Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercréer mon poulailler pour Marans...  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercréer mon poulailler pour Marans...  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule Padoue comportement
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Janzé et standard
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:40

» Travail du bois
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Poule malade urgent !!!
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:05

» Oie qui a le cloaque sorti
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Quelle maladie ?
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 créer mon poulailler pour Marans...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:13

Voilà je viens ici pour trouver des conseils et pourquoi pas me corriger des erreurs avant de les commettre.


Je compte créer moi-même mon poulailler.

J'ai à disposition:

-une partie de mon terrain (argile presque pure avec herbe dessus)
-du grillage d'environ 1m50
-des piquets
-une maison d'extérieur étanche, en bois, type maison d'enfant sur pilotis (destinée aux nids et à l'abri des poules)


Je sais:
-Qu'il est conseillé d'enterrer un peu le grillage (même si c'est de l'argile?)
-La race de poule que je souhaite c'est des Marans.


Les questions que je me pose:

-est ce qu'il faut absolument couvrir le toit du parc?
(si oui pourquoi car je n'en sais rien! ^^ )

-combien de place faut il pour 1 nid ?

-Au sol de la maison que dois je mettre? rien? paille? autre?



Merci d'avance pour les conseils!!!!


Dernière édition par ben33 le Mar 22 Mai 2012 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:43

je ne pense pas qu'il soit obligatoire de mettre un toit sur le toit du parc du moment qu'elles sont un espace pour s'abriter de la chaleur, les intempéries . Pour les nid çà dépend du nombre de poule, mais en espace on va dire du 50 sur 50 çà serait grand luxe, un peu moins parfait ^^ dans les nid de la paille toujours seche

et pour le sol de la maison, des cailleboti pour éviter une fois encore l'humidité , en dessous une trappe ou simplement une plaque qu'on puisse tirer pour faciliter l'entretien .

bon courage pour ton projet, moi aussi je suis en pleine construction
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:52

Les parcs couverts, c'était une obligation au moment de la grippe aviaire, si je me souviens bien. Aujourd'hui, ce n'est plus aussi impératif.

Sur le sol de la maison, je te conseille quand même de la paille, ou encore mieux du paillis, ou des copeaux de bois, pour une meilleure absorption de l'humidité des fientes, et éviter ainsi les problèmes respiratoires.

1m50 de grillage c'est bien, et c'est vrai qu'il vaut mieux l'enterrer. Maintenant je ne connais pas l'argile, je ne sais pas si un renard pourrait la creuser ou non pour passer dessous.


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:58

en fait je veux dire est il obligatoire de mettre un filet "au ciel"dessus le parc extérieur.

mes chiens arrivent a creuser un peu l'argile donc on va dire qu'une renard peux aussi c'est plus sûr!

pour le sol j'ai des sacs de copeaux de bois qui me reste de l'époque ou j'avais mes terrariums ca doit le faire???

A remplacer tout les combien environ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:06

Si tu mets un perchoir, Tu auras beaucoup plus de fiente en dessous et ce sera l'emplacement que tu devras nettoyer le plus souvent.
Après à toi de juger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:10

hello Ben !

Nn cela n'est pas obligatoire ! très peux des gens en mettent un filet !
Moi j'a plusieurs parques et aucun n'est couvert ! mes collègues ne les couvrent pas nomplus !
1m30 de grillage me parait bien ! c'est pas vraiment des Corbeaux les marans lol
Mois ma auteur de grillage est de 1m et cela suffit tres bien ! mais je fais des Orpingtons en Grande race ! Ils ne volent pas bien haut vu leur poids L

Pour la litière oui je te conseil des copeaux de bois ou de chanvre c'est parfait a changer régulièrement ! plus c'est propre mieux c'est !

Sinon pour les pondoirs je suis dacord avec Morand Mary ! entre 40X40 et 50 sa va tres bien ! et paille sèche !

En ce qui concerne la protection antirenard je conseil des dalles basiques en béton ils ne pourront jamais passer par dessous (pas très chère et très vite installé )

enterrer le grillage c'est un travail fou surtout si le parc est grand avec un sol en argile ... ! lol

Voila j'espère avoir répondu à tes questions !

si jamais n'hésite pas !

amicalement

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:16

S'il y a des rapaces dans ton coin, mieux vaut couvrir. Sinon, je ne crois pas que la Marans vole beaucoup, elles ne devraient pas franchir le grillage.

Pour le grillage enterré : si des chiens peuvent creuser... il vaut mieux en prévoir, ou des dalles comme dit Cédric, c'est plus facile.

Pour les copeaux, il faut qu'ils soient dépoussiérés, je crois. Mais je ne connais pas ceux des terrariums.
Pour le remplacement, tout dépend du nombre de poules : il ne faut pas que l'odeur d'ammoniaque vienne s'installer, car c'est dangereux pour les poules.
Pour ma part, en dehors du parcours herbeux, j'ai un tout petit abri 120X120cm, pour 5 poules+ 1 coq grandes races, et je change la litière (du paillis de lin, très efficace) environ 1 fois par semaine.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:20

Merci de tout ces conseils ça fait plaisir d'être aider!

Par contre je visualise pas l'histoire des dalles et le positionnement???

Pour les copeaux j'ai vérifié ils sont ok poule aussi.

Pour la superficie de la maisonnette elle est plus grande que 120x120cm je dirai 150 plutôt pour dans l'absolu 6 Marans.

Ah et niveau rapace a part une petite buse et une petite chouette c'est tout, pas de risque elle passe plus de temps a "parler" a mes chiens qu'autre chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:01

Il faut positionner les dalles à l'extérieur de l'enclos, contre le grillage. Le renard va essayer de creuser à la base du grillage (donc sur les dalles, sans danger), et il ne pensera pas à creuser avant les dalles... Malin Goupil, mais pas trop, heureusement !

Taille de la maison impeccable ! Elles auront assez de place.



________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:09

Ok effectivement.... Malin mais pas trop!

Au pire ça freinera les chiens quand j'ai des jeunes des amis. ;-)

Au risque d'avoir l'air complètement ridicule....: est ce que ça saute un renard?

Aussi question mathématique:
-une poule ça peux sauter jusqu'à combien de haut?
Car du perchoir ou entrée de la maison le haut du grillage n'est plus a 1,50m...

-une poule ça monte trois marche type échelle décalée pour monter dans la maison?
(sinon je peux modifier pour un plan incliné)
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:32

Tant qu'on a pas eu de poules, on ne sait pas vraiment ce qu'est un renard ! créer mon poulailler pour Marans...  759334
Donc tes questions sont loin d'être ridicules.
Un renard ne saute peut-être pas très haut, mais il peut grimper sur un grillage. Et 1m50 ne devrait pas lui faire peur, quand il aura très faim.
D'autre part, il faut aussi compter avec les fouines et autres animaux du genre mustellidés, qui se faufilent partout, et grimpent merveilleusement. Ils font des ravages dans les volailles.
La parade : fermer la maisonnette des poules à double tour, tous les soirs (et aller l'ouvrir à l'aube), car tous les prédateurs à 4 pattes préfèrent attaquer la nuit.

Pour ma part, comme les réveils matinaux d'été me découragent, j'ai prévu de pouvoir laisser le poulailler ouvert grâce à une électrification de l'enclos, qui va se faire la semaine prochaine ! Si tu peux faire ça, c'est la meilleure garantie contre toute attaque de jour ou de nuit.

Pour les sauts en hauteur des poules, tout dépend de la race. Les naines volent très bien. Mais je ne crois pas que les Marans puissent sauter 1m50, c'est une race plutôt lourde.
Quant à sauter du perchoir par dessus le grillage, je ne sais pas si elles en sont capables...

Qu'entends-tu par "échelle décallée" ? Sinon une planche inclinée avec quelques bouts de bois cloués en travers pour éviter les glissades serait parfaite.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:23

Ok merci du conseil pour les intrus nocturnes.

En plus de cela, je pense qu'une poule "attaqué" doit faire du bruit (6 aussi) non?
Car dans ce cas les 2 gros poilus mettent pas longtemps a traverser le terrain pour ruer dans les brancards!!!!

En fait la maison en question est sur pilotis avec comme une petite terrasse devant l'entrée donc pour y accéder il y a un escalier de 3 marches.
Du coup, est ce que les poules Marans peuvent monter ou dois je faire un plan incliné avec tasseaux transversals?

Sinon il y a un toboggan aussi sur l'autre coté...! Mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:56

Les marans sauront a mon avis faire avec les 3 marches.
Elle ne sortiront pas de leur parc si elle y ont leurs habitudes dès le début, donc ne chercheront pas à sauter ton grillage de 1m50.
Sinon, elles font parfois preuve de beaucoup d'imagination pour retrouver leur pondoir préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 7:16

Ok j'avais lu beaucoup de chose mais je ne savais pas que les poules ou du moins les Marans avaient des habitudes prononcées.

C'est cool!

Bon je crois que j'ai pas mal d'info pour la création me manque plus que l'arret du vent et de la pluie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:32

Tu peux toujours fixer dans un angle de ta cloture un pare-vent… ou faire une extension à ta maisonnette… mais si elle est assez grande, les poules iront s'y réfugier au besoin.
Ça me rappelle un post cette maison d'enfant !

http://www.plumage.eu/t8639-entretien-de-2-de-mes-poulaillers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:34

Si tu enterres ton grillage, enterre le de biais dans le même principe que les dalles dont Pouic pouic t'a parlé. (Les animaux creusent au pied du grillage !). Si tu es dans un coin calme au niveau animaux prédateurs ou riche en nourriture pour eux, ça devrait suffire mais si tu es dans un coin où les prédateurs sont nombreux ou ont très faim, effectivement, un renard peut passer un grillage de 1m5O en escaladant. La parade : l'électricité... Pour les rapaces, c'est surtout les autours qui peuvent s'en prendre à tes volailles et ce sont des oiseaux discrets lorsqu'on n'est pas ornitho ! Fais quand même attention ! Tu peux tendre des fils brillants de part et d'autre du grillage, tout en haut, (si tu ne veux pas mettre de filet) ça peut les dissuader !
Tu verras, les marans, c'est du bonheur !!! Manger des oeufs d'une telle couleur, c'est génial !!! Les poulets sont bons ! (il faut penser aux coqs en trop...) En plus, elles sont rustiques et ne craignent pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:12

Je parlais du temps dehors qu'il arrête de faire ce temps pourri!!!

La maison est assez grande! ;-)

Pour le rapaces RAS tranquille la dessus!

Pour les renards je pense que sécurisé le grillage suffit!
D'un cote c'est la forêt et vigne, de l'autre le club de chasse (qui depuis le temps a fait le ménage) et au milieu mes gros poilus... ^^

Les Marans pour leur robustesse, et aussi car j'ai la chance de manger leur œufs régulièrement et le goût et la qualité sont parfait pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:17

Perso, je trouve que 1 m de grillage, ça ne fait pas bien haut, même si les Marans ne volent pas vraiment, les jeunes, plus légers seront bien tentés de passer par dessus. C'est toujours meilleur de l'autre côté. J'ai été bien surpris de voir des poules franchir une clôture que je pensais bien assez haute.

Si la forêt est proche, il n'y a pas que le renard qui représente un danger, mais aussi fouine, belette........... Surtout que le poulailler soit bien clos la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:13

Le grillage de ben33 fait 1m50… ça ira largement.
alain77 à raison, malgré les chasseur, si la forêt est proche… prudence !
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:34

Si vous le dites. 1m ou 1m50, Il y a toujours dans le lot 1 ou 2 poules plus malines, plus fortes que les autres. Surtout lorsque ce sont de jeunes poulardes.

Perso, je mettrais un grillage de 2 m .............. Mieux vaut prévenir que guérir, mais ceci n'est que mon point de vue.

Ne sous-estimez pas la ruse du renard. Il ne lui viendra peut-être pas à l'idée de creuser devant des plaques posées devant un grillage, mais un gillage de 1m50 ne sera pas vraiment un obstacle pour lui. Peut-être pas du premier coup, mais comptez sur sa persévérence pour renouveler jusqu'à ce qu'il y arrive. l'odeur de volailles bien dodues s'il a des petits à nourrir viendront à bout de cette clôture. Croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 0:07

J'ai des bébés Marans qui volent remarquablement bien, je trouve! Mais je pense qu'ils vont se calmer en grandissant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 1:33

...et ils vont s'alourdir!


Merci des conseils je vais être vigilant! Niveau foret elle est pas grande, et pour y aller souvent je sais qu'il n'y a pas tout ces petites bébettes poilus qui font des carnages dans les poulaillers!

Ce qui ne va pas m’empêcher de redoubler de vigilance! ;-)

Bon il n'y a plus qu'a voir et trouver pour faire leurs petits pondoir douillé et après j'attaque dès que le soleil revient un peu!

des idées de couche pour qu'elles déposent leur oeufs confortablement? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 5:06

Paille, foin...
Personnellement, je leur mets comme pour la litière : du paillis de lin, et ça leur convient bien pour pondre. Il y en a même une qui veut dormir dedans la nuit, et je me bats avec elle le soir pour qu'elle retourne sur le perchoir avec ses copines...
Les copeaux je n'ai jamais essayé dans le pondoir mais ça peut être bien aussi, comme tout ce qui est sec et douillet !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 8:03

Ok merci sec et douillet! ;-)

Et leur pondoir il y a une forme on un type bien défini a respecter ou pas spécialement??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 8:20

Pas spécialement mais plus grand que la poule quand même ! créer mon poulailler pour Marans...  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 8:43

Mdrrrr Aline j'adore!!!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:42

Voilà aujourd'hui commence les travaux.

Au programme de la journée:

-réhabilitation de la maison d'enfant en poulailler.
*renforcement des murs
*remplacement de l'escalier par une rampe
*passer une couche de lasure sur l'extérieur.

-trouver un portillon ou le fabriquer


Programme de Samedi:

-Préparation du sol
*tondre l'herbe
*nettoyer le sol

-installation clôture de l'enclos
*planter les poteaux
*installation du grillage
*dalle anti renard (suivant budget ce mois ci)

-installation du poulailler


Programme de la semaine prochaine:

-création et intallation des nids

-faire ce qui n'a pas été fait dans les listes du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 10:24

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:06

Bon courage Ben33, j'en suis au même stade que toi !!!

Ca paraît assez vite fait, mais ça prend vraiment du temps finalement ... J'ai opté pour un grillage fin de 13 mm. J'ai installé un cabanon en bois (cabane pour enfants à la base) que j'ai surélevée par une rangée de parpaings pour éviter un sol humide. J'ai lasuré l'extérieur et passé l'intérieur à l'huile de lin.

Je dois encore aménager l'intérieur (pondoir, perchoir, rampe d'accès, étagère) ... Ma cabane fait 110 x 135 cm au sol et 145 cm de haut.

Je dois aussi finir l'enclos grillagé, fabriquer une porte et mettre aussi les dalles autour.

J'espère que les futures cocottes seront bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:39

merci bon du coup aujourd'hui j'ai pas avancer du tout vu que j'ai du m'occuper des éclosions et de la poussinière....

Au moins maintenant j'ai un réel délai obligatoire!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:18

Ce week j'ai avancé!!!

La maison a été remise en forme et consolidée, elle ne peux plus tombée meme s'il y a du vent!

Les poteaux de l'enclos sont plantés. Ils sèchent.

Les derniers bois ont été trouvés pour faire les motifs de la cabane.

Double perchoir trouvé aussi pour l'intérieur.
Grillage 1m50 petites mailles rendu prêt a être installé.


Et maintenant.... Pluie et re-pluie!!!! Vive le mois de Mai!!!

Il dois me rester hors peinture 1 journée de travail et c'est opérationnel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:00

Bon courage
Tu peux nous mettre des photos, nous verrons mieux ce que tu fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:05

Bonjour à tous pareille je commence mon poulailler créer mon poulailler pour Marans...  781506 semaine prochaine le matos arrive... Pour l'enclos extérieur il fera 16 m² soit 4ml sur 4ml et l'intérieur qui donnent dans mon garage ou j'ai fait une séparation 3ml x 1,50ml.

Voici mais six petites poulettes créer mon poulailler pour Marans...  Photo_10

Pour l'instant ils sont dans une grande cage a Furet , par contre je ne connais pas la race ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:31

skylight62 a écrit:
Bon courage
Tu peux nous mettre des photos, nous verrons mieux ce que tu fais ^^



pas de soucis je vous mettrez des photos dès qu'il refait beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:35

Jean-luc , sur tes six " petites poulettes " il y a au moins quatre coqs ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:48

Comment tu vois ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:24

Donc je reprends le fil de mon post sur mon poulailler.

Il est terminé et reste que deux trois finitions....

Il est habitable et d'ailleurs mais petits nés a la maison l'ont rejoins.

Les piou-piou sont dans la partie "des petits".
Car du coup dans mon parc j'ai fais un petit enclos pour "petits" et le reste enclos adulte.

Je vous mets des photos des que j'ai deux minutes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:53

ha oui on veux des créer mon poulailler pour Marans...  1356810891
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:10

Voici mais six petites poulettes créer mon poulailler pour Marans...  Photo_10

en effet dans cette cage c'est plutot coq land
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:17

Euh il doit y avoir erreur ça c'est pas les miens... Ni mon poulailler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créer mon poulailler pour Marans...  Empty
MessageSujet: Re: créer mon poulailler pour Marans...    créer mon poulailler pour Marans...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
créer mon poulailler pour Marans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ?
» mire oeufs pour marans
» Poulailler sur pilotis.
» hauteur du grillage pour Marans et La Flèche
» Mon poulailler pour 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: