Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:48

» Padoue
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 12:47

» Couvées 2024
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:16

» Oison en détresse
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 11:50

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» sexage oies de toulouse
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 11:26

» Besançon (25) - (Expo avicole)
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:17

mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Dsc02014
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Dsc02013
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Dsc02012
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Dsc02011
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Dsc02010

bonjour
voila mes orpingtons, la poule qui pond est une pure fauve ,mais les trois autres sont des fauves croisé fauves a lisérés noirs(il y en a que 2 en photos) ,elles me semble bien au stendart si on peut parler de standart puisqu'elle sont croisée de couleur ,elles sont assez courte sur pate elles ont bien la queue arrondie etc ... peut ètre juste les plumes du poitrail qui repiques au centre de haut en bas , les coqs sont pur fauves ,mais je vais garder le plus gros , car l'autre est trop haut sur pates ( soit j'essayes de le vendre ,soit je le laisses avec mes pondeuses pour faire des poulets de chaires ,ce qui serait plus raisonnable), don voila point de vue couleur j'ai du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:19

Ils sont beau tes orpingtons mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . 56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:30

Il nous faudrait plus de photos pour bien aprécier dylou. Oui ont voit sur la première poule qu'il y a des marques dans le camail qui viennent de ses gènes d'odal.

Tu as combien de poules, 4?

C'est un bon début, essaie de sortir pas mal de jeunes pour bien travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:39

merci ,oui j'ai 4 poules , comme tu l'as dit je vais essaiyer de faire sortir beaucoups de jeunes pour pouvoir avoir des bien fauves , je pourais en mettre a couvé maintenant puisqu'elles pondent toutes , mais le problème c'est que mes couveuses sont manuel et que je part en vacance dans une semaine et demi donc faudrat atendre que je rentre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:45

Oki essaie de faire naitre plus tôt l'an prochain, c'est important avec les grandes races!

Si tu en as qui sorte avec des traces noirs ce sera à cause de tes croisées odal, si t'en as beaucoup ne garde pas ces poules et remplace les par des filles bien fauve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:49

cela fait plusieurs fois que je vois le mot odal ,mais j'avou que je ne sais mème pas ce que ça veut dire . et pourquoi les faire naitres plutot l'an prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:09

Alors odal c'est un diminutif pratique pour parler des orpington doré à liserés noirs ^^. Tu devrais le savoir étant éleveur d'orpi...

Je n'ai pas dis de faire naitre seulement l'an prochain! Mais fait naitre ce que tu peux cette année mais c'est plus un échauffement.

L'an prochain tes poules ponderont plus tôt (en deux mots ^^) et en plus les poules de 2 ans te feront de plus gros oeufs! Et en faisant naitre tôt dans l'année tes poussins grossissent bien pendant le printemps et sont quasi finit avant l'hiver. mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . 106861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:01

daccord merci, je devrais le savoir , mais je me renseigne surtout sur la fauve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:03

Fauve n'est qu'un coloris, pour moi le plus important dans une race, c'est le type! Renseigne toi sur l'orpi en générale et apprend bien sont standart...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:14

oui bien sur la couleur ne change ni standart ni caractère ni rien sauf la couleur etc
j' ai un livre ou il y a le standart de l'orpington ,et le type en général qu'on doit obtenir .
combien penses tu que je pourais vendre mon coq de la 2è photos si je veux ,sachant qu'il n'est pas très bien typé ?
et je penses que tu ne peux pas le savoir mais penses tu que mes poules pourront couver cette année ? sachant que 3 d'entres elles sont nées sous la poule ?
merci de tes réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:12

Pour le prix de ton coq, faudrait déjà avoir le coq sous les yeux ^^.

Et oui tes poules vont surement couver.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:55

15€ à mon avis, un coq seul comme ça ne n'est pas évident à caser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:58

je le pense aussi un coq à part si il est exceptionnel ça ne se vend pas cher. Tu ne devrais pas faire croisement fauve odal tu n'auras jamais un bon coloris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:51

Ce n'est pas lui qui à fait le croisement, je pense qu'il les a acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:44

oui mike tu as raison ce n'est pas moi qui est fait les croisements
mais nelly tu crois pas que dans 2 ou 3 ans j'obtiendrais des purs fauves ?
sinon je c'est que les photos ne sont pas superbes ,mais point de vu "type" elles sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:12

Personnellement, niveau type, j'ai vu mieux, surtout sur une race simple à trouver comme l'Orpington...

Des croisements de ce genre sont plus que déconseillés, même en recroisant, etc, ... on retrouvera du noir dans les ailes ou la queue, même au bout de plusieurs générations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:42

trés jolie sujets tes orpi DYLOU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:17

[quote="dylou"]oui mike tu as raison ce n'est pas moi qui est fait les croisements
mais nelly tu crois pas que dans 2 ou 3 ans j'obtiendrais des purs fauves ?
sinon je c'est que les photos ne sont pas superbes ,mais point de vu "type" elles sont comment ?

pas terrible mais ce sont des photos donc difficile à juger ne fais pas de repro avec ça tu n'auras jamais de belles orpis fauves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:36

Moi je trouve que le coq à pas l'air mal!!! Il vient d'où lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:46

je l'avais acheté en exposition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:20

A un éléveur connu? Quelle note il à eut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:48

il a eu une note de 92 , l'éleveur c'est soit CLAYES Daniel soit BERNERDON hervé je me souviens plus car il étaient 2 en éleveur d'orpingtons fauves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:08

Ben perso je trouve qu'un coq comme ça c'est très bien pour commencer!!!! Après c'est vrai que les poules sont moins bien mais tu pourras peut-être trouver de meilleurs poules. Et même sans ça tu peux garder les meilleurs filles et améliorer tous ça je pense.

Tu débute tu as le temps de travailler et d'améliorer ta souche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:59

merci, je vais essayer avec les sujets que j'ai cette année et peut ètre l'année prochaine ,et suivant ce que j'obtiendrais ,j'envisagerais ou pas de me prucurer des poules pures fauves .
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:07

Le mieux serait de se débarrasser maintenant des croisées et de trouver des pures fauves... Essaies si tu veux, mais ça va donner de très mauvais sujets...

Quoiqu'il en soit, on a vu mieux en Orpington...
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:11

Ce n'est pas pour comparer, mais juste pour donner l'aperçu d'un très beau coq (qui n'est pas de chez moi) :

mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:19

Oui il y a mieux mais enfin,ce n'est qu'une photo.Il faut voir le coq dans son ensemble,sa masse sa fertilité,etc....tu peux essayer voir ce que ça donne en repro en variété pure;un coq pas super sujet d'expo peut être un bon reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:42

Tes sugets sont peut-être jeunes, donc pas encore finit aussi! Et tu as quand même une poule pure couleur!

J'ai cette photo d'une poule de scarecrow du forum pékin, m'a envoyé.
Elle est belle je trouve (la crète à un peu souffert).
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Fauve_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:25

je vous remettrai des photos mieux demain parce que la mon ordi est super lent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:27

et enfaite oui mes sujets sont jeunes ils ont qu' un peu plus de 7 mois Apart le coq qui a un peu plus d'un an
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:36

tres magnifique ! dylou pourquoi pas couver des oeufs d' orpi naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:54

mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Dsc02111mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Dsc02110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:56

désolé elles sont nules parse que je les aient rephotographié sur un cadre numérique ,mais on voit quand mème l'aspect général .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:57

Euh on voit rien dylou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:06

bon bah escusez moi j'en mettrai des autres demain, si j'ai le temps parce que demain c'est journée chargée et toutou ,quand on veut faire de la selection et qu'on a pas beaucoups de sujets ,on ne peut pas ce permettre de faire que des couvée naturelles qui sont plus rares , et pas programmée au moment dont nous le voulons , mais c'est sur que je préfaire quand c'est naturel .
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:15

bah on met un fauc oeuf elle le fait ça marche et chez moi jai deux qui couvent en meme temps sous la poule c' des oeufs croisé brahmas et bramas , ns bantam ardeaise croisé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:52

Tes orpis vont changer Dylou;ils vont s'etoffer encore.
j'attends des photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:55

mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Dsc02015mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Dsc02113voila des photos nettements mieux .mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Dsc02112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:24

Cette poule a quand même la tête bien noir! Et le sous plumage tous gris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:16

oui elle c'est celle qui est le plus noir ,je vous mettrai les autres demain,et le coq qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Empty
MessageSujet: Re: mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .   mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poules (et coqs)orpingtons fauves et croisées .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» orpingtons fauves GR
» Mes 1ers orpingtons fauves à liserés...sexage
» Croisement coq noir et poules fauves et blanche.
» Un coq pour mes poules Orpingtons ?
» donne 4 poules orpingtons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules anglaises :: L'orpington-
Sauter vers: