Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Quel prédateur ?
par olozzy Aujourd'hui à 15:46

» oie toulouse
par olozzy Aujourd'hui à 15:26

» Coq bantam ? Ou un croisement ?
par Kupferfuchs Aujourd'hui à 15:18

» Combattant espagnol.
par olozzy Aujourd'hui à 15:04

» Une poule apathique qui respire mal...
par Kupferfuchs Aujourd'hui à 13:56

» COUVEUSE COVATUTTO 7
par winweker Aujourd'hui à 11:43

» Formule génétique
par André33 Aujourd'hui à 9:50

» Et si ma poule était un coq ?
par daniel23 Aujourd'hui à 5:38

» Livre sur l'élevage des poules
par betsy36 Hier à 17:14

» Leonie
par betsy36 Hier à 17:10

» Petite nouvelle !
par betsy36 Hier à 17:05

» Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..
par Leonie Hier à 9:37

» Je passe par là, c'est Jean Mi !!
par col vert Hier à 8:28

» Quel est la couleur de cette petite poule de padoue ?
par kriket79 Hier à 7:55

» mes poules ne pondent plus
par haze-d Ven 21 Juil 2017 - 23:05

» Sexage poussins
par fanette Ven 21 Juil 2017 - 20:54

» J'aimerais essayé de de faire quelque faisans.
par jijisaugeais Ven 21 Juil 2017 - 20:50

» Bébés pigeons trouver
par fanette Ven 21 Juil 2017 - 20:14

» nourritures
par fanette Ven 21 Juil 2017 - 17:39

» Présentation Winweker
par Kupferfuchs Ven 21 Juil 2017 - 13:47

» Mes objectifs...
par tomi81 Ven 21 Juil 2017 - 8:58

» Réaliser un canard en pâte à sucre :)
par col vert Ven 21 Juil 2017 - 8:54

» Bonjour à tous !
par col vert Ven 21 Juil 2017 - 8:19

» Petite nouvelle
par col vert Ven 21 Juil 2017 - 8:15

» Séxage jeune canard mandarin
par drefhill Ven 21 Juil 2017 - 7:54

» L'histoire de mes Vorwerk
par fanette Jeu 20 Juil 2017 - 21:04

» Présentation
par moi Jeu 20 Juil 2017 - 20:53

» Mes Wyandottes dorées liserées
par Fanfan Valro Jeu 20 Juil 2017 - 8:57

» Mes miniatures : sexage?
par philou2269 Jeu 20 Juil 2017 - 8:55

» Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve
par nounoune Mer 19 Juil 2017 - 19:17

» Fabrication couveuse artisanale
par TNM Mer 19 Juil 2017 - 12:35

» Présentation
par fanette Mar 18 Juil 2017 - 17:12

» Sexage Araucana
par alain77 Mar 18 Juil 2017 - 9:42

» Question alimentation
par col vert Lun 17 Juil 2017 - 20:46

» J'ai des soucis...
par Delphe Lun 17 Juil 2017 - 16:24

» En pleine journée :(
par col vert Lun 17 Juil 2017 - 8:06

» Épidémie de boutons
par fanette Dim 16 Juil 2017 - 15:34

» crevecoeur
par Praline Dim 16 Juil 2017 - 10:45

» Besoin d'aide Bernache du Canada
par Kupferfuchs Ven 14 Juil 2017 - 23:13

» Mes Barbus d'Anvers cailloutés
par Fanfan Valro Ven 14 Juil 2017 - 2:17

Partagez | 

ma poule ne veut pas dormir dans le poulailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ma poule ne veut pas dormir dans le poulailler   Mar 12 Juin 2012 - 14:11

bonjour, il y a deux mois, j'ai acheté un poussin poule soie que j'ai garder le temps qu'elle ai son plumage complet et que le temps soit plus favorables pour sortir. Il y à 3 semaines je l'ai mise dehors la journée (à l'extérieur de l'enclos de Martine (désolé pour toutes les Martine) ma rhodes island d'un an et le soir je la rentrée pour ne pas qu'elle attrape froid. Voyant que les deux poules se mettaient chacune l'une à côté de l'autre séparée par le grillage, j'ai decider de mettre Piou avec Martine.
Tout va bien au début Martine à montrer que c'était elle la chef mais rien de méchant.

Le problème c'est que Piou refuse d'aller dans le poulailler pour dormir ou s'abriter.
Tous les soirs elle s'égosille pour que je vienne la chercher pour la rentrée à la maison.
Avant qu'elle soit définitivement au poulailler elle était en liberté dans ma cour et rentrer comme elle voulait à la maison et le soir quand s'était l'heure pour elle de dormir elle rentrée seule en criant piou et venait sur le canapé s'endormir sur mes genoux et ensuite quand elle était endormi je la mettais dans une cage (plus petite c'était la seule solution pour qu'elle s'endorme car dès que j'éteignait la lumière elle hurlait donc j'avais prit cette habitude pour éviter qu'elle hurle.)

Que dois-je faire pour qu'elle accepte de dormir dans le poulailler? Il est propre, il y a assez d'espace pour elles deux et Martine ne l'empêche pas d'y entrer.

Quelqu'un aurait vécu le meme problème ou pourrait me dire quoi faire? J'ai essayé de la laisser jusqu'a ce qu'il fasse complétement noir mais elle est rester derrière la porte de l'enclos sous la pluie. Elle était toute mouillée la pauvre j'ai eu mal au coeur alors je l'ai séchée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule ne veut pas dormir dans le poulailler   Mar 12 Juin 2012 - 14:38

pour ma part lorsque j introduis une nouvelle poule, je dois la rentrer moi meme dans le poulailler le soir pendant quelques jours jusqu a ce qu elle le fasse toute seule!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule ne veut pas dormir dans le poulailler   Mar 12 Juin 2012 - 17:35

a ta place je l'enfermerai dans le poulailler pendant plusieurs jours pour qu'elle comprenne bien que maintenant, le poulailler c'est la maison. elle n'a probablement pas compris le changement d'environnement.

ca veut dire que tu vas devoir trouver un autre "dodo" pour ta première poule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule ne veut pas dormir dans le poulailler   Lun 2 Juil 2012 - 2:46

Moi j'ai maintenant 7 poules et coqs. de 3 endroits différents et d'ages différents. Apres une semaine d'adaptation car j'avais des poussins de 1 mois et 2 pondeuse de 4 mois. Le calme est revenu et le soir, depuis, tout ce beau monde entre volontairement ou non dans le poulailler. Le matin tout va bien, pas de blessé et les pondeuse se sont même misent a pondre a chaque jour.

Je pense que ta poule a été très gâter, elle doit maintenant comprendre qu'elle doit dormir au poulailler. C'est sure que comme un enfant, elle doit ce faire au changement. Surtout si tu la met au poulailler et qu'elle crie, assure toi qu'elle va bien mais ne la sort pas car tu encouragerais son comportement. Le temps arrangeras tout. Ellels sont comme nous ses petites cocottes. Bonne chance !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule ne veut pas dormir dans le poulailler   Lun 2 Juil 2012 - 18:41

mallowee a écrit:
a ta place je l'enfermerai dans le poulailler pendant plusieurs jours pour qu'elle comprenne bien que maintenant, le poulailler c'est la maison. elle n'a probablement pas compris le changement d'environnement.

ca veut dire que tu vas devoir trouver un autre "dodo" pour ta première poule

+1 J'avais eu un problème similaire en mélangeant des sussex et maran,vu que j'avais deux poulailler ça allait, je rejoint la solution de mallowee meme si c'est pas l’idéal pour toi.
Fraggle
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: ma poule ne veut pas dormir dans le poulailler   Lun 2 Juil 2012 - 20:57

Je pense aussi qu'il faut la "forcer"... Elle s'habituera

ma poule ne veut pas dormir dans le poulailler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1