Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierhauteur du grillage pour Marans et La Flèche Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherhauteur du grillage pour Marans et La Flèche Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» sexage oies de toulouse
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» couvées 2024
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:11

» Besançon (25) - (Expo avicole)
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hauteur du grillage pour Marans et La Flèche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Empty
MessageSujet: hauteur du grillage pour Marans et La Flèche   hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:55

Bonjour,

Je souhaite agrandir le parc de mes volailles car le cheptel s'agrandit et j'attends des Marans dans quelques semaines. Pour le moment, j'ai des La Flèche dans une volière mais je préférerais les mettre en liberté dans ma prairie que je souhaite clôturer (2000 m²).
A terme, j'aimerais y mettre des chèvres des fossés (1 couple). Je me pose la question de la hauteur du grillage. J'en ai trouvé près de chez moi en maille dégressive (maille du bas 40mm, 150mm en haut). J'y ai trouvé du 1m20 et du 1m50 en hauteur.

Selon vous, le 1m20 suffira t'il pour des poules avec une aile coupée ? Et pour des chèvres sachant que je mettrais alors un fil électrique en haut du grillage.

Merci

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Empty
MessageSujet: Re: hauteur du grillage pour Marans et La Flèche   hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:59

Même avec les plumes d'une aile coupée, 1.20 m ne suffira pas. J'ai rehaussé le grillage de mes parcs pour qu'il atteigne 3 m. A 2 mètres mes poulettes Marans arrivaient à voler au-dessus.

Quant au La Flèche, je n'en ai qu'une mais elle vole encore plus haut que les Marans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Empty
MessageSujet: Re: hauteur du grillage pour Marans et La Flèche   hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:46

Je confirme que les marans sont de très bonne voleuse! j'ai 1m80 et quand je tarde à recouper les plumes, elles volent sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Empty
MessageSujet: Re: hauteur du grillage pour Marans et La Flèche   hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:47

Attention au prédateur, il faut pensé a enterrer le grillage sur une trentaine de cm. hauteur du grillage pour Marans et La Flèche 862863 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Empty
MessageSujet: Re: hauteur du grillage pour Marans et La Flèche   hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:09

Bonsoir
Si tu as 2000m² il faut peut être compter sur le fait qu'elles n'aient pas d'intérêt a aller chercher ailleurs ce qu'elles ont a portée de becs. Sur la même surface, mes deux poules sont trop occupées a gratter et ne pensent pas a se faire la mâle :) Une partie est en grillage de 1,50m et le reste en 1,20m. 
Elles sont capable de monter sans problèmes sur le rebord d'une des fenêtre de la cuisine qui doit être a 1,65m quand elles le décident. 
Je n'ai pas coupé les ailes, je n'aime pas. Je considère que c'est une mutilation. Et si tu veux couper les ailes en étant efficace, il faut renouveler l'opération régulièrement, ne pas en oublier, gérer les jeunes.. ça me parait compliqué.
Donc, a mon avis, pour être vraiment efficace pour les poules, 1,5m ne suffit pas.
Et pour les nuisibles, si tu peux, il n'y a pas mieux que d'électrifier.
Voila. En espérant t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Empty
MessageSujet: Re: hauteur du grillage pour Marans et La Flèche   hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:27

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je ne souhaite pas mettre plus d'1m50. L'idée est de leur mettre une prairie à disposition, elles n'auront pas besoin de chercher à passer par dessus le grillage puisqu'elles ne manqueront de rien... Et de l'autre coté du grillage, c'est un chemin, un champ ou le jardin (on n'a pas de voisin) donc si elles passent ponctuellement, cela ne pose pas de pb. d'un point de vue esthétique, je préférerais 1m20 !


Je n'enterrerais pas le grillage car les animaux sont enfermés dans le poulailler le soir et dans une volière qui servira de "sas d'accès" entre le poulailler et la prairie lorsque nous serons absents qcq jours. Ma volière est déja sécurisée.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Empty
MessageSujet: Re: hauteur du grillage pour Marans et La Flèche   hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 5:58

Les marchands de grillage font florès chez vous
Moi j ai un poulailler entouré d un grillage de 1m50,et des poulaillers secondaires a l intérieur avec grillage de 1m20,notamment pour mes coqs,je n ai pas souvenance que des poules ou coqs aient volé par dessus
Et pourtant j ai 3 wyandottes naines avec des poussins qui passe sous la barrière pour aller dans le jardin
Si ma mémoire ne me joue pas de tour,la confection remonte aux années 70,il y a des endroits ou c est le grillage qui tient les piquets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Empty
MessageSujet: Re: hauteur du grillage pour Marans et La Flèche   hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 7:14

Chez les Marans, les jeunes ont tendance à voler, mais il n'y a aucun souci avec les adultes qui ont trop de masse, même pour se percher un peu haut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Empty
MessageSujet: Re: hauteur du grillage pour Marans et La Flèche   hauteur du grillage pour Marans et La Flèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur du grillage pour Marans et La Flèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauteur de grillage pour Poule soie
» hauteur grillage poule soie?
» Quel race de poule prendre pour une hauteur de 1 mètre de grillage?
» Hauteur du grillage
» Hauteur de grillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: