Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:35

» Padoue
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:24

» Présentation
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Oison en détresse
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?

Aller en bas 
+4
zimetzoc
Anne86
coco38
Fraggle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:43

Rappel du premier message :

Je trouve que beaucoup de personnes sur ce forum donnent à leurs poules des mélanges pour pondeuses, je comprends (à la rigueur) que les industriels en utilisent mais pour les particuliers, je n'en vois pas l'utilité.

Je ne suis pas persuadée que cette nourriture soit très adaptée aux poules "domestiques" de toutes races qui vivent dans nos jardins.

Je crois savoir que ces mélanges sont fait pour bouster la ponte mais je me trompe peut être !
Toutes les poules pondent et seront amenées à pondre ce qu'elles ont à pondre naturellement… alors pourquoi accélérer la cadence tout en les fatigant et diminuer leurs "années" de ponte ensuite ?

A moins que ces mélanges aient d'autres vertues… J'aimerais bien en savoir un peu plus et avoir votre avis sur la question parce que quelqu'un qui m'est cher m'a toujours déconseillé d'en utiliser en me disant que ça allait "user" mes poules !

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck
Star du Plumage
Star du Plumage




Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:03

Moi c'est blé et maïs toute l'année avec plus ou moins de maïs selon la saison et j'ai aucun problème malgré que ça descends à -20 l'hiver, j'ai encore un oeuf tous les 3 jours par poule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:16

Moi elles ont accès au composte, herbe à volonté fleurs et je leurs donnes du mélange basse court car c'est très complet et granulés pondeuses mais j'ai l'impression qu'elle ponde autant quand je ne leurs en donne pas... pensez-vous que je pourrais l'enlever de leur régime ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:39

Mes poules en mange même plus elle mange juste les graine de tournesol--"je prefaire faire mes mélange maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:45

Attention Franck la maïs fait grossir et gonfler la poule et aussi les oeufs sont moins bon chez moi j'ai fait le test!le mais c'est pour les coquelets pour les feire grossir(c'est un conseil après chaqun sa manière) :)
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:04

Le maïs est riche en lipides donc il engraisse et donne de l'énergie.

L'été j'en mets presque pas mais l'hiver je suis obligé d'en mettre 50%, on passe 4 à 5 mois sous la neige, et il fait entre -10 et -20 toutes les nuits.

Le maïs est bon mai pas en trop grandes quantités, il faut en mettre plus ou moins selon la saison, et quand on est en plein été en donner quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:20

Moi c'est blé et 2 poules=2 oeuf dans mon poulailler
Revenir en haut Aller en bas
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:54

Ce poste me rassure. Depuis plusieurs jours mes poulettes ne mangent quasiment plus rien du blé et mais que je leur donne... en revanche elles passent leur temps sur le tas de fumier et sous les cerisiers donc... ca va faire des économies pour le porte monaie :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:47

j'ai remarqué que l'hiver elles apprécient le maïs. L'été, elles trient leur mélange de graines et préfèrent le blé, l'hiver c'est le maïs. Laissons parler la nature ! Elles savent ce qui est bon pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quels legumes donner à mes poules   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 8:46

bonjour,
Etant novice avec mes poules, je leur ai acheté un mélange de graines spéciales pondeuses, mais le matin, je leur donne aussi, des pates, des restes de fruits.

puis je donner des épluchures crues et des légumes crues style chou, poireaux, carottes etc ?
J'ai cru entendre dire que les tomates n'étaient pas bonnes pour les pondeuses, c'est vrai ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:06

Pour les restes, tu peux tout leur donner ( sauf les pommes de terre). Je sais que les miennes n'aiment pas les poireaux, les haricots, les carottes, les tomates. Elles font elle- même le tri, elles laissent ce qu'elles n'aiment pas alors.... Ne pas hésiter à leur donner les restes de viande... Si on leur donne assez varié et complet, pas besoin d'aliment pondeuse.
Je leur en donnais jusqu'à il y a peu de temps ( car pas d'herbe dans les parc, ni insectes...) mais depuis quelques mois je récupère tous les jours des restes chez un marchand de légumes, et des sacs chez le boulanger donc plus qu'à compléter avec un peu de blé et de maïs ( en hiver).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:17

Merci pour votre réponse

mais vous parlez de reste de table, donc cuits, mais puis je donner les épluchures ? et le pain ?
les tomates, un collègue de mon mari lui a dit que l'acidité des tomates, détériorait le chapelet d'œufs;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:56

Oui les épluchures aussi bien sûr. Et le pain , comme je te dis , j'en donne presque tous les jours. Trempé dans de l'eau elles le mangent très bien... Les tomates je ne sais pas , tout ce que je sais c'est que chez moi elles n'en veulent pas alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:04

ok je te remercie

je l'avais mis dans un autre post, en arrivant sur ce forum, il y a quelques jours, mais j'ai donc deux poules rousses depuis 3 semaines;
j'ai un poulailler botanic avec enclos fermé et dortoir + pondoir que je peux fermer;
au début on les a tenues là, sur une semaine on a eu 5 œufs et 6 en tout et pour sur trois semaines ; déjà donc elles pondent pas toutes les deux, ou c'est aléatoire l'une ou l'autre;
puis on a fait un enclos de 5*5 m, mais mes chiens réussissaient à entrer dedans;  et les poules n'ont plus pondu, sauf un jour un œuf mou !

on a donc installé, il y a quelques jours,  un enclos electrique spécial volaille où elles ont de l'espace puisque 7*.5* 15 m !
et là elles s'ébattent gaiement à picorer tout le jour;
on le laisse electrifié jour et nuit  le temps que les chiens ont compris, et on va le mettre ensuite que la nuit pour les prédateurs;

hier, youpi 1 œuf, mais toujours un seul !  et aujourd'hui un œuf mou !!!! pfffff

pourtant la ferme où on a acheté nous ont certifié que ce sont des bonnes pondeuses et bien deux poules car on avait un doute du coup !!!
et hier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:13

"
franck" a dit

]Moi c'est blé et maïs toute l'année avec plus ou moins de maïs selon la saison et j'ai aucun problème malgré que ça descends à -20 l'hiver, j'ai encore un oeuf tous les 3 jours par poule.

franck je suis d accord avec toi je leur donne la même chose et je leur fait de la patté avec pain son en farine et des patate tout sa tranpé dans l eau et elle en raffole
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:37

Je découvre ce post. Je vis dans un village en pleine garrigue donc rochers, cailloux, pas un brin d'herbe mais une centaines de chênes verts, des pins et énormément de buis. Mes poules grattent le compost produit naturellement par les feuilles, les glands, les aiguilles de pins, les "grappes" qui tombent des chênes selon la saison.

Je leur donne un aliment complet pour pondeuse/œuf de consommation (Voliane de chez Sanders) constitué de graines concassées, vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides aminés, à 16 % de protéines.

J'ajoute à cela les restes de tables, choux verts, etc. Un peu d'emmental râpé le soir comme gourmandise avant le dodo. Du yaourt nature pour leur flore intestinale. Du pain aux céréales (je fais mon pain tous les jours) additionné de levure de bière, oignons, ail, etc. Du blé germé par période.

Quant aux tomates... les 3/4 de ma plantation sont pour elles, elles adorent ça et leur acidité n'a jamais détérioré un chapelet d'œufs ! (jodaix, c'est de l'intox !)

Où je vis, beaucoup d'élevages de taureaux, chevaux et très peu de cultures céréalières. Je paie le sac de blé de 25 kg, 15 € ! Le mélange de concassé Voliane, 18 €. Alors autant leur donner un aliment complet car le blé à lui seul, ne suffirait pas à les garder en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 0:13

Je comprends plus rien moi... d'un coté je lis sur les forums que ls granulés c'est pas top et qu'il vaut mieux donner des céréales et d'un autre coté j'ai mon véto qui me dis que donner uniquemen des céréales, surtout si on donne qu'un ou deux types, on risque les carences alors que les granulés sont faits pour couvrir les besoins de la poules.

Du coup je fait motié moitié, 50% de mélange pondeuse (maïs, blés, avoine) et 50% de granulés bio (mais, blé, soja et autres céréales, vitamines et mineraux, ça a pas l'air si méchant) + reste de table et sorties régulières dans le jardin, pour le moment mes poules ont l'air bien (ça fait 4 mois qu'elles sont la)

Du coup je me dis que ça doit dépendre des marques et des compositions non ? Mais bon c'est pareil pour les céréales de toute manière, si le mélange est pas adapté on risque les carences ou au contraire des surdosages (je pense notament au maïs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 0:46

ça dépend surtout de ta façon d'élever tes poules ! Si elles sont en enclos sans changer de pâture, un alimentation complète s'impose puisque c'est leur seule ressource en nutriments. Là, un aliment tout prêt peut être pratique.
Si elles sont en liberté totale, elles iront chercher d'elles-même une partie de leur ration, dans ce cas il suffit juste d'ajuster en fonction de la saison et de la disponibilité des ressources, par exemple au coeur de l'été, lorsque tous les insectes sont de sortie, pas la peine de forcer sur les protéines.

Le maïs fait souvent engraisser, il est utile l'hiver mais pas indispensable qaund les températures remontent. Sinon, ce que tu leur donne a l'air correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les mélanges pour pondeuses sont-ils bons pour les poules   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 7:05

Effectivement, les apports de l'éleveur dépendent du contexte. Sur un terrain réduit en banlieue il faut quasiment tout apporter.
Mes poules ne raffolent pas des mélanges pour pondeuses. Je leur donne un melange de céréales que je disperse en partie sur leur parcours pour qu'elles s' occupent à chercher.
Pour leur petit déjeuner, je leur prépare des pâtées avec un mélange de riz complet, blé et sarrazin + nouilles chinoises coupées en petits morceaux. Je rajoute un peu de gruyère râpé et incorpore nos restes éventuels. Je saupoudre de temps en temps de levure et de germes de blé.
Elles ont aussi un grand plat de verdure : herbes, orties, salade, endives et tomates et eventuellement, morceaux de fruits. Elles sont folles des tomates et en consommeraient des kilos si je leur en donnais. Cela semble bien leur réussir.
En fin d'après-midi, elles ont une pâtée avec des restes de pain et un nouveau plat de verdure.
Elles pondent bien, sauf en ce moment car elles muent. Et elles ne se plaignent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 8:46

bonjour, j'avais essayé au début des granulés; bon par inadvertance car je n'avais pas vu sur le paquet que ça en était; elle bien elles n'en mangeaient pas..... j'ai racheté un mélange de graines spéciales pondeuses, et plus de pb; j'ai deux poules depuis presque un an; au début parquées dans un petit enclos pour habituer chiens et poules ensemble; dorénavant, elles se promènent dans tout le jardin (sauf au potager); je leur donne céréales le matin, et souvent le midi des restes de repas, ou du pain avec du lait; Elles pondent bien (ce sont des marans) je n'ai eu qu'un souci, l'une des deux a cessé de pondre pour couver..... cela a duré deux mois.... on s'est posé des questions, car c'est le moment, où on a eu une entreprise pour des gros travaux ; le matériel et les engins envahissaient une partie du jardin...

nb j'ai eu un souci aussi avec un mélange où le mais n'était pas cassé, elle les mangeaient pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:08

Bonjour, merci de votre avis. Elles sont dans un parc avec du sable la plupart du temps et je les sorts uniquement sous surveillance (jardin pas cloturé) environ un jour sur deux, moins si il fait pas beau.

Elles ont aucun problème avec les granulés la seule chosent qu'elles trient c'est l'avoine (et le maïs en grains entier mas maintenant elles ont du concassé)
Je leur laisse le maïs parce que malgrès le fait qu'elles ont leur mélange a volonté elles sont loin d'etre grosses et même légèrement maigres pour certaines... J'adapterais si j'arrive a leur faire prendre du poids.

Sinon elles ont vraiment beaucoup d'épluchures, restes de légumes ect. tous les jours mais moins d'apports en protéines (on a pas l'habitude de faire beaucoup de restes ^^)
Du coup des granulés bio sans agents bizares ça vous parait correcte ?
Je leur donne ces granulés : http://boutique.botanic.com/alimentation-poule-basse-cour/6774-alimentation-poule-pondeuse-granules-bio-cot-a-co-5-kg.html

Comme mon mélange de graines ne contient que 3 céreales différentes je pensais rajouter un mélange pour pigeon ou tourterelle (avecmillet, pois, graines de lin, sorgho etc.) et ainsi leur apporter plus d'apport diversifiés (en faisant 1/3 de granulés, 1/3 mélange poules (mais, blé avoine) et 1/3 mélange pigeon) ça vous parait correcte ?

En avez vous un a me conseiller ?
J'ai regarder les gammes versele l*ga mais je m'y perd un peu... j'en veux un sans maïs et sans ble


Dernière édition par Zeilles le Mer 27 Aoû 2014 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:47

Je pense que tu pourrais juste faire un mélange avec juste du blé et tes granulés, ou passer au tout granulés.

Concernant la "maigreur", il faut surtout vérifier au niveau du bréchet (poitrine) il ne faut pas qu'il soit trop saillant et qu'il y ait de la chair des deux côté. L' apparence de la poule peut être trompeuse, compare une Pékin et une poule du même poids avec un plumage serré, c'est pas le même volume ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:51

Mon véto m'a dis de ne pas mettre plus de 20% de blé car j'ai une poule qui fait facilement de la diarhée et il m'a dis que chez certaines poules le blé pouvait entrainer de la diarhée.
Je suis aux granulés bio donc je préfère couper avec de graines pour limiter les frais...

Merci de votre aide ! =)

(pour la maigreur c'est mon véto qui me l'a dis donc je lui fait confiance ^^
Rien d'allarmant mais bon je leur laisse quand même le maïs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:15

Pour ma part, et sur les conseils d'un éleveur "pro" de Marans, j'ai remplacé le blé par le triticale :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Triticale

Sinon, pour le maïs, j'avoue que mes Poule soie en raffolent et s'il n'y en a pas dans la ration, elles boudent et passent leur temps au portillon à attendre, donc je craque ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:35

Mes pondeuses (Leghorns blanches et Cream Legbar) sont uniquement nourries aux granulés: Granulé Pondeuses de chez AVEVE (malheureusement, je crois, introuvable en France)!

J'utilise ces granulés depuis des années (plus de 10 ans) sans aucun problème!

Les avantages:

Les poules n'ont pas le choix des graines (ex: certaines poules préfèrent le maïs et s'engraissent au détriment de la ponte)

L'aliment est étudié et équilibré!

Toutefois, elles ont un accès permanent à leur parcours qui est enherbé, elles profitent également de nos déchets de cuisine et des mauvaises herbes du jardin (triés, évidemment) ce qui implique des compléments en protéines et végétaux (complément autre que les granulés!)

L'aliment sous forme granulée n'est pas plus cher (ou pas beaucoup plus cher) que le mélange de graines, il contient toutes les vitamines et oligo-éléments nécessaires à une bonne alimentation!

Bref... je ne changerais pas d'alimentation, pour moi, celle que j'utilise a fait ses preuves!

Autre avantage: l'aliment est tout fait, pas besoin de faire des mélanges savants...

Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:42

Ton expèrience est interessante, je suis pour les granulés (c'est d'ailleur ça que je donne a mes lapins, des granulés complets de bonne qualité) mais chez les poules j'en trouve pas de bio (ou au moins sans OGM) a moins de 2€ le kilos, contre 0.5€ le kilo pour les graines... donc je préfère donner des graines en supplement, mes poules ne trient pas mais ça me tracasse un peu de ne donner que blé maïs et avoine... je préfèrerais diversifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:56

losss a écrit:
Mes pondeuses (Leghorns blanches et Cream Legbar) sont uniquement nourries aux granulés: Granulé Pondeuses de chez AVEVE (malheureusement, je crois, introuvable en France)!

J'utilise ces granulés depuis des années (plus de 10 ans) sans aucun problème!

Les avantages:

Les poules n'ont pas le choix des graines (ex: certaines poules préfèrent le maïs et s'engraissent au détriment de la ponte)

L'aliment est étudié et équilibré!

Toutefois, elles ont un accès permanent à leur parcours qui est enherbé, elles profitent également de nos déchets de cuisine et des mauvaises herbes du jardin (triés, évidemment) ce qui implique des compléments en protéines et végétaux (complément autre que les granulés!)

L'aliment sous forme granulée n'est pas plus cher (ou pas beaucoup plus cher) que le mélange de graines, il contient toutes les vitamines et oligo-éléments nécessaires à une bonne alimentation!

Bref... je ne changerais pas d'alimentation, pour moi, celle que j'utilise a fait ses preuves!

Autre avantage: l'aliment est tout fait, pas besoin de faire des mélanges savants...

Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 862863

Auras-tu la gentillesse de détailler le contenu de ces granulés, Losss ? Car je ne suis pas sûre que ceux de ma Périgourdine contiennent tout ce qu'il faut et dans des bonnes proportions. Le vendeur m'a dit par ailleurs de ne pas en donner tout le temps, mais juste pour relancer la ponte de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:43

Ici c'est mélange de grains concassés, restes de table, un peu de vieux pain (j'achète des méga bags d'un peu plus d'un mètre cube à 6 euros), pas mal de choses qu'elles trouvent sur leur parcours (bien herbeux) et là je leur ai donné un peu de mais en complément pour qu'elle fasse un peu de gras avant l'hivers rude de ma région ;) .   J'ai dû leur mettre un complément vitaminé dans l'eau car elles sont en pleine mue et j'ai la joie de vivre pour la première fois une invasion de poux rouges,.... l'horreur
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:05

je pense que l'alimentation des poules vient aussi de la mentalité de la personne qui les éleve.
bio ou pas écolo ou pas ,surface du terrain ,but de l'élevage.ici c'est blé granulés verdure restes de cuisine etelles me le rendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?   Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!
» quel sont les 2 eleveurs qui possedent des bons poules et coqs
» Meilleures poules pondeuses pour croisement
» Oeufs de sérama en cours...
» Urgent - Vends poulailler, accessoires, et produits pour poules pondeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: