Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierProlapsus chez une poule, du à la ponte Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherProlapsus chez une poule, du à la ponte Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Huile essentiel
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:33

» Janzé et standard
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» le coq Janzé
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:19

» Distributeur feet o matic
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Christelle0 Aujourd'hui à 15:12

» Quelle maladie ?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 15:03

» Poule malade urgent !!!
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 14:52

» Poule Padoue comportement
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Travail du bois
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prolapsus chez une poule, du à la ponte

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:35

Les photos parleront d'elles memes, je rajoute juste que juste avant j'ai vu cette poule sur le pondoir, or apres il n'y avait pas d'oeuf dedans, mais j'ai trouver un oeuf dans le parcours. Je précise que cette poule a l'habitude de pondre la majorité du temps a meme le sol, n'importe où.

Pouvez vous m'aider? Et me dire ce que je pourrais faire?

Prolapsus chez une poule, du à la ponte Dsc_0215

Prolapsus chez une poule, du à la ponte Dsc_0216

Prolapsus chez une poule, du à la ponte Dsc_0217

Prolapsus chez une poule, du à la ponte Dsc_0218


Dernière édition par Arnaud le Ven 20 Avr 2012 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:39

Quelle taille fesait l'oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:48

Tout a fait normal. J'en ai parler a mon père ( médecin), il m'a dis que c'était probablement un Pro Lapsus, en gros un bout de l'intestin qui ressort car il y a eu une pression trop forte, a cause de l'oeuf. Il m'a dit que si je le remettais, il resortirai surement et que ça risquait de s'infecter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:54

Arnaud a écrit:
Tout a fait normal. J'en ai parler a mon père ( médecin), il m'a dis que c'était probablement un Pro Lapsus, en gros un bout de l'intestin qui ressort car il y a eu une pression trop forte, a cause de l'oeuf. Il m'a dit que si je le remettais, il resortirai surement et que ça risquait de s'infecter...
Oui je pense que c'est ça !!
Ça arrive chez les canard et cela fini toujours par la mort de l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:14

j'ai eu la même chose avec une pondeuse rousse on aurait dit que l'intestin était sortit je croyait que son destin était scélé et pour finir quelques heures plus tard plus rien mais c'etait pas pareil que toi c'était moins moche je pense que c'était un coup de chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:47

J'ai parcouru la toile, en gros il y a trois cas:

- soit la poule va mourir lors de sa prochaine ponte

- soit elle va rester comme ça ( avec les risques de picages), et peut etre s'arreter de pondre

- soit ça va rentrer tout seul, mais cela risque de resortir assez fréquement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:48

A part ça , elle va bien ? Mange , boit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:52

la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:52

Déjà met là a part pour éviter le picage et peut etre essaye de désinfecter pour éviter tout risque d'infection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:42

Sinon oui elle mange, bois, picore... J'ai lu que je pouvais lui mette de l'alu en spray, notamment pour "cacher " le prolapsus aux autres poules. Je vais déja voir demain, lors de la ponte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:49

D'abord tu isoles ta poule à cause du picage, ensuite, tu laves à l'eau savonneuse, ensuite, avec un peu de vaseline pour t'aider, tu rentres la "chose" qui ne doit pas être l'intestin mais plutôt l'utérus. (N'hésite pas, c'est un peu difficile mais tu vas y arriver !) Tu laisses ta poule dans un petit espace (qu'elle ne bouge pas trop) au calme et tu lui donnes un antispasmodique... (un peu de spasfon si tu en as ou une préparation chez le véto dont je ne me souviens plus des ingrédients en phytothérapie). Tu la mets sur un journal car souvent ça ressort et avec les copeaux, bonjour les dégâts ! Si ça ressort, tu le refais... et si ta poule a de la chance, tout va bien se passer !
Pense à la vermifuger car parfois les vers en sont la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:54

Merci Marie-pierre, je vais voir ce que je peux faire, ça va etre galère de la choper, C'est une poule "sauvage", qui dort a 5m de haut dans mes sapins... J'ai lu plusieurs fois que le remettre dedans ne servait a rien et qu'il allait ressortir? Ca t'es déja arrivé?


Dernière édition par Arnaud le Ven 20 Avr 2012 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:56

Aïe désolée pour ta poule, tiens nous au courant de l'évolution.
Courage on est avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:58

Arnaud, oui, je l'ai fait plusieurs fois, c'est pour ça que je peux en parler. Sur tes photos, le prolapsus n'est pas très prononcé, tu as une chance de l'en guérir alors fonce ! Ce serait dommage ! Celles que j'ai perdues avaient plus de longueur que ça de sortie... c'était très moche ! (ça fait quand même 30 ans que j'ai des volailles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:58

Ca fait la meme chose pour les bovins. Quand les vaches ont vélé, (fait le veau) parfois il arrive que les boyaux sortent car elles sont encore à l'effort. On appelle ça la matrisse.

Le véto ou l'éleveur rerentre les intestins avec le poing et on met une ceinture spéciale pour pas que ça recommence, car ça peut mener a la mort si ça se renouvelle.

Pour ta poule, j'ai bien peur qu'elle ne résiste pas, car en pondant elle aura toujours tendance a forcer ....La pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:03

Les cas que j'ai eus et qui s'en sont sortis, n'ont plus eu de problème après mais il faut penser à les vermifuger !!!!
Pour les vaches, c'est l'utérus également qui peut sortir avec les contractions après le vêlage et non les intestins ! Piqûre d'antispasmodique et effectivement entrave (en cuir à mon époque !) pour aider au maintien !
Mais ça peut arriver avec l'intestin en cas de diarrhée persistante (je l'ai vu sur un veau...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:33

D' accord, merci marie pour toutes ses informations. Donc demain je l'attrape, je la vermifuge, je lui remet a l'intérieur et je l' isole.
Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:45

Bon alors... Ce matin le prolapsus est beaucoup plus important que sur les photos, il ressort vraiment, je pense que je vais devoir abréger ses souffrances.... Un moyen simple et efficace pour ne pas la faire souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 14:58

prend une hache la elle sens rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:08

Tords-lui le coup , tout simplement . Elle ne souffrira pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:04

je trouve la hache plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:13

Après , à Arnaud de choisir mais à sa place je tordrai le cou de la poule . Ou alors un coup sec derrière la tête .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:39

J'ai essayer de lui remettre mais je n'ai pas réussi.. Par contre elle n'a pas l'air de souffrir du tout, elle se déplace , picore normalement.. C'est ça qui est rageant c'est de devoir tuer une poule qui ne souffre pas ( du moins en apparence) car si je ne fais rien elle risque l'infection...

Je n'ai pas de hache, comment tu lui tord le coup précisément? Je ne voudrais pas me rater...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:56

ou tu la saigne c'est le plus rapide la hache c'est sur c'est rapide mais bon il a les nerfs et c'est pas agréable car elle bouge encore après tordre le coup c'est dur aussi moi je l'assomerait et lui tordrait le cou après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:16

Oui c'est sûr ça serait embêtant de se rater . Tu lui tords tout simplement tu lui " tourne la tête " . Ou alors tu prends un couteau et de l'entaille à la carotide , ça c'est peut être plus simple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:21

Moi je la laisserai je ne pourrais jamais faire de mal à une de mes cotcots
Si tu dis qu'elle ne semble pas souffrir alors laissé la
Laisse faire la nature.
Parceque tu imagine si tu la tue alors qu'elle ne souffrait pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:25

Oui Alexandre a raison , autant laisser faire la nature . Observe la bien et tu vois que son état se dégrade , tu avises ...
Tiens nous au courant ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:41

breuil87 a écrit:
Moi je la laisserai je ne pourrais jamais faire de mal à une de mes cotcots
Si tu dis qu'elle ne semble pas souffrir alors laissé la
Laisse faire la nature.
Parceque tu imagine si tu la tue alors qu'elle ne souffrait pas ....

C'est ce que je fais pour le moment, elle n'a pas du tout l'air de souffrir alors je la laisse vivre sa vie. C'est ce qui me dérange, ça serait la tuer alors qu'elle se comporte tout à fait normalement... Je n'ai encore jamais tuer de poule, et ça va etre dur, mais si c'est pour lui éviter de souffrir...

On va voir comment elle évolue, là elle était dans un pondoir. . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:43

Elle a pondu hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:16

Elle a pondu aujourd'hui, après cela elle allait vraiment mal, elle avait l'air de souffrir. Donc on l'a attraper j'ai demander a mon père de lui tordre le coup. Donc il la prend, lui tord le coup, la poule morte, et il la met dans un sac plastique qu'il me donne pour que j'aille l'enterrer. Je creuse un trou et au moment de la sortir du sac, elle était super vive et s'est échapper d'un coup! C'est incompréhensible, ont a bien entendu les os craqué et elle avait l'air morte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:33

Punaise !!! Et elle n'a pas le cou tordu là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:09

La pauvre ! Tu la prends par les pattes et tu l'assommes plusieurs fois très violemment ! Ou tu lui coupes le cou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:23

la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:38

La prochaine fois je prendrais une hache!

C'est incompréhensible, je suis completement bouche bée, ce soir je l'ai vu revenir dans le jardin pour aller se coucher, elle avait l'air completement normale! Elle est venue picorer a mes pieds comme si de rien était je sais pas ce qu'il c'est passé la je vous avoue que je suis un peu perdu Prolapsus chez une poule, du à la ponte 10510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:47

En fait, ta poule c'est "highlander", il faut lui couper la tête pour qu'elle meure!!!! LOL

La pauvre pépette, et toi, tu vas bien????
Elle n'a pas le coup de travers?
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 1:25

Sapristi !!ce post est horrible...pauvre poule... Et tant pis si je dis une ânerie : lui coller un somnifère puissant dans le bec...? comme ça si elle dort, c'est peut-être plus facile pour... heu... couic... ? non ? En tout cas courage à toi Arnaud, c'est vraiment difficile j'imagine... On te soutient !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 8:24

Comment va ta poule ce matin ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:27

Les poules sont très résistantes à certaines choses, beaucoup moins à d'autres ! Tu viens de le voir ! Si son prolapsus n'est pas rentré tout seul (d'après ce que j'ai compris, c'est pire...) tu ne peux pas la laisser comme ça... Même si chez les oiseaux la douleur n'est pas la même que chez les mammifères. D'autres poules vont se mettre après et elle risque de mourir de la façon la pire...
Naturelle, je suis désolée, les produits qui nous endorment nous, sont inefficaces chez nos poules... C'est pour ça que les vétos, pour les endormir, utilisent un gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:08

Je suis rentré ce soir ma poule était retournée dans l'enclos avec les autres, elle était immobile le plumage ébouriffé, mais les yeux assez vifs. Pour le cou je ne comprend vraiment pas ce qu'il s'est passé... Moi ça va merci :) Hier j' étais un peu chamboulé mais ça va. Par contre demain un ami va venir et s'occuper de mettre fin à ces jours, rapidement et une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:53

Ce sont les joies, les peines, les frustrations du "vivant"....

Je ne savais pas que les somnifères "humains" ne marchaient pas pour les poules... évidemment, c'était trop facile... pffftt !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolapsus chez une poule, du à la ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la ponte chez l'orpington GR
» La ponte chez la cane
» Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?
» probléme de ponte chez mes orloff coucou
» problème de ponte chez une nègre-soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: