Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDoigts de mon coq en sang, nécrosé  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDoigts de mon coq en sang, nécrosé  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:07

» couvées 2024
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» Excréments dans l'eau des poules
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 9:50

» sexage oies de toulouse
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Doigts de mon coq en sang, nécrosé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:14

Bonjour,

J'avais identifié il y a quelques semaines une gale des pates et la crête et les barbillons en partie gelée. J'ai traité les pates avec de l'huile de cade.

Mon coq reste dans le poulailler toute la journée si je ne le sors pas. Une fois dehors il vit presque sa vie de coq sauf qu'il reste souvent au même endroit, prostré.
Je pense que ca vient de 2 doigts d'une pate qui semblent nécrosés :
Ce matin, d'ailleurs en le prenant il s'est un peu débattu et ca l'a fait saigner :

Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Pate-e10


Ici on voit le détail du doigt qui semble se détacher :

Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Pate-n10

Que faire ? Voir le vétérinaire pour qu'il ampute ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:01

A voir le côté gauche de sa patte, ça n'est pas beau!
Hélas, pour ton coq, j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour cette patte... Pauvre bête.
J'ai l'impression qu'il a mal supporté les grands froids, peut être à cause de la gale qui fragilise nettement les pattes.
L'autre patte est pareille?
Tu peux essayer de lui donner des bains de pattes avec un antiseptique, ensuite bien l'essuyer et lui mettre des couches épaisses de Biafine pour reconstruire sa peau. Il faut le suspendre dans un linge pdt le traitement, je pense en plus qu'une fois étouffée, la gale pourrait disparaître. Bien entendu, si ça saigne, il faut arrêter
les saignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:07

est-ce qu'il marche moi je consellerais de le mettre au chaud de désinfecter avec de l'eau oxigéné et de mettre de la crème cicatrisante comme dit myosotis de la biafine et une fois cicatriser du produit pour la galle des pattes tu pourras mettre de l'huile au début et après un mélange pétrole souffre et huile de cuisine 1/3 de chaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:42

Evite le pétrole... en plus sur des pattes pareilles... je pense plus à une nécrose sans lien avec la gale (mais ?...). Lorsque ça arrive aux volailles, on ne peut pas faire grand chose, même l'amputation ne peut parfois empêcher les choses de s'aggraver. En général, (mais pas toujours) c'est dû à un microbe style staphylocoque... Tu peux essayer des traitements locaux mais tu peux aussi ajouter une cure de vitamines (en particulier biotine). comment est sa crête à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:51

je disait qu'une fois guérit il pourra mettre un traitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:52

Tu pourrais mettre de la vaseline pour essayer de stopper la gale des pattes...
Il faut surtout vérifier toutes tes autres poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:53

donc je n'ai pas besoin d'aller chez le véto ? Il n'y a pas trop de risque de gangrène ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:59

sinon sa crête est en train de sécher. Tout comme ses barbillons. On peut voir sur la photo que la partie nécrosée d'un barbillon est déjà tombée...

Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Crete_10

J'ai traité déjà à 2 reprises les pattes avec de l'huile de cade. Et les pattes ont repris de la couleur... sauf pour les parties nécrosées.

J'ai donc nettoyé les pattes cet après midi avec du savon puis ai mis de la bétadine et vaseline....

Je n'ai pas mis de sparadrap, est-ce utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:01

Tu as traité la gale des pattes trop en retard à mon avis, tout cela n'est que le résultat… ça + le gel.


Dernière édition par Aline le Jeu 22 Mar 2012 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:03

il a pas l'air bien est-ce qui se ballade avec les poules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:08

Désolé je ne peut pas t'aider mais je plain ton pauvre coq !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:32

Si tu peux l'amener chez le véto pour qu'il lui coupe proprement, je crois que c'est bien… enfin c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:34

moi mes poules n'ont pas été atteinte par le gel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:00

Le bout du doigt est effectivement nécrosé (donc mort, plus vascularisé) du coup c'est comme pour les humains , plus precisement les diabetiques en fait quand une partie de l'orteil commence à nécroser apres une coupure.... si ca n'a pas été pris à temps c'est soit l'amputation et si pas amputation c'est la septicemie assurée du coup une mort lente douloureuse et dont tu n'auras probablement pas connaissance avant que son organisme ne soit complétement infecté....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:29

Chez les oiseaux, ça peut tout à fait s'arrêter là, le morceau va tomber un jour ou l'autre et c'est tout... (comme la crête gelée) mais parfois -amputation ou non- ça peut conduire à une infection de la patte entière. On ne sait pas toujours de quoi ça vient. Si c'était le mien, je m'occuperais des pattes avec de l'argile et des huiles essentielles (éventuellement), je vitaminerais comme il faut le coq (très important) et j'attendrais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:39

A ta place j'irais faire amputer pour ne pas que l'infection se propage... tshommù!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:56

ouah quelle horreur mon coq a des partie gélés et il ya deux semaine il a combatu son pere et il a perdu pleins de cretillons qui sont nécrosés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:12

Merci de vos conseils. J'avoue que je suis embarrassé : le véto demande apparemment 200 euros pour une amputation. Et d'après ce que j'ai compris, on n'est pas sûr du résultat. Je pense donc à le faire sacrifier si ca ne s'arrange pas.
Effectivement l'argile me semble être une bonne idée. Je vais essayer demain.
Le coq est de plus en plus prostré. Il ne sors jamais et je dois moi même le mettre dehors et il gambade à peine, mange peu et je vois bien qu'il souffre à cause de sa patte.

Ce soir ça a été horrible : j'ai voulu le rentrer moi même et il s'est un peu débattu et sa patte à commencer à beaucoup saigner. Je ne savais pas quoi faire pour interrompre l’hémorragie...
Finalement sur les conseils de ma mère, j'ai fait une sorte de garrot avec du sopalin et ca a marché.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:23

super !
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:59

Je pense que tu ne risque rien à essayer l'argile verte... Fais lui un pansement, dans la mesure où il ne bouge pas, il y a des chances qu'il le garde. Tu renouvelle tous les jours. C'est du boulot, avec un résultat incertain, mais je ferai ça... Et puis essaie de le faire manger ! si tu as des vitamines, je pense que cela ne peut pas lui faire de mal !

Vraiment, je te souhaite bon courage ! on n'aime pas voir souffrir nos "plumes" !!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 8:52

Tres sincerement s'il souffre ca serait deplacé de le laisser ainsi et opter pour de "l'acharnemt therapeutique".... Jai horreur detre obligée de prendre ce genre de decisions mais dans ces moments je pense a la douleur que mes animaux subissent et au fait quils sont incapables de lexprimer . On ne supporterai pas de voir souffrir un etre humain alors pourquoi un animal... Enfin apres cest personnel, cest ma philosophie ;)
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:08

Ohhhh, je suis bien d'accord avec toi Choukette ! mon problème est que je ne suis absolument pas capable de le faire.... cela m'est arrivé et j'ai confié la tâche au véto... (cela concernait d'autres animaux). on ne se refait pas, hein ?

Comment va ton coq aujourd'hui Amourot ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:36

Aujourd'hui mon coq est sorti tout seul de son poulailler. Hier dimanche, il a chanté pas mal de fois et semblait donc aller mieux...
Je patiente donc encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:27

La crète, ce n'est pas dramatique, il perdra ses bouts de crétillons et en restera là... Même si oui, c'est impressionnant à quel point le gel l'a marqué!

Pour la patte, j'aurais dit bain d'eau chaude savonneuse puis un produit genre cothivet. Je suis fan, c'est idéal pour la cicatrisation et la désinfection

Il risque aussi de perdre ses bouts de doigts mais je pense qu'il s'en remettra si tu el soignes.
Après tout, si tu regardes bien, beaucoup de pigeons des villes ont des doigts atrophiés, voire plusieurs, et continuent leur bonhomme de chemin...

Il faut surtout qu'il n'y ait pas d'infection....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:57

Salut
200€ pour couper un doigt, il mange l'argent les veto!!!!!!
Comment va ton coq maintenant????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:18

Pauvre bête je le plains mais tu dis qu'il a l'air plus en forme j'espère qu'il va s'en sortir et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Empty
MessageSujet: Re: Doigts de mon coq en sang, nécrosé    Doigts de mon coq en sang, nécrosé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doigts de mon coq en sang, nécrosé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de doigts :(
» poussin a 5 doigts
» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
» doigts "tordus"
» Poule doigts qui ne se déplient plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: