poussin patte vers l’avant urgence
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» Couveuse la nationale
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:34

» Bonjour du tarn
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:10

» gale de la peau ?
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Excroissances peau
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 poussin problème aux pattes assez urgent!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:21

J'ai eu un poussin aux pattes écartées, je lui ai lié les pattes et j'avais l'impression que ça s'arrangeait mais aujourd'hui il a l'air d'avoir l'articulation démise! Sa patte droite reste sur le côté alors que l'autre va très bien! Que puis-je faire pour l'aider? Je trouve qu'il se déplace de moins en moins et je pense qu'il doit avoir un peu mal! Là je l'ai rapporté à la maison et posé sur du papier de verre pour l'aider. Il a bu et mangé! Il a quand même l'air en forme mais peine à suivre sa mère et ses frères ou sœurs! J'ai vraiment envie de l'aider! J'attends votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:43

Nous avons eu le souci à la maison. C'est très difficile de remettre les pattes en place.
Le mieux est la prévention et pour cela je mets mes poussins sur du tissu ou du papier de verre les deux premiers jours pour que leurs pattes accrochent bien. Il faut proscrire les surfaces trop lisses pour préférer les plus rugueuses.
Je pense que ce que tu peux faire de mieux pour "aider" ton poussin est de le sacrifier rapidement au lieu de le laisser vivre quelques jours de plus dans la souffrance car tu finira de toute façon par le sacrifier (c'est ce qui m'est arrivé à deux reprises...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:52

+ 1 avec Padoue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:27

je suis d'accord malheureusement,

moi on m'avait conseillé de mettre du sopalin au fond de l'eleveuse la première semaine puis je met de la paille de lin. ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:06

Stooop ! suspend-le ; j'ai récupéré un merluchon comme ça ; il faut le suspendre 8 jours (faire un petit harnais laissant des trous pour els pattes et le cloaque, mais tenant les ailes, les pattes ne doinet pas porter au sol, mais inutile d'être loin du sol) et supplémenter son alimentation avec du fromage blanc (pas d'autre produit laitier surtout) enrichi d'une pincée de poudre de chlorure de magnésium, pour la consolidation du squelette (fixation du calcium) ; par contre gros boulot en perspective : il faut une lampe chauffante, un autre poussin pour ne pas qu'il soit seul, et le biberonner à la seringue en déposant des gouttes d'eau aux commissures du bec pour qu'il boive, le nourrir au minimum 6 fois par jour (pâtée poussin ou au pis, bouillie de croquettes poru chien -pas pour chat- sans oublier le fromage blanc -à 20%. ou trouver un moyen pour qu'il puisse picorer... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:41

Duvettes a écrit:
Stooop ! suspend-le ; j'ai récupéré un merluchon comme ça ; il faut le suspendre 8 jours (faire un petit harnais laissant des trous pour els pattes et le cloaque, mais tenant les ailes, les pattes ne doinet pas porter au sol, mais inutile d'être loin du sol) et supplémenter son alimentation avec du fromage blanc (pas d'autre produit laitier surtout) enrichi d'une pincée de poudre de chlorure de magnésium, pour la consolidation du squelette (fixation du calcium) ; par contre gros boulot en perspective : il faut une lampe chauffante, un autre poussin pour ne pas qu'il soit seul, et le biberonner à la seringue en déposant des gouttes d'eau aux commissures du bec pour qu'il boive, le nourrir au minimum 6 fois par jour (pâtée poussin ou au pis, bouillie de croquettes poru chien -pas pour chat- sans oublier le fromage blanc -à 20%. ou trouver un moyen pour qu'il puisse picorer... Bon courage !

Bonsoir Duvettes,
tu enseignes -> TOUT un PROGRAMME, bon courage à ce poussin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:14

ben tiens, ça me fait penser que j'ai oublié : le chlorure de magnésium, environ 1 euro le sachet de 20 gr à la pharmacie. En "humain", le sachet se dilue dans 1 litre et se boit à raison d'un verre par jour (le goût ben...boff... bon, c'est pas pour le goût !).
Fff, ça n'en finit pas de gronder depuis 15 minutes, et la foudre non stop... , à chaque orage les plombs sautent. J'ai perdu mon ordi précédent ainsi (pourtant prise pare-foudre !) et là je dois dire que j'apprécie bien d'avoir un ordi portable ... sans fil !
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:36

Duvettes, qu'entends tu par merluchon?
Sinon, j'aimerai bien voir des photos d'un tel harnais. Mais ça fait quand même pas mal de boulot pour un poussin qui n'est pas sur de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:39

La patte tordue ne l'empêchera pas de vivre, mais de se déplacer, comme tu disais qu'il était en pleine forme et que tu avais très envie de l'aider, c'est à toi de mesurer ta motivation sur les 8 prochains jours.
Merluchon, un petit merle que j'ai recueilli bébé. Je n'ai plus le harnais, en gros j'avais découpé un petit rectangle avec deux trous pour les pattes, et j'avais enroulé l"oiseau : le tissu étant élastique, j'ai fixé en ajustant avec une pince forte (pince à dessin) qui servait aussi à suspendre et à ajuster le point d'équilibre, puis j'ai découpé pour bien dégager le cloaque, donc rien de sorcier - je ne me souviens plus j'ai peut être piqué 2 ou 3 points de couture pour ajuster au niveau du cou, mais là encore les pinces à dessin peuvent aider en 2 secondes.
Je t'ai fait un petit croquis, quoi qu'il en soit, plus tu attends pour le suspendre, plus les chances que la croissance corrigent le tir baissent, ça se compte en demies journées donc agir vite. une de mes maies a une poule, poussin récupéré boiteux de la gueule d'une chien (patte cassée), qui n'a pas été suspendue et qui est resté boiteuse, se fatiguant vite d'être debout, mais qui vit sa vie avec sa patte qui s'est ressoudée seule mais de travers ; suspendue à temps, elle aurait aussi vécu sa vie, mais confortablement. Un trépied avec 3 bâtons ficelés et ta suspension est faite.
poussin problème aux pattes assez urgent! Sans_t10


Dernière édition par Duvettes le Lun 24 Sep 2012 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:43

Il pourra certainement vivre mais visuellement je trouve pas ça extra dans une basse-cour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:46

Si l'oiseau est suspendu le temps qu'il faut, en principe, la patte se remet bien...
Ah, je m'aperçois que la question ne venait pas de l'auteur du sujet et que j'avais fait la confusion. Au moins j'aurais satisfait ta curiosité, Padoue.^^
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:01

Oui, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:02

Duvettes a écrit:
ben tiens, ça me fait penser que j'ai oublié : le chlorure de magnésium, environ 1 euro le sachet de 20 gr à la pharmacie. En "humain", le sachet se dilue dans 1 litre et se boit à raison d'un verre par jour, le goût ben...boff... bon, c'est pas pour le goût !.

Bonsoir Duvettes,
Merci pour ce petit rappel, demain je dois acheter 1 sachet de chlorure de Mg, pour MOI,
Manque de Mg, Tétanie+, spasmophilie+, trop travaillé et mal mangé,
on ne peut pas penser à tout !!
mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:56

Qu"en est-il de ton poussin , vybye ? Tu nous tiens au courant ? poussin problème aux pattes assez urgent! 83463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:55

Il va bien mais a toujours sa patte déboitée! Je vais essayer de le suspendre même si je ne vois pas bien comment en étant suspendu sa patte pourrait se remboiter! Je le mettrais dans la poussinière à la maison. Dois-je prendre un de ses frères ou sœurs avec lui? La mère les acceptera-t-elle encore dans 8 jours? Je vous tiens au courant de l'évolution. Cette solution me permet de ne pas abréger sa vie pour le moment! Je ne vais pas m'ennuyer dans les prochains jours! poussin problème aux pattes assez urgent! 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:56

Je te remercie Duvettes pour tes conseils en image!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:47

Je pense que la patte est faible et non déboitée, et à moins d'être pour ta part très sûre du contraire et de vouloir tenter la manœuvre de 'rem-boiter' (!) (très douloureuse, et dangereuse en cas d'erreur) je miserai donc sur cette hypothèse. Au pire, c'est l'échec à cause des jours de délai mais tu n'auras pas à te reprocher de l'avoir condamné inutilement et une autre fois du sauras le faire rapidement. Oui, il faut un autre poussin avec, et non, il y a des chances que la poule ne les accepte plus donc il faudra finir leur croissance en éleveuse, mais une fois le petit blessé retapé, ils seront bien autonomes et ce ne sera pas une lourde contrainte.
Bon courage, en tout cas avec la "donne" actuelle, même si l'avenir est toujours un mystère, c'est le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:37

Le poussin est suspendu mais je trouve que ses petites pattes sont toutes raides depuis qu'il est dans cette position! Est-ce normal? J'ai vérifié que ça n'entravait pas sa circulation et tout est bien, alors Duvettes j'attends tes conseils et ton avis! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 0:14

bon courage et persévérance.
ritou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:55

Il est normal qu'au début il cherche à toucher le sol, ensuite il va comprendre qu'il ne peut pas et en prendre son parti, mais les pattes doivent rester mobiles : tu doit veiller à eviter des points de pression, idem au niveau du cou et du jabot ; pour les pattes, veille à faire des trous bien larges. Mets une petite photo au besoin.
De même, nourrir à refus, c'est à dire jusqu'à ce que le poussin ne prenne plus de nourriture, c'est la juste dose à chaque nourrissage. Tu peux enrichir son alimentation en lui donnant copieusement du jaune d’œuf cuit, un peu d'huile de pépin de raisin ou de tournesol, de la coquille finement broyée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:18

Merci Duvettes! Les trous sont bien larges et je n'ai pas l'impression qu'il y ait des points de pressions. Il mange avec appétit et boit bien. J'ai tout surélevé afin que ce soit proche de son bec, donc il peut se servir à volonté!
J'ai d'autres questions! Cela ne risque-t-il pas d'affaiblir ses muscles? Faut-il le détacher de temps en temps afin qu'il puisse détendre ses ailes et se secouer, se gratter...? Comment sais-tu quand c'est remis?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:52

bravo on voudrait voir le résultat,
il va être super ce poussin après un tel ttt,
il va t'appeler MAMAN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:55

J'espère bien qu'il va m'appeler maman!! poussin problème aux pattes assez urgent! 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:25

Alors pour tes questions, non, il ne faut pas le décrocher... c'est un peu comme quand tu mets un plâtre, il se musclera plus tard. On compte 8 jours quand on intervient tout de suite, là il faut compter 13 jours : si tu le remets debout trop tôt, ça va tenir un jour ou deux puis commencer à ne plus aller, et après le mal est fait, l'oiseau est boiteux et c'est le cœur qui prend. Donc après 13 jours, tu le remettras debout, sur un support pas trop porteur, comme du lino ou du journal lisse, et tu observes fréquemment, toutes les heures ou les 2 heures si tu peux : au moindre signe d'écartement de la patte, tu repars pour 3 jours de suspension (il faudra peut être agrandir le harnais). Si tout va bien, tu fais en gros comme tu viens de décrire : quelques heures debout au début (prends la fin de journée, deux heures avant la nuit, comme ça ensuite il dort, puis plus longtemps progressivement).
Ton installation pour qu'il mange et boive a l'air super, bravo. As-tu bien mis un copain poussin avec lui ? N'oublie pas les petits cailloux indispensables à sa digestion (gros sable pour un poussin) et tu peux lui donner de la viande, du poisson (cuit), bref, comme aux poules. Les protéines nourrissent le muscle et la croissance.
Je ne sais pas s'il t'appellera maman ou tata, mais ce qui est sûr, tu vas le voir, c'est que toi tu te lances dans une expérience qui aura sur toi une résonance particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:04

Bon alors,j'ai régulièrement dépendu mon poussin et je l'ai mis sur du papier de verre quand il s'agitait trop et le problème s'est résolu! J'espère que ça va durer! Ce soir il dort avec sa mère et ses frères ou sœurs! Il a pris du retard en croissance par rapport aux 3 autres mais j'espère qu'il va se rattraper! En tout cas il est à présent dressé sur ses pattes et même si sa démarche n'est pas encore parfaite, il suit bien sa mère! Il a une énorme volonté de se battre alors j'espère que tout va bien se terminer! Je te remercie énormément Duvettes pour tes conseils même si je n'ai pas tout suivi à la lettre, c'est grâce à toi tout ces progrès!Je ne regrette pas de ne pas avoir écourté son existence! Je pense que son problème était juste des pattes écartées et j'avais sans doute pas bien mis l'élastique ce qui lui a donné une mauvaise posture! Je vous ferai des photos prochainement!
Encore poussin problème aux pattes assez urgent! 2738215194 Duvettes!
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:29

Trop contente pour toi et ce piou , vybye ! Surveilles bien encore , quand même !poussin problème aux pattes assez urgent! 74958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 13:31

Oui je surveille!! Ce matin tout va toujours bien malgré le temps pourri! Il suit bien mange bien même si parfois il est un peu à l'écart! J'ai bon espoir! Merci des encouragements! poussin problème aux pattes assez urgent! 247838
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussin problème aux pattes assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: poussin problème aux pattes assez urgent!   poussin problème aux pattes assez urgent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poussin problème aux pattes assez urgent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent poussin probleme de pattes
» probleme pattes poussin
» POUSSIN problème URGENT !!!!
» Problème poussin urgent
» Problème urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: