Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» help mort subite
par alise110 Aujourd'hui à 15:56

» Croisement de variétés de pekin
par sansanfoi Aujourd'hui à 15:33

» les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers
par Cambrousse Aujourd'hui à 12:26

» Avis sur mon jeune couple de Braekel chamoisés
par vincent.vialettes Aujourd'hui à 9:43

» race de mes poules naine
par vincent.vialettes Aujourd'hui à 9:40

» poule ou coq
par vincent.vialettes Aujourd'hui à 9:31

» bonjours du Gers
par vincent.vialettes Aujourd'hui à 9:27

» Bonjour de la Côte d'Opale
par vincent.vialettes Aujourd'hui à 9:23

» presentation
par vincent.vialettes Aujourd'hui à 9:21

» Présentation
par vincent.vialettes Aujourd'hui à 9:20

» Bonjours je me présente
par vincent.vialettes Aujourd'hui à 9:18

» des poules et des oies
par Violeteo Hier à 20:29

» vend ou échange
par nannou Hier à 19:02

» nouvelles poules
par nannou Hier à 18:56

» présentation
par nannou Hier à 18:52

» Couvaison hivernale !
par Julien32 Sam 9 Déc 2017 - 22:19

» Galle des pattes
par daniel23 Sam 9 Déc 2017 - 5:22

» Comptage des oeufs
par G.G. 31 Sam 9 Déc 2017 - 0:53

» débutant
par camicamicami Ven 8 Déc 2017 - 16:45

» EXPOSITION AVICOLE
par G.G. 31 Ven 8 Déc 2017 - 13:24

» Help! petite araucana malade - peau avec coute jaune
par Alix34 Ven 8 Déc 2017 - 10:36

» Annonce couple Orpington bleu, avis coq
par SIMON Maurice Jeu 7 Déc 2017 - 23:55

» bonjour tout le monde
par Violeteo Jeu 7 Déc 2017 - 23:44

» Cycle de ponte des poules
par JeuneAmateur Jeu 7 Déc 2017 - 23:44

» Cherche des oeufs de texans ou de Hubbel pour reproduction
par mmirande Jeu 7 Déc 2017 - 19:46

» SOS galli, ça fonctionne toujours ?
par sansanfoi Mar 5 Déc 2017 - 9:06

» Poule mangée mais par quoi ?
par col vert Mar 5 Déc 2017 - 8:52

» vaccins
par col vert Mar 5 Déc 2017 - 8:39

» vaccins
par hebuternois Dim 3 Déc 2017 - 21:16

» Espérance de vie des oies de Toulouse
par sonniag Dim 3 Déc 2017 - 16:19

» Le vin réchauffe t'il les poules ?
par sansanfoi Sam 2 Déc 2017 - 16:48

» Presentation
par daniel23 Sam 2 Déc 2017 - 5:52

» Mémorial de nos poules disparues
par JeuneAmateur Ven 1 Déc 2017 - 20:16

» Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ?
par JeuneAmateur Jeu 30 Nov 2017 - 23:16

» dinde avec joue gonflé
par daniel23 Jeu 30 Nov 2017 - 5:25

» Oeufs d'oies en couveuse
par Dhozette Mer 29 Nov 2017 - 19:29

» financemant pour tous vos projets
par sansanfoi Mar 28 Nov 2017 - 22:28

» Bien passer l'hiver avec des poussins
par cymo89 Mar 28 Nov 2017 - 20:10

» Je suis un particulier offrant des prêts
par michele Mar 28 Nov 2017 - 12:56

» * Prêt à l'investissement
par michele Mar 28 Nov 2017 - 12:54

Partagez | 

poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Mer 15 Fév 2012 - 8:01

Aujourd' hui une de mes poules a regagné son poulailler avec le train arriere qui touchait par terre .Pour vous expliquer, elle marchait comme (accroupie).

je l ai palpée, partout, tout va bien , ses pattes, son ventre ,bonne respiration.Rien.

Elle a mangé accroupie devant sa gamelle, ensuite je l ai isolée.Je suis allée la voir environs 2 h apres et elle s est levée dans sa cage.

Alors voila je me demandais si ce n était pas le coq qui aurait fait une mauvaise manoeuvre ( ou elle) Je dois dire qu il est tres actif , assez gras ou lourd , ou maladroit aussi, enfin je suppose hein??

Avez vous vu , entendu ça?cela peut il arriver ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Mer 15 Fév 2012 - 9:49

Elle a un problème moteur c'est sûr, maintenant est-ce la faute du coq ?…!! est-il vraiment plus lourd qu'elle ? parce que l'acte en lui même ne dure vraiment pas longtemps, surtout que la poule se couche… en fait je ne vois pas comment il aurait pu l'esquinter.
J'attends de voir ce qu'en pensent les autres.

Je pencherai plutôt pour un problème de ponte interne… ou des douleurs dans le bassin, arthrose…
Essaie de lui masser le ventre très doucement et de voir si tu sens quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Mer 15 Fév 2012 - 12:01

Je me permet de changer ton titre roussette, si un membre a déjà eu le problème et sais ce qu'a ta poule, ton message l'interpellera d'avantage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Mer 15 Fév 2012 - 17:01

Elle a quel âge?

J'ai eu un problème similaire hier avec une poule chabo, ce matin elle a pondu son premier oeuf et c'est rentré dans l'ordre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Mer 15 Fév 2012 - 18:29

Alors écoutez, ce matin j ai lavé ma poule( elles ont toujours de la crotte accroché, mais bon ce n est pas ça qui l a rendait malade, j en ai profité c est tout) ce faisant j ai massé le ventre bien savonné et tout ensuite le seche cheveux encore bien massé et mis de la vaseline sur l anus. Ensuite je l ai laché dans le jardin avec les autres et elle est repartie comme en 14.

Je ne sais pas ce qu elle a eu .Si je l avais pas regardé a ce moment la peut etre que je m en serais pas aperçu ....je vais la surveiller en tous cas , et vous tiendrais au courant.

Elles sont jeunes et pondent depuis decembre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Mer 15 Fév 2012 - 18:34

Tu as une photo de ton coq ? ( juste pour le plaisir des yeux ) ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Mer 15 Fév 2012 - 19:50

OK Roussette !… j'espère une gène passagère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Jeu 16 Fév 2012 - 10:53

Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Jeu 16 Fév 2012 - 11:07

Je ne le trouve pas trop gros ton coq !, plutôt mince même !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Jeu 16 Fév 2012 - 12:12

non mais comment tu fais pour laver une cocotte , as tu des photos ? est ce qu'elle se laisse faire ??? ca m'intrigue trop cette affaire là !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Jeu 16 Fév 2012 - 12:34

Il fait jeune ton coq . Il coche les poules c'est sûr ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Jeu 16 Fév 2012 - 13:08

oui surveille la !
car je penche pour un problème de ponte aussi !
il m'est arrivé de tuer des poules pour les manger et au moment de les vider son arrière train assez gros(comme tu le décris) un oeuf était sorti de son" chemin de ponte".
Pourtant rien remarquer sur cette poule lorsqu'elle était en vie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Sam 18 Fév 2012 - 10:25

@Sidonie a écrit:
non mais comment tu fais pour laver une cocotte , as tu des photos ? est ce qu'elle se laisse faire ca m'intrigue trop cette affaire là !!

Oui elles se laissent faire, et meme je dirais qu elles apprécient , j essaierais de faire une photo , avec l aide de monsieur l il est de bonne humeur.lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Sam 18 Fév 2012 - 14:48

Laver une poule, en douceur avec un shampoing bébé ou un shampoing chien (Ph plus adapté). On peut ajouter un peu de vinaigre à l'eau du bain et de rinçage, ça déparasite un peu et ça adoucit l'eau dure. Séchage impératif.

http://www.omlet.fr/guide/Poulets/Prendre%20soin%20de%20sa%20poule/Nettoyage

parce qu'on peut aller voir les voisins !

http://www.youtube.com/watch?v=CcPubCf-bTA&feature=player_embedded#!

http://chez-ysengrin.blog4ever.com/blog/lire-article-276139-1105604-poule_au_cul_sale__poux_qui_s_installent.html

parce que Ysengrin a été largement apprécié sur Plumage, son site gagne a être exploré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Sam 18 Fév 2012 - 17:27

Le voici mon gros pepere , il doit avoir dans les 8 ou 9 mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Sam 18 Fév 2012 - 18:32

Ha oui, effectivement il a pris du volume !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Sam 18 Fév 2012 - 18:40

Ah oui il est nettement plus gros ! Comment va ta poule aujourd'hui ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Sam 18 Fév 2012 - 22:27

cela est arrivé aussi à une de mes poules. Le coq un peu trop gros, un brahma doré, a un peu écrasé la poule. Je l'appelai mon pingouin. Elle ne pondait pas, mais est restée 6 mois en vie, cet hiver, elle n'a pas survecu. Elle se faisait bousculer par les autres, et une sorte d'arthrose s'est installée je pense dans son dos. Le soir il fallait surveiller pour qu'elle ne se fasse pas écrasée ne montant pas sur les barres pour se coucher. Le matin les autres la bousculaient et l'écrasaient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Dim 6 Mai 2012 - 9:04

Ma poule va bien aujourd hui encore . Merci a tous les membres du forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Dim 6 Mai 2012 - 9:10

Tant mieux ! c'est gentil de nous tenir au courant…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   Dim 6 Mai 2012 - 9:22

super !
merci pour les nouvelles !
C'est vrai c'est tellement rare quand les membres viennent donner des nouvelles quand tout va mieux !!
Sa fait plaisir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?   

poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1