Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpetite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpetite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Huile essentiel
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:18

» Quelle maladie ?
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:12

» Janzé et standard
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» le coq Janzé
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:19

» Distributeur feet o matic
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Christelle0 Aujourd'hui à 15:12

» Poule malade urgent !!!
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 14:52

» Poule Padoue comportement
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Travail du bois
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:34

Bonjour,je suis très triste cez soir car je n'ai plus retrouvé la plus petite de mes pékins! elle est pourtant rentrée au poulailler hier soir avec Apollon le coq et coucou, sa soeur pékin frisée! Je suis vraiment chagrinée car elle était très bien apprivoisée et toute gentille et surtout pleine d'innocence et de douceur...Pensez vous qu'elle a pu être emportée par des rats? J'ai tout fouillé et je n'ai rien trouvé...si des rats l'on attrapée il devrait y avoir des plumes qui trainent quelque part, non? Je suis vraiment trop affectée de sa disparition..hier quand j'ai fermé la porte de son localcomme c'est dans le noir, je me suis contentée d'appeler et elle a bien roucoulé comme elle le faisait d'habitude donc je pense bien qu'elle était rentrée, d'ailleur elle était toujours la première à rentrer!! pff quelle dommage! ais-je une tit chance de la retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:07

un rat (plus souvent une rate en fin d'allaitement...) tue net avec ses incisives plantées dans le cou et la gorge !
puis emmene sa proie aux petits...
cherches le passage et /ou le terrier => empoisonnes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:46

merci coinbzh, donc elle aurait bien été emmenée? ma pauvre petite!!! empoisonner, je pensais que je le faisais mais j'ai retrouvé aujourd'hui les sachets de poison mis en tas juste à côté de l'endroit ou dormait ma petite poulette, sous un torchon!Donc les rats seraient ils assez intelligeants pour essayer de me faire croire qu'ils mangent les poisons en les cachant?mais pourquoi n'ais je trouvé aucune plume?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:31

la façon de tuer : net sans bavure et rapide !
trouves par ou ils entrent dans le poulailler pour sécuriser en obstruant le ou les passages...

le matin avant de lacher les poulettes regardes si le poison nest pas accessible des volailles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 23:02

j'ai préféré rentrer apollon et coucou carrément dans la maison le temps de résoudre ce problème! boucher les trous de rat s'avère trop difficile car il y en a beaucoup,.... le sol en terre est carrément labourré tant ils ont creusé! le bâtiment est vétuste, les travaux sont prévus mais pas de suite! J'ai beaucoup de craintes pour l'avenir car c'est pareil pour l'autre poulailler...sauf que là, le sol est en briques...c'est la porte qui pose problème, c'est une grande porte de grange qui ferme mal et avec des trous, j'ai déjà vu sortir un gros rat!
Et dire que j'ai 5 chats qui ne fichent rien!!
pff, Je n'ai pas envie de voir décimer mes petites poupoules!il y a vt'il un animal prédateur du rat mais ami des volailles?
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:24

Mais est-ce qu'il y a dans ton poulailler un passage suffisamment grand pour passer le corps de ta Pekin??^Je commencerais par boucher ce trou?

Les chiens genre jack russell, teckel et autres sont redoutables pour les rats. Le mien (un pur croisé, avec du jack, du york, du teckel et du chien de trottoir) est un chasseur acharné. Je n'ai pas de rats chez moi mais en balade il est hystérique dès qu'il sent une odeur ou trouve un trou de rat ou de souris. Alors qu'il se fiche des faisans et autres lièvres... A l'écurie, son occupation est de chercher les souris.

Sinon un ou deux chats?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:53

pour les chats je n'y croit pas j'en ai 3 et plein de rats, pour la pekin disparue ca m'est arrive il y a 2 ans avec des ps et des wyandotte naine 3 en une semaine et pas une plume, si tu as trop peur fais leur un enclos totalement grillage ou elles seront emfermes la nuit c'est ce que j'ai fait et appate . pour les sachets on me la dit aussi que des fois il stockaient sans manger pourtant la pate est plus efficace et moins dangereuse pour les volailles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 16:29

merci Fraggle, j'ai un chien, un petit berger des pyrennées, elle va gratter le sol et une fois elle en a eu un, mais c'est tout, elle préfère dormir devant la cheminée!! heu, j'ai un peu de mal à immaginer à quoi ressemble ton chien, c'est très très croisé!!! petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! 759334!
J'ai encore fouillé partout, je n'ai toujours rien trouvé, c'est très agaçant car je me demande si elle ne s'est pas tout simplement perdue! Mais je suis trop sure qu'elle étaoit bien rentrée au poulailler!
Un Jack!! ça mangerait pas aussi les poules ça? mon fils a un croisé Jack/griffon et il devient fou quand il vient à la maison, il faut tout planquer même les chats!!!
Je crois que je vais mettre les chats au régime, ils vont peut être se décider à bouger un peu!!

jb le chelotais...tu en a perdu beaucoup toi, tu crois aussi que ce serait une femellke rat en fin d'alaitement qui ramène de la nourriture à ses petits? C'est pas un peu gros à ramener au fond du trou?
J'ai mis des sachets partout dans le poulailler, j'espère qu'ils vont les manger cette fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:54

mon chien a retrouvé ma petite caramel, morte avec le cou rongé et elle était vidée de son intérieur par l'arrière! Pauvre petite elle a dû souffrir le martyr!
Il faut que je ntrouve une solution pour que les autres poules ne trouvent pas le même sort!
j'ai mis du poison mais les rats ne semble,nt pasvouloir s'y intéresser!
Avez vous une recette?
bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 6:55

boucher tous les trous de ton poulailler !!
le poison ils vont finir par le prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 9:15

il y a 2ans il m'ont emporte 2 poule soie de 3 mois que je venais d'acheter sans laisser une plume juste a cause d'une planche decloue a l'arriere du poullailler pour les pigeons jen'ai souvent retrouve que la bague,il faut empoisonner et varier tes poisons mais fais le maintenant avant qu'il commence areproduire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 9:18

surtout ne pas laisser de grains la nuit dans les mangeoires et pas de mais il parait que ca protege les rats contre le poison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:31

Désolé pour ta poule.
J'ai une sainte horreur de ces petits rongeurs que l'on croise dans les vieux bâtiments, et j'en sais quelque chose puisque j'habite dans une vielle ferme.

Il faut que tu les éradiques ou au moins que tu les tiennes éloignés. Rats ou souris !!!

Pour les rats il y a deux méthodes qui sont efficaces ici :

-des tubes pvc d' 1 m d'un diamètre juste assez grand pour y passer le bras. Je plante deux clous au milieu et j'y plante des appâts en pâte. Ces tubes sont en place en permanence le long des murs. Aucun risque qu'un chat ou une poule vienne les consommer.

-dans les trous, on peut mettre deux ou trois sachets et recouvrir le trou avec une ardoise et une brique par dessus par exemple. Ainsi tu repères le ou les trous où les sachets disparaissent et tu alimentes tous les jours...

Pour les souris, la bonne vielle tapette avec une belle noisette décortiquée dans un tunnel à une seule entrée que je fabrique avec de la frigolite ou du carton. Succé garanti si on prend soin de rendre les tapettes ultra sensibles, même si ca fait parfois mal au doigts ;))))


En parallelle, tu pourrais confectionner une cage ou un poulailler à l'intérieur de ta grange le temps de régler le problème.

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:51

jb le choletais a écrit:
il y a 2ans il m'ont emporte 2 poule soie de 3 mois que je venais d'acheter sans laisser une plume juste a cause d'une planche decloue a l'arriere du poullailler pour les pigeons jen'ai souvent retrouve que la bague,il faut empoisonner et varier tes poisons mais fais le maintenant avant qu'il commence areproduire

c'est trop triste! et pour les pigeons, je les adore aussi,
bon, je vais essayer de faire un tuyau avec des bouteilles à eau car je n'ai pas de tuyau de pvc, je vais voir comment faire tenir les apâts!
Je vais aussi faire une cage pour accueillir mes poules durant la nuit...par compte dans le grans poulailler, je ne sais pas quoi faire, il y a trois groupe de poules qui dorment séparément!
Je ne crois pas pouvoir les rassembler dans une cage, surtout les deux coqs!!!! ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:16

ca peut etre un renard aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:56

non, ce n'est pas un renard, il aurait tout mangé, caramel pesait 500gr à tout casser, elle était toute petite...et il y a pas mal de poules et coq qui vivent en liberté dans les bocages, proies plus directes, mais je les voix toujours.... par contre jamais vu de renard ici!
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:52

Quelle horreur pour ta poule!

Je ne savais pas que les rats faisaient ça... Et à une époque il y en avait à foison dans le poulailler (à 50m d'une rivière dont il n'est vraiment séparé que par un pré). Maintenant ça va, plus de rats en vue, je touche du bois.
J'espère que tu arriveras à t'en débarasser.

mustie1980 a écrit:
merci Fraggle, j'ai un chien, un petit berger des pyrennées, elle va gratter le sol et une fois elle en a eu un, mais c'est tout, elle préfère dormir devant la cheminée!! heu, j'ai un peu de mal à immaginer à quoi ressemble ton chien, c'est très très croisé!!! petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! 759334!

Oui, croisé de chez croisé...

petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! 27069_1390936729955_1128215583_31170075_3266404_n

petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! 13555_1285887463789_1128215583_30890189_4742603_n


Dernière édition par Fraggle le Dim 6 Fév 2011 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:54

:3/10: super chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:40

Ca me fait toujours mal au coeur de lire qu une personne a perdu une bete a cause des prédateurs .Elles sont sans défense nos poules.J ai tellement peur que ça m arrive que tres souvent je retourne tout dans le poulailler, je mets des pates(poison) et je trouve des fois des petites souries mortes.Cet été par contre j ai trouvé un serpent une vipere je sais pas combien de temps elle était la,mais pas tué de poules ni tourterelles je touche du bois. petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! 27911 Pour la poulette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:44

ça fait mal au coeur .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:34

l'année derniere aussi j'ai eu de la perte à cause des rats sale bête. Poison mais rien à faire ils reviennent toujour, alors voilà j'alterne deux sortes de poison pour ne pas qu'ils s'habituent de trop, j'ai fait un bon beton dans le sol du poulailler (avec des tessons de bouteilles il parait que le rat est hémophile) et j'essaye de reperer les passages pour mettre une cage à nuisible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:53

Et surtout quand vous mettez des sachets de poison, ne pas les toucher avec les doigts, car les rats sentent l'odeur humaine dessus et n'y touchent pas !
Ils m'ont tué plusieurs pékins cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 6:44

le rat n'est pas hémophile !! (dommage ça aurait permis de le réguler depuis des lustres ...)

par contre l'odeur de leur sang les éloignent ! il faut en attraper un vivant et le saigner dans le passage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:41

d'accord c'est ce qu'on m'avait toujour dit, alors tant mieux s'il se coupe avec le verre qui est sur leur passage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:48

moi aussi o,n m'avait toujours dit( un deratiseur que le rat etait hemophile et que le vers pile lle repoussait,)par contre c'est vrai que les appats doivent toujours etre pris avec des gants pour eviter l'odeur humaine et on n(y pense pas toujours moi le premier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:03

essayez de tirer les rats avec une carabine à plomb ..... et comptez le nombre de touchés qui survivent (beaucoup!!) hémophiles il n'y en aurait pas un !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:03

Le rat n est pas plus hémophile que ne l est la taupe.
Certains incorporent des bouts de verre dans leur béton ou leur remblai pour éviter qu' ils creusent, mais ils trouveront de toute façon un autre passage pour rentrer.

Après une cure d' extermination, il n y a que la prévention qui permet de prévenir une nouvelle infestation. Dans ce cas les pièges trappes régulièrement appâtés permettent de détecter leur présence.

C est jamais drôle tout ça. Entre les rats, les souris, les campagnols et autre mulots, en passant par les taupes, on a parfois l impression d' être un serial killer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:13

???
dur dur de lire vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faut faire quoi contre les nuisibles ?????????????????
tshommù!
déboussolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:35

ne jamais se laisser envahir !!

facile à dire mais sur le terrain c'est autre chose ...
pour les rats surveiller la moindre gratouille de terrier et hop poison ! ou piège!
une trappe tendue en permanence suffit pour s'apercevoir de leur présence : c'est rare qu'il ne se prenne dedans (surtout les jeunes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Empty
MessageSujet: Re: petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!   petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite pékin disparue cette nuit, aucune trace!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: