Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermarquer les poussins pour les reconnaître ??  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermarquer les poussins pour les reconnaître ??  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 marquer les poussins pour les reconnaître ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:46

bonjour
je voudrais savoir si vous avez des solutions pour reconnaître les poussins d'une même race né en couveuse (la même) mais d'une souche différente ? car une fois dans l'éleveuse c'est dur dur de reconnaître ! :) alors i vous avez des solutions elles seront les bien venues ! :))
merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:05

Alors là .....no idea !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:07

marquer les poussins pour les reconnaître ??  759334' ce n'est pas grave je doute que beaucoup de personnes aient des solutions , je sais par contre que dans les grands couvoir les poussins sont marqués avec des sortes de taches en couleur quoi , souvent verte ou rouge mais voila après qu'est ce que c'est ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:10

pourquoi ne pas mettre un petit fil de couleur ! j'espère que je ne dis pas de bétises ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:11

j'y est pensé ,mais je me demande s'il tiendra longtemps ... j'avais pensé aussi a un petit élastique pour cheveux mais j'ai peur que ça les sert trop ... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:14

Ou alors les séparer dans l'éleveuse en la coupant en deux avec un carton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:19

heu sa non je ne pourrais pas :) pck je sépare déjà suivant les âges alors ... et déjà que mes éleveuses ne sont pas très grandes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:21

Ah ok , bon faut trouver une autre solution ! marquer les poussins pour les reconnaître ??  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:25

un petit élastique peut etre bien, un petit bout de laine autour de la patte aussi !! je pense qu'il faut essayer les 2 et mettre celui qui te semble le plus pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:22

j'ai testé les petits élastiques sur les derniers;ceux qui servent à faire de toutes petites tresses;par contre ça serre vite;il faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:27

Il existe le système 'Toe punch' qui n'est pas quelquechose de nouveau.

http://northwesternpoultrysociety.webnode.com/products/toe-punch-markings-chart/

Il consiste à réaliser des trous dans les membranes interdigitaires des poussins à l'aide d'une petite pince.

La disposition des trous permet de reconnaître les poussins.

Personellement j'y ai déjà eu recours, mais n'ayant pas la pince adéquate, j'ai effectué les trous à l'aide d'une aiguille chauffée au rouge.

Un peu douloureux, mais sans danger pour la santé des poussins.

Petite précision: ces marques disparaissent avec le temps, donc pas de conséquence du point de vue esthétique.

Tape 'Toe punch' sur Google et va voir les images marquer les poussins pour les reconnaître ??  862863


Dernière édition par losss le Mer 21 Mar 2012 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:32

Les différentes possibilités du 'Toe punch'

marquer les poussins pour les reconnaître ??  Toe%20Punch%20Markings
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:45

c'est un peu barbare comme solution losss, moi je leur met un peu de bleu de métylène en bombe sur la queue, bien sur au bout d'un moment ça s'efface donc il faut recommencer, c'est indolore, pas trop esthétique mais ça ne reste pas longtemps. Les fils à la patte, je déconseille car les poussins essaye de les attraper sur leur voisin et cela risque d'endommager leurs pattes si fragiles si tous les autres tirent dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:59

FLOHELOMA a écrit:
c'est un peu barbare comme solution losss, moi je leur met un peu de bleu de métylène en bombe sur la queue, bien sur au bout d'un moment ça s'efface donc il faut recommencer, c'est indolore, pas trop esthétique mais ça ne reste pas longtemps. Les fils à la patte, je déconseille car les poussins essaye de les attraper sur leur voisin et cela risque d'endommager leurs pattes si fragiles si tous les autres tirent dessus

Lorsqu'un bébé humain reçoit une injection d'un vaccin quelconque, ce n'est pas plus barbare.
Lorsqu'on éjointe un Canard, c'est certainement plus douloureux et pourtant, c'est obligatoire.
Idem lorsqu'on place une puce sur un chien ou un chat.....

Alors...est-ce vraiment barbare de faire un petit trou dans une fine membrane très peu irriguée et pauvre en terminaisons nerveuses ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:20

c'est vrai !! mais moi sa me fait pleurer marquer les poussins pour les reconnaître ??  Lol !! alors je sais pas si j'arriverai a faire un ptit trou !!!
Revenir en haut Aller en bas
aubatbar
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
aubatbar



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:12

Il existe pour marquer les poussins après éclosion de petites bagues caoutchouc de couleurs différentes et numérotées, c'est mieux qu'1 élastique qui serre car c'est large, ce n'est pas barbare du tout, et super top à utiliser. Ces bagues grandissent avec le poussin jusqu'à un diamètre de 16, ce qui laisse assez de temps pour le bagage définitif. Moi je donne la même couleur à chaque race et me sert des N° pour identifier les poussins, je tiens un carnet de bord en quelque sorte. On peut donc les mettre ensembles dans la même éleveuse... Je crois les avoir commandé sur UFS aviculture, j'en avait fait un stock à l'époque, il faut savoir que c'est réutilisable et peu onéreux.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petite passion ... deviendra GRANDE !!!
[i]Merci à tous pour vos encouragements ...

[url]http://aubatbar.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://aubatbar.wifeo.com
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:55

Merci pour le truc!je vais aller voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:31

merci a tous pour vos idées ! :) mais je crois que celle qui me plait la mieux est celle d'aubatbar sans vouloir vexer les autres :) je vais aller voir ça ! sinon le bleu de my... je sais plus quoi ,mais par contre pour la pince a faire les trous heu je vais m'en passer . merci a tous quand même :) et si d'autres on des idées n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 0:42

Pour ce qui est des trous entre les doigt c'est considéré comme des signes distinctif en expo!!!!

Il y a aussi le colorant alimentaire qui est inofensif mais également des bagues a aile que l'ont clipse dans les ailes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 7:00

et le colorant alimentaire il reste environ combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 7:01

Moi je fait des mini-bagues avec du fil a "scoubidou" ensuite je coupe au moment du baguage .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:54

moi j'utilise un marqueur a mouton

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

marquer les poussins pour les reconnaître ??  2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:42

En effet ça à l'air pas mal tes bagues en caoutchouc Sylvie mais j'en ai jamais trouvé moi?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:28

oui les bagues en caoutchou ce serai le top ! :) et le marqueur a mouton il finit par partir au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
aubatbar
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
aubatbar



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:46

Aux dernières nouvelles La Ferme de Manon ferait encore les bagues caoutchouc pour poussins, il faut aller voir sur leur site...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petite passion ... deviendra GRANDE !!!
[i]Merci à tous pour vos encouragements ...

[url]http://aubatbar.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://aubatbar.wifeo.com
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:47

Oui j'ai trouvé :)

http://www.lafermedemanon.com/materiel_poussin/bague_marquage_epuisette_poussin-c-60_232.html
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:58

pas bête!!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

marquer les poussins pour les reconnaître ??  2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:47

et ce sont les quelles bagues ? celle en latex ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:39

dylou a écrit:
et ce sont les quelles bagues ? celle en latex ? :)
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:13

dylou a écrit:
et ce sont les quelles bagues ? celle en latex ? :)

Oui celle ci:

http://www.lafermedemanon.com/materiel_pigeon/bagues_pigeons/bague-en-latex-numerotee-serie-de-50-p-2206.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:09

merci a tous ! :) direction commande ! marquer les poussins pour les reconnaître ??  759334' :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:57

marquer les poussins pour les reconnaître ??  2340934750

J'étais partie pour acheter une centaine de bague en caoutchouc mais les frais de port serait plus élevé que les bagues, on verra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marquer les poussins pour les reconnaître ??  Empty
MessageSujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ??    marquer les poussins pour les reconnaître ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marquer les poussins pour les reconnaître ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
» avec coi marquer vous les oeufs pour la couveson????
» Installations pour poussins...
» Lampe pour poussins
» litière pour les poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: