Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierj'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherj'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:01

» Présentation
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» Excréments dans l'eau des poules
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 9:50

» sexage oies de toulouse
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:55

bonjour a tous

alors voilà l'année dernière dans une animalerie j'ai acheté des poussins ns blancs !!

la chance pour moi j'ai une couple tout blanc !!

les oeufs éclosent et surprise ! j'ai du noir ! du gris ! du gris argenté mais pas un seul de blanc !!!

c'est quoi ce bintz ???? est ce possible ?

merci d'avance de vos lumières éclairées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:52

Les parents de ton couples étaient surement noir, gris ou blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:33

ah ok !

donc je risque d'avoir de toutes les couleurs alors !!! dingue !!
merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:24

ben c'est plutot sympa je trouve,bon peut etre pas trop conforme au standard exigé mais au moins c'est coloré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:48

lol sa c'est sur pour avoir de la couleur il va y en avoir !!! pour une première nassance maison c'est la surprise !!! hihihi

ils sont tous mimi ces pioupiou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:50

C'est à cause des éleveurs qui fond n'importe quoi!! Toutes les couleurs mélangés...

Tes PS blanche doivent être blanc dominant porteur de plusieurs couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:51

Ce sont des œufs Kinder* Il y a toujours la petite surprise à l'interieur j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc 830620
Revenir en haut Aller en bas
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:04

dominant pas sur mais porteurs oui ça c'est sur .
blanc dominant c'est autre chose et c'est assez rare , rien à voir avec les couleurs mélangés , du noir peut-etre porteurs gris perle par exemple et c'est pas pour cela que l'on dit noir dominant .

mais c'est vrai que cela est dus aux éleveurs peu scrupuleux du respect des coloris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:34

Je pensais à du blanc dominant car si c'était tu met blanc recessif et noir t'as du du noir et blanc dominant et noir, t'as du blanc....

Mais oui c'est pas forcément du blanc dominant.
Revenir en haut Aller en bas
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:00

blanc dominant sur noir donne 100 % de pie et pas de blanc , là les parents sont deux blancs donc si c'était deux blancs dominants les pious devait etre tous blanc car bd sur bd égal 100 % de bd donc c'est du blanc récessif mais porteurs xxx .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:10

oui d'ou mon étonnement (mais comme les poussins au départ je les avaient acheté dans une aimalerie je ne sais donc pas comment étaient les parents du départ !!!) j'étais tellement contente d'avoir un couple de ns blanc que je pensais que les bébés seraient de facto eux aussi tous blancs !!! (dans ma pove petite tête de linotte je ne pensais pas aux gênes !!! grr....)
ceci dit pour que je retrouve une souche 100 % blanc il faut que je me trouve d'autres repros ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:07

Oui si tu veux une souche pure blanche, change de repros...

Franck je ne suis pas du tous d'accord avec toi!!!! Je ne vois pas pouquoi du blanc dominant x noir donnerait 100% de pie!!!

De plus j'ai déjà des croisement de couleur en pékin blanc dominant x noir = 100% de blanc et en recroisant les F1 ensemble ressortir du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:46

broussal franck a écrit:
dominant pas sur mais porteurs oui ça c'est sur .
blanc dominant c'est autre chose et c'est assez rare , rien à voir avec les couleurs mélangés , du noir peut-etre porteurs gris perle par exemple et c'est pas pour cela que l'on dit noir dominant .

mais c'est vrai que cela est dus aux éleveurs peu scrupuleux du respect des coloris !

mais si le noir apparait et pas le gris perle c'est forcément que le noir est dominant sur le gris perle ...?? non ??
sinon on aurait un mélange des deux ... et pas des porteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:04

Oui Laurent! C'est bien que le noir est dominant sur le gp et on dit blanc dominant pour le diffencier du blanc récessif. Si il y avait deux type de noir, on utiliserait les mots dominant et recessif.
Par ce que tu décris franck tu parlerais d'une codominance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:04

bonsoir
c'est bien compliqué !!!!
Mayeli mes poules pekin bleues donneront quoi comme poussins? la poule couve en ce moment.
des poussins noirs , blancs, gris ? j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc 201573
Revenir en haut Aller en bas
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:59

mike tu as le bouquin de metthieu leuridan ? il dit bien que blanc dominant sur noir = 100 % pie ! et que blanc dominant sur blanc dominant = 100 % de blanc dominant !

et pour le gris perle faux et refaux , le noir n'est pas dominant sur le gris perle c'est que pour que le gp s'exprime il doit etre porter par les deux parents , il faut une double dose de gp pour obtenir des gp ! et non un mix des deux .

d'ailleurs tu te contredis mike puisque tu dis à laurent que oui le noir est dominant sur le gris perle ? et ensuite tu dis qu'il n'existe pas de noir dominant puisque l'on ne dit pas noir dominant et noir récessif ???

mais bon puisque mike est plus fort sur la théorieque sur la pratique je lui laisse le choix de ce qu'il dit , moi je pratique le croisement blanc dominant sur noir et je sais ce que cela donne , lol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:14

blanc dominant et noir dominant = un mix des deux ... jusque la rien d'anormal !
mais quand tu dis que le gris s'exprime que si les deux parents sont porteurs .... ben c'est qu'il est récessif!! sinon ça apparaitrait ..non?
N gp X N gp = 25% NN 25% gpgp et 50 %Ngp ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:18

laissons mike nous faire un cours de génétique puisqu'il est sur de tout , lol , moi j'abandonne et continue mon élevage dans mon coin , vaut bien mieux la pratique que des blabla .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:24

[quote="broussal franck"]mike tu as le bouquin de metthieu leuridan ? il dit bien que blanc dominant sur noir = 100 % pie !

Non je n'ai pas le livre de Matthieu. J'ai vu comme je te l'ai dis des pékin blanc dominant x noir qui était blanche certaines avait des plumes noir mais c'était considéré comme défault. Je ne pensais pas que c'était la même formule que la pie de la PS.

et que blanc dominant sur blanc dominant = 100 % de blanc dominant !

Il parle d'animaux pure, à ne pas oublier!

et pour le gris perle faux et refaux , le noir n'est pas dominant sur le gris perle c'est que pour que le gp s'exprime il doit etre porter par les deux parents , il faut une double dose de gp pour obtenir des gp ! et non un mix des deux .

Si le noir est dominant car le gp est récessif, ce que tu décris est vrai il faut que le gp soit à l'état homozygote pour s'exprimer. C'est la définition d'un caractère récessif.

d'ailleurs tu te contredis mike puisque tu dis à laurent que oui le noir est dominant sur le gris perle ? et ensuite tu dis qu'il n'existe pas de noir dominant puisque l'on ne dit pas noir dominant et noir récessif j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc 86901

Non je dis juste qu'il n'y a pas 2 type de noir comme on a 2 type de blancs.

mais bon puisque mike est plus fort sur la théorieque sur la pratique je lui laisse le choix de ce qu'il dit , moi je pratique le croisement blanc dominant sur noir et je sais ce que cela donne , lol .

Je pratique ne t'inquiète pas, mais il vaut mieux maitriser la théorie avant de pratiqué non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:26

Oui Laurent tu dis vrai.

Bello avec ton couple de bleu, tu devrais avoir du noir, bleu et splash.

Si le couple est pure mais venant de chez mayeli, il ne devrait y avoir auccun soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 7:03

je suis du même avis que mike !!!

*pour les poule de la voisine et les résultats!
*pour la description d'un gène récéssif...
*et concernant un minimum de théorie qui aide à la pratique ....

il va falloir un jour ouvrir un post sur les bases de la génétique (mendel and co !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:35

merci
bon j'attend l'éclosion pour la première semaine de mai , surprise !!!!!surprise!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:44

j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc 532708 Bello, tu nous montreras ça!

Oui t'as raison Laurent, mon prof de BEP expliquait très bien les base de la génétique! Faudrait que je le face inscri sur plumage lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:00

j'ai commencer à préparer un truc (pour le forum "plume d'eau") ... si on s'y met à 2 on devrait y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:24

Explique en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:45

mp parti !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:06

broussal franck a écrit:
laissons mike nous faire un cours de génétique puisqu'il est sur de tout , lol , moi j'abandonne et continue mon élevage dans mon coin , vaut bien mieux la pratique que des blabla .

T'arrète de faire le grognon j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc 964212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:11

Alors si je croise un gris argente avec le blanc sa le fara du 50. Blanc et 50 gris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:20

tout dépend de la pureté de tes reproducteurs !!
si tu choisi un sujet impur (on parle juste de colori!) tu ne peux savoir ce qui sortira de la repro ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:32

+ 1 avec coinbzh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc   j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nègre soies
» Prix poussins nègre soies
» Poussin seul....
» Poussin seul. Svp
» Poussin seul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique :: Atelier CREATIF (Questions Croisement de Coloris, Génétique et Sélection)-
Sauter vers: